Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

dépendance au GHB

white_euph0ric

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Mai 2009
Messages
148
Voilà la situation : j'ai ma copine qui n'a jamais pris de drogues de sa vie à part un joint une fois qui veut essayer de prendre du GHB :? :shock: :evil: :?: :!:

Je la comprend vraiment pas des fois.. Enfin bref. Etant donné que son grand-père qu'elle n'a pas connu était alcoolique et que le ghb agit sur les mêmes neurotransmetteurs (GABAA je crois) qie l'alcool, j'ai peur qu'elle n'ait plus de facilité que n'importe qui d'autres à devenir complètement accro à ce truc. Du moins qu'elle ait une meilleure affinité... à devenir dépendante. Elle fait des études à l'uni aussi, donc elle n'en prendra jms la semaine. Juste un week end de tps en tps pour faire la fête.. Il est clair que je ne veux pas toucher à ce prod. Trop dangereux auniveau des doses !

Qu'est-ce que vous en pensez ? Ciao ++
 

laveritablebelette

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Juil 2007
Messages
634
Salut:déjà il vous faut bien du GHB et surtout pas de GBL.

Cette première étapes franchis si l'expérience reste occasionnel il n'y a pas de risques particulier.

L'alcoolisme d'un grand père ne me parait pas dangereux,le mien l'été aussi jusque à sa mort(du à l'alcool du coup...),et je n'ai pas de terrain alcoolique particulier,enfin en ce moment on est beaucoup à trop picoler mais je ne ressens pas de dépendance particulière comparer aux autres.

Quelques liens sur les dosages/effets/risques.

http://lucid-state.org/wiki/FAQ_sur_le_GHB

http://www.asud.org/produits/ghb.php

http://www.asud.org/produits/article-16 ... sques.html

En espérant avoir pu t'aider.

Ps:c'est la mode du GBL/GHB en ce moment??
 

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Jan 2007
Messages
4 506
Peut-être qu'elle a peur de la DROGUE DU VIOL :twisted: , de se la faire mettre dans son verre par un méchant loup. Et qu'alors elle veut goûter pour pouvoir reconnaître tout de suite si jamais ça lui arrive.

Ou peut-être qu'elle pense guérir l'alcoolisme de son papa à coup de GHB.

Ou peut-être que je devrais aller me coucher...
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
white_euph0ric a dit:
Voilà la situation : j'ai ma copine qui n'a jamais pris de drogues de sa vie à part un joint une fois qui veut essayer de prendre du GHB :? :shock: :evil: :?: :!:

Je la comprend vraiment pas des fois.. Enfin bref. Etant donné que son grand-père qu'elle n'a pas connu était alcoolique et que le ghb agit sur les mêmes neurotransmetteurs (GABAA je crois) qie l'alcool, j'ai peur qu'elle n'ait plus de facilité que n'importe qui d'autres à devenir complètement accro à ce truc. Du moins qu'elle ait une meilleure affinité... à devenir dépendante. Elle fait des études à l'uni aussi, donc elle n'en prendra jms la semaine. Juste un week end de tps en tps pour faire la fête.. Il est clair que je ne veux pas toucher à ce prod. Trop dangereux auniveau des doses !

Qu'est-ce que vous en pensez ? Ciao ++

Si c'est pour faire la fête, t'as l'air faché, mais a priori le GHB devrait être moins méchant que l'alcool, qui lui fait des sal truc pour la santé à haute dose. Donc c'est plus propre, et les problèmes de gestions des doses et de la dépendance sont à priori les même...
Mais moi je connais pas le GHB ^^
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Déja rassures toi, ta copine n'a pas d'idée si loufoque que ca.

Le GHB a ses effets plaisants, souvent comparés a tord a l'alcool, il y a certes une ressemblance, mais ce sont deux high differents. Comme on te l'a déja dit fait bien attention a prendre du GHB et non du GBL (qui lui aussi est psychoactif mais qui ne fais pas que du bien au ventre...). Le GHB se "fabrique" (très simplement) a partir de GBL, donc prends bien le temps de faire cette transformation si tu compte essayer le G (MP moi si tu veux la marche a suivre précise).

L'alcoolisme n'est pas une maladie héréditaire et ne se transmet pas par les gènes, donc qu'importe ses antécédents, ce n'est pas vraiment une prédisposition a quelconque addiction. Il y a toujours la dépendance psychologique (comme avec l'alcool, les jeux vidéos et le sexe), mais une petite force d'esprit suffit a luter contre.

Je le répète a nouveau : ATTENTION ! Ne jamais boire d'alcool (pas une goute) avec le G (GHB et GBL confondus) ! Ce cocktail est utilisé par les sociopathes (fils de putes) pour violer les filles dans les bars. Ce mélange expose a des detresses respiratoires, un coma profond et des lésions cérébrales irreversibles dans le pire des cas.

En suivant ces quelques règles simples, le high devrait etre appréciable et apprécié ;)
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
En théorie: Consommer occasionnellement du GHB, de façon responsable ( et là ca passe par de bonnes connaissances sur le GHB, dosages, demi-vie, pureté, consommations, etc, etc), c'est plus safe que de boire de l'alcool.

L'addiction au GHB c'est un vaste sujet, certains consomment du GHB quotidiennement depuis longtemps et ne ressentent aucun symptômes de manque lors de privations de plusieurs jours/semaines.
Un sevrage lorsque l'on ne consomme pas depuis longtemps devraient donc bien se passer même dans le pire des cas ( contexte psychologique, qui a tjrs une influence!) .

En pratique: C'est bien souvent du GBL qui est consommée, si ce n'est pas en alternance ( le meilleurs des cas ) c'est uniquement celui ci ( aïe, aïe, aïe!) donc tout change; Le GBL est plus addictif, certainement plus toxique.
L'usager ne détient que rarement les connaissances nécessaires=> accident par surdosage ou interactions.
Je peut dire que mon "addiction" ( notez les guillemets ) fut brève, mais intense, 2/3 semaines de dérapage GBLysez après quelques semaines (mois) de conso quotidienne de GHB ( avec des tendances alcoolo a la base), 3/4 jours hard, puis fin de semaine difficile puis c'est fini.

Pour conclure le GHB c'est l'incarnation même de "la drogue sûre quand bien utilisé", mais bon entre la théorie et la pratique...

EDIT: Seb t'es un peu violent avec le G+alcool? Trauma?
RE-EDIT: le titre du topic est bidon, si la conso est vraiment occasionnelle de toutes façon il n'y a quasi aucun risque de dépendance.
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
GHB et alcool à haute dose c'est tu te rapelles plus de rien pendant 8h, quand t'arrive un peu à maitriser c'est presque pas possible de bouger, tu serais prêt à faire tout ce qu'on te dit, t'es une poupée en quelque sorte...

C'est un peu ce que font les états à leurs "citoyens", ou leurs esclaves.
Aujourd'hui, à-t-on le choix de ne pas travailler pour l'état? Oui mais ça demande une démarcher personnelle, on peut avoir le choix de quitter mais les souverains auront toujours un pouvoir sur toi, et te mèneront la vie dure. À quand la liberté? À quand la mort de la propriété?
 

systemdoll

Psycho disparu·e
Inscrit
15 Nov 2005
Messages
946
En effet l'utilisation occasionnel et responsable du GammaOH n'entraîne pas de dépendance ni de problème de toxicité (hépatique ou neuronal)

Le GBL c'est en effet une autre histoire. Il n'existe pas d'étude sur son utilisation chronique.

Il me semble bien que l'alcool et le GHB n'agissent pas sur les même neurotransmetteur (Gaba -a et gaba- b).

L'addiction au GHB peut tout de même apparaître rapidement si sa consommation n'est pas responsable. Je trouve qu'il faut une volonté de fer pour ne pas tomber dans l'addiction. J'ai moi même des problèmes d'addiction au GHB.
Je traite ça.
L'addiction est venu très lentement sur deux ans. Le GHB m'a aidé à stopper l'usage compulsif de toutes les autres drogues. J'ai bu de l'alcool vingt ans durant, tous les jours, et je n'en bois plus, j'ai utilisé des psychostimulants (notamment 4 fluoromethamphetamine) de façon quotidienne durant quatre ans et je n'en utilise plus. Pareil pour le canabis.
Je stoppe facilement mes prises de GHB lorsque j'utilise des opioide semi synthétique (oxycodone, hydromorphone, fentanyl).

J'ai stoppé ma consommation de GHB durant quelques jours pour évaluer mon manque physique, j'ai utilisé du Neurontin et du nordazepam pour contrer les effets du manque et tout c'est bien passé.
Du coup j'ai remis le couvert avec le GHB mais en quantité moindre (je suis passé d'une consommation de 25g quotidienne à 10g).

Je projette de réduire encore mes prises à deux ou trois fois par semaine et en ne redosant que deux ou trois fois par jour et stopper au moins 3h avant le coucher pour ne pas souffrir de la libération de dopamine effroyable qui touche les utilisateurs chronique, et éviter également les hypnagogie et hypnopompie extrêmement désagréable. La consommation chronique de GHB entraine des problèmes de mémoire à court terme heureusement réversible à l'arrêt du produit.
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Moi j'ai fais le rat de laboratoire avec le GBL, je suis la seule étude à ce jour portant sur une consommation excessive de cette merde !!(vous vous souvenez?? J'en avais reçu, et j'en ai pas reparler)

J'en ai pris tous les soirs pendant 1 mois, et une moyenne de 2 à 3 prises par soirée !!
J'en prenais avant d'allé me coucher (3,5ml en general).
Un soir j'ai trop dosé (4ml, c'est vrai que la limite entre petite défonce et grosse défonce est étroite!), j'me suis réveillé dans la nuit j'avais pissé au lit !! (j'avais déjà envie de pisser mais quand le GBL est monté je me suis endormi comme un sac à merde !!)
Je vous invite à me huer !!!

Bref, pour revenir à nos moutons j'ai pris cette chiasse pendant 1 mois non stop, enfin le soir. Le plus bizarre c'est que quand j'en prenais régulièrement la meme dose me fracassait toujours, alors que après un break de 3 semaines j'ai voulu en reprendre, et bien la meme dose me faisait presque rien, c'est une sorte de tolérance inversée (en tout cas pour moi).

Bref j'suis pas mort mais mes jantes sont belles et brillantes !!
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
J'en ai oublié ce que j'voulais dire :
White euphoric t'inquiètes apas, l'effet est tellement court (2h30/3h) et tellement merdique qu'elle va vite laissé tomber !!

Sinon aucune sequelle de ma période anesthésie du soir sous GBL (enfin pour l'instant, on verra plus tard) !!
Il me reste au moins 25cl mais impossible d'en reprendre, le gout est tellement immonde (meme dans du jus d'orange) que je pense que la première gorgée ressortirait direct !!

J'ai ressentis aucun manque physique quand j'ai arreter (peut etre la méthadone a aidée??), et pas franchement de manque psychologique.

Sinon y'a rien à dire sur cette chiasse, aucun trip report. C'est vrai que ça ressemble à l'alcool mais en different, je trouve que ça ressemblait à un mélange alccol + grosse dose de benzos + spliff
 

achilless

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juil 2006
Messages
814
franchement, du gbl j'en ai pris pas mal (genre 75cl en un ans à une dose de 1.5ml 2/3 redoses). au debut c'était hyper cool, très euphorique. maintenant c'est bof bof si il y a rien d'autre sous la main. L'effet est tjrs exactement le même et ca lasse à force.
Mais AUCUNE addiction, AUCUN symptome de l'utilisation du gbl plustot que du ghb. (en même temps je suis "le mec qui a survécu à" 100mg codé, 50cl smirnoff, 60goutes rivotril; donc pas forcément représentatif). je préfaire quand-même le gbl à l'alcool note
cela dit, c'est dans mon cas. Il est possible que ce ne soit pas la même chose pour tout le monde, ou que j'attrape des problèmes plus tard. Pour le moment ce n'est pas le cas, touchons du bois! Après c'est clair que le GHB à un profil plus safe que le GBL
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
je préfaire quand-même le gbl à l'alcool note

Je préfaire les pasteques dans le cul a l'alcool.

Je vous l'accorde : post inutile a souhait ... quel bonheur d'etre modérateur :mrgreen:
Et pour les esprits les plus tordus : je n'aime evidement pas les pasteques dans le cul :mrgreen:


Sinon plus serieusement, dire qu'il n'y a pas de danger dans l'utilisation de GBL par rapport au GHB vis a vis de sa propre expérience est aussi débile que de dire "Conduire a 4g d'alcool c'est pas dangereux, je l'ai fait et je suis très bien rentré chez moi".
 

achilless

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juil 2006
Messages
814
je n'ai pas dit que ce n'était pas dangereux. j'ai dis que je n'ai pas eu, moi personellement, de problème avec du gbl. mais une personne n'est pas l'autre..
je balance juste les avis.. c'est un peu le but d'un forum, non, de s'échanger ses expérencies et ses avis ?
 

systemdoll

Psycho disparu·e
Inscrit
15 Nov 2005
Messages
946
Oui chaque personne est différente face à l'addiction.
C'est pas juste.
Et toi Achilles tu as de la chance.

Comme ce forum a avant tout un but de prévention et de réduction des risques, il est utile de rappeler que certaines personnes peuvent souffrir énormément d'une addiction au GBL ou au GHB.
 

achilless

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juil 2006
Messages
814
mais à part le fait que le gbl est un lactone donc un détergent assez fort. quel sont les risques d'utiliser du gbl plustot que du ghb?
 
G

Guest

Invité
Guigz a dit:
En théorie: Consommer occasionnellement du GHB, de façon responsable ( et là ca passe par de bonnes connaissances sur le GHB, dosages, demi-vie, pureté, consommations, etc, etc), c'est plus safe que de boire de l'alcool.

Toutafé, écoute Guigz, cay la voix de la raison.
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
achilless a dit:
je n'ai pas dit que ce n'était pas dangereux. j'ai dis que je n'ai pas eu, moi personellement, de problème avec du gbl. mais une personne n'est pas l'autre..
je balance juste les avis.. c'est un peu le but d'un forum, non, de s'échanger ses expérencies et ses avis ?

Certes mais dans ce cas, il est bon de rappeller que malgrès ta "chance" les risques sont présents, comme l'a très justement dit notre cher systemdoll, la vocation de ce forum est l'info/prévention et réduction des risques.

Je n'ai plus les risques exact du GBL par rapport au GHB, mais je me rappelle que ca peux emmener a chier du sang, des maux de ventre ignobles, et ce mal etre physique peut vite empieter sur le mental. Bref, pas que du bonheur. Serieux, la transformation GBL :arrow: GHB n'est pas compliquée est peut éviter bien des ennuis, ne jouez pas avec votre santé ;)
 

systemdoll

Psycho disparu·e
Inscrit
15 Nov 2005
Messages
946
Euh chier du sang. Je ne crois pas.

La GBL est bien plus addictive que le GHB, bien qu'il s'agisse d'une pro-drogue sa rapidité d'action et ses effets son supérieur au sel de GHB (quel qu'ils soient).
Et puis c'est Hepatotoxique. C'est le foie qui fait la transformation et ça le fait beaucoup travailler.

Il n'existe pas d'études sur l'utilisation chronique de la GBL chez l'homme.
Une utilisation occasionnel et responsable ne présente en effet que peu de dangers.
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
systemdoll a dit:
Euh chier du sang. Je ne crois pas.

C'est arrivé a quelqu'un du forum que j'ai sur MSN, je ne sais plus qui c'est, Guigz peut etre je ne me rappelle plus exactement.
 

achilless

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juil 2006
Messages
814
systemdoll a dit:
Et puis c'est Hepatotoxique. C'est le foie qui fait la transformation et ça le fait beaucoup travailler.
selon wiki (je sais c'est pas tjrs ce qui se fait de mieux) le convertion ce fait dans l'estomac et le sang. mais on trouve peu d'info sur le lactamase. je continue mes recherches sur le sujet, je vous tiens informer.

à mon avis, dérangement intestinaux sont quasi nuls si le gbl est suffisament dillué.

le problème c'est que le ghb est illégale. je suis ptet un peu parano. mais c'est la raison principale pour laquelle je ne l'ai pas convertie en ghb. ca me fait un peu flipper d'avoir plusieurs litres de ghb chez moi..

bon, en gros le gbl, il parait que c'est pas bon, on sais pas trop. donc pour jouer plus safe c'est le ghb^^
 
Haut