Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

champis différents, trips différents?

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
On entend ou lit un peu partout que les champis hawaiiens sont réputés pour leurs hallucinations, que les cambodgiens sont réputés pour XXXX et que les mexicains font plus de XXX etc etc

Mais honnêtement, je suis sceptique à cette idée
Je ne vois absolument pas en quoi changer d'espèce procure un trip différent
Tous les psilocybes contiennent pourtant 2 molécules actives, la psilocyne et la psilocybine (cette dernière étant métabolisée en psyclocine). Je reconnait n'avoir jamais tapé autre chose que des cubensis equadorian, mais je trouve ça bizarre qu'un trip puisse changer radicalement suivant l'espèce consommée alors que la substance active reste la même. Mais peut-être y en a-t-il d'autres?
Si vous avez un avis là dessus...
 
G

Guest

Invité
j'ai essayé plusieures sortes de champis différents et le trip était différent. Significativement.

On ne réagit ptêtre pas tous de la même façon aux mêmes champis en tout cas on réagit différemment à des champis différents. c'est certain pour moi et qu'on ne me parle pas de set/setting, les différences n'étaient pas dues à la simple variation de concentration d'une seule molécule. (mais les premières expériences de psilocine ne sont pas représentatives car trop magnifiques)


Damned ça fait beaucoup de variétés à gouter hein ! :p
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
[color=black:37emdls9]HAWA
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Mais justement, j'aimerais comprendre, je vois pas la raison pour laquelle ça changerais. C'est pas dingue que des trips puissent changer alors que la molécule active est la même? Sur le plan pharmacologique c'est une aberration, non? Si? Qui suis-je? Ou vais-je? Dans quel état j'erre?
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Hawaïens,grosse hallu,trip vraiment psychédéliques ! sur énormément de points.Comparable à mes yeux au trip LsD,2Cx (quoi que..) mais bien quoi !

Autres psylocibe,grosse marade :lol: (Ah ça c'est claire,tu vas te fendre la gueule ! Alors que les hawaïens,crois moi des fois tu rigoles pas )et hallus mais trop poussé.
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Ok, je veux bien croire jeune peyotl, d'ailleurs prochaine fois que je me motive pour faire pousser ça sera surement des hawaïens.
Mais nom d'une pipe en bois une justification sur la plan pharmacologique doit bien exister?
 

XxJoRgxX

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Jan 2009
Messages
266
Et dire que j'ai deux casings de hawaiens (pan cyan) qui ont commencé a fruitier ce matin :roll: :twisted:
 

HighFive

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Avr 2009
Messages
94
personnellement c'est pas les type de champis qui changent significativement mes trips mais la dose.

peut importe les champis :
- faible dose : trance relaxante
- dose moyenne : trip médiocre avec souvent beaucoup de parano ou d'effets désagréables
- forte dose : euphorie délirante + bcp d'hallus.


je caricature bien sur mais l'axe du trip dépend vraiment plus de la dose que du champis pour moi.
 

XxJoRgxX

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Jan 2009
Messages
266
Je dirais que:
- les cubensis thaï sont visuels et mental,
-les amazoniens beaucoup visuel,
-ecuador sont visuels et mental mais le trip est violent avec du citron il dure pas -longtemps mais envoi....
-les Mathias Roméo et orissa mental a fond...


Tout ça selon mes expériences mais en cubensis mes préférés sont ces putain d'amazoniens :D :heart:
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
J'dirais qu'il n'y a pas vraiment de différence entre les cubensis hormis peut être leurs concentration en psilocybine.

On pourrait peut être déceler des variations d'effets entre les Cubensis, Tampanensis, Semilanceata. Mais c'est subtil. Plus de différence avec les panaeolus.
Beaucoup de différence avec l'amanite tue mouche...bien évidemment.

De la psilocybine reste de la psilocybine.
 

MK-Ultra

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Sept 2008
Messages
180
5tr4t0 a dit:
Mais peut-être y en a-t-il d'autres?

Ouais je vois que ça, de toute façon c'est un organisme entier que tu ingères, t'imagines le nombre de molécules, y a pas que la psylocine et psylocibine ! Du coup ça doit changer d'une espèce à l'autre et c'est peut être cette différence de mélange de molécules (synergie/inhibition entre elles ?) qui fait que le trip sera plus visuel, plus marrant...
D'ailleurs on connaît pas toute la neuropharmacologie des plantes, y a encore beaucoup de plantes utilisées par des ethnies (pas d'exemple sur le moment dsl) dont on connaît pas la pharmaco mais qui ont des pouvoirs psychotropes...
Bref tout ça c'est magique ça s'explique pas :D
 
D

Deleted

Invité
Guigz a dit:
J'dirais qu'il n'y a pas vraiment de différence entre les cubensis hormis peut être leurs concentration en psilocybine.

On pourrait peut être déceler des variations d'effets entre les Cubensis, Tampanensis, Semilanceata. Mais c'est subtil. Plus de différence avec les panaeolus.
Beaucoup de différence avec l'amanite tue mouche...bien évidemment.

De la psilocybine reste de la psilocybine.

et quand bien meme , tous les alcaloides du shroom (sauf amanite) leurs isomeres , en % differents (bref LEURS metabolites) , de toute façon , on les metabolise en psilocine .
donc ..... effets theoriquement identiques ....

(apres .... entre jusquiame et solandra maxima, etant quazi identiques pharmacologiquement, n' ont RIEN a voir .... donc .... les shrooms , c ptetre pareil ?)
 
D

Deleted

Invité
MK-Ultra a dit:
5tr4t0 a dit:
Mais peut-être y en a-t-il d'autres?

Ouais je vois que ça, de toute façon c'est un organisme entier que tu ingères, t'imagines le nombre de molécules, y a pas que la psylocine et psylocibine ! Du coup ça doit changer d'une espèce à l'autre et c'est peut être cette différence de mélange de molécules (synergie/inhibition entre elles ?) qui fait que le trip sera plus visuel, plus marrant...
D'ailleurs on connaît pas toute la neuropharmacologie des plantes, y a encore beaucoup de plantes utilisées par des ethnies (pas d'exemple sur le moment dsl) dont on connaît pas la pharmaco mais qui ont des pouvoirs psychotropes...
Bref tout ça c'est magique ça s'explique pas :D

rien de magique hein ^^

http://www.psychonaut.com/index.php...mid=11&page=viewtopic&p=177370&lang=en#177370
 

MK-Ultra

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Sept 2008
Messages
180
Dr_Oogie a dit:

c tellement dingue l'effet des champis que j'ai du mal à les considérer juste comme des réservoirs à molécules psychotropes :D
Bien détaillé la discussion en lien, Totoro a encore frappé:)
Juste une ptite remarque, toutes les molécules psychotropes des champis n'ont pas forcément été découvertes : doit pas y avoir des tonnes de labo qui ont bossé dessus (dites moi si jme trompe) et à partir du moment où tu trouves psylocine, psylocibine et leurs 2 frangins, jpense que tu te dis que tous les effets psychotropes viennent de là...alors que ces molécules ont un puissant effet psychédélique mais les effets "annexes" des champis genre fou rire (qui sont pas les 1ers effets mis en avant qd ils parlent des champis) peuvent être liés à d'autres molécules ?
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
C'est vrai que quand tu te met une charge de 4-aco-DET, 4-HO-DIPT ou même de 4-HO-DMT, les effets sont très différents d'un trip shroom, donc il doit y avoir quelque chose en plus...peut être juste l'état d'esprit au moment de la conso...mais ça m'étonnerais. Mais bon, j'y connais que dalle en champi-pharmaco...

EDIT: D'ailleurs, un vrai passe-temps de rat de labo serait de comparer les effets de 4-HO-DMT à ceux de différentes variétés de champi. Humm...
 

tekpak

Alpiniste Kundalini
Inscrit
1 Avr 2008
Messages
552
XxJoRgxX a dit:
Je dirais que:
- les cubensis thaï sont visuels et mental,
-les amazoniens beaucoup visuel,
-ecuador sont visuels et mental mais le trip est violent avec du citron il dure pas -longtemps mais envoi....
-les Mathias Roméo et orissa mental a fond...


Tout ça selon mes expériences mais en cubensis mes préférés sont ces putain d'amazoniens :D :heart:

Les hawaiens sont bcp visuels, tres puissants.
Pour moi vien en second place les equatoriens que j'ai trouvé bien vizu aussi
Ensuite les thai qui te motive + (je trouve)
Les philosophers stones enormement mental (20gr et tu te demande comment le monde a été creer)
Les mex qui sont en pointe


Bientot gouter les amazoniens et les cambodgiens... je vous dirai ce que j'en ai pensé, le temps que ca pousse...
Et oui entierement d'accord avec toi, eq avec du citron c'est excellent !
Sa m'en donnerais FAIM !!!!!
 

Petit-curieux

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Oct 2009
Messages
76
XxJoRgxX a dit:
Les philosophers stones enormement mental (20gr et tu te demande comment le monde a été creer)

C'est claire qu'avec les philosopher stones tu te poses des questions inimaginables sur la conception du monde. Pour ma part le moment le plus mental fût pendant la descente.
 

tekpak

Alpiniste Kundalini
Inscrit
1 Avr 2008
Messages
552
Petit-curieux a dit:
XxJoRgxX a dit:
Les philosophers stones enormement mental (20gr et tu te demande comment le monde a été creer)

C'est claire qu'avec les philosopher stones tu te poses des questions inimaginables sur la conception du monde. Pour ma part le moment le plus mental fût pendant la descente.

Pour moi ca a été tout le long du trip... huuum que s'est bon !
Apres pdt la descente ... generalement j'essaie de positiver ^^
 

Petit-curieux

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Oct 2009
Messages
76
Moi au début c'était surtout visu (les yeux fermés WHOUAOUH !!) pis petit à petit çà partait vers le mental. Par contre en début de trip j'ai ressenti une énooorme fatigue !! Je n'avais plus d'énergie :?
 

caema

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Jan 2009
Messages
52
Oups... j'ai pas tout compris, alors petite question: qu'est ce que le citron vient faire là dedans? Ca rajoute/enlève quoi au trip? ça a p-ê déjà été dit, ms j'ai ps vraiment le temps de chercher sur le forum pour le moment. Si vous avez la flemme aussi ps de prob, je regarderai ce soir ;-)


Bonne journée braves gens!
 
Haut