S’enregistrer Bienvenue sur le forum de Psychonaut, un espace de discussion autour des produits psychoactifs et de l’exploration de l’esprit.

Pour prendre part aux discussions, n'hésitez pas à vous inscrire. Nous serions heureux de vous compter parmi nous !

S’enregistrer

différence entre la coke et le crack ?

Le crack. Oui c'est interdit d'en parler, mais j'ai un problème.

Je n'arrive pas a savoir la différence entre la cocaïne et le crack. Enfin je crois la savoir, mais tout le monde dit de la merde, la dehors, et a la télé aussi.

Donc en fait le Crack pour moi, c'était de la C dissoute dans de l'amoniaque ou du bicarbonate de soude puis cristallisé, autrement dit de la cocaine basée. Mais déjà, quand je lis wikipedia (l'article sur la Cocaïne hein, pas le crack), je lis:

"Usages courants

* FreeBase : cocaïne base (libérée de son sel) en mélangeant le chlorydrate (cocaïne poudre) avec de l'ammoniac (ou du bicarbonate de soude), ensuite chauffée jusqu'à apparition des cristaux (il s'agit de cocaïne sous forme de sa base libre) est ensuite lavée à l'eau, ceci pour éliminer toutes les traces d'alcali (ammoniaque, bicarbonate,..) ayant servi à sa préparation. Sous forme de sa base libre, elle est volatile, et se fume dans une pipe spécifique (parfois considéré comme analogue au crack). L'effet se fait sentir au bout de 2 minutes et dure environ 30 minutes.[2"

La différence avec du crack? :/

En plus je croyais que la vrai différence entre le crack et la C, c'était que la C était tout simplement infumable a la base, et le crack était juste la version fumable. Tin ca me prend la tête, j'en ai jamais pris, j'en ai jamais vu, a part un doseur a pastis prévu a cet effet Big Grin

(Un admin pourra lock ou delete ce topic, mais pliz je suis curieux je veux une réponse)
- La réalité est une cuvette de chiotte dans laquelle on plonge régulièrement la tête.. C'est pour notre bien. -
Sauf erreur, le crack se fume et la freebase s'injecte, après je suis pas du tout dans le millieu.

Je demanderai à ma copine ce soir, si tu n'as pas de réponse d'ici là.
Ok Tiax merci Smile

Par contre je suis pas sur que ce soit une histoire de milieu. Dans mes fréquentation (certes ce fut bref mais bon) de cet été, j'ai rencontré pas mal de crackhead de gare du nord, et ben figure toi que y'en a un, il était persuadé que son crack était une drogue noble issue d'un savant mélange de C et d'opium. Promis j'ai tout tenté, mais i a finit par me dire "et c'est un mec qui en a jamais pris qui parle avec moi".

OK TCHAO
- La réalité est une cuvette de chiotte dans laquelle on plonge régulièrement la tête.. C'est pour notre bien. -
le crack est juste un freebase...de cocaine. C'est pas plus compliqué que ca.
J'promene mon caniche en tapant dedans comme dans une canette. Dans une laverie automatique j'essaye d'enfiler un pantalon comme si c'était une veste. Ici les vautours sont obèses. J'ressort d'un photomaton avec une radio du crane. Les hommes de l'organisation sont déguisés en touristes. Les pigeons sont des drones. Tout ce qui m'entoure est faux. J'me trouve au milieu d'un décors, ou les clochards sont des acteurs, les passant des figurant, les orphelins n'ont pas de nombril. J'suis une odeur de merguez dans une boutique Hermes. Et pendant ce temps la Joconde elle sourit.
Je pense que le crack et la cocaïne freebase c'est normalement la même chose, et généralement ça se fume (peut-être peut-on aussi l'injecter, je ne sais pas).
Après le mot "cocaïne freebase" est peut être surtout utilisé par les consommateurs pour de la freebase cuisinée soi-même à partir de cocaïne "normale" (et de bicarbonate de soude / ammoniac), tandis que le mot crack désigne plutôt la freebase "de rue", probablement bien moins pure que celle qu'on peut faire soi-même.
oui voila, le free, c'est du home made cooking, le crack, dla street drug. (en général bien sur)
J'promene mon caniche en tapant dedans comme dans une canette. Dans une laverie automatique j'essaye d'enfiler un pantalon comme si c'était une veste. Ici les vautours sont obèses. J'ressort d'un photomaton avec une radio du crane. Les hommes de l'organisation sont déguisés en touristes. Les pigeons sont des drones. Tout ce qui m'entoure est faux. J'me trouve au milieu d'un décors, ou les clochards sont des acteurs, les passant des figurant, les orphelins n'ont pas de nombril. J'suis une odeur de merguez dans une boutique Hermes. Et pendant ce temps la Joconde elle sourit.
J'ai une question mais je sais pas si je peux la poser... Au pire je tente et si ca dépasse le règles du forum, vous supprimerez le post.
Donc, je connais des gens qui ont (rarement) de la C et une de ces personnes a fini un G en basant (j'étais pas la et je touche pas la C de toutes facons), et il aurait roulé un pétard de base(c'est ce qu'on m'a raconté), ca me parait bizarre sachant que dans mon imagintaion ca se fume a la pipe... Juste pour savoir si c'est une connerie ou si c'est une pratique courante.

:oops:
Rave : On
Tiax a écrit :
Sauf erreur, le crack se fume et la freebase s'injecte, après je suis pas du tout dans le millieu.

Non, vu que la base n'est pas soluble dans l'eau.
Sinon ouais, le crack c'est d'la coke basé le plus souvent au bica dans la rue (caillou un peu jaunatre qui fait "crack" quand on le chauffe). Les "particuliers" le font le plus souvent a l'ammoniaque.
Trop bizarre pour vivre et trop rare pour mourir.
light-my-fire a écrit :
J'ai une question mais je sais pas si je peux la poser... Au pire je tente et si ca dépasse le règles du forum, vous supprimerez le post.
Donc, je connais des gens qui ont (rarement) de la C et une de ces personnes a fini un G en basant (j'étais pas la et je touche pas la C de toutes facons), et il aurait roulé un pétard de base(c'est ce qu'on m'a raconté), ca me parait bizarre sachant que dans mon imagintaion ca se fume a la pipe... Juste pour savoir si c'est une connerie ou si c'est une pratique courante.

:oops:

Oui c'est possible, j'ai déja vu faire. Mais le plus souvent c'est sur l'alu, ou encore avec une pipe fabriqué avec une bouteille.
Trop bizarre pour vivre et trop rare pour mourir.
HardCorePsycho a écrit :
Tiax a écrit :

Euh, d'accord, mais alors c'est quel procédé qui permet de s'injecter de la coco?
Tiax a écrit :
HardCorePsycho a écrit :
Tiax a écrit :

Euh, d'accord, mais alors c'est quel procédé qui permet de s'injecter de la coco?

- http://www.asud.org/mediawiki-1.12.0/in ... ychoactifs
"Il est inutile de chauffer la cocaïne qui est soluble dans l'eau froide. Si vous chauffez, vous dissoudrez juste les produits de coupe, qui peuvent être très nocif."

- http://www.asud.org/forum/viewtopic.php?pid=42703
"Tu mélange ta coke avec de l'eau a températue ambiante tu filtre et tu injecte c pas plus difficile que ça !" (dixit Pai, dit vieux de la vieille)

« Vous vous conduisez dans la vie comme vous conduisez cette voiture. C'est-à-dire de manière très approximative.»
— Plüf 

Epsil a écrit :
"Tu mélange ta coke avec de l'eau a températue ambiante tu filtre et tu injecte c pas plus difficile que ça !" (dixit Pai, dit vieux de la vieille)

bonjour l'abcses si c'est pas stérile... a mon avis c'est pas bien comme ça mais je suis pas adepte des tubes donc je pourrais pas dire +
GO ASK ALICE !!
nicolas09 a écrit :
Epsil a écrit :

bonjour l'abcses si c'est pas stérile... a mon avis c'est pas bien comme ça mais je suis pas adepte des tubes donc je pourrais pas dire +

Ah bah, libre à l'usager d'utiliser sa stéribox ou non, j'imagine.

« Vous vous conduisez dans la vie comme vous conduisez cette voiture. C'est-à-dire de manière très approximative.»
— Plüf 

Epsil a écrit :
nicolas09 a écrit :
Epsil a écrit :

je parlais de la poudre, si c'est pas chauffé c'est pas stérile.. apres p-e que y a un filtre spécial anti bactérien ds la steribox dont tu parles ?
GO ASK ALICE !!
nicolas09 a écrit :
Epsil a écrit :
nicolas09 a écrit :
Epsil a écrit :

je parlais de la poudre, si c'est pas chauffé c'est pas stérile.. apres p-e que y a un filtre spécial anti bactérien ds la steribox dont tu parles ?

Fort bien, mon bon monsieur.
=> Stérifilt

— Plüf 

Je dirais au pire : dissoudre dans l'eau froide, virer le solide restant, chauffer point de contaminants ni toxiques. Simple question culture je rapelle
Crack = base libre
freebase (ceuillere + amo / nettoyage eau ou ether) = base libre

baser ta coke a l' ammo ou au bica , ne change rien :

la pharmacologie du prod reste "cocaïne base libre" fumée .

seule la formule chimique (pas en tete ) brute (style "C12H4NO2") change ....

mais baser la coke d' une maniere ou autre revient au meme !

le crack (bica) pese plus lourd que la c basée a l' ammo ( masse mol differente) donc plus rentable a la vente .

mais l' effet "titré" de X mg de base , ou base crack est LE MêME ....

(lol idem d' entendre tout et nimp la dessus)

besez de la vegé , ou "synthé" c pareil .

elle se base idem , la synthetique coute plus de 200/e /gme (99%)
la vege ne depasse jamais +/-5% les 70%

si vous basez et que ca part en sperme :
1 : apprenez a baser
2: la cocaine etait coupée a la lidocaïne/cafeine (voir pire)

seul truc , c' est quil est plus simple (non jsais pas jle sais ... source sure , mais je sais plus hein !) de baser au bica les quantitées sup a 100gme , dans une cocote minute ...

amo trop instable (perte de poid de la base car des C-- lateraux en moins) et OMG , je met masque a gaz et lunettes (serieux) pour baser a l' amo .

putain vla le craving . outch . helllp

pour terminer .

Les sels de cocaines sont solubles dans l' eau . donc injectable .(mon ex injectais mon crack . conne .... seringue bouchée ... habon ? par un cailloux je suppose ?)
les sels sont aussi fumables . (mais gachis)

les bases libres (peu importe la base et sel d' origine) sont avallables (DéCONSEILLé) , ou fumables , mais ne sont pas injectables . (l'ex en question est décédée)

bref .. attention aux legendes pourries, et ..... plus salope que Cecile , base ou "grain" .... y' a pas : take care
nicolas09 a écrit :

si tu fais bouillir la flotte a 99,9°C et la fraiche quil y a dedans .......
enfin jsais pas ... mais je deconseille de fixer "du carbonisé" ^^

par contre si qqun sait ou .....
ici les steribox (faut comander 2j avant) sont introuvables, et les sterifilt n' en parlons pas ....

bref , je serais pas contre une poignée des ces consommables (et non jme fix pas) ^^)
tiens tant qu'on est dans le sujet et que t'en parle, la cocaine synthétique tourne t'elle vraiment?
Car j'ai toujours vu qu'elle couterait beaucoup plus chere que la végétale (comme tu confirme) et que la synthèse n'est pas si simple ,donc je n'en vois pas l'intéret a part peut etre le taux de pureté....
Mais il n'empèche qu'on entend nombre de bouffons nous parler de synthétique alors qu'on voit très bien qu'ils savent pa de quoi ils parlent. Te dire "j'ai de la végé a 60 et de la synthé a 50". Ou tout simplement te demander si c'est de la "végé" que tu tire, en voulant faire les connaisseurs qui ont pri de la synthé plus d'une fois...
oais, je pensais ca super rare la synthé aussi.
senor a écrit :
Te dire "j'ai de la végé a 60 et de la synthé a 50". Ou tout simplement te demander si c'est de la "végé" que tu tire, en voulant faire les connaisseurs qui ont pri de la synthé plus d'une fois...

la CVG a meilleur reputation car elle a souvent meilleur gout (surement trop de merdre ds la synthé ou encore des produits intermediaires de synthese)
GO ASK ALICE !!
Tiax a écrit :

Injection de chlorydrate de cocaïne, a peu près comme l'heroïne.
Dans une cup, chauffée, filtrée, injectée.

N'essayez pas l'injection de crack a part si vous voulez mourir, c'est un des moyens les plus efficaces.
D'après ma soeur, le pH sanguin doit être compris entre 7,38 et 7,42, sous peine de... de quoi d'ailleurs? sous peine de mort subite je suppose. Enfin bref ça laisse pas beaucoup de marge pour s'injecter des prods, non?
Pas très précis comme question tout ça, je le concède
=>Not For Human<=

On ne peut être fier que de ce qu'on a choisi

ouai enfin vu la merde qu'il y a dans la coke, j'pense pas qu'c'est une bonne idée de s'injecter ca, et ce qui est vendue pour de la "synté" j'en parle meme pas. tous ca c'est des coups a finir a l'hosto, ou choper un cancer a 40 balais...enfin c'est un choix...
alors

sur le bo de commande (jai tous les logiciels mais pas les logs et MDP)

cocaine pour preparation magistrale :
chirurgie dentaire
chirurgie ophtalmique
cremes opht/dent/muqueuses

commande a Merck , sur le PDF que jai la , mais signé par le prescripteur ,le pharmacien hospitalier en charge , le pharmacien (si autre) qui effectuera la preparation .

Cocaïne : base libre ,tube "plastik chépakoi carboné poly truc"
5 gme 110 euros + (je comprend rien aux taxes) 70 euros

donc en gros voila .
elle n' est pas dispo en sel

et la cocaine synthetique , si c' est pas un "putain de labo" genre pfizer, merck , eg , GSK, bayer .......
bref la coke coute 1400$ le Kg au perou .....

la synthe , si tas pas un gros labo et que tu produis pas au plus de 100gme de base (c enorme ) elle te reviendra a plus de 200euros les gramme de base et 2?? euros le Hcl .....

LA synthe ne tourne pas .

ce que "vous appelez" synthé c' est 20% coke 20% tetracaine -ou autre- 10% speed , et 50% de je ne sais quoi .....

mais jamais je n' ai vu de synthé (et crois moi jen ai vu .... ) -synthé 98% pure min- , jai jamais eu plus de 73 ou 74 % pure , elle "descendait du bateau"

la synthé , a moins de braquer merck ou d' essayer de pirater ces logiciels (hein ? moi ? pffff) y' en a PAS qui tourne
Ouais, ces trucs là, "végé/synthé", en pratique, c'est juste du baratin de dealeur, des arguments commerciaux pour convaincre le client crédule. Un peu comme les histoires de ké indienne et compagnie.

La synthé, j'en ai jamais vu, et comme dit Oogie, à moins d'avoir de très bons contacts au sein des labos, y a peu de chance d'en voir un jour.
*le mec qui cherche la petite bête*

Pourquoi les modos ne ferment pas ce fil qui traite de C, d'ammo, donc de piper noircis à la bougie, de crackheads qui se font dessus et de toute la misère du monde ?

Trop de tolérance tue la tolèrance
Ca fait un peu office de soupape de sécurité, on dégage la pression en trop à ce niveau via des topics du genre de temps à autre.

De toute manière, j'ai pas vu de messages à caractère clairement contraire aux règles en vigueur (même si j'voudrais pas avoir 5 autres topics du style qui apparaissent la semaine d'après).
ben tout depend comment on en parle ..
là casser de la legende urbaine synthé/vegé , ou expliquer qu'on fix pas une base insoluble ....
y'a rien d' apologique en fait ...
pis vaut mieux en parler , plutot qun topic "amputation et hemoragie capillaire apres IV de freebase " ...
on en fait pas de Tr , pas de conseils pratiques "comment baser/fixer/doses" dans le general .....

puis entre nous , merde .
on parle de mephedrone de methylone , meme d' ephedrine .....

la coke est pour moi ce qui se rapproche le plus de la MD (dose/dependant) et (aïe) surement le stimulant (oral) le plus "safe" que j'connaisse ...

je vois pas pourquoi on parlerait methylone/mephedrone , tout aussi addictifs , et bien plus trash niveau effets ....

et de plus .. sisi , la coke "peut permetre eventuellement une reflexion sur soi , les autres " ..... (cf freud par ex) que ne permetent pas toutes vos cetones de buty/methy/mephedrone/fluoroA/fluoroMMC
"blablabla -propane-1-one"

voila ! terminé pour moi ^^
Merci d'avoir confirmé ce dont j'étais quasiment sur. Déja qu'on me propose de la "synthé" a moins cher que de la "végé" me paraissait plus que douteux... Mais je vois que nicolas09 a répondu exactement ce que je voulais pas (^pa grave je t'en veux pas). Car cette pseudo "meilleure réputation" elle est entretenue par des bouffons qui veulent faire les anciens de la coke, les connaiseurs. Ils doivent juste croire que synthétique serait forcément moins bien car "+ chimique" alors que comme le dit Droogie en la synthétisant le taux de pureté peut atteindre des somments...

Enfin bref voila, et merci d'avoir remis les pendules a l'heure.Qu'on vienne pas me parler de soi-disant "synthé" Smile . Et d'ailleurs qu'on me dise "végé" aussi ça m'énerve car c'est une précision inutile...

Topics apparemment similaires...
  Durée rythme cardiaque élevé conso speed/coke Matt_ 34 12,083 28/09/2019 01:52
Dernier message: UG0007
  différence entre la fluoro-amphétamine et la fluoro-méthamphétamine kaliméro 4 4,002 04/04/2018 11:54
Dernier message: intra
  Coke et alcool almas 9 1,939 26/01/2018 23:56
Dernier message: twistedorange84
  Grave dépendance au crack + troubles psychiques... Bichoune 32 4,229 29/12/2017 00:39
Dernier message: Gaspard
  Tropacaine c'est trop pas d'la coke ou ? Aiskhynê 9 1,775 26/05/2016 09:09
Dernier message: Aiskhynê
  Différence ethylphenidate vs methylphenidate Oxi 23 3,966 31/01/2016 03:59
Dernier message: Anaclitique
  Correspondance entre speed et méthamphétamine ? Etsyhtéma 17 2,910 28/06/2014 22:46
Dernier message: tebar
  Les différences entre le speed et la cocaïne Freshh 46 16,747 19/02/2013 16:16
Dernier message: Sludge
  Hésitations entre 3 stims .... :( AlphaMethyl 73 10,072 12/12/2011 11:07
Dernier message: CheesePizza
  Au Brésil, pire que le crack : l'oxidado bisounours-world 20 5,237 06/07/2011 00:15
Dernier message: 5tr4t0

Utilisateur(s) parcourant ce topic : 1 visiteur(s)

À propos de Psychonaut

Psychonaut.fr est une communauté d'auto-support francophone, dédiée à l'information et à la réduction des risques liés à l'usage des substances psychoactives.