Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

court-métrages

Dieu

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Nov 2010
Messages
198
Vu que dans Art, Philosophie & Spiritualité y a quand même art...
il y a des perles du court métrage qui existent: autant en profiter.

Je propose qu'on en mette qu'un à la fois sinon ça risque d'être long à parcourir.
Privilégiez les courts courts-métrages (genre max 15mn) plutôt que les longs court-métrages. enfin si vous avez le choix. parce que si c'est long à voir des longs courts-métrages on risque d'être court pour voir plus de courts métrages (longs ou courts).
enfin je coupe court à cette intro... :axe:
et passons aux choses sérieuses (ou pas)

http://www.dailymotion.com/video/x1uj6u ... t-francais
 

animal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2005
Messages
1 564

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Bon, ça date déjà un peu mais c'est absolument désopilant :
The Horribly Slow Murderer with the Extremely Inefficient Weapon
[youtube]9VDvgL58h_Y[/youtube]
 

Dieu

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Nov 2010
Messages
198
5tr4t0 a dit:
Bon, ça date déjà un peu mais c'est absolument désopilant :
The Horribly Slow Murderer with the Extremely Inefficient Weapon
[youtube]9VDvgL58h_Y[/youtube]

Celui-là est énorme, il y a même une suite:

[youtube]t9-faa56l-s[/youtube]
 
G

Guest

Invité
Bon ok, là j'ai une interprétation méga large du concept de court-métrage, mais qu'importe, ça fera remonter le topic.

Un truc qui nous bien failli nous faire littéralement crever de rire la nuit dernière avec deux potos (bon, faut aimer l'humour 4chan par contre):

[youtube]4jjijHQhUzs[/youtube]

Putain, ça y est, je me marre de nouveau comme un con...
 

Dal

Sale drogué·e
Inscrit
15 Août 2010
Messages
816
En effet faut apprécier ce genre d'humour ^^
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
hhh, c'ey génial. <3 Je te le pique, faut qu'un pote voit ça.

Il y a un court-métrage russe que je trouve exceptionnellement réussi (dans un style classique mais très drôle) mais il est sur un DVD chez mes renpas, je n'ai pas la référence sous la main et puis je suis même pas sûre qu'il soit trouvable sur internet. Cependant, je mettrai quand même le nom et l'auteur ici, pour lui faire honneur.

J'arrive pas à retrouver de version correcte de Apocalypse Pony, dans la veine du truc de Tiax, mais pour les amateurs de petits animaux qui crachent du feu...

Sinon les court-métrages de Jon Lajoie sont priceless. :heart: Je ne remercierai jamais assez Totoro de m'avoir fait découvrir ça.
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Dieu, j'ai regardé la suite elle est pas mal non plus, bien que j'ai préféré l'originale.
Par contre le thème musicale de la seconde c'est "The Origin" de "Haggard" dans l'album "Tales of Ithiria".
Jetez donc un œil, c'est un de mes groupes préféré (ils sont 15!).

Sinon Tiax elle déchire ta vidéo :mrgreen: .
 

Dieu

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Nov 2010
Messages
198
5tr4t0 a dit:
Dieu, j'ai regardé la suite elle est pas mal non plus, bien que j'ai préféré l'originale.
Par contre le thème musicale de la seconde c'est "The Origin" de "Haggard" dans l'album "Tales of Ithiria".
Jetez donc un œil, c'est un de mes groupes préféré (ils sont 15!).

Sinon Tiax elle déchire ta vidéo :mrgreen: .

Je trouve que la 2ème est un complément intéressant... Mais un 3ème est en préparation
Haggard c'est énorme, en tournée en Europe occidentale le printemps prochain...
 

Dal

Sale drogué·e
Inscrit
15 Août 2010
Messages
816
En attendant Dieu doit encore être bourré vu comme il écrit :roll: :taunt:

/kiss
 

Dieu

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Nov 2010
Messages
198
Dal a dit:
En attendant Dieu doit encore être bourré vu comme il écrit :roll: :taunt:

/kiss
Mais non mais non..... encore des préjugés....
 

Dieu

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Nov 2010
Messages
198
Un autre court, qui a gagné le prix de la violence gratuite dans un festival de court-métrages à La chaux-de-fonds en suisse...

[youtube]9hhcr-0KuTw[/youtube]
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Oh putain de sa mère ça c'est hardcore!
 

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
Carrément...
En voyant le truc au début, je me disais "Mais non c'est pas gratuit" (ce qui ne veut pas dire que je légitime!); et puis à la longue, ça devient outrancièrement gratuit...
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
Le channel HD sur vimeo est souvent mis a jour et il y a des courts métrages bien, genre Todor & Petru qui m'a fait halluciner tellement c'est bien fait.

Sinon je suis un gros gros fan de Kourtrajmé production 8) , j'ai un dossier de plus de 10 go avec le triple Dvd, tous les courts-métrages, sheitan, etc... On en trouve bon nombre sur youtube et dailymosheune, voila deux classiques, "le chat de la grand-ùère d'abdel krim" et "easy pizza riderz".

[youtube]j7ptdW8r_L0[/youtube]

[youtube]AMcIGcvy6Jw[/youtube]

C'est vraiment un gros gros collectif, les trois membres les plus connus sont ladj Ly, Romain Gavras et Kim chapiron, mais il y a énormement de monde avec eux, hi-tekk de la caution, le graffeur o'clock (rien qu'a voir sheitan, il y a des tags de lui partout), etc... C'est eux qui ont fait le film sur le roi heenok, je pense qu'il y en a qui le connaissent ici.
D'ailleurs j'ai pas pu voir "notre jour viendra" il est pas passé dans beaucoup de salles, il y en a qui l'ont vu ici?

Si vous voulez il y a un reportage en trois parties de 5 minutes sur le collectif sur youtube je peux vous le retrouver.
 

Dieu

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Nov 2010
Messages
198
le chat de la grand-mère est énorme...
j'ai vu "notre jour viendra", sympa sans plus...
je m'attendais à un truc plus barré mais bon.

sinon autre court:

[youtube]Ftk4EqUDZr0[/youtube]
 

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
Ooooooooooooh un sujet sur les courts métrages, merci Dieu \o/

Alors hop, de tête quelque uns dont j'ai la chance de me souvenir de leurs titre:

[youtube]DdLehwjV4pc[/youtube]
La révolution des crabes

[youtube]sVPVbc8LgP4[/youtube]
Music for One Apartment and Six Drummers : des types qui vont faire de la musique dans un appartement en utilisant tous ce qu'ils trouvent sur place.

[youtube]ivlrMdgwnfk[/youtube]
7:35 de la Mañana (espagnol sous titré anglais)

[youtube]3far9oHZOsI[/youtube]
Rubber Johnny : Il doit être déjà connu par beaucoup de monde ici, mais au cas où (^_^)
Créé par Chris Cunningham avec la musique d'Aphex Twin.

http://www.dpstream.net/film-vibroboy-- ... 41584.html
Désolé, introuvable sur youtube, Vibroboy de Jan Kounen, il dure 28 minutes par contre.
Les autres courts métrage de Jan Kounen sont aussi bien sympa.

[youtube]CQR_IKccQSY[/youtube]
La vengeance de boorbie : Très court, c'est de Charli Mars, je vous conseille aussi tous ses autres courts métrages.

[youtube]TyINeToVgEE[/youtube]
Hop, un bon petit détournement de Joe la Mouk, il existe aussi la suite.


Je vais m'arrêter là car ça fait déjà beaucoup, bon visionnage, et merci pour ceux déjà postés :mrgreen:
 
D

D.F.

Invité
OMG La révolution des crabes !!!1! /me se retrouve plongé pour un instant dans son adolescence insouciante. M'en rappelais même plus :'-)
 
Haut