Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

des gouttes d'eau sur le substrat ?

tefa

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Sept 2012
Messages
36
Bonjour à tous.

Je pense avoir un petit soucis de condensation avec ma growbox mexicain,
Il y a des gouttes d'eau sur le substrat pensez-vous que ceci peut poser un problème pour la fuitation de la box ?

Les conditons:

-En route depuis 1 semaine.
-Temps à 23° avec un chauffage d'aquarium dans une caisse en plastique ( j'ai pas pris le sac plastique car je l'est reçu vraiment sale ).
-3 cm d'eau au fon du bac.
-Jai également ajouté une plaque penché pour éviter justement que la condensation tombe dedans.
-peut de lumière dans le coin d'une pièce.

Quel sont vos conseils ?
Merci pour vos réponses.

Voir la pièce jointe 12600Voir la pièce jointe 12602 Voir la pièce jointe 12603
 

Jackal_le_chacal

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
510
Quelle installation compliquée pour un premier essai, surtout pour un kit. Le mec qui l'a envoyé a chié dans le sac livré avec ou quoi ? Sinon il doit pas être en si mauvais état que ça.
Trop de précautions, trop de prise de tête c'est contre productif - le syndrome apparament courant lorsqu'on s'est beaucoup beaucoup renseigné sans avoir commencé les travaux pratiques.

Maintenant l'humidité sur le substrat c'est pas la mort non plus, enléve un peu d'eau de ta caisse, voir vide tout un ou deux jours histoire de constater la disparition des gouttes - et du coups il va falloir maintenir la température autrement... Sinon risque de contamination, au mieux de mousse blanche (qu'on voit déjà apparaître d'ailleurs).
 

tefa

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Sept 2012
Messages
36
Pour le sac il avais plein de vermiculite dedans.. bon du coup je l'est quand même nettoyer pour mettre la barquette dedans sans eau le temps que les goutes partent ^^
Quand tu parle de la mousse blanche c'est bien le mycelium pas une conda qui arrive ?
 

Jackal_le_chacal

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
510
Profites en pour t'assurer d'avoir un environnement bien stable, chaque manipulation rajoute des risques.

Quand tu parle de la mousse blanche c'est bien le mycelium pas une conda qui arrive ?

On peut jamais être sûr mais oui ça doit être le mycélium qui se gonfle un peu avec l'humidité (enfin je suppose), comme quand on a de la mousse a la base des champignons, c'est pas méchant.
 

tefa

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Sept 2012
Messages
36
Oui je fait attention je me lave toujours les mains, etc... Avant toute manipulation.

Cest bon depuis hier plein de petit champ sorte de la barquette ça me rassure un peux ^^
 

Jackal_le_chacal

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
510
Cool, content pour toi :)
 

tefa

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Sept 2012
Messages
36

Jackal_le_chacal

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
510
Ma petite experience en la matière est insuffisante pour répondre là, je dois bien l'avouer.
Alors je me fais plaisir, j'hypothése :
- Ceux qui poussent a l'envers, vers le substrat c'est logiquement qu'ils sont attirés par une lumière, peut être réflechie soit par une couche d'humidité (je sais même pas si c'est possible) ou peut être a cause de ta plaque penchée, si elle fait miroir. En tout cas j'ai jamais eu ça.
- Ceux qui ont leur chapeaux retournés si petits, c'est vraiment étrange... Je pense qu'il faut un psychologue pour champis pour savoir ce qui leur prend, peut être qu'ils se dépechent de lâcher leur spore a cause d'une certaine hostilité du milieu. Jamais vu ça non plus.
- Enfin le "vert" sur ceux que tu as retiré, ça a l'air pas méchant par contre mais vu le comportement de la population je vais pas m'aventurer a conseiller quoi que ce soit...

Désolé... En esperant que quelqu'un puisse t'aider.
 
Haut