Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

culture spore panaeolus

jes12345

Matrice périnatale
Inscrit
20 Jan 2013
Messages
18
Bonjour tout le monde, ;)
Et bien dans quelques mois (vers la fin du mois de mai surement) je compte faire pousser des spores de Panaeolus cyanescens, donc j'ai fait plusieurs recherches et j'ai décidé d'utiliser la technique PF Tek. Cependant, je n'ai pas vraiment trouver de techniques/recettes décrivant comment faire pousser des spores de Panaeolus donc je me suis fait une recette avec une technique de cubensis (je me dit que ca doit surement etre assez ressemblant que les panaeolus sauf qu'il faut changer le substrat et la température). Donc je vais vous énumérer les étapes de ma recette et je voudrai savoir (pour ceux qui ci connaissent) si ca a l'air efficace.

Recette/technique :
- Prendre des pots (3-4) et faire 4 trous sur le couvercle puis boucher ceux-ci avec du ruban adhésif.
-Maintenant préparer le substrat. Tremper 10 volumes de fumier de cheval dans de l'eau avec 1 demi volume d'eau de javel pendant toute une nuit puis essorer le lendemain. Maintenant, prendre 10 volumes de vermiculite et 2 volumes de farine de riz brun puis humidifier avec de l'eau jusqu'a saturation. Après cela , mélanger la vermiculite, la farine et le fumier ensemble puis remplir les pots avec. Les pots seront dévisser avec de l'aluminium autour.
-Maintenant, la stérilisation. Prendre les pots et les faire bouillir durant 1 heure sur le four (cocotte minute) et apres les laisser reposer toute une nuit.
-Ensuite, l'innoculation. Mettre les pots dans une boite a gant,oter l'aluminium du contour, visser les couvercle des pots, oter le ruban adhésif des trous et innoculer avec une seringue préalablement strérilisé avec une flamme. Je pensait mettre environ 4ml par trous (est-ce que cest trop ?). Après cela dévisser les couvercle, remettre le ruban adhésif sur les trous et remettre l'aluminium autour du couvercle.
-Maintenant, l'incubation. Entreposer les pots a un endroit ou la température est de 28-29 degrés (j'ai lu que c'était la température d'incubation pour cette sorte de champis). Et j'ai une question pour cette étape : Les champis ont-ils besoin de lumière ou je peux les mettre dans un endroit du genre armoire ou bureau ? Et finalement, attendre la colonisation des pots(mycélium).
-Après cela, le terrarium. Pour cette partie je vais me faire une boite plus ou moins hermétique ayant une vitre pour laisser passer la lumière.
-Puis pour la fruitaison, je vais prendre du fumier mélanger avec du vermiculite et de l'eau puis stériliser le tout sur le four durant 1heure. Après cela, je vais mettre le mélange dans le fond de mon terrarium(J'aimerais savoir si ca améliore la pousse des champignons de mettre ce mélange dans le fond du terrarium ou si ca ne change rien que j'en mette ou pas) pis mettre mes gateaux avec mon mélange (en tournant simplement mes pots a l'envers) dans le terrarium.Je vais laisser de l'espace entre chaque gateau. Je vais garder une température de 25-26 degrés dans mon terrarium (comme j'ai lu pour cette sorte de champis), je vais faire circuler l'air du terrarium une fois par jour et je vais humidifier l'intérieur de celui-ci a chaque jour.
-Et puis finalement, la récolte. Je vais récolter mes champis lorsque leurs chapeaux vont commencer a se détacher de leurs tiges (même juste avant qu'il se détachent).

Bien sur tout au long de ma technique je vais bien faire attention de bien stériliser tout ce que j'ai besoin.

Bon et bien j'aimerais savoir que penez-vous de ma technique ? Est-ce qu'elle a l'air promèteuse? Nésitez pas a me prévenir si il y a des choses que je devrait changer.

merci d'avance ;)

Ah et j'ai aussi une petite question coté champis. J'ai entendu dire que certaines personns trempent leurs champignons dans du jus de citron avant de les manger. Est-ce que c'est parce que cela donne plus d'effet ou c'est juste pour enlever le gout(même si j'ai lu que les panaeolus étaient assez bon) ?

merci tout le monde ;)
 

Member58649348

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Déc 2012
Messages
182
J'ai survolé assé rapidement mais ça m'a l'air bon.
Par contre, d'habitude je recommanderai pas ça a un débutant (m'enfin vu que tu compte faire pousser des panaoelus après tout) tu ferai mieu d'utiliser la WBS tek ;p
 
Haut