Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

culture, choix variété outdoor sativa 100% ?

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Yop, tout est dans le titre, je suis completement débutant dans le domaine, vers quelle sativa je pourrai me tourner pour une culture outdoor ? Je ne sais pas si il existe des variété pure et non hybridé si possible ? thx !
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Salut mec.
Ca va pas mal dépendre de ton climat, aussi.
Y a une grosse différence entre le nord et le sud de la France.
Si je vivais dans le sud, j'aurai pas planté les mêmes variétés que je cultive en ce moment en région parisienne.

Puis en général, les sativa ont une floraison longue voire ultra-longue. Si tu cherches une 100% sativa non hybridée... à mon avis c'est mort en France (mais j'en suis pas certain non plus).

Sinon faut taper dans les hybrides du genre Jamaican Pearl. Early Pearl ... qui terminent leur floraison plus vite.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Je plussoie à 100% Simba, les pure Sativa sont souvent des plantes endémiques et ont donc besoins de conditions très particulière de sol d'humidité et de température difficilement reproductible en dehors d'une serre (Et de beaucoup de talent).
Pour exemple même l'illistre Amnésia Haze n'est pas une pure Sativa, quoi qu'il arrive pour une culture outdoor je conseillerais une dominante Indica pour la facilité de production (tu es novice), et parceque les saisons en France ne nous permettent pas d'avoir des longue périodes de floraison (en tout cas pour ma région, les aléas climatiques surviennent tôt ou tard).

Enfin bref je sais que je ne répondais pas franchelent à ta question en te conseillant des Indica mais je vais clairement t'expliciter pourquoi ce n'est pas très "logique", la majeur différence entre une indica et une sativa est le goût, cependant pour reproduire un arôme parfait de plante 100% indica ou 100% sativa, il faut comme dit plus haut avoir des conditions extrêmement particulière, en réalité les taux de THC indiqué sur les sites de breeders correspondent au conditions optimums pour avoir atteint de tel pourcentage, et à moins de vivre au paradis, il est difficile d'atteindre de tel résultat en outdoor, (alors si en plus on est novice et on habite en France, ça devient presque impossible). Donc tout ça pour dire qu'il vaut lieux avoir une indica plutôt réussi qui atteindra 18% de THC (car je sais que cc'est ce qui t'intéresse petit malin ! ;)), plutôt qu'une sativa qui n'a pas l'air d'avoir été généreuse cette année et qui ne te fournira qu'une faible quantité avec un faible pourcentage (testé et approuvé).

Surtout qu'avec les nouveaux croisements, les différences de taux ne varient plus des masses alors en soi, seul le taux de CBD peut être intéressant si tu veux simuler le high d'une sativa, une varieté intermédiaire comme une Critical Kush peut s'avéré être un bon compromis, mais en naviguabt un peu par toi même tu te rendra compte qu'il y a aussi des quasi pure indica capable d'avoisiner les 30% de thc, mais bon encore là c'est hypothétique.


Je te conseille de parcourir les différentes variétés pour trouver celle qui conviendra le mieux a tes besoins puis de regarder s'il y a des retours.
 
J

Ji-doo

Invité
Xochipilli94 a dit:
la majeur différence entre une indica et une sativa est le goût

L'effet est quand même bien différent entre une sativa et une indica ! Beaucoup plus stimulant/ psychédélique avec la première et plus assommant/ relaxant avec la seconde.
Mais c'est clair qu'une pure sativa en France, ça sera difficile (la floraison se terminerait en décembre ou un truc dans le genre, tu vois le soucis ?).
Après y a aussi des hybrides 70/ 30, etc...à toi de trouver le meilleur compromis !
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Normalement je te rejoindrais complétement, sauf que pharmacologiquement l'effet assommant et stone est produit par udifficile de cannabinoïd précis tandis que l'effet high par un autre (respectivement le CBD et le THC), certaine variété comme la G13 il me semble brille de par leur fort taux de THC (+ de 25% si mes souvenirs sont bons), et de faiblent taux de CBD (moins de 1%) tandis que d'autre variété comme l'Euphoria (voleur de nom :devil:) ont un faible taux de THC (9%) et un fort taux de CBD (10%).

Bon la j'ai prit les 2 extrêmes mais en gros la différence de l'effet provient du ratio THC/CBD (les autres cannabinoïdes sont mineurs), et ainsi comme je l'ai dit des indica peuvent avoir des taux de THC avoisinants les 30%, tout en maintenant un taux de CBD bas, dans ce cas là au niveaux des effets une indica et une base devrait être comparable.

Exemple: Liberty Haze: 25% THC; 1,8% CBD / Critical Kush: 25% THC; 2,1% CBD.

En soi les 2 variétés ont des dominantes différentes mais des caractéridtique proches, là j'ai prit les 1ers exemple sous là main mais en réalité, si on devait faire une généralité, les variétés Sativa serait plus proche de 1 là où les variété Indica plus proche de 2 et +. En revanche ce qui "restera" différent c'est le gout. Dans la mmême optique des indica endémique ont des effets de sativa et inversement.

Après les breeders cherchent les plants parfaits donc en se rapprochant des grosses hybrides il sera de plus en plus difficile de voir les différences. Et cette actuelle vérité n'en sera de moins en moins une.

Sinon pour revenir au sujet moi j'utilise des 60-40, je trouve que c'est le ratio génétique le plus potent.


Edit: Après relecture je me suis rendis compte que je n'ai pas bien retranscris ce que j'avais dans la tete, pour faire court une beuh X sera potentiellement reconnaissanle si on est un connaisseur pour sa dominante indica ou sativa, sauf que lorsque tu te met a faire pousser, les choses sont différantes, la diversité te permet de ne plus être identifiable à la puissance, une seule constante s'impose donc le gout.
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Bon finalement ma copine est pas d'accord, de toute façon notre proprio va habiter dans la maison voisine :( je vais cultiver de la laitue vireuse :karu:
plus serieusement je pense que du coup j'aurai un plant chez des amis, indoor, probablement une hybride bien connue/puissante genre jack herrer...
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Tu t'es vite découragé mec.
Je fais pousser en forêt ... c'est qu'il est grand mon jardin ! ^^
 
J

Ji-doo

Invité
Xochipilli94 a dit:
certaine variété comme la G13 il me semble brille de par leur fort taux de THC (+ de 25% si mes souvenirs sont bons), et de faiblent taux de CBD (moins de 1%) tandis que d'autre variété comme l'Euphoria (voleur de nom :devil:) ont un faible taux de THC (9%) et un fort taux de CBD (10%).

Exemple: Liberty Haze: 25% THC; 1,8% CBD / Critical Kush: 25% THC; 2,1% CBD.

Après les breeders cherchent les plants parfaits donc en se rapprochant des grosses hybrides il sera de plus en plus difficile de voir les différences. Et cette actuelle vérité n'en sera de moins en moins une.

Ouais, surtout que j'ai aucune confiance dans les prétendus taux affichés par les breeders:
Raphaël Mechoulam:
Si l’on s’intéresse aux taux de CBD présents dans le cannabis qui est cultivé illégalement aux Etats-Unis, on s’aperçoit que le taux est toujours très faible voir inexistant.
Je me suis rendu à congrès sur le cannabis thérapeutique récemment aux Etats-Unis pour y faire une lecture au cours de laquelle j’ai expliqué qu’il est impossible de ne pas avoir de CBD. Le cannabis contient du CBD et doit en afficher une fois récolté. Depuis cette date, le CBD a fait son entrée dans le monde du cannabis thérapeutique, ce qui est une bonne chose.

HT: Beaucoup de personnes que nous avons rencontré à travers le monde sont à la recherche de variétés riches en CBD. Avec l’arrivée des laboratoires dans le monde de l’analyse d’échantillons de cannabis (chromatographie au gaz, spectromètres de masse), beaucoup suivent ce sujet de très près. Mais, comparé au THC, les taux de CBD et de CBN sont toujours insignifiants; le taux de CBD est toujours inférieur à 1%. Certains sont arrivés à trouver malgré tout des variétés affichant un taux de CBD autour de 8%.

RM: Qu’entendez-vous par “ils sont à la recherche de variétés (riches en CBD)” ? Je veux dire, par exemple, au Liban, ils cultivent le cannabis depuis environ 400 ans et le haschish qui est extrait contient environ 5% de THC et 5% de CBD. Que ces personnes se rendent au Liban, qu’elles prélèvent des espèces autochtones et voilà le travail sera fait. Nous avons isolé le cannabidiol (CBD) directement depuis le haschish. Nous ne l’avons pas synthétisé, nous l’avons isolé. Nous planchons actuellement sur de nombreuses études qui concernent le CBD.
Nous allons désormais prélever nos échantillons de haschish directement chez la police. Nous prélevons quelques kilos de haschish que nous traitons de manière à isoler le cannabidiol et à obtenir un beau produit cristallin. Le THC est une huile, le CBD est plus un cristal. Et les possibilités avec le CBD sont immenses. Donc, pourquoi en faire un buzz comme celui là (de la recherche de variétés riches en CBD) ? Que ces personnes aillent au Liban ou en Inde et elles trouveront les variétés qu’elles recherchent.

http://lucid-state.org/forum/showth...seur-Mechoulam?p=350422&viewfull=1#post350422
 

Heiwa

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Août 2013
Messages
328
Salut désoler si je re up ce sujet mais par conseille je penserais a la Durban Poison

(8,9% thc celon les breeders seeders mais bon.. c'est une sativa a haut rendement psychédélique :p)

je l'est cultivé avec un amie il y a 2 ans en serre récolter Mi-novembre pendant que ca commencer a gelée ( ce qui nous a permit une cristalisation énorme des trychomes= un hash d'une qualité extraordinaire ToxHash on l'appeler parce que au bout de 2-3 bouffé soit tu t'étouffer comme un déluré soit tu prenait un coup de tête énorme comme dans "La beuz" :p )

Après j'ai eue un rendement pour 2 pied de plus ou moins 175 gramme (sec) sous serre en pot :/ ( taille du pot = 50L) et on la fumé tellement vite que l'on a pas eue le temps de s'éssayer au curing a ce moment la :p
 
Haut