Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

comment est synthétiser la cathinone dans le catha edulis

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
salut,

alors tout est dans le titre !

je voudrais savoir le mecanisme principal de la synthèse de laz cathinone dans le catha edulis???

cette idée m'est aparue quand j'ais lue un pdf ou un article pubmed ou autre sur la synthèse de la cocaine dans l'érythroxilum coca/novogranatense.

pour la cocaine, la clef c'est l'azote donc: les feuilles de coca pas verte contienne peut de cocke, j'ai d'ailleur tester par moi mème et effectivement!

mais le khat???

j'ai rien trouver!
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 971
Hello, tu parles de la biosynthèse comme ça ?
pone.0119701.g001.PNG_L

Source
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
jétouconpri
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
non, pas exactement, celle là, j'y comprend rien!

en fait le but c'est de comprendre pour mieux la favoriser en culture, mais là c'est plus compliquer il manque pas le debut???

ca phenemachin, ça se trouve pas dans l'engrais par exemple.

c'était plus simple avec la coca....

exemple avec la coca, comme j'ais dit c'est l'azote qui donne au final la cocaine, donc un engrais adapter devrais faire produire un max de coke, alors que si la plante manque d'engrais..... pas trop de coke dedans

ps: désolé de faire chier mais la biosynthèse de la cocaine selon wikipedia: https://en.wikipedia.org/wiki/Biosynthesis_of_cocaine

c'est pareille que ton graphique snap, y'a que des hautes études qui peuvent comprendre, alors que mon lien magique c'était compréenssible, je le retrouve plus.....
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 971
Ça montre que ces des étapes complexes qui nécessitent des dizaines de protéines elles-mêmes constituées de nombreux éléments chimiques notamment le NPK.
Enfin tous les processus de la vie sont interdépendants, donc c'est comme si pour te faire pousser des muscles on te donnait que de la viande : sans sucres tu ferais de l'hypoglycémie et finalement tu chopperais un scorbut par manque de vitamine C.
Pareil avec les plantes, si tu veux qu'elles produisent un maximum il faut juste couvrir tous les besoins nécessaires au mieux, c'est généralement pas un élément magique qui va augmenter la productivité. Rien que pour faire le précurseur de base, la plante aura besoin de carbone (donc de lumière + CO2 pour la photosynthèse), d'oxygène (généralement il y en a assez) et d'azote (se trouve dans le sol/engrais). Mais donner un engrais azoté ne sera pas suffisant si la plante est en manque sur d'autres plans.
 

Canin

le Hutin (EEEEEHeh)
Inscrit
3 Avr 2020
Messages
761
Oui mais si j'ai bien compris le problème là c'est pas de nourrir la plante partiellement avec seulement des "précurseurs" de la molécule cathinone. 

Par exemple en suivant ton schéma @Snap2 j'ai l'impression (je me plante peut être) que ce serait assez efficace de trouver un moyen de faire produire au plan plus de CoA ou d'Amide. De la même manière que si ta plante est déjà bien nourrie ajouter un peu d'Azote au substrat peut probablement l'aider à produire plus de coke. Je sais pas c'est vraisemblable dans l'idée déjà ?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 971
Plus ou moins vraisemblable, après généralement toutes ces réactions sont limitées par des concentrations chimiques, pas juste la quantité de réactifs disponibles. Arrive un moment où les taux de cathinone sont assez élevés quand la plante sera mature et la production ne pourra plus augmenter même en bourrant d'azote le sol, ce qui peut même endommager le plant.
Donc un peu d'azote pour la croissance c'est utile mais je ne pense pas que blinder d'azote un plant puisse réellement augmenter la production tant que ça. Ça reste des plantes, pas des distillateurs ^^
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
. De la même manière que si ta plante est déjà bien nourrie ajouter un peu d'Azote au substrat peut probablement l'aider à produire plus de coke. Je sais pas c'est vraisemblable dans l'idée déjà ?

aparament non, car ce n'est pas comme chez les annimaux ou champigons, chez les annimaux on mange tout et on rejette ce qui n'est pas conssomable souf forme de ......

chez les champote ont mange tout et on stock (oui c'est des gros dégeulkasse les champigons ^^)

chez les plante on absorbe au besoin, et trop d'azote ou autre nutriment fait des brulures sur les plantes .

si la physiologie plantulaire t'interresse y'a une partie du livre, comment suractiver votre jardin, qui est dispo en pdf ou en vrais sur la toile, c'est tres simplifier j'ai capter tout de suite.

c'est de la psysio que pour les plante en c3, pas le reste! le chanvre en fais partie, et certainne réactionhormonal sont comune à toutes les plantes, à noté que l'oxine de synthèse (hormone de bouturage)n'est plus réaprovisionable en france, elle est remplacer par un produit qui s'appelle ,osyril, mais ça fais pas le mème boulot comme mème......
 
Haut