Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

culture peyotl et san pedro

  • Auteur de la discussion psychodébutant
  • Date de début
P

psychodébutant

Invité
voilà j'ai commandé un peyolt et un san pedro et, à défaut de les manger, je pense que je vais plutôt les utiliser en déco. et donc je suis à la recherche de conseils afin qu'ils poussent du mieux possible.
sur d'autres forums, ils conseillent un mélange 3 tiers (terreau, sable, terre), je suis donc aller dans une boutique et j'ai acheté du terreau et du sable. la vendeuse m'a dit que la terre n'était pas nécessaire, au pir j'ai celle du jardin, d'ailleurs, convient elle?
par contre j'ai lu d'autres informations, comme quoi le terreau serait trop organique pour ces variétés, ou qu'utiliser de la terre tasse trop le substrat. donc devant ces nombreuses contradictions j'en appelle aux cultivateurs expérimentés qui pourraient me conseiller le mieux possible sur le substrat le plus adapté?
ensuite j'habite à Paris, donc il fait assez froid l'hiver, apparemment ces variétés n'aiment pas trop, mais j'ai également lu qu'il leur faut un repos hivernal. alors là j'ai plusieurs solutions: tout l'hiver sur la terrasse abritée (mais température en dessous de zéro), à l'intérieur devant une fenêtre (mais bon 20 degrés) ou alors dans le garage (température plus douce que dehors mais qui reste fraiche mais aucune source lumineuse)?
je vous remercie pour votre lecture et j'espère que vous pourrez me conseiller :rolleyes:
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Les billes dargiles aussi c'est bon pour les cactus ( en général pour drainer ) . Sinon la terre et le sable c'est bien prend pas du terreau ou prend le terreau mélanger a des petites billes.

Apres pour ce qui est de la température je m'y connais pas .
Bonne soiree
 

rammken

Banni
Inscrit
6 Déc 2011
Messages
166
ma réponse je la construit avec ma petite éxperience en bonsai ^^

pour le substra faudrait quil soit drainant. se qui est pas mal s'est aussi de l'akadamia me semble t il ...
faudrait le passer au tami pour récupérer les plus gros grain.
ensuite, pour la chaleur je ne sais pas trop. mais ce que tu peux faire, s'est prendre de la mouse (foret); tu la fait sécher, et tu l'effrite au dessus du substra. au bout de quelque temps tu aura de la mouse. cela permet de gardezr un taux d'humidité correcte, et notament garder la chaleur a l'interieur de ton substra.

voila je sais pas plus pour ça :wink:
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Lumière indirect du soleil.Même une pièce sombre ça passe (sachant qu'ils vivent dans leur milieu naturel caché à l'ombre sous des rochers pour la plupart). Évite donc de les mettre en pleine lumière et surtout,ne pas les arrosé de suite quand tu les plantes.Laissent les se faire à la terre sec (c'est ce qui a couté la perte de 6-8 des miens.Lumière + humidité = mort du Peyotl).Ensuite,pour les arrosé,c'est pas le dessous que ça se passe.Tu les laisse trempé dans une bassine pendant 3-5h.

Pour la température,20/30° l'été et 5/10° pour l'hiver et ça sera très bien.Après tu peux les gardais à 20° toute l'année,c'est pas grave mais ça sera un peu foutu pour la fleuraison .

Sinon oui,sable,terreau spécial cactus et perlite. Tu peux acheté des sacs déjà tout préparé spécial Peyotl sur cactusplaza.

Voilà.

Et ah oui,les Trichocereus ,eux par contre,peuvent résisté à une température inférieure à 0°. (- 5-10° si je me souviens bien.)
Moi il sont dans mon grenier.Il fait 5-10°.
Par contre mes Peyotls restent avec moi.Sois à 20-22° toute l'année.

Bonne chance pour ta culture du Dieu-Psikiédélik.

(Ku-lu-met,je t'oublie pas.)
 

Caléo

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Jan 2012
Messages
726
Jeune__Peyotl a dit:
Lumière indirect du soleil.Même une pièce sombre ça passe (sachant qu'ils vivent dans leur milieu naturel caché à l'ombre sous des rochers pour la plupart). Évite donc de les mettre en pleine lumière et surtout,ne pas les arrosé de suite quand tu les plantes.Laissent les se faire à la terre sec (c'est ce qui a couté la perte de 6-8 des miens.Lumière + humidité = mort du Peyotl).Ensuite,pour les arrosé,c'est pas le dessous que ça se passe.Tu les laisse trempé dans une bassine pendant 3-5h.

Pour la température,20/30° l'été et 5/10° pour l'hiver et ça sera très bien.Après tu peux les gardais à 20° toute l'année,c'est pas grave mais ça sera un peu foutu pour la fleuraison .

Sinon oui,sable,terreau spécial cactus et perlite. Tu peux acheté des sacs déjà tout préparé spécial Peyotl sur cactusplaza.

Voilà.

Et ah oui,les Trichocereus ,eux par contre,peuvent résisté à une température inférieure à 0°. (- 5-10° si je me souviens bien.)
Moi il sont dans mon grenier.Il fait 5-10°.
Par contre mes Peyotls restent avec moi.Sois à 20-22° toute l'année.

Bonne chance pour ta culture du Dieu-Psikiédélik.

(Ku-lu-met,je t'oublie pas.)


Pour les graines, c'est pareil ? (3 types de trichocereus)
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Alors là,moi je te dit bon courage et bonne chance surtout.
Car perso,j'ai foiré les deux et que donc,les seuls conseils que je pourrais te donné ,serais pour foiré ton truc.
Ça te dit ? J'en doute.

Nan,achète des bébés franchement. (Bon,après,moi on m'aurais dit ça avant que je foire la chose,j'aurais quand même testé.)
Donc.....tu vois.

Cactusplaza. (putain,on croirais que je taf là bas.)
Y'en a d'autres mais j'ai tellement été satisfait de mes deux dernières commandes que je ne peux que conseillé celui là.C'est la moindre des choses je dirais.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Sur ce site, ils indiquent qu'il ne faut plus arroser le peyote entre septembre et avril : Peyote, Peyotl, Lophophora williamsii
L’arrosage se fait d’avril à septembre : un arrosage copieux, puis on laisse sécher entièrement le sol. A partir de septembre, on cesse tout arrosage, afin de donner une période de repos hivernale au cactus. La plante doit être conservée l’hiver au sec et au frais, à une température de 4 à 12 ° C. cette période de dormance permet d’une part d’éviter le pourrissement plus fréquent en hiver et d’autre part, est indispensable pour induire la floraison en été. La culture est relativement facile, si les conditions hydriques et la dormance sont respectées.

Je viens juste d'avoir mes deux bébés et on l'a arrosé hier. Doit-on cesser jusqu'à avril ? o_O
 

tidav24

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
74
Alors c'est vrai que de faire pousser via les graines c'est hyper difficile, perso j'en ai perdu le 3/4. En fait au début il ne faut pas trop de lumière, ou alors vraiment éloigné avec pas mal d'eau (dès qu'il commencent à rétrécir à la base je remet de l'eau car je crois que la croissance devient plus rapide que l'apport en eau ===> et comme un cactus c'est que de l'eau lol). Ensuite dès qu'il font 1cm de haut, alors il leur faut un maximum de lumière en été! L'été 2012 étant pourri dans le nord ils n'ont quasiment pas grandit! Par contre cet année ils sont doublé de volume voir plus, malgré le printemps pourri qu'on a eu. Du coup si tu es dans le sud, je te conseil de les arroser dès que tu as du soleil (mars-avril) jusqu'à ce que tu en ai plus (octobre) avec de l'engrais à cactus.
Une lampe de croissance pour plante de cannabis leur convient parfaitement ;)

Ainsi tu n'aura pas de soucis pour le faire pousser des san pedro! Par contre les peyotl il ne m'en reste qu'un dans un état pas terrible lol, mais avec les erreurs que j'ai commise je pense tout simplement les avoir fait cramer au soleil, comme dit plus haut (je ne le savais pas) ils poussent à l'ombre, donc privilégie une exposition nord/est, afin d'avoir le soleil jusque midi puis l'ombre ensuite.

Enfin privilégiez les pots en terre cuite ;)

bonne chance :)
 

lacluge

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Mar 2013
Messages
54
bonjour a tous,

Moi qui aime cultiver tout et n'importe quoi je me suis lancé dans les cactus (peyot et torche peruvienne), ducoup j'ai 1 ou 2 questions :
1/ j'ai recu les boutures il y a une semaine, ils sont dans mon appart, je sais que c'est pas la meilleur période pour lancer l’enracinement alors est ce que une lampe HPS peut accélerer la procédure d'enracinement?

2/ depuis quelques jours il y a cette zone noir qui s'agrandit, est ce grave docteur?


Il est tombé du pot le premier jour, est ce a cause de ca ou il est entrain de pourrir?
merci a tous
 
F

friflouz

Invité
Bonjour,

Alors la tache noire peut etre un début de nécrose du à un champignon (deux types champignons se qui pourrissent la racine et l'autre qui nécrose et empeche la photosynthèse) .
Après je pense , que la question est : que faut il faire? donc d'après ce que j'ai lu il faudrait couper au dessus de ce qui est abimer pour regénérer le cactus.

Parfois, c'est vrai que lorsque le cactus a eu une blessure ou un gros coup ca peut aussi donner ca.

J'espère avoir aidé... faites suivre les evenements svp ...

Cordialement
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
up!!!!

salut, alors bonnes question:
ils conseillent un mélange 3 tiers (terreau, sable, terre), je suis donc aller dans une boutique et j'ai acheté du terreau et du sable. la vendeuse m'a dit que la terre n'était pas nécessaire, au pir j'ai celle du jardin, d'ailleurs, convient elle?
la terre en question c'est de la terre de jardin, mais comme 1 , y'en à plusieurs(sableuse , argileuse ect) et 2 j'abite en apart, j'ai obter pour un mélange tourbe/drainant!!!!

à50% de tourbe (terreaux semis)ça fonctione bien pour les peyolt et tricho, pachanoi, bridgesiii, peruvianus!!!!

le secret c'est le drainant, juste du sable est sacrilège !!!!

perso pour les semis comme les adulte je met 10% sable , 10% perlite,10 verùmiculite, 10 zéolite, 10%pouzollanne!!!!
 
G

Guest

Invité
PSYCHOCRACK a dit:
perso pour les semis comme les adulte je met 10% sable , 10% perlite,10 verùmiculite, 10 zéolite, 10%pouzollanne!!!!
Question con(je suis juste cannabiculteur d'interieur)pourquoi mélanger 5 drainant?Sachant que la perlite est le plus performant....
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
Bien vu psychocrack , et lol t'as utilisé le bon mot , t'es un bon exorciste , c'est un sacré sortilège que mettre only sand pour le drainant MDR ^^

C'est deux mondes différents yoshi :)

Tout simplement parce que les cactées ont besoin d'un sol minéral aux éléments forts drainants selon les espèces comme ici , performante certes mais insuffisante à elle seule si ça peut répondre simplement .

Franchement la recette magique je pense est celle de psychocrack car effectivement semis et adultes c'est parfait comme ça et ça nous évite de chercher ou est la lune à chaque étapes XD
pour le sable , un siliceux est recommandé mais c'est pas non plus indispensable bien que j'utilise uniquement celui-ci la plupart du temps .

J'ajoute rien de plus car des variantes il y en a une ribambelle et j'utilise parfois d'autres recettes magiques pour d'autres car je ne vend ( suis pas dealer hein je le rappelle mais fleuriste lol ) pas que des cactus psycho mais il en existe des variantes incroyables .

lacluge >>>

Quelle sacré coquart déjà le pauvre

Tu l'a exposé ou précisément , pas trop seul dans une pièce volet fermé j'espère ?

Comme tu parle lampe ...
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
yoshinabis a dit:
Question con(je suis juste cannabiculteur d'interieur)pourquoi mélanger 5 drainant?Sachant que la perlite est le plus performant....

j'ai fait une réponsse consstruite et relativement longue malheureusement ça à disparut au postage...

melange 50%perlite 50% tourbe, met en pot, arrose 3 fois de suite, tu va comprendre et peu etre lolé!!!!
 
G

Guest

Invité
PSYCHOCRACK a dit:
j'ai fait une réponsse consstruite et relativement longue malheureusement ça à disparut au postage...

melange 50%perlite 50% tourbe, met en pot, arrose 3 fois de suite, tu va comprendre et peu etre lolé!!!!
Je posais une question d'ordre général,par curiosité...
Désolé si la sacro-sainte parole de Mr PSYCHOCRACK me suffit pas,et désolé de demander des précisions^^
Même si je m'en branle des cactus lol.

Cypripedium a dit:
C'est deux mondes différents yoshi :)

Tout simplement parce que les cactées ont besoin d'un sol minéral aux éléments forts drainants selon les espèces comme ici , performante certes mais insuffisante à elle seule si ça peut répondre simplement .

Franchement la recette magique je pense est celle de psychocrack car effectivement semis et adultes c'est parfait comme ça et ça nous évite de chercher ou est la lune à chaque étapes XD
pour le sable , un siliceux est recommandé mais c'est pas non plus indispensable bien que j'utilise uniquement celui-ci la plupart du temps .

J'ajoute rien de plus car des variantes il y en a une ribambelle et j'utilise parfois d'autres recettes magiques pour d'autres car je ne vend ( suis pas dealer hein je le rappelle mais fleuriste lol ) pas que des cactus psycho mais il en existe des variantes incroyables .
Ah ben ca c'est deja plus une réponse,merci Cypri.:grin:
 
G

Guest

Invité
Laisse tomber j'ai pas envie de batailler,surtout pour un truc qui m'importe peu.
Fait comme si j'avais rien dit.
 

BelZeTor

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Mar 2017
Messages
102
Yoooo, desolé de deter ce post, mais j'ai une question urgente concernant la culture du peyotl et du san pedro (plus précisement les graines) si je les achète aujourd'hui et disont que je les fait poussé dans 2/3 ans voir plus, est-ce-que les graines seront encore fertiles ou pas?
 
Haut