Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

craving cocaine ?

sydharta

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Sept 2014
Messages
122
Bonsoir,

Alors voila est ce que c'est ça le "craving" ? L'envie de taper qui devient une obsession ? Sa fait une dizaine d'année que j'ai commençai la C j'ai eu une longue periode ou je baser , puis j'ai arreter apres un enfermement en psychiatrie qui a durée 1 ans et demie , au debut je taper qu'en soirée le week end puis de fil en aiguille la semaine .

Si j'ecrit c'est que la je sais plus trop si je gere car depuis quelques mois je prend plus que ça par exemple sa me ferait chiez d'acheter de la MD car je me dit que j'aurai pu avoir de la C a la place ,ou si j'achéte un jeux de play pour me faire plaisir c'est pareil je me dit "putain j'aurai pu avoir un gr presque !!

Du coup quand j'achéte ou que je vient d'en chopper je rentre chez moi je tappe une ou 2 trace puis je range mon pochon mais je fais que y penser , avant de sortir ,en rentrant avant d'aller faire les course , au reveil ...

Vous c'est comment ? pourtant niveau thune je travaille dans la plomberie je gagne le smic je me demerde toujours pour en avoirs je chope que a coup de 5 g et je claque pas mal enfin pour moi ! apres par raport a d'autre c'est moins ...

Je veux pas arreter mais je voulais avoir des "astuces" pour mieux geré mais je sais que c'est dur !!

Avec la weed par exemple j'y arrive j'ai mon pochon et je gere super bien .

Voila je sais pas si ce post sert a grand chose mais je voulais en parler , ma copine me fais des réflexions sur ma conso mais je sais pas si elle comprend .

bonne soirée
 

fake.buddha

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Juin 2016
Messages
130
Oui c'est ça le craving. Et la seule façon d'y resister est d'y faire face, avec toute la volonté qu'on peut trouver. Sinon ce qui m'aide moi c'est de peser reglementairement la quantité de poudre que je m'autorise par jour. Mais bon, inévitablement la tolérance monte et ... non je ne trouve pas d'astuce pour la coke
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Craving illustré par 3 nuits de suite à rêver de taper des stims... Plus tu te laisses aller au craving et plus il te possède. Ouais, c'est sale les stims. Mais j'ai résisté car mon shop était fermé. xD
Et surtout en ce moment j'ai pas un jour à moi alors je peux pas me permettre même si je rêve d'une après-midi à taper malgré les conséquences psychologiques inévitables...
 

Sheitanius Verum

Matrice périnatale
Inscrit
27 Août 2017
Messages
10
moi je gérai difficilement les craving , je prenais des cachetons pour dormir et je mangais et ça passait ;)
 

sydharta

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Sept 2014
Messages
122
bonsoir ,

le probleme c'est plus de thune aussi je suis obliger de vendre des objets pour me payer de la C ,j'avais des economie 2000 euro que je ne comptai pas touchai et a coup de 5g sa par vite ,j'ai honte je vais plus dans les resto et bar j'ai plus d'argent pour ça même j'essaye de grater sur mon budget pour la bouffe par exemple et je me retrouve a aller chez ma mere car j'ai plus rien dans le frigo et a la place d'aller faire les course je chope de la C ...
En fait je me rend compte que je fait plus d'activiter aussi plus de cinema ,resto , sortie etc... c'est triste mais la seule chose que je fait c'est rester chez moi me taper des diagonales sur ma table basse .

Je prend plus de psyché comme les trips sa m'interresse plus toute ces soirées de chéper en teuf et encore je base plus mais j'y pense ,j'ai même penser a l'IV mais je veux pas en arriver la j'ai jamais fais .

Mais bon le truc c'est que j'ai même pas besoin de sortir de chez moi pour avoir de la C un simple sms et c'est livrer a domicile .

J'ai connu un mec par rapport a des amis commun qui et
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ben faut détruire ta carte sim alors. Ca peut continuer longtemps sinon.
 

PsychoDiego

Alpiniste Kundalini
Inscrit
10 Fev 2015
Messages
578
Salut sydharta,
Bueno; j'avoue je n’ai pas pas lu ton délire depuis le début donc tu as le droit de me fouetter à coup de pailles cotonneuses pour les les mots qui suivront....
Mais sans déconner quoi!!!! ," les soirées de chéper au psychés" (mélange d'âmes, découverte de la sienne, révélations qui éveillent, rencontres amoureuses, visons d'un égo illusoire) te semblent-elles plus , ou moins salvatrices qu'une longue agonie, comme emploie la cocaïne à se faire attendre, à se faire remercier car je suis sur que tu lèches mentalement, en secret ton dealos de répondre à ton désir texto: "ok c bon, j'arrive...mais bt'as la thune j'epère????".

Le psyché, lui au moins; si il est bueno, grand , fort, puissant et bon et bien il t' emmènes là où tu ne veux surtout pas aller aujourd'hui. Or, c'est là que tu finiras comme tous psychonautes, à cet endroit indescriptible qui est ta mort.. .. aucunement celle de ton corps rassure toi; c'est bien plus anéantissant et évanescent que ton carne mec.

La bise.
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
Euh, y dit qu'il voit pas le rapport,

Si le monsieur parle de son problème avec la C, la réponse approprié ne me semble pas de prendre de l'acide. Il y a de nombreuses personnes (dont je fait partie), qui consomment des psychés de manière purement récréative, et qui n'ont plus envie d'en prendre passé un certain temps car c'est quand même très fort, les dégâts occasionnés sont bien réels chez certains, et de toute façon la question n'est pas là...

Bref; Je suis de l'avis de Sludge, détruits ta carte SIM, ou change de numéro (sait on jamais il pourrait te contacter, l'a-t-il déjà fait ? Est-il déjà venu vers toi sans que tu le contactes ??).

Le seul moyen d'en venir à bout du craving de manière saine est d'arrêter de consommer le plus longtemps possible. C'est comme la clope, quand t'en fumes une tu n'arrête pas le craving temporairement, tu réduis le temps ou tu vas tenir jusqu'à la prochaine, tu "relance le craving". Quand tu repousses le plus possible la première clope de la journée, tu mets plus de temps avant de fumer la deuxième. (Je sais pas si je suis clair)

Faire disparaitre le craving est impossible, selon les théories du découplage en tous cas. Mais ces théories, bien que semblant très cohérentes, seront invalides un jour.

Néanmoins, tu parles de restaurants, de cinéma, etc... Il y a pleins d'autres choses qui permettent d'occuper ton esprit de manière plus ou moins saine (ca dépends du restau ou tu vas quoi, hihi).

Plus tu arrêtes longtemps, et plus le craving s'appaise. Il faut trouver d'autres moyens de se faire plaisir, c'est important. Certains diront le sport (perso je suis pas du tout sport, j'ai beau essayer ca marche pas), d'autres la lecture (mais les effets à court terme sont moins visible qu'avec le sport je pense), etc... Mettre de l'argent de côté pour partir en voyage aussi ca peut faire du bien. Pas forcément loin, même en France ou dans un pays frontalier dans un premier temps ca fait plaisir. Et la France regorge de coins magnifiques.

Allez courage !


Ah sinon, tu n'as personne a qui tu peux laisser ta poudre? Comme ca tu rationne, t'en as moins sous les yeux, donc moins envie de taper (?).
 

LouisPinS

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Sept 2016
Messages
72
il est super difficile de se detacher du craving. meditation, sport, longue marche, bref faut trouver une ocupation.
Bon courage franchement jviens d'essayer la freebase serieusement et je trouve la descente les jours suivant et le craving attroce.
 

Gaspard

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Déc 2017
Messages
38
sydharta a dit:
,j'ai même penser a l'IV mais je veux pas en arriver la j'ai jamais fais .

Salut,

 Si tu vie un craving de dingue qui engendre une consommation non "contrôlé" avec le sniff, je te déconseille vivement de passer a l'IV (évite même le free base) car ton craving sera décuplé et tu t'enfonceras encore plus niveau thune et l'isolement social ne seras plus très loin.
 Bien a toi.
 Gas'.
 

Burned

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Nov 2015
Messages
566
Salut Gas,

C’est un peu tendu de proposer à un crackhead où à un sniffeur de passer à l’IV pour diminuer le craving, non ?
J’ai rien contre les injecteurs.
Mais l’IV de C entraine un craving de ouf. Vraiment c’est du lourd de lourd.
Sinon l’IV de C, pourquoi pas.
C’est très puissant, pas de doute, économique faut voir.
Mais le craving est juste une abomination. Enfin, c’est un avis très perso, je ne veux vexer personne.
Bise.
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Yop quand tu entre dans une grosse conso c'est difficile de se détacher du craving ensuite, mais pas impossible je pense. Perso la cc j'ai conso aussi fumé juste sur 3 ou 4 mois, effectivement c'est un petit manque d'arreter, mais apres une période ca passe. Bien sur ca reste dans la tete, mais comme un souvenir, t'es pas OBLIGE d'y revenir. Plus t'arrete tot bien sur plus c'est facile.
 

Gaspard

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Déc 2017
Messages
38
Burned a dit:
Salut Gas,

C’est un peu tendu de proposer à un crackhead où à un sniffeur de passer à l’IV pour diminuer le craving, non ?
J’ai rien contre les injecteurs.
Mais l’IV de C entraine un craving de ouf. Vraiment c’est du lourd de lourd.
Sinon l’IV de C, pourquoi pas.
C’est très puissant, pas de doute, économique faut voir.
Mais le craving est juste une abomination. Enfin, c’est un avis très perso, je ne veux vexer personne.
Bise.

 Salut Burned,

 Je suis ok avec toi proposer de passer a l'IV, quelque que soit le produit consommé, n'est pas une bonne idée, c'est même plus que tendu comme tu dit, je dirais meme que c'est irresponsable !
 Je me suis si mal exprimé que tu as compris que je proposais a un forumer en difficultés avec un mode de conso (ou autres) de passer à l'IV?!?
 Non jamais tu ne liras cela dans mon discours, je déconseille vivement au contraire !
 La cocaïne en général engendre un craving de ouf, la difficulté avec l'IV se sont les dommages "collatéraux" je dirais ! (comorbidité, infections...)
 Économiquement je dirais que la coke quelque soit ses modes de conso est un gouffre financier !
 L'IV est très puissante, mais certains compare sont effet a celui du crack, je n'ai pas spécialement d'avis a ce sujet.
 Meme si je suis encore épisodiquement UDVI, je ne suis pas ici pour en faire l'apologie, mais juste pour apporter un témoignage qui pourras peut être en aider certains ou pas !!! En tout cas apporter mon point de vu.
 Je n'ai rien non plus contre personnes, je pensais que mon post était clair, je m'aperçois que non, a l'avenir j’essaierais de l’être plus !

 Amicalement.

 Gas'.
 

Burned

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Nov 2015
Messages
566
Fallait que tu mettes ton grain de coc, hein. Comme dab. Ton ego hypertrophié ne doit pas te permettre de résister, je suppose. Non ?

Non, et je remercie Gas pour son honnêté, son message initial n’était pas clair.

Mais lui, au moins, il sait se relire, se remettre en question et corriger le tir, si besoin.

Vous devriez, pour certains, en prendre, de la graine.

Ça ne nuirait pas à l’ambiance générale et ce serait agréable pour l’ensemble des forumeurs.

Merci Gas pour la pertinence de ta réflexion et l’intégrité et de ta démarche. Tu m’as l’air d’être un bon mec. J’aurai plaisir à mp avec toi, si l’envie t’en prends. Have a nice day et take care.

Ça nous change des relous de service.
 

twistedorange84

Matrice périnatale
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
16
Bonjour

Petite précision d'ordre sémantique, la cocaïne est certe compulsive et l'appétence peut vite devenir obséssionnelle (dépendance), mais le craving est un terme traditionnellement plus usité pour le désir et la pulsion de consommation provoqués par les opiacés au sortir du sevrage physique.
 

Gaspard

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Déc 2017
Messages
38
Je ne suis pas d'accord, le terme "craving" ; envie irressistible, impérieuse ... de vouloir répéter un geste, une consommation dans notre cas, peut très bien s'appliquer a la coke, je trouve meme que le terme "craving" defini très bien l'envie de reconsommer ce produit.
D'après mon expérience le craving de coke est le plus insupportable et difficile a gérer de tous les produits que j'ai pu consommer !
Gas'.
 

Ihkar

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Nov 2016
Messages
274
Oui d'ailleurs en anglais le terme s'utilise pour tout ce qui est addictif, entre autres tabac, alcool, malbouffe, sexe...
 

panoramixx

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 159
J'ai personnellement tapé de la C pendant plus de 3 ans quotidiennement. Au debut c'etait cool, puis et venu le craving....
Tapage n'importe comment, meme avant d'aller me coucher puis des nuits "en lévitation". Quand je basais, lorsque j'en avait plus je passais une heure à 4 pates à essayer de retrouver des petits bouts par terre. Chaque jour je disais j'arrête, puis le lendemain je retournais en acheter.
Puis enfin, j'ai arrété. Pas si difficile au final, il a juste fallu que je coupe avec tout l'environnement, c'est à dire quitter tous mes potes et déménager, mais sans tentation, ca se fait bien.

Mais maintenant, je suis comme un ancien alcoolique. Impossible pour moi de taper une trace sans finir tout le stock en suivant. Je crois que c'est ca le truc avec la C. Une fois que tu as passé un certain seuil, la conso devient tout simplement incontrolable et n'apporte plus aucun plaisir, seulement du manque et de la culpabilité.
 
Haut