Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

(cannabis fumé) Expérience inhabituelle pour moi au thc

d4vy

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Août 2012
Messages
40
Hello, je me représente (je viens de poster un topic à propos des champotes) j'ai 18 ans, fumeur de weed, 2-3 joints par semaine quand je suis seul et 3-4 par jour quand je suis avec des potes. Je viens de Suisse.

J'ai fait une expérience vraiment inhabituelle pour moi au thc l'hiver dernier.
Ce TR ne sera pas extrêmement long j'ai peu de choses à dire.

Je fêtais noël avec quelques amis, on a décidé de faire ça ensemble. En ce qui concerne les cadeaux, on avait tous tiré 2-3 semaines auparavant le nom de quelqu'un au hasard dans un chapeau. C'est-à-dire que tout le monde recevait un cadeau, sans savoir à l'avance de qui il sera. Surprise. Bref tout se passe bien, on mange, on ouvre nos cadeaux, rires à la vue de certains...

Moi, comme j'ai toujours la tête ailleurs, j'ai oublié mon herbe. Nous ne fumons pas tous, mais en discutant on en vient à ce sujet et le gros fumeur de la bande me propose d'en rouler un, il a tout le matos.
Je ne l'ai pas vu le rouler, je discutais avec d'autres gens mais bref son herbe m'a fait un effet de dingue par rapport à d’habitude. Peut-être que c'est ça le vrai effet du thc et que moi je l'avais jamais vraiment bien senti...
Depuis deux ans je fume, jusque là tous les joints m'ont simplement fait un effet d'ivresse, un peu comme l'alcool quoi, légèrement différent. Mouvements lents, moins efficace, ça tourne quand je ferme les yeux...
Je me pose généralement à un endroit confortable en écoutant un warren g - regulate ou quelque chose du genre...

Ce joint la, il m'a fait peur, je ne m'y attendais pas. J'ai tiré 3 lattes, je l'ai fait tourné, re-tiré quelques lattes.. et 10 min après, j'ai commencé à sentir un effet de ouf. Limite comme si j'avais pris une énorme cuite.
C'était vraiment difficile de tenir debout, de faire des mouvements. En fait, j'avais l'impression que lorsque je donnais un ordre à ma main de par exemple prendre un verre, elle le faisait une seconde après.
Le genre de chose qu'on appelle un "lag" ou latence dans les jeux vidéos.

Le pire, c'était pour parler. Pour réussir à sortir une phrase, il fallait que je la sorte d'un coup, sinon je merdais. Comme si j'avais l'impression de parler, mais que je m'entendais après. En plus j'avais l'impression que c'était quelqu'un d'autre qui parlait, ma voix semblait différente. Plus le temps avançait après avoir dit quelque chose, plus j'avais des doutes si cela c'était réellement passé. Limite j'avais l'impression d'avoir dit ça il y a des heures en arrière, c'était flou, je n'étais pas sûr. C'était assez dur d'entendre les gens parler en général, cependant le moindre verre qui se posait ou bruit matériel me faisait tilt, je sentais où il était, qu'est-ce qui faisait ce bruit.

Quand j'ai voulu boire, évidemment la même sensation. Je prends le verre, je le tourne vers ma bouche, rien, bon il doit être vide, et la je sens le liquide venir. Je sentais vraiment le truc en retard !
Sur le moment j'ai commencé à flipper, j'ai été demander à mon pote si y'avait quelque chose d'autre dans son bédo, il m'a dit que non et il avait l'air d'aller bien, ou d'avoir l'habitude. J'ai quand même vraiment pris peur, j'ai cru que ça ne s'arrêterait pas. Au final ça a duré environ 45 min.

Vraiment une expérience spéciale, surtout parce que je ne m'y attendais pas je pense.

Voilà !

salutations psychonautes : )
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Salut à toi !

Ton TR me rappelle une histoire à peu près similaire que ma copine a vécu : après avoir bouffer du space cake, elle avait beaucoup de mal à capter ce que racontaient les gens et sa voix était devenue très étrange (de son point de vue), et puis c'est comme si elle se sentait détachée de son propre corps, avec du coup des problèmes de coordination des mouvements.

Une genre de dissociation cannabique !

Chouette TR :)
 

matias94

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Août 2012
Messages
32
J'ai senti la meme chose avec du lait au hash. C'était plus fort que ce que tu décris par contre.
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Dépersonalisation :axe:
 

delija

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Sept 2012
Messages
218
Je recycle le titre de ce topic pour souligner des choses différentes qui se passent à chaque fois que je fume un pétard. J'ai tellement de sensations différentes à chaque fois que pourrais créer un nouveau sujet pour cela.
Pour faire bref, la dernière chose en date qui vous est peut-être déjà arrivée:

Je fume un pétard avec quelques potes, puis, plus rien à faire, je suis stone. Je continue un peu à suivre leur conversation, mais avec une difficulté hors du commun. Malgré mon état, je me roule une clope, car celle-ci a le mérite -à chaque fois- de me donner une remontée d'herbe, ce qui me rend encore plus "passif". Je retourne dans ma chambre, je me couche, je mets de la musique et me relaxe. Je ferme les yeux et là, étrange, je parviens à faire baisser ou augmenter le son de la musique rien qu'en le souhaitant. Dans la limite du raisonnable, évidemment. Mais c'était une joie que de pouvoir contrôler le volume. Quelque chose d'inhabituel pour moi.

Mais ma plus grosse "expérience inhabituelle pour moi au THC" remonte à l'été 2011, en Italie. Un de mes premiers vrais joints. L'anniversaire un peu chic d'une amie. Avec quelques amis, on dormait dans l'hôtel à côté. Bref, deux heures après le début de la fête, on se roule un petit spliff, on profite de la fête. Je commence à me dire: "Y a un truc pas normal qui se passe." Et là, bim, violente tachycardie que j'essaie de contrôler, mais rien y a faire. Je leur dis: "Faut que j'y aille, sinon, ça va mal se passer." Et je commence à courir autour du périmètre du grand jardin qui servait de réception. Les gens me regardaient, donc je suis sorti et j'ai continué à courir sur quelques centaines de mètres en donnant tout ce que j'avais. Les badauds me regardaient passer, je sprintais, en costard... Je m'arrête après un gros kilomètre et je m'aperçois que je suis ni essoufflé, ni fatigué et je ne transpire pas du tout. Bizarre... Je reviens à la fête, je me pose, puis je leur dis que je retourne à l'hôtel. Il était déjà 2h00. Sur le chemin peuplé d'arbres et tracé au marbre, j'ai comme l'impression d'être suivi. En tout cas, j'entends des pas derrière moi. Je me retourne.. Rien.. Je continue, et ça reprend. Je regarde derrière les arbres, mais personne. En réalité, c'étaient mes propres pas, évidemment.. Arrivé à l'hôtel, je constate, qu'un ami occupe déjà une place du lit double sur lequel nous étions censés dormir à quatre. Je me pose et les autres ne tardent pas à arriver. Ils entrent dans la chambre et me regardent. Je commence alors à être contrôlé par un fou rire qui ne me lâchera pas pendant une bonne heure... Un pote s'est fait mal en se prenant le pied dans le coin du lit? Fou rire. Un autre se lève subitement pour vomir sur le chemin qui le sépare de la fenêtre? Rebelote. En tout cas, j'ai rarement aussi bien dormi de ma vie...

Et j'en ai plein d'autres comme ça...
 

(Sally's)WasteBoy

Glandeuse pinéale
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
224
Perso j'ai l'impression que le cannabis me fait plus d'effets depuis que j'ai commence les psyches, notamment je réfléchis plus.
 
J

Ji-doo

Invité
Ouais, ça peut faciliter des "remontées" notamment...
 

(Sally's)WasteBoy

Glandeuse pinéale
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
224
Oui je connaissais les remontées d'acid :p Mais ca existe pour d'autres psyche ou disso? Je n'ai test que le lsa et le dxm, je fais dans la légalité >_<
 

Doctor Gonzo

Glandeuse pinéale
Inscrit
3 Août 2012
Messages
102
d4vy a dit:
En fait, j'avais l'impression que lorsque je donnais un ordre à ma main de par exemple prendre un verre, elle le faisait une seconde après.
Le genre de chose qu'on appelle un "lag" ou latence dans les jeux vidéos.

Le pire, c'était pour parler. Pour réussir à sortir une phrase, il fallait que je la sorte d'un coup, sinon je merdais. Comme si j'avais l'impression de parler, mais que je m'entendais après. En plus j'avais l'impression que c'était quelqu'un d'autre qui parlait, ma voix semblait différente. Plus le temps avançait après avoir dit quelque chose, plus j'avais des doutes si cela c'était réellement passé. Limite j'avais l'impression d'avoir dit ça il y a des heures en arrière, c'était flou, je n'étais pas sûr. C'était assez dur d'entendre les gens parler en général, cependant le moindre verre qui se posait ou bruit matériel me faisait tilt, je sentais où il était, qu'est-ce qui faisait ce bruit.

OMG mec ! C'est fou comme je vois tellement ce que tu veux dire sur toute la ligne !! Combien de fois j'ai vécu cette sensation à mes débuts.. rolalala ! ^^

C'est clair que la première fois c'est vraiment flippant parce que tu t'y attends pas, et parce que tu penses que tu peux totalement te déconnecter de la réalité d'un moment à un autre quand tu commences à voir des choses comme ça ! (c'est d'la paranoiaaaaaaa ^^)
Cependant la prochaine fois que ça t'arrive (ya des chances vu le nombre de fois où je l'ai vécu..), surtout ne panique pas et reste relax et tu vas voir que cette sensation peut être vraiment très très amusante si tu rentres dans le jeu avec ton esprit x)
 
Haut