Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

derniere Maj des Stups.

???????

Banni
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
1 936
A metre dans un post-it ou je sais pas ce évitera de batailler dans tous les topics non ?
Et a mete à jour à chaque communiqué de l' afssaps.


Dr_Oogie a dit:
Liste des stup Mise a jour 2009 la pls recente ..
voila la derniere MAJ la date e bas .. donc vla ce qui est legal oupas ^^

haa et quand je disais 2ci interdit , ben yavais raison Oogie NA

Arrêté du 22 février 1990
fixant la liste des substances classées comme stupéfiants
(J.O. du 07/06/1990)
Le ministre de la solidarité, de la santé et de la protection sociale,
Vu le code de la santé publique, notamment ses articles L. 5132-1, L. 5132-7, L. 5132-8, L. 5432-1, R. 5150 et
suivants ;

Arrête :
Art. 1er - Sont classées comme stupéfiants les substances et préparations mentionnées dans les annexes au
présent arrêté.
Art. 2 - Le directeur de la pharmacie et du médicament est chargé de l’exécution du présent arrêté, qui sera
publié au Journal Officiel de la République française.
Fait à Paris, le 22 février 1990.
Pour le ministre et par délégation :
Le directeur de la pharmacie et du médicament
M.T. FUNEL


ANNEXE ICette annexe comprend :


- les substances ci-après désignées ;
- leurs isomères, sauf exception expresse, dans tous les cas où ils peuvent exister, conformément à la formule
chimique correspondante desdites substances ;
- les esters et éthers desdites substances ou isomères à moins qu’ils ne soient inscrits à une autre annexe, dans tous
les cas où ils peuvent exister ;
- les sels desdites substances, de leurs isomères, de leurs esters et éthers dans tous les cas où ils peuvent exister ;
- les préparations renfermant les produits ci-dessus mentionnés à l’exception de celles nommément désignées cidessous
;
Acétorphine
Acétylalphaméthylfentanyl
Acétylméthadol
Alfentanil
Allylprodine
Alphacétylméthadol
Alphaméprodine
Alphaméthadol
Alphaméthylfentanyl
Alpha-méthylthiofentanyl
Alphaprodine
Aniléridine
Benzéthidine
Benzylmorphine
Béta-hydroxyfentanyl
Béta-hydroxy-méthyl-3-fentanyl
Bétacétylméthadol
Bétaméprodine
Bétaméthadol
Bétaprodine
Bezitramide
Butyrate de dioxaphétyl
Cannabis et résine de cannabis
Cétobémidone
Clonitazène
Coca, feuille de
Cocaïne
Codoxime
Concentré de paille de pavot ou matière obtenue lorsque la paille de pavot a subi un traitement en vue de la
concentration de ses alcaloïdes (capsules, tiges)
Désomorphine
Dextromoramide
Diampromide
Diéthylthiambutène
Difénoxine
Dihydroétorphine (13)
Dihydromorphine
Diménoxadol
Dimépheptanol
Diméthylthiambutène
Diphénoxylate, à l’exception des préparations orales en renfermant par dose unitaire, une quantité maximale de 2,5 mg
calculés en base en association avec une quantité d’au moins 0,025 mg de sulfate d’atropine
Dipipanone
Drotébanol
Ecgonine, ses esters et ses dérivés transformables en ecgonine et cocaïne
Ethylméthylthiambutène
Etonitazène
Etorphine
Etoxéridine
Fentanyl
Furéthidine
Héroïne
Hydrocodone
Hydromorphinol
Hydromorphone
Hydroxypéthidine
Isométhadone
Lévométhorphane, à l’exception de son isomère dextrogyre ou dextrométhorphane
Lévomoramide
Lévophénacylmorphane
Lévorphanol, à l’exception de son isomère dextrogyre ou dextrorphane
Métazocine
Méthadone et son intermédiaire ou cyano-4 diméthylamino-2 diphényl-4,4 butane
Méthyldésorphine
Méthyldihydromorphine
Méthyl-3-thiofentanyl
Méthyl-3-fentanyl
Métopon
Moramide (intermédiaire du) ou acide méthyl-2 morpholino-3 diphényl-1,1 propane carboxylique
Morphéridine
Morphine (y compris les préparations d’opium en renfermant plus de 20 p. 100 exprimé en base anhydre et les dérivés
morphiniques à azote pentavalent tel méthobromure, N-oxymorphine, N-oxycodéine), à l’exception des éthers
nommément mentionnés à l’annexe II et des préparations relevant d’un autre classement
MPPP ou propionate de méthyl-1 phényl-4 pipéridinyle-4
Myrophine
Nicomorphine
Noracyméthadol
Norlévorphanol
Norméthadone
Normorphine
Norpipanone
Opium (y compris les préparations d’opium et de papaver somniferum renfermant jusqu’à 20 p. 100 de morphine calculée
en base anhydre, à l’exception des préparations relevant d’un autre classement)
Oripavine
Oxycodone
Oxymorphone
Para-fluorofentanyl
PEPAP ou acétate de phénéthyl-1 phényl-4 pipéridinyle-4
Péthidine et ses intermédiaires A (cyano-4 méthyl-1 phényl-4 pipéridine) B (ester éthylique de l’acide phényl-4 pipéridine
carboxylique-4) et C (acide méthyl-1 phényl-4 pipéridine carboxylique-4)
Phénadoxone
Phénampromide
Phénazocine
Phénomorphane
Phénopéridine
Piminodine
Piritramide
Proheptazine
Propéridine
Racéméthorphane
Racémoramide
Racémorphane
Rémifentanil, ses isomères, ses esters, éthers et sels dans tous les cas où ils peuvent exister (13)
Sufentanil
Thébacone
Thébaïne
Thiofentanyl
Tilidine
Trimépéridine


ANNEXE II


Cette annexe comprend :
- les substances ci-après désignées ;
- leurs isomères, sauf exception expresse, dans tous les cas où ils peuvent exister, conformément à la formule
chimique correspondante desdites substances ;
- les sels desdites substances et de leurs isomères dans tous les cas où ils peuvent exister ;
- leurs préparations nommément désignées ci-dessous
;


Acétyldihydrocodéine
Codéine
Dextropropoxyphène et ses préparations injectables
Dihydrocodéine
Ethylmorphine
Nicocodine
Nicodicodine
Norcodéine
Pholcodine
Propiram



ANNEXE III
Cette annexe comprend :
- les substances ci-après désignées ;
- leurs stéréo-isomères, dans tous les cas où ils peuvent exister conformément à la désignation chimique spécifiée,
pour les substances précédées d’un astérisque (13) ;
- leurs sels dans tous les cas où ils peuvent exister ;
- les préparations de ces substances, à l’exception de celle nommément désignées ci-dessous
;

2-CB ou 4-bromo-2,5 diméthoxyphénéthylamine (8)
4-MTA ou ?-méthyl-4-méthylthiophénéthylamine (8)
Amphétamine, à l’exception de la préparation présentée en comprimés et renfermant par comprimé : sulfate
d’amphétamine
0,005 g, phénobarbital 0,100 g
Amineptine (21)
Benzphétamine, à l’exception de ses préparations autres qu’injectables
*Brolamfétamine
*Cathinone
*DET ou N,N-diéthyltryptamine
((8) Arrêté du 15/07/2002 modifiant l’arrêté du 22/02/1990 fixant la liste des substances classées comme stupéfiants – J.O. du 23/07/2002
(13) Arrêté du 24/03/2000 modifiant l’arrêté du 22/02/1990 fixant la liste des substances classées comme stupéfiants - J.O. du 18/04/2000
(21) Arrêté du 18/08/2004 modifiant l’arrêté du 22/02/1990 fixant la liste des substances classées comme stupéfiants-J.O du 15/09/2004
Dexamfétamine
*DMA ou dl-diméthoxy-2,5 ?-méthylphényléthylamine
*DMHP ou hydroxy-1 (diméthyl-1,2 heptyl)-3 tétrahydro-7,8,9,10 triméthyl-6,6,9 6H-dibenzo(b,d) pyranne
*DMT ou N,N-diméthyltryptamine
*DOET ou dl-diméthoxy-2,5 éthyl-4?-méthylphényléthylamine
*Eticyclidine ou PCE
Etilamfétamine
*Etryptamine (3)
Fénétylline
GHB ou acide gamma-hydroxybutyrique, à l’exception des préparations injectables (8)
Levamfétamine
Lévométhamphétamine
*Lysergide ou LSD-25
*MDMA ou dl N, ?-diméthyl (méthylènedioxy)-3,4 phényléthylamine
Mécloqualone
*Mescaline
*Methcathinone (3)
*MMDA ou méthoxy-2 ?-méthyl (méthylènedioxy)-4,5 phényléthylamine
Méfénorex et ses sels, à l’exception des préparations autres qu’injectables
Méthamphétamine et son racémate
Méthaqualone
Méthylphénidate
*Méthyl-4 aminorex
*N-hydroxyténamfétamine
*N-éthylténamphétamine (MDEA)
*Parahexyl
Pentazocine
Phencyclidine
Phendimétrazine
Phenmétrazine

Phentermine, à l’exception des préparations autres qu’injectables
*PMA ou p-méthoxy ?-méthylphényléthylamine
*Psilocine
*Psilocybine
Pyrovalérone, à l’exception des préparations relevant de la liste I
*Rolicyclidine ou PHP ou PCPY
Sécobarbital
*STP ou DOM ou amino-2(diméthoxy-2,5 méthyl-4)phényl-1 propane
*Tenamfétamine ou MDA
*Ténocyclidine ou TCP
*TMA ou dl-triméthoxy-3,4,5 ?-méthylphényléthylamine
Zipéprol (3)




ANNEXE IV

Cette annexe comprend les produits ci-après désignés ainsi que leurs préparations à l’exception de celles nommément
désignées ci-dessous
:


2-CI (22)
2-CT-2 ou 2,5-diméthoxy-4-éthylthiophényléthylamine (19)
2-CT-7 ou 2,5-diméthoxy-4-(n)-propyl-thiophényléthylamine (20)
Acide lysergique, ses dérivés halogènés, et leurs sels

Amfépentorex et ses sels, à l’exception de leurs préparations autres qu’injectables

«Ayahusca» Banisteteriopis caapi, Peganum harmala, Psychotria viridis, Diplopterys cabrerana, Mimosa hostilis,

Banisteriopsis rusbyana, harmine, harmaline, tétrahydroharmine (THH), harmol, harmalol, (24)
Béta hydroxy alpha, béta-diphényléthylamine, ses isomères, esters, éthers et leurs sels



«Les cannabinoïdes suivants, ainsi que leurs isomères, stéréo-isomères, esters, éthers et sels :

JWH-018 – 1-Pentyl-3-(1-Naphthoyl)Indole ou (Naphtalen-1-yl)(1-Pentyl-1H-Indol-3-yl)Méthanone) ;

CP 47,497 – (5-(1,1-Diméthylheptyl)-2-[(R,3S)-3 –hydroxycyclohexyl]-phénol ;

CP 47,497-C6 – (5-(1,1-Diméthylhexyl)-2-[(1R,3S)-3 – hydroxycyclohexyl]-phénol ;

CP 47,497-C8 – (5-(1,1-Diméthyloctyl)-2-[(1R,3S)-3 – hydroxycyclohexyl]-phénol ;

CP 47,497-C9 – (5-(1,1-Diméthylnonyl)-2-[(1R,3S)-3 – hydroxycyclohexyl]-phénol ;

HU - 210 - (6aR) - trans - 3 - (1,1 - Diméthylheptyl) - 6a, 7, 10, 10a- tétrahydro-1 – hydroxy-6,6-diméthyl-6Hdibenzo[
b,d]pyran-9-méthanol.
 

DontNeedSociety

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Nov 2007
Messages
464
Bonne idée de topic, ça peut toujours être utile.
Quand j'ai le temps et si personne ne le fait avant, je fais pareil pour la législation belge.
De mémoire, en Belgique, parmi les trucs "connus mais pas assez pour qu'il aurait été possible que ce soit encore légal", sont interdits: Salvia, 2C-B, 2C-T-7, 2C-T-2, un DOx (le "STP", je sais plus son vrai nom), les pipérazines et le Khat. L'Ayahuasca n'est pas interdit explicitement mais la DMT oui, et le Peyotl est interdit.

Il y a quand même une tonne de substances interdites où on se demande pourquoi... Quel intérêt à interdire la Salvia ou le Khat franchement? Elles sont où les victimes de ces drogues? Aux Pays-Bas, je pense que l'éphédrine et le Yohimbe ont aussi été interdits récemment, c'est à croire qu'ils interdisent tout ce qu'on trouve en smart-shop ou dans "certains milieux", sans réfléchir plus loin.
(ne me mécomprenez pas hein, je suis contre la prohibition d'une manière générale... mais il y a des substances pour lesquels je peux tout de même comprendre la volonté prohibitionniste)

??????? a dit:
Kétamine et ses sels, à l’exception de leurs préparations injectables (7)
"Oui mais monsieur l'agent, je sniffe pas j'injecte, donc c'est légal, je peux!"
 

???????

Banni
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
1 936
DontNeedSociety a dit:
Bonne idée de topic, ça peut toujours être utile.
Quand j'ai le temps et si personne ne le fait avant, je fais pareil pour la législation belge.
De mémoire, en Belgique, parmi les trucs "connus mais pas assez pour qu'il aurait été possible que ce soit encore légal", sont interdits: Salvia, 2C-B, 2C-T-7, 2C-T-2, un DOx (le "STP", je sais plus son vrai nom), les pipérazines et le Khat.

Il y a quand même une tonne de substances interdites où on se demande pourquoi... Quel intérêt à interdire la Salvia ou le Khat franchement? Elles sont où les victimes de ces drogues? Aux Pays-Bas, je pense que l'éphédrine et le Yohimbe ont aussi été interdits récemment, c'est à croire qu'ils interdisent tout ce qu'on trouve en smart-shop ou dans "certains milieux", sans réfléchir plus loin.
(ne me mécomprenez pas hein, je suis contre la prohibition d'une manière générale... mais il y a des substances pour lesquels je peux tout de même comprendre la volonté prohibitionniste)

??????? a dit:
Kétamine et ses sels, à l’exception de leurs préparations injectables (7)
"Oui mais monsieur l'agent, je sniffe pas j'injecte, donc c'est légal, je peux!"

héhé ya des putains d' amphets injectables aussi ... et tout un tas de trucs exotiques...
sinon , etant en ce moment meme en "manque" , jai betement consommé de la methaqualone (ben ouais assumons) et ...ben on sait pourquoi c interdit

ensuite , ben interdire le 2Cb et pas le i et les e , ou leurs homologues (chaine carbonée different 1 de +) DOI DOC ... enfin . faut metre a jour ..

apres je te rejoins .. interdire le khat , n'importe quoi .
deja passer 3 heures avec une chique degueullasse , c pas top , mais alors apres l' haleine verte de chacal putride, pour le peu d' effet .... pas tres recreatif , et moyen sexy en boite j' imagine.

par contre pour te repondre "le "STP", je sais plus son vrai nom" STP serenité , paix amour , ou sernetity tranquilité peace , ca veut dire ca , et c' est tout simplement le grand et majestueux DOM ... qui je pense (ou tu serais bien un des seul) il est completement interdit comme partout (?) dans le monde

allé bises
 

systemdoll

Psycho disparu·e
Inscrit
15 Nov 2005
Messages
946
??????? a dit:
et c' est tout simplement le grand et majestueux DOM ... qui je pense (ou tu serais bien un des seul) il est completement interdit comme partout (?) dans le monde

allé bises


Non non.

Je suis là.

Ils m'ont pas encore interdit partout.
 
D

Deleted

Invité
systemdoll a dit:
??????? a dit:
et c' est tout simplement le grand et majestueux DOM ... qui je pense (ou tu serais bien un des seul) il est completement interdit comme partout (?) dans le monde

allé bises


Non non.

Je suis là.

Ils m'ont pas encore interdit partout.

on te laisse libre de tes mouvements toi ? outch .

ils t'ont pas entendu parler anglais c' est pour ca ^^ bises
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
Et :
marlboro.jpg


Vous trouvez pas ca horrible les gens qu'arrivent pas à fumer autre chose que des indus? Je sais pas, ça à même pas un gout de bonne cigarette du style Fleur du pays, american spirit ou encore peut-être interval... On aime plus le tabac on aime la marque et les composants chimiques ajoutés... :vom:
 
D

Deleted

Invité
en meme temps quand on regarde les ravages du khat/alcool ....

voila les prochaines interview du JT va falloir endiguer la degradation


sinon ? y' a un message a faire passer ? oubien..
 
Haut