Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

culture de champi

caseylap

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Juin 2016
Messages
34
salut salut jai acheter une seringue de cubensis b+ et jaurait besoin de votre aide pour quelque petit detail niveau substrat jenvisage prendre de la vermiculitte avec de la farine de riz brun et de leau ensuite on fait bouillir a linterieur des pot masson. niveau incubation quel sont vos tecnique pour que sa opere vite. et finalement pour la fructification jenvisage prendre un gros bac transparent et deposer une couche de perlite humide et ensuite deposer mais cake et comment je doit exposer cela je laisse sa dans mon placard ou quoi merci et deplus si vous avez des facon de faire pour faire de la grosse culture en monotub vous etes les bienvenue
 

Shrooms789

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Sept 2016
Messages
30
Salut Caseylap une règle la stérilités ;)
Sinon j'ai comamander une grow box mais j'avoue que je stress un peu car bon y aura la douane quece que je risque au juste ?
d'avoir les Smith débarqué chez moi en me demandant que ce que je comptais en faire ?^^
 

caseylap

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Juin 2016
Messages
34
hhaha dsl psylofun javait pas vue qui avait tout sur se site et pour ta grow box sa passera pas les doinesjen avaitcmmander une et jai ressu une lettre de saisie pi yon prit mon argent
 

caseylap

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Juin 2016
Messages
34
mais pour la fructification sa dit pas ou mettre la boite on laisse tu sa dans un placard avec dla lumiere 24h 24h
 

KushQc

Matrice périnatale
Inscrit
8 Sept 2016
Messages
6
sa passe bien les duanes .. j'ai tous recu et je suis du Canada
 

caseylap

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Juin 2016
Messages
34
chanceau moi mon grow kit avait pas passer mais quelqu1 peut maider pour la fructification des champi faut tu qui soit au soleil ou dans un placard avec des ampoule 250 wat ou dans le noir merci
 

Shrooms789

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Sept 2016
Messages
30
Bonsoir j'ai inoculée le seigle combien de temps pour voir apparaitre le mycelium 48H et rien ne semble bouger j'ai peur qu'il y ai eu une comtamination
 

Kelio

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Juin 2016
Messages
126
Bonsoir, pas d'inquiétude tu devrais voir les premiers signes de colonisation au bout de 4-5 jours si les bocaux sont placés dans un incubateur avec assez de chaleur. En fonction de la variété des champignons et du volume des bocaux ça peut prendre plus d'une vingtaine de jours pour qu'ils soient entièrement colonisés. Pourquoi penses tu qu'il y ai une contamination ?

Bonne soirée !
 

Shrooms789

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Sept 2016
Messages
30
Bah enfaîte j'ai resus mon growkit lavage de main désinfection normal quoi je stérilise ma seringue et juste avant le capuchon c'est enlever avec l'aiguille que je remet en 2-2 ensuite j'injecte le contenus dans le sac de seigle jusque la ok mais bon 72H et toujours rien ..... c'est des psilocybe thai j'ai remarquer que par endroit le sac semble gonflée quand a la température elle est de 24-25°C donc chaude mais pas non brûlante ....
je vous tiens au courant merci de votre aide les psychonauter :)
 

Kelio

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Juin 2016
Messages
126
Tu peux pas vraiment savoir pour le moment si il y a une contamination..mais t'as bien compris que la stérilité des outils est hyper importante, tu aurais peut être dû re-steriliser l'aiguille.
Patience, le mycélium ne vas pas se développer en seulement un ou deux jours. Et.. lors de l'incubation ton seigle dois être complètement dans l'obscurité et à une température d'environ 27°C. Sinon tu risque d'attendre plus d'un mois avant que ton sac soit entièrement colonisé..

Bonne soirée !
 

Shrooms789

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Sept 2016
Messages
30
bonjours a ce matin belle ( ou pas ) surprise en faite il y avait un petit point blanc juste en dessous sa doit être un début non ?
multitude de pont blanc qui commence a apparaître et a grossir en taille blanche neige avec des trie donc la contamination peut peut être être écarter
 

Shrooms789

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Sept 2016
Messages
30
RE , bonsoir a vous je viens vous donnez des nouvel de mon growkit apparement je crois avoir fait plusieurs erreur ,

- j'ai mis le seigle avec la perlite dans le bonne ordre ainsi que la vermiculite alors que mon mycelium n'avais pas finis de proliférés....

ensuite je constate le fait que dans ma boite sa condense buée + perle d'humidité ma question est la suivant :

faut il que je place mon box dans le sac avec l'eau pour être sur ou je dois encore attendre un peu car la je comemence a stressé.....

- je constate que le mycelium se met a proliféré a vitesse grand V . je ne sais que faire j'èspère avoir une aide dans les prochaine 24h pas envis de voir une possible comtamination ce déclaré ....

Bien a vous a bientot je resterais co
 

pettigrow

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Fev 2022
Messages
20
bonjour, je suis nouvelle mais j'ai bcp lu sur ce site. Il y a un tres grands nombre d'infos, parfois différentes. Au début c'est un peu déstabilisant et puis au fur et à mesure ça ouvre les possibilités et les expérimentations :)
Alors je n'ai pas trouvé comment créer un topic donc j'essaye de me glisser où ça me parait le plus approprié!

D'abord je suis novice mais pas débutante. J'ai commencé par une pf tek l'année dernière, plutôt bien réussie pour un premier essai. Mon seul problème c'est que je manquait d'eau je pense... bref, je m'apprête à construire un monotub et j'ai plusieurs questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse encore sur le site ni ailleurs et j'aimerai faire appel à vos expériences, sinon à votre bon sens depuis vos expériences...

Je suis donc sur le point de construire un monotub automatisé avec:
- un gros bac transparent de 145L
- une hélice d'ordi 12cm x 12cm programmable pour l'oxygene (avec filtre micro trou)
- un brumisateur à reptile automatisé avec capteur controle/régulateur de l'humidité
- je pense aussi faire quelques trous en plus 4/5 cm que je boucherai avec sparadrap microporeux
mais je ne suis pas convaincue de l'utilité.. ?

mes questions sont les suivantes:
Est ce que quelqu'un a déjà fait un monotub dans un bac aussi grand? (L62 x l42 x h40 cm) 145L
parce que dans la plupart des tutos/ vidéos que j'ai pu visionner, les bacs ne paraissent pas si grand, je me dit qu'il y a peut être une raison et en même temps, quitte à automatiser j'aimerai pouvoir en mettre un peu plus dedans....

Pour l'automatisation (temps OFF / temps ON) du ventilo j'ai un petit soucis, en fait je ne peux que le régler sur heure/ minutes ou sur minutes/ secondes alors que moi j'aurai aimé pouvoir le mettre en route X secondes toutes les X heures...
J'aimerai savoir si vous pensez que c'est mieux que je les mette disons 5 secondes toutes 60 minutes ou bien 1 minute toutes les 4/5/6 heures.. ? 1 minute ca me parait bcp...

Dans un premier temps je vais continuer avec la pf tek avant de me lancer dans la culture directement dans le bac.

j'aimerai aussi savoir ou on peut trouver des fiches détaillées de culture suivant les "variétés psylo" (si on peut dire comme ça) de champignons ?

Pour finir il y a une grande question qui me taraude depuis un bon moment....
Est ce que je peux casser mes pots (pf tek farine vermiculite) colonisés pour cultiver avec du substrat comme les sachets de grains colonisés ??? =D
Quelqu'un a t-il déja tenté cette expérience ???

En attendant vos précieuses réponses, je vais me remettre au bricolage
Bonne culture à tous!!!
;)
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 971
Hello, alors déjà pourquoi 145L si ce n'est pour revendre ?  :)  Aucun intérêt à faire ça pour de la culture perso, les risques de contaminations sont trop grands et c'est mieux de faire des petits systèmes séparées quitte à en faire plusieurs.
Les trous pour l'oxygène en plus je pense que c'est inutile si t'as un ventilo. Et le réglage du ventilo, en sec/min ça permettra d'avoir un contrôle plus fin (à coup de 1 sec/min il y a moyen que ça ne soit pas trop fort au point d'induire une variation d'humidité trop importante). Pour le reste des questions, j'ai mes idées mais je vais attendre que tu répondes à ma première question avant que je me décide à te le donner ou pas.
 

pettigrow

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Fev 2022
Messages
20
snap2 a dit:
Hello, alors déjà pourquoi 145L si ce n'est pour revendre ?  :)  Aucun intérêt à faire ça pour de la culture perso, les risques de contaminations sont trop grands et c'est mieux de faire des petits systèmes séparées quitte à en faire plusieurs.
Les trous pour l'oxygène en plus je pense que c'est inutile si t'as un ventilo. Et le réglage du ventilo, en sec/min ça permettra d'avoir un contrôle plus fin (à coup de 1 sec/min il y a moyen que ça ne soit pas trop fort au point d'induire une variation d'humidité trop importante). Pour le reste des questions, j'ai mes idées mais je vais attendre que tu répondes à ma première question avant que je me décide à te le donner ou pas.

Merci pour la reponse! Alors je m'explique... Je faisais ma culture dans un bac de taille moyenne/normale jusqu'à ce que je veuille automatiser et investir pour que les conditions soit meilleures. Seulement financièrement c'était compliqué et en en parlant avec des potes on s'est mis d'accord pour participer à plusieurs à l'achat du matériel et ainsi faire un plus gros monotub pour 4, mais comme c'est moi que ça passionne et bien c'est moi qui m'en occuperai :) tout est dans le compromis ;)
Ok pour le ventilo c'est noté !
 

Acromyrex

Fouri croonde
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
1 100
snap2 a dit:
Hello, alors déjà pourquoi 145L si ce n'est pour revendre ?  :)
C'est pour le communisme.
 

pettigrow

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Fev 2022
Messages
20
En attendant personne n'a répondu à mes questions... -_-
j'ai lu vraiment beaucoup de choses sur ce site avant de m'inscrire et j'avais l'impression qu'il y avait beaucoup d'échange et d'entraide, mais je ne sais pas si je me trompe dans mon impression ou si j'arrive trop tard ?

C'est le bac de 145L qui pose problème? Ca pose problème parce que personne n'a jamais essayé ? parce que vous pensez que c'est idiot de faire un bac pour 4 ?
Dites moi, je suis ouverte à la discussion, mais la discussion intelligente et constructive
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Faut pas prendre la mouche comme ça, @snap2 a dû oublier de repasser sur ce topic et les autres ne savent pas. Car en effet, ce n’est pas courant comme installation.
 
Haut