Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

codeine et dépendance

92niwrad

Matrice périnatale
Inscrit
16 Nov 2009
Messages
8
Hello,

étant souvent atteint de migraine, j'ai été contraint de prendre de la codéine pour calmer la douleur, mais ça m'arrive maintenant assez souvent d'en prendre juste pour me sentir bien ( pas plus de 60mg, soit 2 codop ou 3 néocodions).

Pour l'instant je prends juste ça quand j'en ai envie, et 60 mg me suffise pour être juste bien, calme, je ne ressends pas grands chose mais ça me suffi, et les doses me font à chaque fois le même effet (pas d'atténuation).

Je voudrais savoir si il y avait un risque qu'un jour, ça prenne le dessus sur moi.. ou si cette usage s'apparente à fumer un paquet de cigarette par jour, ou 2 ou 3 bierres.. et je ne risque au final pas grands chose.

Je ne recherche pas à avoir plus de sensation.. juste un léger bien être :wink:

Merci d'avance.
 

1943737629E9

Banni
Inscrit
24 Juin 2009
Messages
3 121
ben je suis pas un grand habitué de la codeine ... juste qqes prises.

Mais d'apres ce que j'ai lu, avec 60 mg du devrais pas risquer grand chose niveau physique.

Apres au niveau de l'addiction non plus, mais tout depend de ta sensibilité et de tes antecedents drogués :)
 
D

Deleted

Invité
section trips report ici .

de plus , je n' ai pas saisis quel etait :
la problematique ?
la demande ?
a question ?
l' information .

quel est le but de ce topic ?

merci de passer brievement par ici ;) presentation
 
D

Deleted

Invité
ambulance a dit:
Apres au niveau de l'addiction non plus, mais tout depend de ta sensibilité et de tes antecedents drogués :)

faux , archi faux .

le ratio de comparaison des opiacés , morphine etalon base 1 :

la codeine est a 1/6 , donc 6x moins puissante que la morphine .
60/6=10

10mg de morphine , pris regulierement est aussi addictif , que [osef la dose] pris regulierement

l' addiction n' est pas du a la dose (me suis deja enfilé ... des trucs inconscients , sans etre accro)
l' addiction est f° de la regularité et repetition , donc tolerance et accoutumance
l' un + l' autre = dependance .

10mg de morphine tous les X heures ou X jours c' est pas du mentos ! :!:
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
@Oogie : tu les trouve où tes listes de comparaison? ça existe juste pour les opiacés ou aussi pour les amphetamines etc?
 
D

Deleted

Invité
ici et la .
litterature medicale

Voir la pièce jointe 3549

a 2% pres , l' afsapss , la FDA et vidal toussa sont OK dans les grandes lignes (ratios calculés sans adjuvants type NMDA cf dxm ou ké)
 

92niwrad

Matrice périnatale
Inscrit
16 Nov 2009
Messages
8
Dr_Oogie a dit:
section trips report ici .

de plus , je n' ai pas saisis quel etait :
la problematique ?
la demande ?
a question ?
l' information .

quel est le but de ce topic ?

merci de passer brievement par ici ;) presentation

Pour la section... j'ai pas vu de section "aide" sinon, ça peut être déplacer dans une section plus approprié bien sûr :wink:

La demande c'est : Est ce plus dangereux au final de prendre quelques dose de codéine de temps en temps qu'un paquet
de cigarette par jour..
Je ne fume pas, et je n'est pas d'antécédent de drogue. Je bosse pas mal et donc j'ai pas intérêt à
être à complètement défoncé au boulo.

j'ai lu pas mal de forum ou des personne devienne accro a la codéine, et je voulais savoir si on pouvait en prendre de temps en temps a petite dose sans risquer de devenir accro, ou avoir des problème de santé.

@Dr_Oogie la comparaison peut être fausse, car la codéine doit être "changer" en morphine dans le corps, et cela varie en fonction des individus.
 
D

Deleted

Invité
92niwrad a dit:
La demande c'est : Est ce plus dangereux au final de prendre quelques dose de codéine de temps en temps qu'un paquet
de cigarette par jour..
Je ne fume pas, et je n'est pas d'antécédent de drogue. Je bosse pas mal et donc j'ai pas intérêt à
être à complètement défoncé au boulo.

j'ai lu pas mal de forum ou des personne devienne accro a la codéine, et je voulais savoir si on pouvait en prendre de temps en temps a petite dose sans risquer de devenir accro, ou avoir des problème de santé.


Est ce plus dangereux au final de prendre quelques dose de codéine de temps en temps qu'un paquet
de cigarette par jour..


tu deconnes ?
la clope est plus nocive a court termes, mais ne t'entrainera pas "vers les sommets" (ou les abysses a toi de voir).
la codeine le fera ASSUREMENT ...

ben la codeine osef la dose (enfin je parle ds l'absolu , te tue pas) .
le risque c' est la regularité .

1g d' heroine tous les 43 jours uis 1/2g 27 jours apres , et 60mg de methadone 92 jours apres ....
pas de risque majeur de dependance

50mg de codeine tous les 1jours / 2 jours , ou tout les vendredi soir , OUI cela entraine une dependance .

10mg de codeine (nada ^^) tous les soirs entraine aussi une dependance (- forte au debut) , mais avec tolerance (baisse du dose/repondant) , tu te verras (ou pas ><) augmenter , dosages et frequences de prise , et là .... c' est le debut de la fin .


ne fait pas l' erreur quon a tous fait , comme avec "ta premiere malbak" de dire , mais non , ke fais gaffe et c petites doses .....
tous les accros , meme des laxatifs(sisi yen a) on commencé comme ça ....

avis perso (pas modo, pas "docteur") : trouve autre chose pour tes mgraines .
consulte , on a des derivés de triptans tres efficaces , avec en chef de file ZOMIG, NARAMIG et tous leurs petits amigs


gaffe a toi ....

la codeine c' est la porte d' entrée d' un monde qui pue la mort et le cadavre tiede un matin d' aout pas glop glop
 

92niwrad

Matrice périnatale
Inscrit
16 Nov 2009
Messages
8
Et si je décide de ne jamais augmenter la dose ? :roll:
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
92niwrad a dit:
Et si je décide de ne jamais augmenter la dose ? :roll:

Ben je suppose que c'est pas toi qui décide, au bout d'un moment c'est la molécule qui le fait pour toi
 

92niwrad

Matrice périnatale
Inscrit
16 Nov 2009
Messages
8
5tr4t0 a dit:
92niwrad a dit:
Et si je décide de ne jamais augmenter la dose ? :roll:

Ben je suppose que c'est pas toi qui décide, au bout d'un moment c'est la molécule qui le fait pour toi

okok, j'ai plus qu'a arreter donc, sinon je risque gros.

merci pour vos conseils

edit : la codeine ne devrait pas être vendue sans ordonnance... :evil:
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
C'est clair que prendre des opiacés sachant que tu pourrais substituer ce traitement à un autre sans opiacés, faudrait aimer jouer avec le feu pour continuer
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
92niwrad a dit:
edit : la codeine ne devrait pas être vendue sans ordonnance...

Moué. Même si ça fait des semaines que j'ai pas eu envie d'en prendre, quand même, des fois ça m'arrange bien. Faut faire gaffe quoi.
C'est égoïste :mrgreen: mais les médocs/came ou psyché sans ordo, moi, je suis POUR.
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Supervixen a dit:
92niwrad a dit:
edit : la codeine ne devrait pas être vendue sans ordonnance...

Moué. Même si ça fait des semaines que j'ai pas eu envie d'en prendre, quand même, des fois ça m'arrange bien. Faut faire gaffe quoi.
C'est égoïste :mrgreen: mais les médocs/came ou psyché sans ordo, moi, je suis POUR.

Ben ça demande surtout une bonne confiance en soi, paske tomber amoureux d'un prod à 2€60...
 
D

Deleted

Invité
ouais de l' oxy 80 ou hydromorphone IV sans ordo !!!!

mieux de la dexedrine sans ordo stup et sans atu remboursée ....

pis need du midazolam , ou triazolam need, mais sans ordo aussi ...

la digitoxine aussi pour se debarrasser des emmerdeurs a table . güt :mrgreen:
 

obrazek

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Mai 2009
Messages
450
ouais la codeine c'est cool, c'est in! tu filtres une semaine, t'es accroc plus vite que la cam, c'est pas bon, c'est pas fort, c'est pas cher, ca file mal au dos, t'en as pour ton pognon et sans ordonnance s'vous plait
 

1943737629E9

Banni
Inscrit
24 Juin 2009
Messages
3 121
:oops: un peu honteux d'avoir raconté des conneries.

Mea culpa.

Quelqu'un sait la difference niveau puissance ( comme pour cod. 1/6) entre la morphine et l'ethylmorphine ?
 
D

Deleted

Invité
ambulance a dit:
:oops: un peu honteux d'avoir raconté des conneries.

Mea culpa.

Quelqu'un sait la difference niveau puissance ( comme pour cod. 1/6) entre la morphine et l'ethylmorphine ?

http://www.pij-medic.info/site/images/s ... cs0809.pdf

codethyline moins puissant que codeine , mais g pas le ratio exact sous la main , pas sur cet ordi><


tiens de la lecture et t'as presque tout la dedans de A à ..... T ou U ^^

http://books.google.fr/books?id=7nA...B&dq=codethyline&pg=PA65#v=onepage&q=&f=false
 
Haut