Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

culture HBWxyz

keyser_soce

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Déc 2005
Messages
24
je me demandé si la culture des graines de lsa HBW c'était dans le meme style que la culture de cannabis car j'ai deja fait pousser du chanvre en outdoor alors voila comme j'ai commandé des graines HBW sur aza..
je parle question chaleur, si il y a plusieur étapes et tout quoi
merci d'avance
 

EasyEMC

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Oct 2003
Messages
160
La culture de HBW est complètement différent de celle du cannabis: les plantes ne se ressemblent en rien!! Voilà un petit guide que j'étais en train d'écrire (vos remarques sont bienvenues)

Hawaiian Baby Woodrose (Argyreia nervosa)
Le Hawaiian Baby Woodrose (ou ‘liane d’argent’) appartient à la famille des Convolvulacées. C’est une grande plante grimpante et persistante aux feuilles en forme de coeur, couvertes de poil argenté. Les fleurs mesurent entre 5-8 cm et de couleur rose. Les gousses se dessèchent jusqu’à ce qu’il reste des capsules marron foncé, gros comme une noisette, qui contiennent entre 1 et 4 graines marron poilues. On les trouve surtout en Asie et au Hawaii où on les cultive.

Culture et reproduction
La graine germe quand on met deux petites incisions dans la cosse, de l’autre côté de l’oeil. Trempez les graines jusqu’à ce qu’elles sont gonflées. Mettez-les en terre riche et fine à une profondeur de 1 cm. N’utilisez pas du chauffage de dessous. Après que les premières feuilles apparaissent, n’arrosez pas trop et laissez le surface de la terre sécher jusqu’à une profondeur de 1 cm. Trop d’humidité fera pourrir la tige et les racines. La plante pousse lentement jusqu’à ce que une demi-douzaine de feuilles se soit développée ; après la croissance est plus rapide. Dans la première année, la plante peut atteindre 30 à 60 cm. Pendant ce temps, il faut la garder dans un grand pot et, en hiver, en intérieur. En printemps, la plante deviendra très grand et devrait produire des fleurs et des graines. Pendant la seconde année, il faut transférer la plante en extérieur ou dans un grande cuve. Dans les régions froides en hiver, il faut lever les racines et les protéger du froid, ou mettre à l’abri du froid, si la plante se trouve dans une cuve jusqu’au printemps. Le contenu en alcaloïdes peut être influencé en expérimentant avec la chimie de la terre ou en utilisant des hormones.

Récolte
Les enveloppes séminales peuvent être récoltées quand elles sont bien sèches. Il faut les conserver dans un endroit frais et sec. La puissance des graines peut diminuer après 6 à 9 mois.
 

keyser_soce

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Déc 2005
Messages
24
merci man pour les infos :D
 
D

DpraV

Invité
Salut à tous!

Je fais remonter le topic car je me pose pas mal de question sur la culture de HBW.

Donc:

1) Est ce que ça vaut vraiment le coup de la cultiver sous un climat méditerranéen ou est ce que ça va donner des graines à teneur trés faible en LSA?

2) Quelqu'un aurait il plus de précisions à me donner sur les incisions à pratiquer sur la graine? (J'ai déjà essayé cette technique sur des graines de Baobab et les 1eres feuilles ne sont jamais arrivées à se débarrasser de la coque. Les plants ont donc pourris et sont tous morts)

3) Lors de l'hydratation des graines dans l'eau chaude, quelle doit être la température approximative de l'eau? (100° ça me parrait beaucoup...)

Merci!
 
Haut