Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

cactus malade

Pâtisserie

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Déc 2013
Messages
476
Je pense pas que ce soit grave. Vérifie si ça évolue. Si ça n'évolue pas c'est bon mais si ça s'étend coupe jusqu'à retrouver des tissus sains. A cette taille là le cactus n'aura pas de mal à repartir une fois coupé.
 

Techippie

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Jan 2017
Messages
52
Bonjour !
C'est minuscule mais je viens d'apercevoir un petit trou sur ma torche péruvienne, là où il y a les pics ... Qu'en pensez vous ? Elle est en train de faire des racines car j'ai reçu une bouture.
Il y a peu de temps j'ai eu une salvia qui avait du cochenille mais je ne l'ai pas vraiment laissé à côté assez de temps pour qu'elle soit contaminée je pense mais je préfère vous en faire part !

Merci d'avance...

[ATTACHMENT NOT FOUND]
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
quel type de cochenilles?

je ne vois rien sur les photos, ni troue ni cochenilles!

par contre je vois un substrat trop humifère, trop organique, avec un sable fin c'est vraiment le pire substrat le terreaux à cactus.
 

Techippie

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Jan 2017
Messages
52
Salut Psychocrack !
Merci pour ta réponse !
En fait je parle du petit trou à peine visible là où il y a des épines, tout en haut sur la "colonne" du milieu.
Ah oui ? Je suis novice :/ ! Peux tu me conseiller ?

Merci d'avance :smirk:
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
regarde sur cactus pro, il faut utiliser un substrat 3/3 dans l'idéeal, 1/3 de drainant, 1/3de tourbe 1 tiere de terre de jardin, sachant qu'elle n'est pas forcement bonne pour les cactus.

je remplace par un substrat 50% tourbe, 50% drainant.

pour le trou je le vois toujours pas, c'est asser courrant je dirais, moi aussi j'en ais eu des trouer chez un vendeur, peux etre à il fait un "combat" avec un autre cactus.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Pour le trou c'est pas grave, ça arrive, les avéoles se forment normalement en petite protubérance mais ça arrive qu'elle soit concave.
 
Haut