Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

champis au congélo

KFD

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Oct 2003
Messages
192
question toute simple: est-ce que les champis peuvent se conserver au congélo sans perdre leurs principes actifs?
 

NIK0P0L

Sale drogué·e
Inscrit
25 Nov 2005
Messages
972
je crois qu'il n'y a aucun probleme mais chuis pas certain donc comme d'hab a faire valider par qqun d'autre ^^

a mon avis ya pas de soucis

sinon c'est frigo ( ou du moins temperature ambiante ) dans un sachet hermetique.

NIK0P0L
 

mushdoc

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Sept 2003
Messages
86
Pas de prob pour le congèl. Du moment que tu as bien sceller le sachet dans lequel tu mets tes champis, c'est bon ! Et aussi, attends bien qu'ils soient tout a fait secs sinon ils moisiront a cause du reste d'humidité !!
Moi, je met en plus mon sachet dans une boite en verre hermetique.
 

Psykopat

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Mar 2005
Messages
234
si ils sont frais tu peux les congeler si ils sont sec ca sert à rien.
et si il devais perdre un peu de leur principe actif tu ne devrais meme pas le remarquer.
 

mushdoc

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Sept 2003
Messages
86
Le congèl, même s'ils st secs, permet de les garder plus longtemps qu'au frigo, sachant qu'ils perdent petit à petit leurs principes actifs
 

Panoramix

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Jan 2006
Messages
418
Psykopat a dit:
si ils sont frais tu peux les congeler et si il devais perdre un peu de leur principe actif tu ne devrais meme pas le remarquer.

Pas d'accord. :? Mais il est vrai que je n'ai jamais essayé personnellement. C'est ce qui se dit, voilà tout.
En revanche, et comme ce n'est pas un problème de les faire sècher, et que "culturellement" les indiens n'utilisaient pas de congélateur :)-) ), pourquoi s'emm... à aller les congeler ?
Vous est-il impossible de consommer une drogue traditionnelle sans devoir, de quelque façon que ce soit, coupler son usage ancestral à notre "sous-culture" contemporaire et mercantiliste ?

Tu la vois, Maria Sabina, devant son congélateur ??? Eh bien moi pas !
 

animal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2005
Messages
1 564
je te suis sur ce point panoramix. je n'avait pas cherché jusque la...
et puis c'est assez vrai que si on peut secher les champi, pourquoi s'emmerder a les congeler.
bon la différence avec maria sabina, c'est que chez elle les champi poussent toute l'année et quelle ne fait pas de stock, donc elle ne sechati pas les champis..., elle les ceuillait !
mais bon bref
les champi ne sont pas des big mac ou des RC
 

Tink

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Nov 2005
Messages
140
alor dans ce cas, je pose la question ;
comment faire secher des champignons frais correctement ?? hiiiii jsui novice c'es pour ca :p !!
 

Panoramix

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Jan 2006
Messages
418
moi je les laisse dans un p'tit panier en osier . Sinon, je sais que certains font ça avec des absorbeurs d'humidité mais ça rejoint le principe du congélateur (à mon sens); donc je dis non.
 

animal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2005
Messages
1 564
mais c'est tou simple. tu les pose sur un papier de journal et t attend que sa seche dee preference pas trop exposé a la lumiere du soleil...
 

JigSaw

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Jan 2006
Messages
58
animal a dit:
bon la différence avec maria sabina, c'est que chez elle les champi poussent toute l'année et quelle ne fait pas de stock, donc elle ne sechati pas les champis..., elle les ceuillait !

Désolé de te contredire mais les champis au mexique ne poussent pas toute l'année (comme en France) et elle faisait bien des reserves de champis séchés. Elle a d'ailleur été ravie lorsque Hoffman lui offrit des gellules de psilocybine synthétique , elle lui a dis que comme ca elle n'aurai plus a attendre la saison des champis :wink:

Ma remarque n'est pas méchante, je clarifie seulement une affirmation erronée :wink:

Au niveau séchage j'utilise une boite en carton avec un absorbeur d'humidité à l'intérieur, ca marche plutot bien et je vois pas en quoi ca se rapproche du congélo :roll: , le resultat final est identique au sechage traditionnel en plus rapide. Maintenant c'est sur que c'est moins "roots" :lol:
 

Panoramix

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Jan 2006
Messages
418
JigSaw a dit:
Au niveau séchage j'utilise une boite en carton avec un absorbeur d'humidité à l'intérieur, ca marche plutot bien et je vois pas en quoi ca se rapproche du congélo

Ça s'en rapproche en ce sens que les congélos tout comme les absorbeurs d'humidité n'existent — somme toutes — que depuis fort peu de temps. En revanche, les Teonanacatl sont mangés par nos semblables depuis la nuit des temps.
Voili voilà, mais je veux bien admettre que je pinaillle un peu ... *



* : quoique ..... :wink:
 

numa

Matrice périnatale
Inscrit
23 Mar 2006
Messages
12
c clair tu pinaille ! parce que la culture en appartemment n'existait pas non plus ! c des occidentaux qui on mis la methode o point !!
alors si on va dans votre sens , faudrait pluto manger les psylo qui poussent dans nos contrés !! mais bon peut etre mettre les pieds dans la boues , et rester une journée tremper dans le froid sa corerspon pas aux criteres de la suprematie bien pensante des psychonote intello !!!
enfin bref ! tout sa pour dire qu'aux congelo sa marche !! je le fait depuis 15ans , et je ne croi pas manquer de respect a qui que ce soit !!
 

Panoramix

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Jan 2006
Messages
418
numa a dit:
mettre les pieds dans la boues , et rester une journée tremper dans le froid sa corerspon pas aux criteres de la suprematie bien pensante des psychonote intello !!!

Gna-gna-gna :( T'es pas à peine arrivé que tu fais "genre, vous les intellos...".
Et après ? Quand bien même certains — voire tous ? — seraient des intellos , qu'est ce que ça peut bien te faire ? Rien ne t'oblige à rester.

Ps : essaie une fois de comparer des champis congelés et non-congelés...
tu reviendras nous en dire des nouvelles.

Ps 2 : et NON, ça ne se congèle pas (c'est celui qui le fait qui est gelé...)
 

numa

Matrice périnatale
Inscrit
23 Mar 2006
Messages
12
ba ouais ! mais je reste quand memes !! lol
sa te deplait c 'est ton forum a toi ???
et pis c'est pour faire remarquer , que c'est bon quoi , sous pretexte que certains on suivie une voies faudrait tous suivre la memes !! mere nature nous a offert certaines choses , mere nature nous a fait tous different , pourquoi je devrait suivre le chemin ancestral de gens qui vivent a 50.000kms de chez moi ??? je suis le premier et le dernier homme de ma nation , en tant que tel je suivrais le chemin que je veut ! sans me faire juger par une moralité bien pensante qui me disent ce que je doit faire !!! ce qui est bien ou pas !!!! maintenant je respecte votre point de vue , ce que je trouve dommage c'est de croire que le son chemin est mieux que celui d'(un autre c 'est un manque de tolerance !! voila tout !!
ps: c clair des champi frais ya rien de mieux !! menfin , si tu les congele sa marche bien quandf memes !! mais je suis d'accord ya pas mieux que de les ramasser dans un champs !! maintenant si des gens on envie de les faire secher , les faire pousser dans un aquarium , ou je ne sais ou encore libre a eux !!
peace mon frere !!!
 

animal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2005
Messages
1 564
numa a dit:
c clair tu pinaille ! parce que la culture en appartemment n'existait pas non plus ! c des occidentaux qui on mis la methode o point !!
alors si on va dans votre sens , faudrait pluto manger les psylo qui poussent dans nos contrés !! mais bon peut etre mettre les pieds dans la boues , et rester une journée tremper dans le froid sa corerspon pas aux criteres de la suprematie bien pensante des psychonote intello !!!
enfin bref ! tout sa pour dire qu'aux congelo sa marche !! je le fait depuis 15ans , et je ne croi pas manquer de respect a qui que ce soit !!

si fiston tu manque de respect aux champi et a moi aussi alors je te propose de pas trop insister avec tes termes de demi-frustré comme *suprématie bien pensante des psychonote intello* et autre tournure de style dont tu ferais bien mieu de te passer
 

numa

Matrice périnatale
Inscrit
23 Mar 2006
Messages
12
lol!!! oki j'avou, j'ai été un peut agressif , je vous pri de bien vouloir m'excuser donc , sinon ça va finir en pujilat verbales non constructif et c'est vraiment pas mon intention memes si javou l'avoir provoquer :oops: .
bon voila en petit homme non eclairé que je suis , je voudrais savoir pourquoi mettre des champignons dans un congelo serait un sacrileges et les faires pousser dans un aquarium ne le serait pas !!! attention je ne suis pas du tout contre l'autoproduction ni rien , sauf peut etre les usines a champignons batave qui me semble etre plus a combattre que les gamins perdu dans le tourbillon de l'an 2000 !! qui en faite manque plus de respect a eux memes qu'aux champignons ! bref ceci est un autre sujet !!
dans l'espor de ne pas vous avoir braquer et ainsi d'ouvrire un dialogue avec vous !!
peace mes freres !!!
 

animal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2005
Messages
1 564
oui paix
sacrilège ou pas, c'est pas la question
 

numa

Matrice périnatale
Inscrit
23 Mar 2006
Messages
12
je comprend pas alors , c'est juste une maniere de dire que le congelo c'est pas la meilleur methode ?? sa je le consoi menfin sa marche quand memes , j'en est garder pendant presque un an,des ptits psylo français ! c'est pour sa quand on me dit sa marche pas je m'etonne un peut !!
 

Panoramix

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Jan 2006
Messages
418
Bon, histoire de clore ce débat...

Ce que je voulais dire — et je vois d'ici qu'Animal m'approuvera ;-) — c'est qu'il faut témoigner un certain respect aux champis si tu veux qu'ils t'emmènent loin. Et plus encore si tu comptes "ramener quelque chose" de ton voyage.
Sans quoi tu voyages, certes, mais comme; excuses la comparaison; un beauf en pays étranger. Bref, en passant à côté de l'essentiel de l'expérience.

C'est pourquoi, dans cette optique de respect, je n'utilise ni congélateur, ni absorbeur d'humidité, ni tout ce que je peux éviter de "moderne" (sans pour autant me prendre la tête).
Il ne me viendrait pas non plus à l'idée de faire du thé de champis avec une cafetière électrique. Perso j'utilise un vieux petit poëlon (jaune, je tiens à le préciser pour les imitateurs ;-) ) mais bon...
Les anciens disaient aussi que les champignons perdent une partie de leur pouvoir visionnaire lorsqu'il sont vendus. Il vaut mieux les faire pousser, ou les recevoir, ou les échanger.

Nous sommes d'accord en revanche, quand tu critiques à demi-mots les champignonières industrielles bataves. Ça relêve de la même chose que tout ce qui précède — un peu comme du Canada-Dry si tu vois ce que je veux dire......
 
Haut