Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

dépendance "psychologique" à l'alcool

HibouMechant

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Déc 2017
Messages
298
Bonjour,

Voilà j'ai un problème, je sais pas d'où est l'origine de la souffrance, quelle cause traiter, mais je crois que je suis accro à l'alcool, particulièrement à la Suze, qui contient (j'en suis sûr, ça se sent) dans la racine de gentiane, une molécule GABAergique ayant des effets amplificateurs des effets de l'alcool (comme l'absinthe ou les benzos), du coup c'est du 15°, mais franchement ça fait autant d'effet que de l'alcool à 50°...
Bon le problème est pas tant que ça soit de la suze ou de l'alcool, le problème c'est que je suis accro (une demi-bouteille de vin par jour) et je peux pas arrêter, ou alors la suze, mais quand c'est les jours où je consomme la suze, c'est la bouteille de 1L qui y passe en général au cours d'une longue journée de 24-30 heures sans sommeil... (j'ai rythme de sommeil anarchique), soit une demi bouteille par jour d'alcool à 15°... sur 16 heures environ....

Et je fais ça tout en croyant que je consomme pas du DXM et de l'alcool en même temps parce que je mélange pas les deux en même temps: exemple: je prends du DXM le matin, 2 heures plus tard je bois de l'alcool, ensuite je prends plus de DXM juqu'à 15h, et pof je prend du DXM, et je bois pas jusqu'au soir, et en général le soir je reprends une dose de DXM avant d'aller me coucher et je bois un peu d'alcool pour le faire passer...

c'est ultra malsain de mélanger DXM et alcool, et je suis sur le point de... comment dire... normalement faudrait m'hospitaliser si j'étais un blaireau incapable de se gérér seul quoi... mais bon je suis assez intelligent et j'ai pas fait d'HP depuis des années, et à mon avis, je devrais remplacer l'addiction à l'alcool par autre chose pour décrocher, puis l'arrêter, je suis pas con :D (parce que l'addiction à l'alcool c'est over-méga-grave, pire que codéine, égal à l'héroïne),  mais voilà, j'ai pas envie de passer par un médecin ou quoi que ce soit...

Je veux décrocher mais je sais pas comment faire

J'hésite avec l'amanite panthère, ce GABAergique anti-muscarinique pourrait être génial pour mon problème de DXM, mais je suis sous curatelle...

:(
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Fais une cure pour l'alcool

serieux

c'est vraiment de la merde ce truc, et a ce que j'ai vu en cure c'est dure de s'en détacher.

En cure il te sevrerons avec des benzo.
 

HibouMechant

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Déc 2017
Messages
298
ahah, le problème c'est que j'en ai déjà des benzos xD
j'essaie juste de pas en prendre :( en général je prends 5-6 lysanxia d'un coup quand je me sens mal, là j'en ai pas pris depuis au moins une semaine, et en général c'est ça, une fois par semaine à cette dose...
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
Fais gaffe, perso si je suis en sevrage de tranxene c'était pour arrêter l'alcool...

Je sais pas comment tu fais pour t'endormir sous DXM... o_o

Après j'ai jamais essayé de mélanger DXM avec alcool avant de dodo...

Mais alcool + DXM tout le temps et c'est vraiment un combo de merde, surtout l'été...

Après si tu es seulement dépendant psychologiquemet, essaie de décrocher avec un autre truc gaba qui calme bien, genre valériane en teinture.

Évite de le faire avec les benzo parce que c'est trop la merde ensuite.

Et je sais pas comment tu fais pour boire de la suze serieux...

C'est horrible ce truc là, après tu n'as peut être plus que de l'alcool à consommer, mais c'est comme ça qu'on se fou dans la merde rapidement...

Faut jamais substituer ses envies de conso par l'alcool, comme tu dis c'est pire que l'hero.

Ah et évite l'amanite panthère... Déjà que la tue mouche...

De toute façon après avoir essayé, y'a 0 effets cool, c'est juste visuel et physique, y'a rien de mental, rien d'euphorique.

Les gens disaient tous que tu peut vivre soit le paradis soit l'enfer dans un tel trip, perso je n'ai rien vécu de tout ça et j'ai été super déçu...
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Fais surtout très attention au mélange DXM/Alcool, ça peut vite devenir très dangereux voire mortel !
Si t’as une toute première résolution a prendre c’est d´arreter le mélange d’alcool et de toutes autres drogues . Soit je bois, soit je me defonce. C’est déjà un bon début

Ensuite essaye tant qu’en tu peux de reduire ta conso, ne stoppe pas brutalement le manque serait trop fort Et ce serais impossible de pas rechuter . Un conseil : chaque fois que tu bois un verre de suze, remet dans la bouteille de l’eau ou n’importe quel diluant . Comme ça tu réduis chaque jour un peu ta conso, à toi d’ajuster la dose de diluant en fonction de ce que tu ressens histoire que le manque ne devienne jamais insupportable .
Ps : c’est une expérience perso, mais j’ai appliqué cette technique du diluant pour arrêter codéine et tramadol, je n’Ai pas eu de manque .
 

HibouMechant

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Déc 2017
Messages
298
je suis dépendant à la fois psychologiquement à la fois physiquement
vu que je prends du DXM ça serait paradoxal de dire que je suis dépendant à l'alcool... on peut être dépendant de rien quand on consomme du DXM régulièrement, sauf au DXM...

soit la volonté, soit le substitut, et j'éviterais perso d'essayer les benzos pour décrocher l'alcool, en combinaison avec le DXM c'est mal... j'ai pas arrêté les benzos pour les reprendre...

question substituts je sais que ça marche pour arrêter certains trucs, mais j'ai pas accès à tout ce que je veux, donc à moins de trouver une amanite un de ces 4, je vais essayer de me forcer, en achetant qu'une bouteille par semaine au lieu de 4... c'est le seul moyen et ça va être dur
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
Comme tu dis, maintenant à toi de t'y tenir ! ;)

Je pense que si tu arrives à le faire, sans rien d'autre pour t'aider, tu en ressortiras plus que grandit.

Et tu en seras fière, cette fierté prendra place sur la culpabilité qui se nourrie de cette routine malsaine et tu verras la vie de façon plus positive, car tu te sentiras de façon plus positive.

Vu que tu auras su te prouver que tu en es capable et ça jouera sur la confiance que tu as de toi même et donc sur ton amour propre, qui je l'imagine est un peu mis à rude épreuve.

C'est ça l'enfer de la dépendance ! @__@
 

HibouMechant

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Déc 2017
Messages
298
j'ai déjà arrêté deux addictions (amphétamines, codéine) et à chaque fois j'ai conclu la même chose: une fois arrêté et sevré, on est dans le même état de bien-être que quand on consommait tous les jours, et en général il suffit de 15 jours de consommation quotidienne de la plupart des drogues (je suppose) pour se retrouver dans le même état que juste avant qu'on ait commencé
l'enfer, le vrai, la seule chose que je cherche à travers le DXM, c'est la spiritualité
j'essaie d'arrêter tout petit à petit, mais ces deux derniers moi je stagne
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
J'comprend ta démarche, juste avec le dxm et tout ce qui est kétamine et compagnie en général, on a souvent cette sensation, ce sentiment de se rapprocher d'une vérité à mesure que l'on se perche, alors qu'en vérité on ne fait que s'en éloigner à partir du point ou on l'a trouvé, plus loin dans la non vie, dans le néant, dans le mensonge.

Perso j'suis descendu à 40kg pour 1m80 comme ça.

J'suis pas sûr que la spiritualité ai quelque chose à voir avec ça quand on y réfléchi bien.

Passé un certain stade de "guérison", tout le reste n'est que superflu, pire ça te dégrade.

C'est cette dégradation qui te pousse à reconsommer, mais au lieu de te faire du bien ça empire.

Etc... Cercle vicieux ! ^^

Je pense que comme la codéine et le speed, tu as fais le tour de cette drogue et qu'il va falloir surtout savoir d'où te vient cette envie de savoir comment vivre obsessionnelle, qui te pousse à non vivre.

J'pense que tu comprends mon délire de chéper.

J'te conseille quand même d'y aller progressivement et d'arrêter de boire avant d'arrêter le dxm.
 

HibouMechant

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Déc 2017
Messages
298
exact, c'est ce que j'essaie de faire
j'ai l'impression que j'arrête tout petit à petit mais très très lentement, malheureusement, j'avais l'impression d'arrêter le DXM aussi, mais depuis que j'ai arrêté la codéine et le speed, j'ai presque doublé ma conso ^^ mais je crois que je suis en train de diminuer aussi

le DXM journalier comme ça, c'est toxique, pour la santé mentale, comme le speed en moins pire, ça dissocie définitivement l'esprit du corps, si on fait pas des pauses, ça peut tuer quelqu'un comme le speed ou les neuroleptiques (diskinésie tardive) à mon avis

je vais pas arrêter, trop "divin" pour moi, même si SANS, on peut atteindre le même niveau d'élévation spirituelle, c'est juste que ça a des effets particuliers dont je pourrais jamais m'éloigner, deux fois par semaine, ça sera ma dose.

Et le speed au contraire, je vais recommencer, mais faut que je me force (je suis hyperactif), c'est de la dextroamphétamine, je déteste ça (sous DXM le speed est anti-adicotogène, ça fait baisser le plaisir), j'en ai besoin sinon je deviens larvaire

faut juste que j'arrive à arrêter l'alcool pour pouvoir diminuer le DXM, parce que sinon ça me pousse à en consommer plus, et pour tous ceux qui me liront: le combo dxm+alcool, parmis tous les combos qui existent, est sûrement un des pires cercles vicieux emmenant lentement dans le gouffre de la souffrance démoniaque

seulement voilà, j'ai acheté 1 seule bouteille d'alcool, au lieu de 4, résultat, j'ai repris ma voiture pour aller chercher les trois autres :(

c'est ignoble, il me faut une technique, un remplacement, un truc, parce que si je me prends pas en main, c'est l'HP qui va me sauver.

voici ma liste de tout ce que j'ai à bout de main:

thé
verveine
clous de girofle
muscade
poivre
passiflore
absinthe
DMT (plante)
belladone
aneth
origan
thym
fenouil
dxm
------------- (RC amphétamine pour l'hyperactivité de syntheèse)
solian
aspirine
phenergan
sertraline
prozac
zyprexa

sauf la verveine j'en trouve plus et c'est justement le truc qu'il me faut (fait chier !)

à mon avis verveine + zyprexa à la place du solian ça devrait m'aider, parce que le zyprexa ça coupe l'effet de l'alcool (on boit on ressent rien) du coup je pourrais plus boire, mais ça fait mal, du coup avec la verveine je pourrais arrêter

ok je vais trouver de la verveine
ps: j'ai tout ça à disposition ça veut pas dire que j'en prends ^^ c'est mon jardin c'est tout, à l'occasion je mange des fruits de la passion c'est tout
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
Va simplement voir un addictologue au CSAPA, il pourra vraiment t'aider. Je pense pas que de la verveine puisse être vraiment efficace sur une addiction sévère à un prod.
Donc soit tu te sèvres direct, tu prends une grosse décision, tu jettes ton alcool et ton amphet et t'y touches plus. Soit tu vas voir un addicto et là vous pourriez entamer un processus de sevrage complet et efficace.
Ça me semble les deux seules options viables pour t'en sortir.
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
Euh tu as déjà mélangé dextroamphet et dextrometorphane ???

Parce qu'à mon avis ca ne va mais alors pas du tout ensemble et tu risques de crever.

Sache que ces deux dex sont toutes les deux des inhibiteur de la sélection de la recapture de la sérotonine.

Combinées ensembles c'est le syndrome serotoninergique assuré.

Et fais gaffe aussi avec le zyprexa, même problème, une combinaison des 3 et c'est les urgences de la façon la plus abominable qui soit.

Si ce n'est la mort définitivement...

Pour ca, fais très, très attention à ce que tu prends sous dxm, tu parles aussi de passiflore qui est un imao, donc très très toxique avec le dxm aussi.

J'ai déjà fais plusieurs overdoses comme ça !

Et pour ton addiction spirituel à la dex, perso à la fin à chaque fois que je prenais du dxm, j'avais des symptômes que je n'avais jamais eu avec le dxm.

La gratouille, mais surtout de très fortes nausées et voir des vomissements même si je suis habitué aux puissant vomitif HBW.

Une fois j'ai pris un appareil pour mesurer mon tôt de glycémie et d'acétone dans le sang.

Quand je prenais du dxm et que j'avais cette envie incontrôlable de vomir pendant des heures, j'avais énormément d'acétone dans le sang !!!

Une dose toxique pour le corps, donc j'ai du stopper 'naturellement' mes conneries, car ce n'étais plus supportable et je me suis un peu grillé, déjà au niveau de la mémoire et définitivement.

Donc soit tu veux te niquer la santé et voir mourir, soit tu veux vivre et dans ce cas je te conseille de ne pas jouer à l'apprenti chaman à mélanger tout et n'importe quoi ensemble, car sinon tu vas te griller définitivement ou crever.

Et c'est pas parce que tu en as pris déjà ensemble à des doses moindre et que tu n'as pas ressenti ou ne te rappelles plus avoir ressenti de problèmes que c'est bel et bien le cas.

Perso j'ai déjà fais plusieurs overdoses sans le savoir avec le dxm et si mon père et 600 personnes ne m'avaient pas vu faire une overdose, je n'aurais jamais compris que quand je croyais avoir vécu un trip plateau 4, alors qu'en fait j'ai juste déconnecté et que j'ai convulsé en étant rouge avec la tension à 19,5... (Mon père me l'a prise)

Et que je me suis réveillé encore dans mon trip donc totalement dissocié, perso la transition se fait directement et je pète le feux après, comme si de rien était et je n'ai même pas l'impression qu'il s'est passé quoi que ce soit.

Si j'avais pas eu 600 personnes sur un site de tchat par webcam, qui m'ont tous aggro ensemble pour l'insulter ou me demander si ca va ou se foutre de ma gueule ou tout simplement m'expliquer, je n'aurais jamais cru mon père et je n'aurais jamais cru ça possible !

À la limite si tu voulais mélanger des vrai amphets qui ne sont pas ssri comme la dexamphet ça passerai, mais surtout pas un rc ou de la dexamphet !!!

Et puis surtout c'est pas en prennent des amphets que tu vas arriver à décrocher du dxm...

Au contraire le combo des deux est super addictif encore tellement plus qu'avec l'alcool et le pire serait encore une combinaison des trois !!!

Spécial K à la dex arrosé d'alcool, t'es sérieux tu veux arrêter en faisant ça ???

Ouais va voir un addicto parce que...

Et si l'addicto te prescrit du baclofene ou des antidépresseurs, change d'addicto car il va te tuer par ignorance, y'a beaucoup de prescripteurs qui sont très dangereux au lieu d'être efficace.

Le baclofene va augmenter à mort l'effet de l'alcool et si tu mélange avec le dxm, tu vas juste mourir et les antidépresseurs mélangé au dxm aussi tu vas mourir...

Donc faut déjà un addicto qui s'y connaît en produit.

Pis je pense pas que tu puisses arrêter la dex en substituant avec des amphets toutes seules, surtout que les amphets vont te forcer à taper soit de l'alcool, soit du dxm, soit les 3 en même temps !!!

Et si tu décidés de prendre le traitement qu'un addicto te donne, je te conseille d'abord d'en parler ici et de ne pas rechuter sans te renseigner avant sur la combinaison des produits !

C'est encore une fois un risque de mourir assuré !

Et au pire parle en avec l'addicto, explique lui que de que tu prends est un inhibiteur de la sélection de la recapture de la sérotonine et que c'est aussi un anesthésique qui augmente la pression artériel de façon significative, ça le poussera à réfléchir et à te donner un traitement adapté, qui ne te fera pas monter l'alcool ou te downera faisant monter la dex et sans augmenter ta pression, même si dit comme ça je ne vois pas quoi prendre...
(Mais je n'ai pas la science infuse)

Et surtout pas d'atarax...

Et puis t'auras l'aire d'un hibou savant si tu lui dis tout ça.
 

DavarusCole

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Nov 2016
Messages
44
Ca peut paraître idiot mais tu as pensé à essayer l'hypnose ? 
De nombreux hypnotherapeutes sont reconnus par la médecine et les résultats sont plutôt satisfaisants. 
Disons que ça peut être utile pour essayer d'arrêter sans desintox ^^

Sinon bah ... fume des joints ou fais l'amour à foison (mais remplacer une addiction par une autre c'est pas forcément la solution non plus) ^^
 

GaetanCz

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Avr 2019
Messages
458
Je déterre ce topic juste pour poster une constatation perso sur l'alcool.

Ca fait ultra longtemps que j'en avais pas bu au point d'avoir de l'effet (2-3ans) et entre temps j'ai pris des prods.

C'est incroyable comme ma perception a changé.. étant conditionné par la société je pensais que l'alcool c'était une drogue "légère". Mais que nenni!
On peut pas comparer mais en ayant bu seulement quelques verres, j'ai ressenti la puissance de l'alcool et surtout sa puissance à devenir accro facilement..
Chose que je n'ai pas pu voir avant, cette société est vraiment une blague en pointant du doigt les autres prods :D

Je mettrai l'alcool dans la catégorie de substances qui te font diminuer le niveau de conscience (pas forcemment mauvais dans un certain degré, ça permet à moins se prendre la tête, d'où le succès de cette substance d'ailleurs).
A l'opposé des psychés par ex qui augmentent la conscience.

-> Cependant certains dans ce topic évoque néanmoins une prise de recul avec l'alcool.. intéressant.
 

Charlotte_Course

Matrice périnatale
Inscrit
24 Avr 2019
Messages
8
Bonjour,
Je pense que le meilleur moyen de se passer d'une dépendance est de sortir complètement de sa zone de confort.
Il suffit en effet de changer de milieu de vie. Vous pouvez par exemple partir dans un lieu isolé pendant quelque temps. Un lieu isolé où vous ne trouverez pas à proximité la chose dont vous êtes dépendant, mais qui serait tout de même vivable.
L'idéal serait d'aller par exemple en pleine forêt, au milieu de la nature, et d'apporter des vivres nécessaires pour au moins un mois.
De cette façon, vous serez forcé d'oublier votre dépendance et d'adopter une toute nouvelle mode de vie. Cette technique peut également contribuer à l'amélioration de votre état de santé générale.
 
Haut