Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

culture, choix variété outdoor sativa 100% ?

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Yop, tout est dans le titre, je suis completement débutant dans le domaine, vers quelle sativa je pourrai me tourner pour une culture outdoor ? Je ne sais pas si il existe des variété pure et non hybridé si possible ? thx !
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Salut mec.
Ca va pas mal dépendre de ton climat, aussi.
Y a une grosse différence entre le nord et le sud de la France.
Si je vivais dans le sud, j'aurai pas planté les mêmes variétés que je cultive en ce moment en région parisienne.

Puis en général, les sativa ont une floraison longue voire ultra-longue. Si tu cherches une 100% sativa non hybridée... à mon avis c'est mort en France (mais j'en suis pas certain non plus).

Sinon faut taper dans les hybrides du genre Jamaican Pearl. Early Pearl ... qui terminent leur floraison plus vite.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Je plussoie à 100% Simba, les pure Sativa sont souvent des plantes endémiques et ont donc besoins de conditions très particulière de sol d'humidité et de température difficilement reproductible en dehors d'une serre (Et de beaucoup de talent).
Pour exemple même l'illistre Amnésia Haze n'est pas une pure Sativa, quoi qu'il arrive pour une culture outdoor je conseillerais une dominante Indica pour la facilité de production (tu es novice), et parceque les saisons en France ne nous permettent pas d'avoir des longue périodes de floraison (en tout cas pour ma région, les aléas climatiques surviennent tôt ou tard).