Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

codeine + antihistaminique

Fly

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Juil 2011
Messages
338
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si il est judicieux et pas inconscient de prendre 60mg-90mg maxi de medicament sans ordonnance contre le mal de transport (celui qui rend barge) (2 à 3 cachetons) associé avec 200-300mg de codéine, les nausées eventuelle qui apparaissent apres le pic d'effet seront t'elle diminuer ? et les grattements du début aussi ?


Aussi peut etre que je me trompe mais ajouté 60-90mg de DXM avec, potentialise le tout certe, mais je crois qu'alors les grattements apparaissent ammoindrie (j'etais deja defoncé quand j'ai testé sa, donc peut etre ai je tord)

Quelq'un a deja fait des experiences similaires ?

Cordialement,
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Fly a dit:
60mg-90mg maxi de medicament sans ordonnance contre le mal de transport (celui qui rend barge) (2 à 3 cachetons)

Pourquoi deux ou trois et pas juste... un ? Je ne vois vraiment pas l'intérêt, même si à ce dosage non, je ne pense pas que ce soit dangereux. Et je ne pense pas que ça aura un effet sur les démangeaisons, non. Pour ça, si tu n'as aucun médoc sur ordonnance, je pense que de la cétirizine ferait mieux l'affaire : à dose thérapeutique, il semble que ça n'ait d'effet ni anticholinergique, ni sédatif.
 

Fly

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Juil 2011
Messages
338
Supervixen a dit:
Pourquoi deux ou trois et pas juste... un ?
Je suis parti du principe que la dose d'antihistaminique doit augmenter en fonction de la dose de codéine :)

A ton avis, est ce que la cétirizine diminuerai les nausées en plus de diminué les grattements ?
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Vogalib. Pour les nausées. Ou Vogalène, c'est exactement la même chose mais sur ordonnance et en moins cher, certains pharmaciens acceptent donc de te le filer, quand ils sont ni trop obtus ni trop radins.
 

Fly

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Juil 2011
Messages
338
ok par contre c'est indiqué que sa potentialise les effets :/

Donc du coup vaut mieux pas prendre de DXM puisque le Vogalene vas déjà potentialisé la codéine, a moins de vouloir vraiment s'explosé la tronche ; vogalène,DXM, une boite de tussi, 2-3bieres, un petit shot de jus de pamplemousse, sa doit être assez costaud :)
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Je rappelle un truc assez important que j'avais pas tilté tout de suite! Le mélange DXM + antihistaminique (de deuxième génération je crois, mais par prudence j'éviterai aussi ceux de première génération) peut créer des problèmes cardiaques, donc pour les petits malins qui s'amusent a potentialiser leur opi préféré avec le DXM, réduisez la dose pour pas avoir besoin de prendre un antihistaminique! (ça s'applique surtout a la codéine les picotements vraiment gênants ou ta toute la peau rouge et les doigts gonflés etc)
 

sightseer

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Avr 2012
Messages
126
hum...

bizarre...j'ai jamais eu ce genre de soucis avec les boites vertes...ni avec certains antihistaminique...

vous parlez de démangeaisons liés à l'interaction médicamenteuse ou juste liées à la Codé ?
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
sightseer a dit:
hum...

bizarre...j'ai jamais eu ce genre de soucis avec les boites vertes...ni avec certains antihistaminique...

vous parlez de démangeaisons liés à l'interaction médicamenteuse ou juste liées à la Codé ?

On parle des démangeaisons liée a la codéine, prendre un antihistaminique c'est justement pour prévenir les démangeaisons!

Difficile de vraiment cerner l'effet d'un opiacé la/les première(s) prise(s), surtout aussi volatile dans son high que la codéine. Alors certains ont tendance a doser comme des porcs pour sentir le truc, et là grattements et picotements peuvent apparaître. Cela dit, ils auraient meilleur temps de réduire leur dosage, pour pouvoir profiter d'une euphorie similaire (voir meilleure) avec moins d'effets physiques pourris, moins de tolérance formée... (je parle pour moi héhé, après certains doivent être plus ou moins sensibles aux démangeaisons quelque soit la dose)
 

sightseer

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Avr 2012
Messages
126
ah ok ,

je pensais que c'était pour tenter d'augmenter la potentialité du premier...

pour le reste de ton message Bijord , je ne peux qu'approuver...
 

Fly

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Juil 2011
Messages
338
Bijord a dit:
Difficile de vraiment cerner l'effet d'un opiacé la/les première(s) prise(s), surtout aussi volatile dans son high que la codéine. Alors certains ont tendance a doser comme des porcs pour sentir le truc, et là grattements et picotements peuvent apparaître. Cela dit, ils auraient meilleur temps de réduire leur dosage, pour pouvoir profiter d'une euphorie similaire (voir meilleure) avec moins d'effets physiques pourris, moins de tolérance formée... (je parle pour moi héhé, après certains doivent être plus ou moins sensibles aux démangeaisons quelque soit la dose)

:roll: faudrait que je tente a faible dose un de ses 4 :p

Sinon pour le Vogalène, il réduit les nausée, mais ne réduit pas les grattements ?
Donc du coup il faut prendre en plus un autre antihistaminique ? :S
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Je vois pas trop l'intérêt de rajouter un antivomitif à la codéine, d'ailleurs les vomissements c'est un mécanisme de défense de ton corps alors j'aurai tendance a dire qu'il ne faut surtout pas mélanger quelque drogue que ce soit avec un antivomitif, mais je peux me tromper! :p
 

Violet

Psycho disparu·e
Inscrit
28 Avr 2011
Messages
468
Pas le bon plan le Vogalene en effet, si tu vomis c'est que y'a un truc qui doit sortir... Le meilleur moyen que j'ai pour pas vomir avec la codé, c'est de pas bouger ! (ouai ca fait un peu camp Kosovare avec les bouteilles, les télécommandes et tout à proximité) mais au moins j'ai plus d'envie de gerber !

EDIT : + j'suis pas sur que y'ai un soucis avec les antihistaminique de 2eme géné, les premiers sont relous surtout : somnolence, et synergie dangereuse, par contre les de 2eme sont plus safe de manière générale (faudrait que je vérifie dans mes cours en fait)
 

Fly

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Juil 2011
Messages
338
le Vogalene sa serai pour empêcher la phase nausée bien chiante qui force a rester cloué quelque part ... (pas que sa soit déplaisant de pas bouger allongé sur son lit sous codé) mais si on est dehors ou en soirée c'est relou
 

gandhi

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Oct 2011
Messages
162
le meilleur aanti-histaminique sans ordo, qui synergise avec la codé, enleve les grattements, et a un aspet sedatif que perso je trouve relaxan est le phenergan (promethazine) prends en 2 max 20 inutes avant de doser la codé
 

Fly

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Juil 2011
Messages
338
Ah oui j'avais entendu parler de celui la mais oublié !
D’après sa fiche description , il remporte le premier prix :D
vaut mieux pas mettre de DXM avec par contre, sa va faire une triple potentialisation ! DXM/antihistaminique codeine/DXM , codeine/antihistaminique)
 

LokLaLoque

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Fev 2012
Messages
32
Hey j'en profite de ton topic pour demander si je pourrai avoir un minimum d'effets si je mélange 15Mg de Méquitazine + 60mg de Phosphate de Codeine :)
 

gandhi

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Oct 2011
Messages
162
la promethazine est mon anti-histamine preferé a prendre avec la codé... 1.20eur la boite, et deux a trois capsules 20 min avant la prise de codé enleve tous grattements et ajoute une sedation assez importante que j'aime bien perso..
 

Fly

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Juil 2011
Messages
338
je vais en acheter cet aprem alors
 
Haut