Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

banque de spores FSRE et CHMGK (pour les anciens)

bozzo

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
288
salut a toutes et tous psychonauts!!

après plusieures années en mode papa, je me rend compte que les sites FSRE.nl ou champimagik(chmgk association spores) n'existe plus, et je trouve ça vraiment dommage car ces 2 sites étaient des mines.

la banque de spore de la FSRE était bien fournis et j'ai même moi participer en envoyant un paquet de prints,et j'en ai commander également
le site chmgk était un super forum, avec des gens tous sympa et tous participatifs


est que la communauté d'ici est aussi présente qu'auparavant?
et surtout, est ce qu'il existe un autre projet comme la FSRE actuellement?
car acheter des spores sur des sites NL, bof...
apres j'ai commencer par là, en commandant un kit sur le sjamaan.com, et après fait mes prints et échanger , en me faisant moi même ma banque de spores
je dois avoir encore bien 20 variétés de cubensis et faudra que je teste si elles sont encore viables (bien conservées!!!) et j'avais aussi des CL de pana, mais avec les années elles étaient pas très belles (au frigo pourtant)

il me reste 1 grosse CL de plus de 10 ans de cub C+, a voir si elle est aussi en forme, en lui redonnant du glucose!!

en tout cas j'aimerai bien retrouvé tout ca..

si certains veulent passer en MP, aucun probleme!!

take care & be safe!!
 

lophocereus

Neurotransmetteur
Inscrit
31 Oct 2016
Messages
68
bozzo a dit:
salut a toutes et tous psychonauts!!

après plusieures années en mode papa, je me rend compte que les sites FSRE.nl ou champimagik(chmgk association spores) n'existe plus, et je trouve ça vraiment dommage car ces 2 sites étaient des mines.

la banque de spore de la FSRE était bien fournis et j'ai même moi participer en envoyant un paquet de prints,et j'en ai commander également
le site chmgk était un super forum, avec des gens tous sympa et tous participatifs


est que la communauté d'ici est aussi présente qu'auparavant?
et surtout, est ce qu'il existe un autre projet comme la FSRE actuellement?
car acheter des spores sur des sites NL, bof...
apres j'ai commencer par là, en commandant un kit sur le sjamaan.com, et après fait mes prints et échanger , en me faisant moi même ma banque de spores
je dois avoir encore bien 20 variétés de cubensis et faudra que je teste si elles sont encore viables (bien conservées!!!) et j'avais aussi des CL de pana, mais avec les années elles étaient pas très belles (au frigo pourtant)

il me reste 1 grosse CL de plus de 10 ans de cub C+, a voir si elle est aussi en forme, en lui redonnant du glucose!!

en tout cas j'aimerai bien retrouvé tout ca..

si certains veulent passer en MP, aucun probleme!!

take care & be safe!!


Haaa chmgk dommage en effet.. sa fait un bail. C'est pas terrible d'acheter des spores en smart je suis bien d'accord sa me rends malade de payer 15e une empreinte ou une seringue http://www.*************/home.html cadeau  :angel: c'est la même chose que fsre.nl mais en espagne j'ai déjà commandé ils ont un choix énorme
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
Mille mercis !

C'est *-* parfait ça !
 

Bazdo

Matrice périnatale
Inscrit
16 Fev 2020
Messages
18
Salut à tous, 

Moi aussi j'ai voulu renouer avec nos amis, mais à ma grande surprise plus de fsre et de champimagik. 
J'ai donc trouvé une rubrique sur psychonaut....
Il suffisait d'envoyer une pièce de 1€, afin d'avoir une empreinte, et en retour on en faisait passer aussi. 
Sur champimagik il y avait une rubrique échange et ça aussi c'est top. Pour le prix d'un timbre tu as une empreinte. 
Pour info je viens de relancer deux empreintes :
Une de dix ans et l'autre de 5 ans ( la plus récente). 
Et en fait nickel ça a marché ! 
Elles ont été conservé au frigo. 
Tant mieux, j'ai pas à passer commande ! 
J'ai des doublons de strain, et j'aimerai obtenir les souches que je n'ai pas fait fruiter. 
À tous les anciens de champimagik !
 

frottenonos

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Nov 2020
Messages
34
salut,j’étais aussi sur champimagik,d'ailleurs j'ai relancé cette année un patch extérieur de  cyanescens issu d'une cl multi spores envoyée par notre cher regretté rouliouk en 2012 je crois,çà a l'air de résister longtemps au frigo ces bestiaux là ,première récolte le 1er novembre  (un signe?) j'adore les mangeurs de bois, j'aimerais tous les collectionner... çà serait cool un forum d’échange de souche sur carton ou prints comme a l’époque ... :)
 

Bazdo

Matrice périnatale
Inscrit
16 Fev 2020
Messages
18
Rouliouk en a écrit des pages et des pages... 
dommage que toutes ces données sur le forum ne soient plus accessible. 
j'ai jamais  fait de patch extérieur.
Je recherche une print de pan, ou des cub que je n'ai pas, celle que j'avais n'a pas repris. J'ai plusieurs souches de cub à échanger 


Pensacola
Mexicain
Syzygy
Dutch King

et bientôt empreintes fraîches :

Thai Koh Samui 
Hawaien
Treasor Coast
Mazatec
Amazonien

Si ça t'intéresse... 
Sinon, c'est clair, ça serait bien de créer une section echange.
 

sirtween

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Sept 2007
Messages
154
Plop

Cool de voir que les échanges sont de retour.
J'avais une belle collection d 'empreintes à l'époque, il doit m'en rester un peu.

Je serais intéressé par les thaï et surtout les mazatapec, d'ailleurs si c'est une souche qui viens de champimagick c'est sûrement la mienne qui fait des specimen énorme. Je l'avais introduite via skylab ou electropanic je crois.

A+


Bazdo a dit:
Rouliouk en a écrit des pages et des pages... 
dommage que toutes ces données sur le forum ne soient plus accessible. 
j'ai jamais  fait de patch extérieur.
Je recherche une print de pan, ou des cub que je n'ai pas, celle que j'avais n'a pas repris. J'ai plusieurs souches de cub à échanger 


Pensacola
Mexicain
Syzygy
Dutch King

et bientôt empreintes fraîches :

Thai Koh Samui 
Hawaien
Treasor Coast
Mazatec
Amazonien

Si ça t'intéresse... 
Sinon, c'est clair, ça serait bien de créer une section echange.
 

frottenonos

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Nov 2020
Messages
34
Salut je viens de retrouver des prints de cub:
Pes hawai
Brazil
Thai

Je recherche des woodlovers
Azurescens,ovoidocystidiata,allenii
Sur carton ou copeaux colonisé ou cl de preference
Dailleurs jai des cyanescens sur copeaux ou carton ou cl

Sont fort: perché 5h avec 1 gramme sec...avec une energie de ding pendant tout le trip...


Sinon je lance actuellement des pf tek de b+ ,transkei ,tulum si ca fruite je ferais des prints...
 

Bazdo

Matrice périnatale
Inscrit
16 Fev 2020
Messages
18
Salut Sirtween,

Oui l'empreinte de mazatec que j'ai sorti récemment était bien grosse conditionné dans du plastique sac congélation , scellé au briqué.
Elle vient de Chpmgk. Conditionnement pas très propre à vu d'oeil, mais pas de contamination et l'empreinte était bien noire !
Parfait !
ça faisait un moment que je l'avais...
C'est bien parti en multispores, c'est en cour de fruitaison.
Electropanic ça me parle bien comme pseudo...
J'ai les Thai Koh Samui de dispo.

Salut Frottenonos,

J'ai jeté un oeil sur freespore en Espagne. J'avais vu tes Tulum, ça à l'air d'une souche de cub intéressante. Il parait qu'elle fruite à basse température et que c'est un hybride de cyanescens et de cub ( Un peu comme les b+ , légende ou réalité ?)
Bon sinon en ce moment je suis bien motivé de me lancer sur les Panaeolus.

La dégustation des  Psylocibe cyanescens ça doit être quelque chose ! Mais pour l'instant je souhaite passer à l'étape supérieur en intérieur. Je pense aussi qu'avec 1G de Panaeolus Cyanescens ça doit bien donné...
 

frottenonos

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Nov 2020
Messages
34
Salut bazdo ,justement les cl en seringue de tulum viennent de fse...merci pour l'info des parents possible de tulum,du coup j'ai vu quelques infos sur un site russe et un site espagnol,merci gogol traduction?
  Il y aurait aussi un autre woodlover dans sa génétique psilocybe baeocystis encore un bouffeur de bois que j'aimerais collectionner...

Du coup je me tâte a lancer que des pots de tulum et garder de quoi lancer une cl pour la sauvegarde histoire de voir si c'est propre et ensuite lancer les transkei et b+ quand j'aurais recup assez de bonnes mamans ...je me dis que peut êtrere je pourrai entrainer tulum a bouffer du bois puisque ses ancêtres en bouffait?
 

Bazdo

Matrice périnatale
Inscrit
16 Fev 2020
Messages
18
@Frottenonos :

Descriptif de la strain Tulum de la FSE :

Nous sommes très heureux d'avoir cette variété en FSE. C'est un hybride créé en 1999 par des mycologues experts en collaboration avec un biochimiste. Tous faisaient partie du groupe de culture international de Santoviaje, aujourd'hui éteint. Selon les informations publiées à l'époque, quatre variétés de champignons psilocybine ont été utilisées (Psilocybe Cyanescens, Psilocybe Mazateca, Psilocybe Baeocystis et Psilocybe Cubensis Thai Pink Buffalo).
Le résultat de ce travail est ce champignon puissant qui a la particularité d'une large gamme de fructification qui, dit-on, va de 13º à 28º.
Le donneur nous dit qu'il a cultivé dans des plages de 17 ° à 18 ° normalement et avec une vitesse de croissance similaire à celle des autres cubensis.


je me dis que peut être je pourrai entrainer tulum a bouffer du bois puisque ses ancêtres en bouffait?

J'ai lu plusieurs fois que des mycologues jetaient leur reste de casing dehors en terre et que quelquefois il avaient des repoussent avec des Cubensis.
Maintenant que tu as fait les cyanescens en extérieur , tente les Cubensis. Et dans ce cas comme tu dis le mieux c'est de leur faire bouffer du bois...
 

frottenonos

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Nov 2020
Messages
34
Merci bazdo pour la lecture, par contre pour les tulum dans ma glacière avec résistance chauffante je n'arrive pas a avoir en dessous de 29 degré est ce que ca va bien colonisé a cette température vu que ca supporte des températures plus fraiches?
 

Bazdo

Matrice périnatale
Inscrit
16 Fev 2020
Messages
18
@Frottenonos

Le Tulum à mon avis ça reste un Cubensis,et je pense que 29°C c'est l'idéal pour une colonisation optimale.
Le top serait que tu fasses du grain pour une fruitaison classique pour tes empreintes et que tu fasses un essai en extérieur, en utilisant la même procédure que tu as fait pour les cyanescens.
 

frottenonos

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Nov 2020
Messages
34
salut,sur les 4 pots de tulum en pf tek seulement 1 qui colonise doucement les autres direction poubelle car contas...surement ma stérilisation pas au top,45 min trop léger...je ferais 1H la prochaine fois...

du coup j'aimerais maximisé le rendement en vue de faire des prints ,donc je me pose la question casing... quel substrat utilisé? j'ai de la vermiculite a gogo et du terreau et pleins de centres équestres autour de chez moi pour éventuellement ramasser du crottin ou fumier paille...

sinon les b+ et transkei ont déjà colonisé a 100%

merci pour vos eclairements
 

mycofan

Matrice périnatale
Inscrit
8 Mar 2021
Messages
10
Perso j'ai jamais rien recu sur freespores, apres 2 commandes, j'ai commanders des vials de spores sur le net , puis jai recolter mes spores , c'est un peu con mais bon.... quand on veux ses propre growit de champignon magique on a pas le choix
 

frottenonos

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Nov 2020
Messages
34
mycofan a dit:
Perso j'ai jamais rien recu sur freespores, apres 2 commandes, j'ai commanders des vials de spores sur le net , puis jai recolter mes spores , c'est un peu con mais bon....

Salut,tu as commandé par virement ou avec des euros dans l'enveloppe?

J'ai déjà commandé  sur freespore.nl avec euros dans l'enveloppe sans rien recevoir... mais sur fse.es jai commandé par virement et j'ai reçu ma commande au bout de 2 semaines
 
Haut