Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

azurescens en Suisse

Déjà eu des soucis de douane avec des spores pour la Suisse

  • oui

    Votes: 0 0,0%
  • non

    Votes: 0 0,0%

  • Nombre total d'électeurs
    0

tulipe

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Mai 2006
Messages
22
Salut les psylonauts

Si j'en crois le site http://www.fungifun.org/English/Psilocybe-Azurescens-Outdoor-Cultivation il est possible de cultiver l'azurescens outdoor dans ma région, en Suisse. En plus il est bon
Xtra !

Il me reste un soucis. Récemment, j'ai commandé des spores, mais le paquet a été intercepté par la douane et j'ai été questionné par la police qui a transmi un rapport au juge dont je n'ai pas de nouvelle.

A priori, je ne risque rien puisqu'il n'y avait que des spores et qu'ils sont exempts de produit interdit. J'ai au moins appris que la police ne fait rien en ce qui concerne les cultures outdoor , ils ne peuvent pas interdire aux champignons de pousser !

En bref, je cherche qq spores sans qu'ils ne doivent passer la frontière, où alors j'irais les chercher personellement, mais bon, plutôt en allemagne voisine, ou en france voisine ou en autriche voisine. Mais si possible j'aimerais éviter d'avoir à traverser toute l'europe !

Qui a une idée à me sugérer ?
Un truc genre FSRE mais Suisse ?
http://www.fsre.nl/index.php?option=com_content&task=view&id=22&Itemid=57

A+[/i]
 

animal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2005
Messages
1 564
la tu nas pas eu de chance vieux..
car j ai deja recu x commande de dope sur internet avec le papier collant *douane* autour du paquet et bien que la majorité des trucs que j'avais commandé et qui a ete vérifé par la douane etait illégal j ai toujours tout recu et j ai jamais ete emmerdé....
en meme temps c'est sur que si sur les spore ya ecrit un truc genre *magic mushroom spore* ca va faire tilter tout bon douanier suisse qui se respecte !!!
 

tulipe

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Mai 2006
Messages
22
Je n'avais encore pas eu de problème non plus.

La seule inscription extérieure était matériel pour examen microscopique (et dedans le paquet, les noms des espèces en latin).

Sur ce coup là, j'avais fait une "grosse" commande groupée. Le paquet était plus gros que d'habitude (30cm X20 X15 env.). C'est peut-être ça. Le policier n'avait pas l'air d'y connaître quoi que ce soit (p.ex. pour lui, Psylocibe cubensis, désigne 2 espèces différentes).

Ou alors, depuis le scandale du val de travers, ils sont plus sensibles ?

En tout les cas, ça fout les boules. Un véritable traumatisme ! Le pire, c'est qu'en attendant une décision du juge, je ne sais pas à quoi m'en tenir ...

Y font chier quand même. Qu'est-ce que ça peut leur foutre que l'on bouffe des champis. Manque à gagner côté pinar ?
 

animal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2005
Messages
1 564
c'est un vaste putain de debat.
je crois pas que les mangeurs de champi font perdre dela tune aux vignerons, car en trip de champi, sur la fin, c est chouettos de boire un verre de bon vin rouge...

ouais les douane sont pas tres fins, j ai deja remarqué cela.
moi j aimerais bien savoir comment ils choississent les paquests qu'ils fouille, et surtout comemtn il les fouille ! ca serait interessant de les accompagner une journée pour voir.
putain je vai faire la demande !! voila une bonne idée.
et si ca marche je ferai un TR !
 

tulipe

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Mai 2006
Messages
22
Bonne idée.

En attendant, le vilain qui m'a cuisinné m'a dit en passant qu'ils ouvraient systématiquement ce qui venait des pays bas. Je pense que si il y a plein de trucs qui passent c'est :
a ) qu'ils ne sont pas vraiment futfut
b ) qu'il existe plein de flous juridiques (spores interdits ou pas ?)

Très bonne idée le stage chez les douaniers ! L'un de nous a peut-être un gamin qui peut y faire son stage scolaire ?
 

animal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2005
Messages
1 564
et je rajouterais
c) ya tellemetn de paquet et de lettre qui viennet de la hollande qui doivent passer par jour dans les douanes que je paire qu 'il ne peuvent pas ttout controller...

nan mais sinon je pense que avec mon job je pourrais aller visiter une douane une journée si j'emballe bien la chose j ai deja fait ca avec la brigade des stups de lausanne et la brigade des stup du canton de vaud et leur putain de strada et avec la task force drogue a geneve.... alors pourquoi pas les douanes
 

tulipe

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Mai 2006
Messages
22
Un gars de chez http://www.elephantos.com/ (contacté pour un colis pas arrivé) m'a dit que, si ils ont un doute, le plus souvent les douaniers jettent simplement le paquet.

A vérifier ... On compte sur toi ! :wink:
 

animal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2005
Messages
1 564
yep !
et il arrive aussi parfois que des mailns travaillant a la poste sachent repérer les paquets prométeurs et se font leur shopping gratos ainsi...

je regarde aujourd'hui si c'est possible
 

Vanadium

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Mai 2006
Messages
240
Salut tulipe,

Je suis vraiment désolé de te dire ca mais ... T'ES DANS LA MERDE ! :oops: :!:

Un de mes potes a fait la meme chose, son coli c'est fait intersepter par les stups et il s'est fait sérieusement gueulé ...

Résultat : 1000 balles d'amende :evil: !!! Ca fait mal ....

Eh bien si tu passe chez le juge, tu n'as rien qua dire que tu est passionné de mycophagie et que t'as recherché "spores" sur google et que tu ne savais pas que c' était illégals .... ou bien tu dis que c'était juste pour analyser...

Mais t'as de fortes chance que ca fasse mal ... :cry:
 
Haut