Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

culture : chamignons

Loonny

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Mar 2003
Messages
108
Hello !

Voilà je veux cultiver des champi, donc je suis passé
sur ******* voir ce qu'il y a de dispo mais je n'ai pas
trouvé qu'elle était la différence entre les "spores" et les
"empreintes" :huh:
Que faut-il prendre pour pouvoir démarrer ?
Est-ce interessant de prendre le kit débutant pour apprendre à cultiver ?
Merci d'avance pour vos réponses !
 

leguman

Matrice périnatale
Inscrit
21 Oct 2003
Messages
12
salut!

j'ai essayé 2 methodes pour faire pousser les champis :
le kit (pour debuter, c'est top ca marche super bien)
et les spores (on est 3 a avoir essayé et on a tous foiré... en meme temps on est peut etre super nazes :) ).

les empreintes sont des bouts de papier sur lesquels on a déposé des spores de champignon. Pour les utiliser il te faudra les mettre dans un seringue puis les injecter dans du seigle (ou autre chose selon le type de champi que tu veux faire pousser)...
les empreintes sont plutot a recommandés aux balaises en culture de champi... c'est pas simple a utiliser...
tu peux directement acheter les seringues (ce que j'ai fait) et ca deja c'est tendu... faut que tout soit sterile, c'est super chaud! moi je me suis lourdé et j'ai du tout jeter (soit c'etait infecté, soit ca n'a pas pris)...

enfin voila j'espere avoir un peu eclairé ta lenterne avec mes modestes connaissances...
en tout cas tu va t'eclater... moi j'ai pris 2.5g sur mon premier trip et j'ai parlé a mon ombre et je ne n'entendais plus que du coté gauche... :)
 

Loonny

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Mar 2003
Messages
108
Merci pour cette réponse vi :)
Sinon le Kit débutant fournit des champi sympa ?
Avec ça on peut avoir un bon trip ?
Car avec les spores,etc...il ya bc plus de variétés
de dispos. Mais bon comme tu l'as dis, je ne suis pas
du tout calé pour la cultivation de champi dc je vais
éviter pour le moment.
 

leguman

Matrice périnatale
Inscrit
21 Oct 2003
Messages
12
bah moi je n'ai pu gouter que les champis de mon kit (et des frais a amsterdam une fois) et les champis du kit etaient excellents (enfin pas le gout...mais l'effet :) )...
de toute maniere la plupart des champis sont de cubensis et d'apres ce que j'ai compris les cubensis ont tous plus ou moins le meme effet...
apres t'as d'autre familles mais elles sont plus dures a cultiver... (definitivement pas pour moi ca :) ).
donc en gros que t'achetes un kit de cubensis ou des spores ca revient au meme... sauf que le kit te revient bien plus cher (mais le resultat est assuré...). Les spores c'est le must mais faut savoir le faire ...
y a des bons guides sur le net (enfin j'ai quand meme reussi a foirer moi...)
fais des recherches dans google sur le Magic Mushrooms Grower's Guide... et va sur www.mushmush.nl aussi...
 

leguman

Matrice périnatale
Inscrit
21 Oct 2003
Messages
12
et au fait, un kit te donne entre 200 et 400gr de champis frais... soit entre 20 et 40gr séchés... quand tu vois deja la claque que te mets un 3g ... tu te dis que t'as deja de quoi faire :)
 

Loonny

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Mar 2003
Messages
108
Ok merci bien !
Je vais zieuter un peu les sites à ce sujet.
Et je vais commander d'ici peu le kit debutant voir
si j'ai bien la main verte :)
 

leguman

Matrice périnatale
Inscrit
21 Oct 2003
Messages
12
et ben bon trip et tiens nous au courant de comment ca s'est passé :)
 

ghotta

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Juil 2003
Messages
340
Précisions importante :
à partir de ton kit "débutant" qui va pas t'apprendre grand chose, mais qui te filera un bon résultat, tu peux te faire toi même ton impression de spores stérile à condition que tu te soit bien renseigné avant et que tu fasses pas n'importe quoi...
Sur gaspar des montagne, t'as le méthode Psilocybe Fanaticus (vermiculite et farine de riz) qui est plus accessible aux débutant et qui part rarement en sucette si tu pratique à partir d'une bonne seringue.

cherche bien sur le forum ; le sujet à déjà été largement abordé...
 

pitstop

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Oct 2003
Messages
54
salut a tous,
enfin un forum francais sur la culture des chamignons magiques,je suis actuellement en pleine culture,avec des seringues que jai acheter a azaruis...p.c equateur
Pour ce qui se pose la question de choisir entre un kit tout pret et de tous faire sois meme,je dirai fait tou toi meme!!!!tu trouvera tou les ingredient et materiel a cote de chez toi(sauf les spores)et ce sera plu "rigolo".
C'est ma premiere culture et apre mettre renseigné abondament...ca marche tre bien en suivan toutes les regles de bases...
pour ceux qui veulent des renseignement au sujet du materiel et du lieux dachat et pour toute question relative au mushroom contacter moi!!!!!!!!
@bientot
 

pitstop

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Oct 2003
Messages
54
personelement 3 grs et un peu leger,en effet j'ai pris 3grs de ma recolte personelle et franchement je m'attendais a ceux que ce soit un peu plus fort!? vous voulez dez photos d'evoluton de culture de psilo cubensis equateur??en temp reel????
 

Arecibo

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Oct 2003
Messages
224
Les instructions de culture qui sont fournies sont elles en français ?
 

Loonny

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Mar 2003
Messages
108
Bon je viens de recevoir mon kit.
On a fais la manip avec la seringue et là vient le problème.
Chez nous on a des radiateur electrique. Donc si on veut une température ambiante de 27-30°C constant pendant + de 10 jours ça va couter cher à la fin du mois l'electricité... J'ai regardé dans certains guide comment faire mais j'ai pas trouvé grand chose. ******* propose de le mettre derrière le frigo ou placer une lampe a coté qui chaufferait.
Vous avez des conseils ?
 

ghotta

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Juil 2003
Messages
340
LAisse le à T° mbiante, tout ce que ça va faire, c'est ralentir la colonisation (ce qui, en soit, n'est pas un drame...).
Lorsque ton pot est entièrement colonisé, laisse le encore 3-4 jours histoire que l'intérieur le soit aussi, puis sort le pour le mettre en chambre de fruitaison.
10-15 jours après, tu devrais voir les premières "têtes d'épingles" ; des mini champi prêt à pousser.
Maintient une forte humidité et ça va le faire ;)
 

Loonny

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Mar 2003
Messages
108
Ok merci pour la réponse rapide !
Je vais faire ça dès cet aprem.
 

pitstop

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Oct 2003
Messages
54
pour ma part j'ai fait un incubateur....
une caisse en plactik,rempli a moitier d'eau chofer par chofage d'aquarium et piere a bulle pour faire tourner l'eau...
un plateau sur l'eau ou repose les pots...
jai ainsi un temp constante de 29.5°C
voila bye
 

Loonny

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Mar 2003
Messages
108
Pour la période ou le mycélium apparait. J'ai en fait mis la boite avec le pot dans une grosse boite en plastique. A l'intérieur j'ai mis de l'allu et j'ai éclairé tout ça avec une lampe. Le thermomètre me dit que ça reste entre 24 et 26° constant (on met pas le chauffage chez moi), et là le mycélium vient d'apparaitre (6jours).
Donc si vous avez que des chauffages électriques, ce truc marchent bien.
A voir pour la suite...
 
Haut