Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

(cannabis fumé) Amnesia pure, pure Angoisse

FunkyDuck

Sale drogué·e
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
864
Tr sur une expérience vécue il y'a peu à Amsterdam, avec du cannabis.

Je pars dans 1h30 prendre un covoiturage, et avec mes amis on se décide à s'en fumer un p'tit dernier (eux dorment encore une nuit a dam).
On se trouve un coffee, on s'installe et j'achète un pur d'amnesia haze, ce qui nous réjouit (on préfere tous la sativa à l'indica).

Bref on se pose, on le fume, c'est sympa :mrgreen: on est 5 a tirer dessus.

On essaye de se retenir de toussoter, on a toujours eu tendance à rouler léger mais beaucoup, bah la bim ça chamboule un peu la gorge quand même. On sort peu après du coffee, on est pas loin du Damrak, devant Centraal (bref en plein la ou y'a du monde).

En marchant dans les rues du quartier rouge, je commence à sentir mon visage me picoter de plus en plus fort, le coeur qui s'emballe. En l'espace d'une minute je passe de défoncée pépouze, à une sorte d'angoisse extrêmement étrange, génante, aliénante.
Ressentis physiques desagréables: picotements, tachycardie, crampes, pateuse extreme, yeux/paupières gonflées, et impression étrange de s'etre pisser dessus (ce netais pas le car, mais je vais pas mal psychoter la dessus).
Je passe en mode automatique dans ma marche, j'essaye de fixer mes yeux sur quelque chose mais je sens que tout ce que fais est non naturel, et que ca se voit.
J'ai l'impression que tous les touristes nous entourant savent que je suis bizarre, qu'ils voient mes yeux fous et que je marche d'une façon non naturelle, que seuls eux remarquent: moi je n'arrive plus à juger mon comportement.
Je le dis à mes amis, je prends un demi xanax aussi car je sais que ca va partir en couilles: on est en plein milieu du quartier touristique, avec nulle part ou se cacher.
On marche vers un endroit un poil plus calme, car un de mes potes se sent mal aussi (dans le même acabit).
Je m asseois, je me cache dans mes manches mais je sais que cette position me crame: les gens savent que t'es mal.
J'essaie la tete normale, mais j'ai peur qu'ils lisent dans mes yeux que je suis dingue, qu'ils vont appeler la police ou je sais pas trop quoi.
A ce propos, j'hesite a demander a mes amis de m'amener a une infirmerie, mais renonce car ca ferait trop d'emmerdes.
Bref j'suis dans la merde, je psychote à l'idée que tout le monde soit en train de faire semblant d'être calme alors que quelque chose d'horrible se passe: ce quelque chose d'horrible c'est moi, en train de me désagréger.
Je commence à etre convaincue que mon comportement exterieur de correspond pas a mon ressenti, notemment au niveau du langage:
Au fur et à mesure que je parle, je ressens du non sens, ce que je dis pourrait parfaitement etre du charabia. Je m'imagine en train d'eructer "beu vkzoc jzo izo kizf(bref)" et mes amis faire semblant de comprendre pour pas m inquieter. Cette idée s'encre en moi et je parle plus trop.
Des ressentis datant d'une mauvaise salvia, et d'un trip tres dur que je digere encore, plus d'un an après, refont surface, notemment ce flou terrible, cette perte de repères et de sens et la terrible paranoia.
Une paranoia enorme: mes amis me cachent mon vrai état, je deviens ultra dingue je bafouille j'ai les yeux fous... En vrai rien de tout ca, apparemment j'avais l'air neutre.
Mais je persuadée d'etre un dechet dingue, et j'entends des chuchotements a mon egard, remplis de pitié ou de mépris.
La perte de contact avec la réalité s'amplifie, je suis perdue, irrécupérable, je sais que j'ai fumé mais je ne penses pas pouvoir revenir a la normale car le temps n'existe plus, j'ai des boucles dans mes mouvements que je trouve stéréotypés, je me sens exterieure a moi même, pilotés plus par instinct que par volonté. Un vrai zombie.


Avec ces effets, je rate mon covoiturage. Devoir lui envoyer un sms est un calvaire, je ne suis pas convaincue de l'existence de chaque mot que j'écris, le doute de ne pas etre en train d'inventer une langue...
Je décide (?)de suivre mes potes à leur logement ou jai déjà passé 2 nuits, on va dans le train, je me pose et je pique les lunettes de soleil d'un ami pour cacher mes yeux et pouvoir les laisser se balader tranquillement, sans trop stresser a cause des gens...
A un moment, je reflechis aux muscles de l'avant-bras (faut pas chercher trop a comprendre) et je bouge ma main sans y penser en cherchant leurs noms sans y arriver bien. Je me rends compte que je devais serieusement phaser sur ma main ouverte-fermée-ouverte-etc en croisant le regard surpris du gars a ma gauche, heureusement les lunettes me cachent, je me sens immortelle derrière.

Je me force quand même a arreter de bouger, nouvelle vague de stress a l'idee que mon corps fasse autre que mon cerveau lui indique (et m indique).

Tres doucement les choses vont revenir au net, après avoir pu me poser chez mes amis tranquillement.

Bref une bonne grosse claque cannabique, du genre que je pensais pas possible, même après de longues années de fumettes j'avais jamais eu le quart de la moitié de ce genre d'effet.

Je tiens pas du tout à réitérer, mais je me suis remise sans trop de soucis.

Méfiez vous quand même, à Amsterdam ca tapote fort les cannabises.
 

Thehumanbot

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Juin 2015
Messages
182
j'ai cultivé un moment de amnesia original , bordel pendant 4 mois j'oublier trop de truc comme ou sont mes clés oups ma pizza vien de cramé , tien la ses mes frittes qui on cramé ou encore oups j'ai prit la mauvaise sortie sur le rond point malgré que tu y passe tout les jour mdr

mais toi ta du tombé sur une sacré amnesia, a amsterdam normalement il on interdiction de depassé 20% de thc ( loi sur opium ) ta du tombé sur un melange sacrement fort , il est vrai que les cannabinoid sont encore très peux connu suffi que se sois une race spécial bourée de sertain Canabinoid et faible en cbd pour qu'il y'ai des effet totalement different ^^

j'aime pas trop sativa plus t'en consomme et moin ta de chance de dormir
 

ssativak

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Juin 2015
Messages
68
C'était ta première prise d'amnesia ? l'amnesia fait souvent très mal la première fois, commencer avec un pur je sais pas si c'était une bonne idée ;)
 

Thehumanbot

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Juin 2015
Messages
182
en parlant de cannabis asser fort, j'ai une petite histoire d'un amis je vous raconte :

Je créais très souvent de huile de cannabis a partir acetone que je distillais avant pour pouvoir avoir un produit le plus propre possible, a force j'ai fini par reussir a avoir une recette parfaite et rapide

( une fois acetone purifier de sorte de wight spirit present dedant , cela prend environs 20 minutes pour avoir son huile consommable avec des feuille seche, huile est toujours très jaune jamais verte n'y noir, et parfois meme je melanger de eau a mon melange huile acetone pour separé la chlorophile qui elle est soluble dans eau uiniquement quand j'utilisais des feuilles de croissances , pour odeur de huile je dirais odeur de weed , pour le gou je dirais pas de gou spécial pas degeulasse pas magic non plus neutre on va dire comme le gou des feuilles de cannabis en moin hardcore )

Nous etions un groupe d'amis a consommé cannabis tout le temps ensemble quand j'ai commencer a faire de huile je leur ai fait gouter car setait sacrement fort sa en a couché plus d'un les premières fois.

un jour je crée une huile asser bonne , j'y ajoute des feuilles de cannabis broyer pour avoir une sorte de skuff surdosé , on etait tous nikel on en avais prit a plusieur reprise dans la journée, un amis vien et je lui propose d'essayer setait pas sa premiere fois mais celle la etait differentes des autres ( faites avec 3kg de feuilles de cannabis de fin de floraison )

il tape une douille comme nous d'habitude et au bou de 5 minutes il devien etrange il est agitter , il dit qu'il faut qu'il rentre en urgence chez lui ( il vien de se tapé 6 born en velo quand meme 5 minutes avant )

Au final j'ai apprit qu'il a eu un probleme psycologique suite a la prise il ne savais plus differancier les reves de la realité va savoir pourquoi , c'est une première pourtant j'en ai consommé plusieurs fois tout les mois pendant 5 ans sans avoir de probleme, il a fini sous xanax pendant 6 mois avant de s'en remettre ,

tout sa pour dire que sertain ( un tout petit nombre) reagisse très mal a sertain cannabinoid , ce qui fut etrange c'est que en 5 ans plus de 300gr huile et plus de 15 personne a qui j'en ai payer il a été le seul a avoir eu des effets inatendu

par exemple lui a amsterdam avec de la wight widow il avais des gros flash blanc visuel avec des vertige va savoir pourquoi mais a mon avis lui et le cannabis fortement dosée en canabinoid font pas bon menage
 

Choux

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Juin 2015
Messages
412
Sauf erreur les cannabinoïdes ça à rien à voir avec la weed qu'on fait pousser.
 

Thehumanbot

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Juin 2015
Messages
182
les cannabinoid sont belle est bien present dans le cannabis sauf qu'il sont en faible quantité , mais si je me trompe pas quand on fait une extraction huile avec de acetone on augmente la concentration de ses produits.

Apres je peux tout a fait me trompé je n'ai qu'une connaissance avancé du cannabis pas pro ^^

mais par exemple le CBD et le CBN sont des cannabinoid qui eux peuvent varier de 0.1% a 10% pour le CBD
par exemple pour le CBN est defini par le taux de THC qui est detruit est transformé en CBN a raison de 10% ( par exemple 20% de thc deviendrait 2% de CBN )
d'ou la maturation ambré des indica qui provoque un stone puissant

Pour le CBD il est bien plus present dans une indica , c'est pour cela que le coté stone est plus fort ,

pour les sativa ya beaucoup inconnu ayant souvent très peu de CBD et beaucoup plus de CBN a maturité et il est possible qu'il y ai de plus grande concentration d'autre cannabinoid

et vu les hybride d'aujourd'hui rien n'est impossible , on pourais finir un jour par avoir une weed qui fait avoir de sacré hallucination ^^

Etre allergique a sertain des 85 canabinoid est tout a fait possible, quand on vois des gens allergique au lait par exemple ce qui est contradictoire dans le sens a une epoque lointaine il n'aurais pas survecu plus de quelque heures apres sa naissance

Mais l'amnesia est reputé pour nous faire fondre le cerveau et le CBN a tendance a faire perdre la memoire aussi xD vu que amnesia a beaucoup de thc a convertire ^^


j'ai trouver une information :

http://www.cannattitude.com/thc-cbd-cbn.html

il confirme ce que je penssait il y as beaucoup de cannabinoid encore inconnu dans nos plante cherie :)
 

Choux

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Juin 2015
Messages
412
Putain merci !

J'avais jamais compris ces histoires de CBD CBN (enfin j'avais jamais trop cherché). Du coup ouais désolé j'avais faux :D
Merci pour le lien, c'est bien intéressant.
 

TortueCitrouille

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Nov 2014
Messages
236
J'ai jamais compris comment la canna pouvait mettre dans le mal hors combo x)
Et puis pour les yeux t'inquiète pas, j'étais avec 2 potes dans le bus et un mec totalement torché viens, dis à mon pote que c'est un beau garçon, il se retourne vers moi, se met à fixer mes yeux rouges vifs + cernes + visage pale + fatigué et me dit " Petit pervers ". La je me suis tapé la barre intérieur la plus puissante de ma vie et en vrai j'ai juste dit merci bien. Avec le canna t'arrive encore à parler aussi, tes potes t'ont surement compris, pas la peine de paniquer à ce niveau la ;)

J'ai remarqué qu'il t'arrivait pas mal de petits bad récemment sur tes TR et autres posts et ca fait plusieurs années que tu fumes! Moi je trouve ca étrange une réaction aussi puissante pour une fumeuse(je ne me trompe pas j'espère) habituée :)

Pourquoi ne fais-tu pas une petite pause sur la drogue si tu en ressens le besoin? :) Faire des exercices de respiration, t'aérer, faire du sport et arrêter le canna l'espace d'une semaine ca fait du bien parfois, et puis pour la fatigue, le plus tu fumes le moins t'as la forme après ^^
On a tous des périodes ou on sait ce qui est bon pour nous mais on le fait pas (ou pas toujours).
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 844
J'aime bien quand qqun raconte une expérience déstabilisante et que tout le monde vient lui parler sur un ton paternel.

Sinon ouais, l'amnesia ça me tabasse bien aussi, probablement ma variété préférée et celle que je crains le plus en dehors d'un contexte contemplatif. T'façons la disso est tellement forte que ça m'est impossible d'être actif.

Enfin c'est même pas être contemplatif tellement ça mouline à l'intérieur, on pourrait plutôt dire contempl-actif, voir contemplaspliff :mrgreen:
 

TortueCitrouille

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Nov 2014
Messages
236
Disso?
J'ai du mal à cerner le coté psychédélique du cannabis bien qu'il soit présent, juste une question d'habitude, les premieres def sont vites passées.
 

CelestialOwl

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Août 2015
Messages
190
[video=youtube]

EDIT : Ouai pour donner mon avis franchement cet effet je l'ai aussi ressenti à amsterdam, pourtant j'avait fumé qu'un pur de Purple Haze. Je pense pas que ce soit la gérance, ce serait vraiment trop bête de s'imposer cette souffrance, mais plutôt le set&setting non habituel, je veux dire, on à tous déjà pris des claques avec mega-sueurs avec une pauvre douille de shit un peu trop dosée, mais quid si cette douille avait été pris au milieu d'un monde éxterieur totalement inconnu, sans un gros coussin auquel s'accrocher? C'est la misère.

Bref dommage tout de même pour le covoit'!
 

FunkyDuck

Sale drogué·e
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
864
Je suis fumeuse reguliere avec des phases quotidiennes, j ai été moi meme surprise de ce petard je vous rassure. J'avais déja entendu des gens parler de ce genre de coup de psychotage a la weed sans trop y croire.

Tortue tu as surement raison sur le fait que je devrais faire une pause. J y pense souvent mais le declic finira par venir. J'ai le soucis de penser que tous vient de moi et que les prods sont innocents, ce qui est peut etre bien dans le cadre d une consommation chamanique, mais pas pour la petite vie de tous les jours.
 

TortueCitrouille

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Nov 2014
Messages
236
Ca ne vient ni de toi ni de la drogue, ca vient de toi+ la drogue, raison pour laquelle une pause est toujours utile :)
Et puis ensuite l'Amnesia c'est pas la meilleure weed à fumer pour psychotage et tout. Elle a des effets très mentaux et la défonce est très puissante.
 

dodo le fou

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Mai 2013
Messages
172
Juste pour dire que j'avais arreter de fumer il y a bien longtemps (9 ans peut etre) a cause de problèmes de paranoia + tachycardie. Depuis lorsque je refumais sur des joins de beuh, ca me remettais des effects terribles en 2 secondes.

J'ai été a amsterdam cet été et je m'étais renseigné un peu avant (ici d'ailleurs aussi ), j'ai choisi de racheter du cannabis mais du nepalais et de l'afghan. Et MIRACLE j'ai retrouvé le plaisir de de fumer. Cet effet agréable, cette lenteur contemplative, cette petite euphorie, je l'ai retrouvéé!!!! Les beuh sur plombée en THC ce n'est plus pour moi...
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ah ouais tu décris trop bien le truc. :O
Chaud. Ça me rappelle des expériences.
 

Akalmi

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Jan 2015
Messages
48
ah ouais je ne peux que comprendre j'en fume actuellement.............

l'amnésia est une des varités les plus puissante ya pas que le niveau de thc qui joue..

Et effectivement ce genre de bad peut arriver généralement en cas d'abus

mais en fait ça dépend vraiment des gens... et faut avouer que quand ça nous arrive on se rend compte que le cannabis c est doux au début mais qu'en fait c est particulièrement puissant surtout en cas de combo....

Il faut vraiment faire attention avec le cannabis car il peut vraiment faire chavirer vos trip
 
Haut