Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

cannabis symptômes du manque

smokecloud

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
22
Bonjour,

On m'a toujours répété que le cannabis n'était pas réellement une drogue et que la dépendance était psychologique. Du coup je ne m'étais jamais vraiment posé la question (bon bon façon de parler) jusqu'à hier soir : j'étais à sec de weed mais j'y pensais beaucoup, j'étais relax mais avec ça en tête et je sentais des tremblements, j'ai compris que c'était surement la sensation de manque. J'ai donc fait mes petites recherches et en effet les symptômes du manque sont : fatigue, tremblements, irritabilité, perte d'appétit, ralentissement, insomnie. Autant vous dire que je comprends maintenant beaucoup de choses... 8) . Quand je n'ai pas fumé, je n'ai plus faim, je mets des plombes à m'endormir et j'ai aussi l'estomac noué. Mais du coup ça reste une dépendance psychologique ? 2/3 joints par jour suffisent à faire ça ? D'ailleurs je n'ai toujours rien depuis, les temps sont durs...

Bonne défonce à tous ! :smoke:
 
D

Deleted-1

Invité
C'est exactement ça, ça provoque un stress général et en ressortent les symptômes en gras...le pire c'est l'insomnie je trouve, rien de pire que de ruminer des plombes avant de dodo...

Sinon 2/3 joints par jour sur une période assez longue suffissent oui, après plus tu consommes plus le manque sera fort, à côté ça varie en fonction de comment se passe ta vie, par exemple si t'as des problèmes et que tu comptes arrêter de fumer, n'espère pas être des plus fréquentables arf, problèmes = besoin d'oubli, le besoin d'oubli nécessite la drogue pour les drogués, et sans drogue un drogué est très irrité, surtout si à côté ça va pas...enfin il y a la masse de paramètre comme ça qui joue plus ou moins en fonction de chacun.
 

Le-Père-Chè

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
2 054
le pire c'est l'insomnie je trouve

Pas de bedos, pas de dodo :upset:.

Mais du coup ça reste une dépendance psychologique ?

Si tu fumes depuis plusieurs années, oui a force comme beaucoup d'addictions, tu risques de développer des symptômes physiques, quand tu es a sec matos. A quelle fréquence fumes tu et depuis combien de temps ?
 

Oclock

Sale drogué·e
Inscrit
21 Nov 2011
Messages
954
Je pense que si tu restes a 2/3 joints par jour, tas dépendance et tes états de manque resteront gérables, sinon pour éviter l'insomnie, mieux vaut ne pas fumer le soir.
Personnellement, ça fait 4ans passé que je fume, 2ans que je ne fume plus qu'en douilles a raison de 6/8 d par jours, et je ne ressent pas de dépendance physique, par contres psychologiquement, j'ai beaucoup beaucoup de mal a prendre du recul et relativiser en moment de galère de matos, et du coup suis plus qu'irritable, limite aggréssif.. Mais bon c'est subjectif et j'etais déjà un peu lunatique et impulsif avant de commencer a fumer, ca na fait qu'amplifier. Donc évite les douilles, et reste sur tas conso, évite de fumer de plus en plus, seul et de chopper de mauvaise habitudes genre, le matin (sinon t'es pas foutu d'te lever du bon pied quand t'as pas ton bédo), avant de dormir (insomnie), avant d'aller au taf/en cours (renfermement, insociabilité..), fume pour décomprésser, et de préférance avec des gens c'est plus conviviales et ça évite pas mal de mauvaises habitudes de fumeurs.
 
D

Deleted-1

Invité
Ouai grave, si tu commences dès le matin c'est mal barré ! et généralement les journées ne sont pas des plus productives sur le long terme...

En fait le moment où ta conso passe d'une récompense à une motivation, c'est grave mal barré...c'est plus je fais ça pour ça, mais je le fais si j'ai ça...
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
Oclock a dit:
j'ai beaucoup beaucoup de mal a prendre du recul et relativiser en moment de galère de matos, et du coup suis plus qu'irritable, limite aggréssif.. Mais bon c'est subjectif et j'etais déjà un peu lunatique et impulsif avant de commencer a fumer, ca na fait qu'amplifier. .
AH c'est pareil pour moi ! Je ressens le manque dans mon humeur de chien quand j'ai rien fumé (et là ça va faire 3 jours sans rien fumer, vu que j'essaye de diminuer ma conso pour le week end.) par contre bizarrement, j'dors toujours bien la nuit (et je me souviens de mes rêves avec énormément de précision :))
J'aime pas le fait de m'énerver pour un rien quand j'ai rien fumé, et après avoir fumé un spliff être toute peace...j'me sens comment dire...limite ridicule donc j'essaye de me contenir mais c'est vrai que c'est assez dur...

Pour la perte d'appétit je suis pas trop sûre, j'pense surtout que c'est la transition du défoncé qui dévore tout dans sa grosse faim et de ne plus autant avoir la dalle dans une journée sans joint. (Dans mon cas)
 

Oclock

Sale drogué·e
Inscrit
21 Nov 2011
Messages
954
wombat a dit:
AH c'est pareil pour moi ! Je ressens le manque dans mon humeur de chien quand j'ai rien fumé (et là ça va faire 3 jours sans rien fumer, vu que j'essaye de diminuer ma conso pour le week end.) par contre bizarrement, j'dors toujours bien la nuit (et je me souviens de mes rêves avec énormément de précision :))
J'aime pas le fait de m'énerver pour un rien quand j'ai rien fumé, et après avoir fumé un spliff être toute peace...j'me sens comment dire...limite ridicule donc j'essaye de me contenir mais c'est vrai que c'est assez dur...

Pour la perte d'appétit je suis pas trop sûre, j'pense surtout que c'est la transition du défoncé qui dévore tout dans sa grosse faim et de ne plus autant avoir la dalle dans une journée sans joint. (Dans mon cas)

C'est déjà cool que t'arrives a stopper 3jours serieux, moi une journée sans douilles ... c'est difficilement imaginable, ou alors go go les 3 xanax et douilles de tabac pour le coup de massue ! J'a un peu honte de dire ça au fond, même dans mon groupe d'amis je suis celui qui gère le moins le manque, on m'le fait souvent remarqué, pourtant on a tous la même dépendance, la même conso depuis le même temps.. Mes journée difficilement imaginables, donc sans bédo, se traduisent par de la pur méchanceté gratuite avec mes proches et des disputes (la plus part du temps avec ma copine) qui peuvent aller jusque des crises d’hystérie, ou je perd carrément le controle de moi même, j'en parle jamais avec personne irl sauf avec ma copine (qui est très tolérante, j'ai beaucoup de chance.). Ajd j'ai l'impression d'être dans un cercle, si je fume pas, je change completement de comportement, et ca part en dispute, voir plus grave avec ma copine.. Je sais que c'est difficile a comprendre comme comportement pour certain surtout parce que c'est seulement du a un simple manque de bédo, mais vraiment j'ai beaucoup de difficulté a me contenir..

J'ai déjà pensé a consulté, mais des fois je me dit qu'cest exagéré de consulter pour un addiction au canna, alors que je connais plusieurs personnes qui en sont déjà sortie seul..
 

Le-Père-Chè

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
2 054
Dans ton cas Oclock, la douille c'est bien plus violent que les joints à tous les niveaux (défonce, dépendance, etc...).
 

Oclock

Sale drogué·e
Inscrit
21 Nov 2011
Messages
954
Yep, j'suis déja monté a 20/25 douilles par jours dans mes pires époques, j'ai déja réussis a réduire a 1 seule douille et quelques joints la journée ya quelques mois, mais ce fut éphémère, des que quelques petits soucis ont fais surface, je suis retourné a ma conso d'aujourdhui.
 
D

Deleted-1

Invité
Oclock a dit:
C'est déjà cool que t'arrives a stopper 3jours serieux, moi une journée sans douilles ... c'est difficilement imaginable, ou alors go go les 3 xanax et douilles de tabac pour le coup de massue ! J'a un peu honte de dire ça au fond, même dans mon groupe d'amis je suis celui qui gère le moins le manque, on m'le fait souvent remarqué, pourtant on a tous la même dépendance, la même conso depuis le même temps.. Mes journée difficilement imaginables, donc sans bédo, se traduisent par de la pur méchanceté gratuite avec mes proches et des disputes (la plus part du temps avec ma copine) qui peuvent aller jusque des crises d’hystérie, ou je perd carrément le controle de moi même, j'en parle jamais avec personne irl sauf avec ma copine (qui est très tolérante, j'ai beaucoup de chance.). Ajd j'ai l'impression d'être dans un cercle, si je fume pas, je change completement de comportement, et ca part en dispute, voir plus grave avec ma copine.. Je sais que c'est difficile a comprendre comme comportement pour certain surtout parce que c'est seulement du a un simple manque de bédo, mais vraiment j'ai beaucoup de difficulté a me contenir..

J'ai déjà pensé a consulté, mais des fois je me dit qu'cest exagéré de consulter pour un addiction au canna, alors que je connais plusieurs personnes qui en sont déjà sortie seul..

Ba déjà si tu compenses ta conso c'est mort d'avance, mec des douilles de tabac O_O, ARG, comment tu peux couler ça ouaille !! enfin t'as l'air bien dedans, et plus qu'au cou, enfin je sais que pour ma part, je n'arrête que lorsque je le fais de moi même, sinon ça sert à rien parce que retour à la case départ. Je vois la dépendance comme un phénomène purement psychologique comblé par des produits "physiques", la drogue quoi. En gros arrêter n'importe quel prod avec l'idée de le remplacer par un autre, c'est de la substitution et non de la guérison, c'est un état d'esprit qu'il faut changer, et tant que ça ne vient pas de ton inconscient c'est sur que ça ne mènera nulle part (la substituion c'est se rassurer consciemment, c'est bon j'ai ce qu'il me faut...ouf).

Pour l'hystérie c'est pareil, faut canaliser ses pulsions, enfin si tu coules autant de douilles par jour depuis tout ce temps c'est que t'as un trop plein émotionnel à gérer, et tu le fais via la douille, la sainte douille, rien de mieux pour se fatiguer tout en kiffant son rush, même si tu n'en resens plus depuis longtemps, mais bon, la première D de la journée avec son petit duvet cannabique qui t'enveloppe l'esprit de derrière le crâne pour arriver jusqu'au sommet de celui-ci...huuum, vazi je vais m'en couler une après, nique si je suis chez mes darons, ce soir c'est la merde at home, et c'est tellement bon de céder à ses pulsions...

Le truc c'est que si tu veux stopper va falloir transférer toute l'énergie que t'utilise pour encaisser les assauts du bang en quelque chose de constructif et sain, enfin c'est le tsoin tsoin habituel, sport et activité ludique, le soir faut que tu rentres fatigué, lessivé même, faut que la réalité t'es satisfait pour ne pas avoir à le faire toi même. Bon tenir une ligne de vie aussi jolie c'est une pure utopie, mais déjà si t'arrive à descendre à moins trois douilles par jour, c'est good, genre tu fais ta journée comme une personne lambda, et le soir tu assouvis ton vice, yata j'ai besoin de ça, je veux du tant pis !

Le top c'est d'atteindre comme l'a dit Wombat l'état de honte, avoir honte de ta propre condition, faut que tu t'auto dégoûte, comme si tu voyais un mec se drogué salement devant toi, sauf que la c'est toi, et finit la complaisance dans sa propre merde, nouveau point de vue, nouvel état d'esprit, nouveau O'Clock...après voir combien de temps ça tient, ba faut s'occuper et avoir des responsabilité empêchant la rechute...pas évident, surtout que généralement on s'est construit un petit monde dans lequel on a pas envie de sortir parce que là ça deviendrait vraiment la merde.

Tu as l'air d'avoir une petite amie très compréhensive, profite s'en, si tu ne t'aime pas au point d'arrêter pour toi, fais le pour elle.

Désolé si j'ai été cash, mais je m'adressais un peu à moi au passage, vazi let's go...
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
Ouais stopper trois jours mais j'ai quand même pris sur moi et j'ai carburé à la clope pour pallier au manque :S... Tout à l'heure on m'a gentillement proposé un joint de beuh et j'en avais même pas envie, ça m'a fait bizarre d’ailleurs.

Ah j'ai pas la même addiction au niveau des douilles parce que j'ai arrêté depuis longtemps avant d'amplifier mon addiction au canna... Je voyais bien que c'était super vicieux comme mode de conso ! ça fait combien de temps que tu te coules des douilles tous les jours ?
Sinon tqt pas, t'es vraiment pas le seul pour les embrouilles avec ta moitié quand t'es en manque de thc...d'ailleurs j'en ai aussi très très honte parce que je me sens vraiment faible de me dire qu'il me faut ma dose pour être coolos et relax. ça m'arrive très souvent d'être en froid ou limite d'être super agressive et quand on me tend un joint et ensuite tirer dessus, recommencer à délirer et relâcher tous mes nerfs... Mais je fais un boulot pour me calmer, au début c'est dur mais faut se répéter que c'est pas la faute des autres si t'es sur les nerfs et qu'ils n'ont pas a subir tes sautes d'humeurs... Tqt, à force de se le répéter ça fini par rentrer ;) Arggh en tous cas, c'est l'unes des principales raisons pour laquelle je souhaite grandement diminuer, et pour la thune qui passe dedans aussi, et ma mémoire "directe" qui flanche...

Consulter pour ça ? J'sais pas si ça en vaux la peine... Perso si tu sens que t'as vraiment envie d'arrêter ou de diminuer mais que tu n'y arrives vraiment pas, ouais pourquoi pas, sinon je pense que tu peux le faire de par toi même...
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
Laura Zerty a dit:
Je vois la dépendance comme un phénomène purement psychologique comblé par des produits "physiques", la drogue quoi. En gros arrêter n'importe quel prod avec l'idée de le remplacer par un autre, c'est de la substitution et non de la guérison, c'est un état d'esprit qu'il faut changer, et tant que ça ne vient pas de ton inconscient c'est sur que ça ne mènera nulle part (la substituion c'est se rassurer consciemment, c'est bon j'ai ce qu'il me faut...ouf).
J'suis d'accord avec toi, mais faut pas en faire une généralité, y'a quand même des drogues ( je pense surtout à l'héroïne ) où la substitution est grandement conseillé, enfin pour ceux qui se droguent depuis pas mal de temps ! Après il est vrai qu'il est possible d'arrêter à la dure, mais là faut vraiment avoir une grande volonté et de la force et c'est malheureux à dire, mais c'est pas donné à tout le monde...:/

Le truc c'est que si tu veux stopper va falloir transférer toute l'énergie que t'utilise pour encaisser les assauts du bang en quelque chose de constructif et sain, enfin c'est le tsoin tsoin habituel, sport et activité ludique, le soir faut que tu rentres fatigué, lessivé même, faut que la réalité t'es satisfait pour ne pas avoir à le faire toi même. Bon tenir une ligne de vie aussi jolie c'est une pure utopie, mais déjà si t'arrive à descendre à moins trois douilles par jour, c'est good, genre tu fais ta journée comme une personne lambda, et le soir tu assouvis ton vice, yata j'ai besoin de ça, je veux du tant pis !
+1


Tu as l'air d'avoir une petite amie très compréhensive, profite s'en, si tu ne t'aime pas au point d'arrêter pour toi, fais le pour elle.
Je doute que le faire pour une autre personne soit vraiment utile...Le mieux c'est de le faire pour soi même, sinon on risque fortement de recommencer, après la question est : En a t-on vraiment envie ?


Désolée pour le double post :s..
 

mjolk

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mai 2008
Messages
1 014
Tu pourrais faire quelques séances d'hypnoses, il y a de très bon résultat pour l'arrêt du tabac ça doit bien marcher avec la weed. Et si ça ne t'aides pas à diminuer ta consommation ça pourra déjà t'aider à t'endormir.
 

Oclock

Sale drogué·e
Inscrit
21 Nov 2011
Messages
954
Ba déjà si tu compenses ta conso c'est mort d'avance, mec des douilles de tabac O_O, ARG, comment tu peux couler ça ouaille !! enfin t'as l'air bien dedans, et plus qu'au cou, enfin je sais que pour ma part, je n'arrête que lorsque je le fais de moi même, sinon ça sert à rien parce que retour à la case départ. Je vois la dépendance comme un phénomène purement psychologique comblé par des produits "physiques", la drogue quoi. En gros arrêter n'importe quel prod avec l'idée de le remplacer par un autre, c'est de la substitution et non de la guérison, c'est un état d'esprit qu'il faut changer, et tant que ça ne vient pas de ton inconscient c'est sur que ça ne mènera nulle part (la substituion c'est se rassurer consciemment, c'est bon j'ai ce qu'il me faut...ouf).

Pour l'hystérie c'est pareil, faut canaliser ses pulsions, enfin si tu coules autant de douilles par jour depuis tout ce temps c'est que t'as un trop plein émotionnel à gérer, et tu le fais via la douille, la sainte douille, rien de mieux pour se fatiguer tout en kiffant son rush, même si tu n'en resens plus depuis longtemps, mais bon, la première D de la journée avec son petit duvet cannabique qui t'enveloppe l'esprit de derrière le crâne pour arriver jusqu'au sommet de celui-ci...huuum, vazi je vais m'en couler une après, nique si je suis chez mes darons, ce soir c'est la merde at home, et c'est tellement bon de céder à ses pulsions...

Le truc c'est que si tu veux stopper va falloir transférer toute l'énergie que t'utilise pour encaisser les assauts du bang en quelque chose de constructif et sain, enfin c'est le tsoin tsoin habituel, sport et activité ludique, le soir faut que tu rentres fatigué, lessivé même, faut que la réalité t'es satisfait pour ne pas avoir à le faire toi même. Bon tenir une ligne de vie aussi jolie c'est une pure utopie, mais déjà si t'arrive à descendre à moins trois douilles par jour, c'est good, genre tu fais ta journée comme une personne lambda, et le soir tu assouvis ton vice, yata j'ai besoin de ça, je veux du tant pis !

Le top c'est d'atteindre comme l'a dit Wombat l'état de honte, avoir honte de ta propre condition, faut que tu t'auto dégoûte, comme si tu voyais un mec se drogué salement devant toi, sauf que la c'est toi, et finit la complaisance dans sa propre merde, nouveau point de vue, nouvel état d'esprit, nouveau O'Clock...après voir combien de temps ça tient, ba faut s'occuper et avoir des responsabilité empêchant la rechute...pas évident, surtout que généralement on s'est construit un petit monde dans lequel on a pas envie de sortir parce que là ça deviendrait vraiment la merde.

Tu as l'air d'avoir une petite amie très compréhensive, profite s'en, si tu ne t'aime pas au point d'arrêter pour toi, fais le pour elle.

Désolé si j'ai été cash, mais je m'adressais un peu à moi au passage, vazi let's go...

Ne t'excuse pas, ca me fait beaucoup plaisir de parler de ça aussi facilement ici, ma petite amie est vraiment très compéhensive, seulement elle est addict au douilles aussi, aujourd'hui elle arrive beaucoup plus que moi a gérer sa conso et se contente d'une a deux douilles par jours. J'essaie de trouver le bon moment, et une/des bonnes raisons pour arrêter, je pense a ma petite amie qui souvent me subie, a ma mère etc, c'est très difficile. En se moment je retravail mais je doute d'arriver a trouver le courage d'y aller tout les jours et dêtre ponctuel, du coup je reposse toujours en me disant "ouai a la rentrée, avec le taf je serait occupé ca ira" "pendant els vacances aps de stress c'est mieux" etc etc.. (partie en italique réajouté suite a une modification.) j'ai vraiment envie d'en finir avec cette addiction, mais je me résigne bien souvent.. En tout cas merci de t'arrêter sur mon post, c'est un peu c'que j'attendais au fond..

ça fait combien de temps que tu te coules des douilles tous les jours ?
Sinon tqt pas, t'es vraiment pas le seul pour les embrouilles avec ta moitié quand t'es en manque de thc...d'ailleurs j'en ai aussi très très honte parce que je me sens vraiment faible de me dire qu'il me faut ma dose pour être coolos et relax. ça m'arrive très souvent d'être en froid ou limite d'être super agressive et quand on me tend un joint et ensuite tirer dessus, recommencer à délirer et relâcher tous mes nerfs...Arggh c'est l'unes des principales raisons pour laquelle je souhaite grandement diminuer, et pour la thune qui passe dedans aussi, et ma mémoire "directe" qui flanche...

Consulter pour ça ? J'sais pas si ça en vaux la peine... Perso si tu sens que t'as vraiment envie d'arrêter ou de diminuer mais que tu n'y arrives vraiment pas, ouais pourquoi pas, sinon je pense que tu peux le faire de par toi même...

Ca fera 3ans dans un ou deux mois en faite. Moi j'ai envie d'arrêter pour ma conscience, pour ma copine, ma mère qui voit mon bang sur le bord de ma fenêtre au quotidien, bon l'argent j'men fou, j'suis pas du genre a faire des économies bref, pour plein d'trucs, enfin j'en ai ras l'bol quoi. Sinon , consulter, j'y ai juste pensé, mais j'ai pas vraiment envie d'arrêter le canna, c'est cette merde de douille..

Merci de vous êtres arrêtes sur mon cas en tout cas !
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Moi je pense que c'est une question de point de vue sur la chose.. J'vais citer mon exemple personnel puisque c'est celui que je connais le mieux, mais ne veux surtout pas en faire une généralité, on est tous différents.
Ca va faire (OH PUTAIN :shock:) euuuuh 9 ans que je fume, avec plein de hauts, de bas, mais jamais vraiment d'arrêts. L'an dernier (et plusieurs années avant) c'était douille au réveil avant de sortir du lit itouitou, puis y'a eu une crise, soir de mes 20 ans sans aucun souvenirs, enfin passons, lendemain avec mon coloc on décide que ce n'est plus possible, qu'on ne peut pas continuer comme ça, que tout ça c'est la fume etc.. on décide de se faire 1 semaine de pause. C'était dur mais on a tenu.
Depuis, je n'ai pas du tout réduit ma conso, je fume plus (+) de douilles, ptetre un peu moins de joints, enfin en général je fume plus qu'avant. Seulement, mon regard sur la chose a changé et j'peux passer une semaine, deux sans fumer. J'suis plus en train de trembler et à la limite des larmes parce que "il reste que 3 douilles et on a pas de plans avant demain aprem".
Enfin ouais je sais pas quoi dire, je sais pas vraiment comment ça s'est passé mais maintenant ça me fait rire en fait quand j'ai pas à fumer presque. Puis bon, je sais que mon (ancien) coloc lui, n'a pas réussi cette "transformation" par exemple. Donc ouais, pas vraiment de conseils à donner, mais vraiment, il faut modifier son regard sur la chose je pense, comment après... ça reste ouvert.

Sinon pour l'arrêt de la douille je te comprends, mais jcrois que c'est normal, le fait que la méthode d'administration soit plus rapide fait que ça en donne plus envie, me semble avoir lu un truc sur le forum qui parlait de ça.. Enfin pour donner une comparaison, le fait de fumer un truc sur de l'alu est limite devenu une dépendance psychique pour moi. Juste la méthode d'administration.. Bref.
Courage à vous en tout cas, persévérez !
 

Kaysen

Elfe Mécanique
Inscrit
13 Fev 2012
Messages
435
J'ai été accro au canna pendant quelques années, aux douilles pendant une petite année, j'allais au lycée avec le bang dans le sac et quand les autres fumaient une clope, je coulais ma (mes) douille(s), j'allais plus manger le midi pour ça, enfin bref accro quoi... Je suis passé par les douilles de tabac aussi en période de dèch', juste pour la sensation de couler une douille, le bang c'est comme la seringue pour d'autres substances je pense, un mode de consommation plus addictif en lui-même.
Je me prenais la tête tout le temps avec mon entourage quand j'avais pas de tosma, certains potes ne m'ont plus rappellés pendant cette année là alors qu'avant et aujourd'hui je m'entend super bien avec, je sais que c'est à cause de ça.
J'ai eu le déclic d'arrêter après à un passage à l'hosto à cause d'une surdose de cannabinoïde, avec le manque de tune et la tolérance j'ai voulu taper des douilles d'AM-2201, résultat : panique extrême qui revient dès la première barre sur un bédo. Du coup je me suis forcé à stopper tout ça "à la dure", j'avais arrêter le lycée, perdu mes soutiens à cause des douilles et mon refuge bah c'était mes douilles. Attention évidement je dis pas qu'il faut faire comme moi mais c'est ça qui m'a remis en place.
J'avais déjà un gros problème d'insomnie avant, donc pour ça je peux pas dire objectivement si c'est la faute au sevrage et à la conso que j'ai eu (je pense quand même que oui quelquepart). J'étais déjà pas très épais et j'ai reperdu du poids en arrêtant (chose qu'on n'arrête pas de me rappeler, très énervant quand on considère l'arrêt comme une victoire et que d'autres ne voit que le fait que t'es encore plus maigre qu'avant)
Voilà pour mon parcours.

Oclock (et les autres accros de la douille) si je peux vous donner un conseil, j'ai un ami qui à réussi à diminuer sa conso énorme de douille (bien pire que moi et que tout ceux que j'ai vu en fait) en diminuant par palier, se dire ok aujourd'hui j'en tape 20, demain 19, et sans faire de concession parceque "c'est soirée" ou autre, puis arrivé à 4-5 douilles par jour recommencer à fumer des joints (si tu n'en fumes plus) pour remplacer la D par le joint, et enfin réduire les joints. C'est pas simple, c'est des mauvais moments à passer, des pétages de câble quasi-obligatoires, mais au final c'est une victoire énorme, et la satisfaction de refumer 3 lattes en appréciant et être foncedé avec ça quand on sort de la douille... Juste jouissif.
L'idéal étant de donner/vendre/casser son bang quand on sent qu'on pourra s'en passer, dans un élan de motivation, pour pas le rechoper au premier problème.
 
D

Deleted-1

Invité
wombat a dit:
J'suis d'accord avec toi, mais faut pas en faire une généralité, y'a quand même des drogues ( je pense surtout à l'héroïne ) où la substitution est grandement conseillé, enfin pour ceux qui se droguent depuis pas mal de temps ! Après il est vrai qu'il est possible d'arrêter à la dure, mais là faut vraiment avoir une grande volonté et de la force et c'est malheureux à dire, mais c'est pas donné à tout le monde...:/

Ah c'est sur qu'il y a des addictions auquel vaut mieux ne pas s'essayer, héroine là oui il n'y a plus de guérison possible passé un certain seuil, et effectivement vaut mieux substituer avec un médoc.

Je doute que le faire pour une autre personne soit vraiment utile...Le mieux c'est de le faire pour soi même, sinon on risque fortement de recommencer, après la question est : En a t-on vraiment envie ?

Si tu le fais pour elle, elle restera pour toi, et c'est le genre de passe qui créée de gros liens. C'est comme une forme de survie par le soutien mutuel.


Oclock a dit:
Ne t'excuse pas, ca me fait beaucoup plaisir de parler de ça aussi facilement ici, ma petite amie est vraiment très compéhensive, seulement elle est addict au douilles aussi, aujourd'hui elle arrive beaucoup plus que moi a gérer sa conso et se contente d'une a deux douilles par jours. J'essaie de trouver le bon moment, et une/des bonnes raisons pour arrêter, je pense a ma petite amie qui souvent me subie, a ma mère etc, c'est très difficile. En se moment je retravail mais je doute d'arriver a trouver le courage d'y aller tout les jours et dêtre ponctuel, du coup je reposse toujours en me disant "ouai a la rentrée, avec le taf je serait occupé ca ira" "pendant els vacances aps de stress c'est mieux" etc etc.. (partie en italique réajouté suite a une modification.) j'ai vraiment envie d'en finir avec cette addiction, mais je me résigne bien souvent.. En tout cas merci de t'arrêter sur mon post, c'est un peu c'que j'attendais au fond..


Ca fera 3ans dans un ou deux mois en faite. Moi j'ai envie d'arrêter pour ma conscience, pour ma copine, ma mère qui voit mon bang sur le bord de ma fenêtre au quotidien, bon l'argent j'men fou, j'suis pas du genre a faire des économies bref, pour plein d'trucs, enfin j'en ai ras l'bol quoi. Sinon , consulter, j'y ai juste pensé, mais j'ai pas vraiment envie d'arrêter le canna, c'est cette merde de douille..

La même j'essaye de trouver un cadre, des dates repères mais c'est pas très concluant, à chaque fois je fais l'inverse de ce que j'avais prévu...

Ah ouai envie d'arrêter les douilles...en trois semaines j'ai coulé trois douilles, chepa ce que l'été va donner, mais j'ai en tête que dans une semaine j'ai mon appart une semaine, ça va être un cadre Retake A Walk On The Wild Side...

Au moins au moment où tu stopperas l'arrach' quotidienne, tu vas voir l'esprit revient vite et les relations sociale et familliale aussi, suis en plein dedans là, c'est cool en fait de s'exprimer, par contre je tiens des propos chelou des fois, ça laisse quand même des petites traces des fois, soit du genre grosse envie de rush, soit grosse phase.

Ah ouai bientôt trois ans, ba perso je me dis que généralement les gens arrêtent les "conneries addictives ou abusives" entre 20 et 25 ans, chepa quelle âge tu as, mais ça fait une bonne date butoirs, enfin c'est socialement la période où l'on s'intègre, accepter ? pour l'instant je ne fais qu'y penser pour me rassurer arf.


Ah merci Ubik pour le témoignage, je vois bien le genre, mais c'était l'année dernière avec les joints, ça m'ai arrivé quelques fois où je n'avais vraiment pas envie de fumer, c'est trop plaisant =) Cette année j'ai pas vraiment réussi à dépasser les deux semaines des vacances scolaires sans rien couler..
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
On était les mêmes au lycée..!
Effectivement j'ai des amis qui essaient de réduire petit à petit aussi, mais ouais ils craquent trop souvent à cause d'une soirée ou autre.. puis ben les soirées ça s'enchainent, et la routine revient vite, enfin il faut de la volonté !

L'idéal étant de donner/vendre/casser son bang quand on sent qu'on pourra s'en passer, dans un élan de motivation, pour pas le rechoper au premier problème.
Ui, mais bon (même si, ok, ça a rien à voir), en vrai un bang, dans n'importe quelle maison, t'en fabriques un en moins de 5 minutes si tu le veux vraiment :roll: Puis un qui tient vraiment en un peu plus de temps..
 
D

Deleted-1

Invité
Kaysen a dit:
J'ai eu le déclic d'arrêter après à un passage à l'hosto à cause d'une surdose de cannabinoïde, avec le manque de tune et la tolérance j'ai voulu taper des douilles d'AM-2201, résultat : panique extrême qui revient dès la première barre sur un bédo. Du coup je me suis forcé à stopper tout ça "à la dure", j'avais arrêter le lycée, perdu mes soutiens à cause des douilles et mon refuge bah c'était mes douilles. Attention évidement je dis pas qu'il faut faire comme moi mais c'est ça qui m'a remis en place.
J'avais déjà un gros problème d'insomnie avant, donc pour ça je peux pas dire objectivement si c'est la faute au sevrage et à la conso que j'ai eu (je pense quand même que oui quelquepart). J'étais déjà pas très épais et j'ai reperdu du poids en arrêtant (chose qu'on n'arrête pas de me rappeler, très énervant quand on considère l'arrêt comme une victoire et que d'autres ne voit que le fait que t'es encore plus maigre qu'avant)
Voilà pour mon parcours.

Oclock (et les autres accros de la douille) si je peux vous donner un conseil, j'ai un ami qui à réussi à diminuer sa conso énorme de douille (bien pire que moi et que tout ceux que j'ai vu en fait) en diminuant par palier, se dire ok aujourd'hui j'en tape 20, demain 19, et sans faire de concession parceque "c'est soirée" ou autre, puis arrivé à 4-5 douilles par jour recommencer à fumer des joints (si tu n'en fumes plus) pour remplacer la D par le joint, et enfin réduire les joints. C'est pas simple, c'est des mauvais moments à passer, des pétages de câble quasi-obligatoires, mais au final c'est une victoire énorme, et la satisfaction de refumer 3 lattes en appréciant et être foncedé avec ça quand on sort de la douille... Juste jouissif.
L'idéal étant de donner/vendre/casser son bang quand on sent qu'on pourra s'en passer, dans un élan de motivation, pour pas le rechoper au premier problème.

Ah perdre du poids malgré soi c'est trop relou je t'avoue.

Euh t'avais mis une grosse dose d'AM pour avoir tapé un délire comme ça ?
 
D

Deleted-1

Invité
Ubik012 a dit:
Ui, mais bon (même si, ok, ça a rien à voir), en vrai un bang, dans n'importe quelle maison, t'en fabriques un en moins de 5 minutes si tu le veux vraiment :roll: Puis un qui tient vraiment en un peu plus de temps..

Toujours un marqueur dans un tiroir =)
 
Haut