Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

ceuillette

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
Hello! alors quels sont vos lieux favoris pour la ceuillette cet automne? sans dévoiler vos spots, vous diriez plutôt quelles régions? Moi je mise sur le vercors malheureusement bien surveillé, vers clerremont ou près du beaujaulais, vers la loire ça me semble pas trop mal! Des avis sur la ceuillette qui peuvent être utiles?
 

Sherab

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Juin 2009
Messages
1 208
Mon jardin ! Sans blague ! Enfin, avant que je taille la haie de sapin, dans l'ombre que ça faisait j'avais quelques psilos. Maintenant je n'ai plus que des lactaires délicieux mais c'est pas si mal.

Oui, donc, les coins que je connais : le Morvan, la région d'Autun, là j'en ai trouvé pas mal, des semilanceata. Sinon je sais qu'il existe d'autres types intéressants mais je les connais peu, à part les amanites, bien sûr...
 

Ipom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Fev 2009
Messages
1 318
Pour les Suisses: le Jura... le bas-valais... mais même les hauteurs vaudoises sont parfaites ;)
 

koudjdj

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Oct 2008
Messages
306
Ipom_ a dit:
Pour les Suisses: le Jura... le bas-valais... mais même les hauteurs vaudoises sont parfaites ;)

On organisera une petite course d'école à la campagne dès la rentrée! :D
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
Ipom_ a dit:
Pour les Suisses: le Jura... le bas-valais... mais même les hauteurs vaudoises sont parfaites ;)

ah vouiiii putain je suis con j'ai zappé le jura^^ Je suis allé dans le Vercors pour faire mes repérage il y a deux jours, j'ai trouvé quelques Paneolus (ceux qui sentent TROP bon mais qui sont un peu toxiques...) par contre toujours rien côté psilos à part des psilocybes Cyanescens bien sûr dans les bois, là ou les feuilles mortes et le bois mort commencent à s'entasser. Vu que c'etait bien humide j'ai eu la chance d'en trouvé 6 matures, mais je ne les ai pas ramassés malgré la tentation :p comme ça quand je reviendrais y'en aura pleeiiiiins d'autres xD
 
D

Deleted

Invité
pyrenées atlantiques plateau du B****** et plateau de S****** , sinon dans les pleines herbeuses sous les stations de ski genre la mongie (65), gourette (64), sans parler du pays basque , ou on a jamais assez de poches plastique si on tombe au bon moment ...

le pays me manque putain
 

Ipom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Fev 2009
Messages
1 318
sval a dit:
par contre toujours rien côté psilos à part des psilocybes Cyanescens bien sûr dans les bois, là ou les feuilles mortes et le bois mort commencent à s'entasser.
Ah ben là je suis en Estonie et hier je suis allé me promener dans les bois... Il y a vraiment beaucoup de Cyanescens ! Ils n'ont pas de semilanceata ici, mais ils se rattrapent bien, dis donc...
Mais je ne les ai pas cueillis...
(il y a également énormément d'amanites tue-mouche oO)
 

Sherab

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Juin 2009
Messages
1 208
Dr_Oogie a dit:
le pays me manque putain

Mais reviens donc ! Pourquoi tu viens pas passer un vrai hiver par exemple ? Un hiver sans neige ça doit faire bizarre...
 
D

Deleted

Invité
Sherab a dit:
Dr_Oogie a dit:
le pays me manque putain

Mais reviens donc ! Pourquoi tu viens pas passer un vrai hiver par exemple ? Un hiver sans neige ça doit faire bizarre...
horriblement destabilisant .. sans deconner , quand on me demande mon age je dois demander en quelle année on est (ouais 3 ans a la reunion /inde/mada/vietnam ..je nage) puis faire la soustraction avec ma date de naissance ...
pas de saisons , pas de noel , pas d' hiver, pas le plaisir et "la montée de serotonine" du printemps ....
pas de cycle : pas de vie ... enfin durdur.
mais ouais jvais rentrer , en mode "fuck" , mais ca va encore finir en squat/abus deX /-->HP .... jprefere avaoir une glissiere de securtée maintenat , "tire trop a la corde dans les virages"
 

Sherab

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Juin 2009
Messages
1 208
Dr_Oogie a dit:
mais ouais jvais rentrer , en mode "fuck" , mais ca va encore finir en squat/abus deX /-->HP .... jprefere avaoir une glissiere de securtée maintenat , "tire trop a la corde dans les virages"

Ok, ok...

Ah... parfois j'aimerais bien faire comme toi... J'ai fuis dans la presque pire campagne qu'il est possible de trouver en France mais c'est encore trop "civilisé" pour moi. Même les vieux qui vivent avec leurs poules et les paysans ont des mentalités de citadins et se sont fait bouffer par tf1. Le fric, le fric, le fric, ils ne pensent qu'à ça. Sont pénibles à la longue. On est quelques uns dans une démarche rétrograde de décroissance, essayant au maximum de s'échanger des services ou des produits. T'as une tondeuse ? Ben moi j'ai une scie à bûche. T'as une échelle de 6 m ? Ben moi j'ai une remorque. Tu sais pas comment poser des gouttières ? Viens me poser du placo. Etc.

On vit dans un monde parallèle, à l'écart de cette société de merde. En plus il se trouve que c'est dans ces endroits paumés qu'on trouve des psilos, alors... (z'avez vu comment je suis revenu au sujet ?)
 

Paradoxe

Sale drogué·e
Inscrit
13 Mar 2008
Messages
788
j'hesite, j'ai une amie qui à quelques belles amanite tue mouche chaque saison dans son jardin (un bois...). Okay c'est un délirogene mais si j'ai compris il faut 2-3 chapeau pour être completement percher. donc même si le dosage de substance actif est différente sur chaque chaporeau. si j'en prends 1 c'est gérable. je me trompe, me lance dans une grosse conneries qui va m'envoyer direct en hp ?
 

Sherab

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Juin 2009
Messages
1 208
Paradoxe a dit:
si j'en prends 1 c'est gérable. je me trompe, me lance dans une grosse conneries qui va m'envoyer direct en hp ?

De par mon expérience, je ne suis pas chaman, médecin ou mycologue, oui c'est gérable mais inutile. T'iras pas en HP, tu risques peu de finir à l'hosto mais tu risques. C'est surtout que tu vas te payer le mal de bide de ta vie pour finalement pas grand chose. Les doses nécessaires à un voyage, toujours d'après mon expérience, sont supérieures aux doses nécessaires pour te détruire le bide, donc, tu vas morfler pour rien. Il est possible de préparer l'amanite pour justement ne pas avoir mal de bide. Déjà tout ne se consomme pas, il faut bien choisir les spécimens, il y a plusieurs méthodes d'ingestion.

Sincèrement, à part accompagner d'une personne expérimentée qui revient d'un voyage en Sibérie et qui a rencontré un chaman, oublie. Tu vas être déçu et te contorsionner tellement tu auras mal au bide.
 

Paradoxe

Sale drogué·e
Inscrit
13 Mar 2008
Messages
788
M'ouai :s c'est sure, pas génial ... pourtant j'ai quand même lut de 'bon' tr sur l'envelloppe des chapeau (donc juste le rouge avec les points blanc) fumer dans un join. Mais bon, j'ai déjà eu le coup du mal au ventre sans effet avec le lsa alors pas envie de réitérer xD
 

Sherab

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Juin 2009
Messages
1 208
Parfois je pense à faire une bouteille de gnôle avec une amanite tue-mouche. Plutôt que de mettre un crapaud, une salamandre ou un bonhomme en bois. Tu prends une belle amanite, bien caractéristique, avec le chapeau pas du tout mangé par les limaces (dur à trouver), tu l'as fait sécher, tu l'introduis dans la bouteille, tu y mets ta gnôle et hop ! Elle se réhydrate et reprend son volume d'origine. Ca ferait une bouteille bien cool, à sortir à la fin d'un bon repas entre copain, rien qu'à voir la bouteille ils hallucineraient !
 

???????

Banni
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
1 936
les amanites .... respect plz (comme solanacées meme si bannies)

elles se preparent .

si je devais comparer la difference serait la meme que entre l' opium brut (a part avaler..et encore) voir meme le suc/latex blanc du pavot et l' opium raffiné (fumable meangeable , en tincture , meme injectable -par les tres pauvres dans les pays producteur essentiellement)

les amanite sont bien plus interressante et "safe" (si jpeux me permetre c tres relatif) que l' image qui nous en est donnée .

elle doit etre "minutieusement preparée et consommée" , il y a tout un procedé .

(je ne sais pas si il est autorisé d'expliquer le rafinage de l' OP ou preparation des amanites ou des graines et/ou feuilles de ***solanacée)

pas envie que le monsieur ricola me tappe sur les doigts avec sa baguette
 

Sherab

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Juin 2009
Messages
1 208
Les amanites ça poussent comme des champignons (comme je suis drôle...) au bout de mon jardin. J'ai tenté plusieurs types de préparation, toujours pour une ingestion, c'est vrai qu'on sent qu'il y a un potentiel psychique mais c'est pas évident à préparer correctement, faut être très prudent et dans le doute s'abstenir dans consommer. Perso j'ai abandonné après m'être fait trop de frayeurs...
 

riri

Matrice périnatale
Inscrit
8 Fev 2009
Messages
12
De mon coté, mes sites de cueillette sont les pyrennées ariègeoises... sur les basses altitudes des stations de ski.
Mais en 10 ans les récoltes se sont énormément amoindries je trouve( prolifération de cueilleurs)
 
D

Deleted

Invité
riri a dit:
De mon coté, mes sites de cueillette sont les pyrennées ariègeoises... sur les basses altitudes des stations de ski.
Mais en 10 ans les récoltes se sont énormément amoindries je trouve( prolifération de cueilleurs)

et que les mycelliums se deplacent tres vite aussi ( ben si )
donc proliferation des ceuilleurs ...mouaif en partie

mon avis ?

- qualité de l' air et des pluies, donc des sols (observé sur lichens et mousses)

-comme dirait lvoisin biarnes "bourdhiou ya'pu d'saisons" et c' est pas faux

-et que les champis se deplacent (reste a comprendre comment cher confrere ^^) , et assez vites , une "colonie" ou "10 generations " peuvent migrer de 10aines de bornes en moins de 10 ans ^^

ca reste Mon avis hein ..
 
Haut