Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

bonjours

boby

Matrice périnatale
Inscrit
25 Juil 2004
Messages
12
je souheterais quelque info sur les cactus Peyote, Trichocereus peruvianus.....
je vient de commandé les graines, me lance dans l aventure,il fo plusieur année ....combien en moyenne????
es-ce tres éloigné d une culture de weed??

de plus j ai pri un pack de champi, y a t il quelque chose a savoir absolument, ou le kit contient les info essentiel ??

merci des reponces, ou pourais-je trouvé des info pour la culture de ces produits en francais de preference...
si j avais su j aurais bossé l anglais a l ecole..........

thx
 

ghotta

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Juil 2003
Messages
340
heu... ça n'a rien à voir question culture et pour tes peyotl, tu les mangeras pas avant au moins 4-5 ans à conditions d'en avoir plusieurs...

J'ai semé des T. peruvianus l'années dernières (lumière naturelle) et il ne font aujourd'hui qu'1,5 cm tout au plus !!

Si le sujet t'intéresse : http://sylvanimus.eurower.net/
forum sur la culture des enthéogènes en français.

Pour les champis, le truc à savoir, c'est que certaines contaminations font des échanges avec le mycelium des psilo et les rendent toxiques... il faut donc veiller à la propreté de ta culture.
 

boby

Matrice périnatale
Inscrit
25 Juil 2004
Messages
12
re
tu dis qu il en fo plusieur, je comptait en planter 2 de chaque, sous hps.....quelle sont les quantités pour un piti voyage sympa pas trop hard
j ai rien compris pour les champi, faut les planter en milieu steril, pit les laissés pousser 4 moi , mais qu entend tu par propreté...
y a t il une procedure a suivre
 

ghotta

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Juil 2003
Messages
340
b'en pour la quantité de cactus nécessaire à un trip, je sais pas trop ; mais d'un cactus à l'autre, la concentration en mescaline peut être très variable (au sein de la même espèces) selon la saison par exemple... la plus grande méfiance s'impose donc !

Pour les champis... j'entend par propreté qu'il faut pas que ton mycelium se contamine.
C'est pas nécessaire d'être totalement stérile une fois le substrat colonisé, mais il faut rester propre !
http://www.members.lycos.nl/champotez/
un site en français avec un forum bien fréquenté et des guide de cultures pratiques.
 

Dash

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Fev 2004
Messages
468
Moi j'ai fais germer des graines de T. peruvianus et je vois de minuscules cactus mais pas plus grand qu'une mine de crayon quoi! elles ont germé en 2-3 semaines.
Ouais pour le peyot il faut qu'il ai au moins 10-15 ans pour pouvoir proccurer un trip... à moins de le greffer sur un cactus à croissance plus rapide, ce que je vais faire.
 

boby

Matrice périnatale
Inscrit
25 Juil 2004
Messages
12
rolala
j en suis pas au croisement, deja je veut comprendre le principe....
merci ghotta pour les info....les cactus y a le temps alors, je conte les mettre sous hps 150w. 18h/j.....
on verra
mais les champi sa a l air un peu flou, jme lance fo bien essayé, on verra dans 4 moi ce que sa donne, juste une chose, peu il y avoir un risque sur la santé en cas de contamination....cala devient il toxique en cas de mauvaise manipulation??
puis je les mettre sous néon, voir hps, pi j ai rien compri a leur cicle de vie.
2 moi floraison , 2 moi de croissance??
sa vois que j y connait rien :lolwsign:
merci si sa te soul tu me dit j arrete de te posé des question..mais meme sur le site que tu ma donné c est plein de terme dont je ne connait pas la signification...
si quelqu un avait la sympatie de me decrir un culture de champi clasic, pas de grand discour, que je comprenne..moi je sait faire poussé que la weed, mais je compte ouvrir mon orizon...
thx
thx
 

cheperdumonde

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Juil 2004
Messages
72
pareeil je suis exactement comme toi
je sai faire pousser la weed en hydro mais k'en ai t'il pour les cactus et les champots
kel es leur cycle de vie et leur besoin pour se developper ?

merci a tous pour vos reponse :alc:
 

vittel

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Juil 2004
Messages
160
Hello,

Bon vous voulez savoir en gros comment on fait pousser des champis...

Bon c'est une technique dérivée de la PF tek de Fanaticus : Simple Cubensis Growing Technique
ca marche pour faire pousser toutes les sortes de Psilocybe Cubensis (c'est les plus facile a faire pousser en intérieur)
C'est une technique basé sur les seringues de spores et un substrat.

URL description de la technique en image (anglais simple) :
http://www.shroomery.org/index/par/7919


Matos :

Pour le substrat
-pot de confiture
-cocote minute (autocuiseur)
-riz complet
-moulin a cafe (pour reduire en poudre le riz)
-vermiculite
-eau
-aluminum
-Tous matos pouvant servir a être le plus propre possible (gant, masque...)

Pour le terrarium
-grosse boite tuperware un minimum transparente (ou équivalent hermétique)
-perlite
-eau


Pendant toute l'évolution de la culture, le mieux est un température avoisinante les 20°C.


* substrat : c'est un mélange de riz complet (en poudre) avec de la vermiculite. Le riz sert d'aliment au champignon, la vermiculite sert de réservoir d'eau.
Tu met ce mélange dans un pot de confiture (le couvercle est troué pour pouvoir faire passer une seringue). Bon après ya plusieurs techniques pour éviter les contaminants (d'autre champignons, bactéries) d'entrer dans le substrat, en metant des couche d'aluminium par exemple...

* tu stérilise les pots de confitures dans un auto-cuiseur (au équivalent)

* quand les pots sont froids tu injecte les spores dans le substrat puis tu les mets dans un placard dans l'obscurité

* tu attends la colonisation compléte du substrat par le mycelium

* terrarium : tu met de la vermiculite au fond d'une grande boite de tuperware (hermétique), tu imbibe la vermiculite d'eau. Cela permet de maintenir un terrarium avec 90% d'humidité.
Tu dépose les substrats colonisés.
tu met le terrarium dans un endroit propre et sec sans rayon direct du soleil (ils cassent le mycelium), c'est à dire de la lumiére mais pas trop.

Tu attends puis tu récolte


Si vous avez des questions, poster les sur le forums ou envoyer des private messages. Mais c'est quand même mieux sur le forum, comme cela tous le monde en profite.
Mais sache qu'il existent énormément de docs et de forums (en anglais) sur la question.

J'espère vous avoir aider, et puis au moins ca change des posts de merde qui débate pendant des heures sur la qualité des taz que tu trouve en France... pfff, t'apprends rien avec ce genre de topic !

Un dernier petit conseil, mais très dur à suivre :
LA STERILITE et LA PROPRETE sont les clés de la réussite...

Si qqun a fait pousser des champis en extérieur, ou d'autre espèce de champignons, je serais curieux de lire son expérience.
 

boby

Matrice périnatale
Inscrit
25 Juil 2004
Messages
12
enfin merci vittel.....merci je vais pouvoir attaquer ......tu es tout seul sur le forum...ou tu es le seul a savoir ???? merci a toi j aurais surement besoin de tes conseille....
par hazard saurait tu la quantité et la composition de la terre pour un cactus ?
thx
 

Dash

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Fev 2004
Messages
468
Tu peux acheter du terreau special cactus mais autrement le celèbre 3/3 ça marche aussi; 1/3 de sable, 1/3 de terreau et 1/3 de terre du jardin. Voilà, moi j'ai acheté du terreau spécial cactus (bien drainant), un sac de 5litres pour 1€...
 

boby

Matrice périnatale
Inscrit
25 Juil 2004
Messages
12
j ai fait de meme aujourd hui, les cactus sont plantés,reste les champi, bha encore 2 / 3 renseignement pi aller
 
Haut