Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

avec quoi se défoncent les animaux ?

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
salut,

il ma souvent été rapporté sur internet des animaux se défonçant avec diverses plantes, parfois même d'autre animaux, volontairement dans le seul but d'altèré leurs conciences

le sujet m’intéresse, donc j'ai ouvert ce sujet

mais qui se défonce à quoi???

les chèvres: ephedra de l’Himalaya, "In the high mountains, Ephedra herbage is an important source of nourishment for  yaks and goats"  christian ratsch dans l'encyclopedia of psychoactive plant

elles mangeraient aussi du khat selon certaine légende (pas trouver de vrais preuve)


les kangourou en Australie sont opiophiles


les geais (oiseaux) mangent du raisin pourrit/fermenté sur pied, pour se bourrer la gueule, c'est ma mère qui m'avais dit ça.


les dauphins avec le poisson globe:


les lémuriens avec un mille patte ou une iule:


les rennes en laponie mangent de l'amanite tue mouche, ils boivent mème l'urine d'autres rène ou d'etre humains qui on ingèré de l'amlanite tue mouche.


les piegons, ont semble-t-il des préférence alimentaires un peu bizarres, sur mon balcon ils mangent un peu chaque jour du nicotiana rustica en croissance, et du leonurus sibiricus appelé aussi marijuanilla


les singes en amazonie attendent que les fruit d'un arbre soit pourrit d'alcool pour les consommer, les singes en général sont très friants d'alcool ^^

si vous avez d'autres infos sur le sujet n'hesitez pas!
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
Trop cool la vidéo des lémuriens haha merci pour le partage ^^
Y a aussi les ours avec le kérosène!
article-2294757-18BC8AFA000005DC-629_308x185.jpg

https://www.dailymail.co.uk/news/ar...addiction-sniffing-discarded-gas-barrels.html

C'est pas spécialement naturel mais ils ont l'air de bien kiffer ^^
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
SNAP j'ai vraiment crue pendand 1 heur que tu te foutait de moi car le sujet te paraissais completement con, "les annimaux qui se defonce" mais en regardand toin lien j'ai compris que je part en sucette tout seul sans rien! ^^ la looze

pour les ours du coup en voyant les tofs j'ai crue à un fake.....

c'est horible ours + kérosènne beurk quand mème, et pis c'est contre nature pesque vue que y'en à pas dans la nature, mais je valide quand mème c'est pas hors sujet.

je prescise : le but du sujet est de ressencer les annimaux et leurs "drogues" dans le but non avoué de prouver que c'est normal dans la nature et que les annimaux on une concience.

j'ai pas encore reçus le livre Animals and Psychedelics: The Natural World and the Instinct to Alter Consciousness

qui ne parle que de ça, mais bientôt.... je vous le consseille sans l'avoir lue mais il est réputé, surtout ont auteur.

ps: pour les ours, comme dirrais antoine daniel: "c'est normal en russie!" :D

ps: ça me fais pensser à

https://www.psychoactif.org/forum/uploads/images/1583/images-caltrex-mdpv.jpg
 
V

Visiteur

Invité
Super idée ce topic :)

Les chats et l'herbe à chat

Béliers et lichen hallucinogène :

Dans les montagnes Rocheuses canadiennes, les moutons à grosses cornes s'éloignent complètement de leur territoire et de leurs troupeaux normalement petits pour satisfaire leur dépendance au lichen hallucinogène.

Leur lichen de prédilection pousse dans des zones trop rudes pour d'autres plantes, ce qui signifie que les moutons doivent risquer de grimper sur des chemins étroits et des corniches abruptes pour l'atteindre.

Une fois qu'ils y parviennent, les moutons grattent le lichen avec leurs dents de devant. De nombreux moutons grincent des dents jusqu'aux gencives s'il est nécessaire d'obtenir leur "dose". Les humains locaux ont remarqué que ces moutons avaient souvent un comportement étrange par rapport à leurs compagnons de troupeau non dépendants.

Un bouquin qui pourrait t'intéresser : https://www.amazon.com/Intoxication...&qid=1431644000&sr=1-1&keywords=9781594770692
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
Les chats et l'herbe à chat

ha j'avais oublier , merci!

en fait l'herbe à chat c'est un graminer qui ne fait pas effet, on ne dit pas l'herbe à chat d'ailleur on dit l'herbe aux chats, mais attention c'est à moitier faux car il en existe plusieurs:

le nepeta cataria qui marche que sur certain mâle

la valeriana officinalis qui les atire aussi

il en existe une autre je crois mais  pas sur, j'ai un doute.... et je ne me rappelele plus.....

merci pour le lien du livre! je ne connaisais pas!
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 791
<cut>
L'homme ivre voit des éléphants roses. L'homme sobre voit des éléphants ivres. Car il se dit et se répète que l'éléphant aime l'alcool, et qu'on voit parfois ces imposants animaux tituber dans la savane africaine. Les bars à éléphants étant rares en Afrique comme ailleurs (c'est dommage : voyez un pachyderme tapant avec sa grosse papatte sur le comptoir en braillant : «La même chose, patron !»), il doit y avoir une autre source d'alcool quelque part. Certains pensent qu'il s'agit du prunier d'Afrique (Sclerocarya birrea) - ou marula tree en anglais, ou encore N'gounan en bambara. Ou même : arbre à éléphants. Car l'éléphant raffole de ses fruits. Il peut en bouffer des quantités phénoménales. Or, lorsqu'ils fermentent au soleil, les beaux fruits jaunes du marula, gros comme des petites pommes, sont susceptibles de contenir de l'éthanol, autrement dit de l'alcool éthylique. D'où cette question tel un défi jeté à la science : l'éléphant peut-il se péter la tronche à la prune d'Afrique ?

Bizarrement, c'est dans la ville anglaise de Bristol qu'a été relevé le défi. L'opération n'a pas consisté à remplacer le torrent de bière d'un pub local par des quantités pachydermiques de prunes africaines, mais à faire des calculs longs et emmerdants. Les scientifiques (en l'occurrence trois chercheurs du département Biologie de l'Université de Bristol) ont d'abord évalué que, pour être ivre sans être rond comme une queue de pelle, un éléphant de trois tonnes devrait s'envoyer en peu de temps entre 10 et 27 litres d'un liquide à 7 % d'alcool. Par exemple, il lui faudrait siphonner d'un coup de trompe plusieurs fûts de bière forte. Ensuite, en tenant compte de la physiologie très particulière de l'animal, les chercheurs ont essayé de calculer la dose d'alcool qu'il aurait dans le sang en consommant une ration «normale» de prunes contenant 3 % d'alcool (estimation très généreuse). Eh bien on reste loin du compte : même pas la moitié de la quantité requise pour l'ébriété. Tous les détails sont dans la revue Physiological and Biochemical Zoology (vol. 79, n°2, pp. 363-69), sous le titre désormais évident de : Mythe, marula et éléphant : évaluation d'une intoxication volontaire à l'éthanol de l'éléphant africain (Loxodonta africana) via la consommation des fruits du prunier d'Afrique (Sclerocarya birrea).

Ce travail va considérablement améliorer la sécurité des touristes. Car, désormais, lorsqu'un visiteur se retrouvera suffisamment proche d'un éléphant pour lui trouver quelque chose d'irréfutable, pour parler comme Alexandre Vialatte, il n'aura plus à se demander si l'animal est «gris», et donc susceptible de se vautrer lamentablement sur le flanc avant d'avoir fait deux pas, ou s'il est sobre, et donc tout à fait capable de débouler en ligne droite dans sa direction. Par ailleurs, on sait maintenant combien il faut de bouteilles pour rendre vraiment conviviale une petite soirée entre éléphants.
</cut>

source:
https://www.liberation.fr/cahier-special/2007/08/03/ivresse-de-l-elephant_99299

oui, j'ai vu ça dans un documentaire... l'éléphant saoul tombe sur son cul et reste assis à se dandiner en vacillant dans tous les sens... Triste !
 

Morning Glory

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
1 244
 

Psybellul

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Juin 2020
Messages
44
Pas mal d'animaux qui finissent bourré en mangeant des aliments fermentés, dont cet écureuil qui a abusé de l'alcool de citrouille  :D

 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
Hahaha ce pauvre écureuil a plus l'air d'être en plein bad-trip que juste alcoolisé :D
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
Bon double post mais petite vidéo super intéressante qui fait réfléchir : est-ce que les animaux sont défoncés par envie ou par nécessité ?
[video=youtube]
 

Morning Glory

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
1 244

Psybellul

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Juin 2020
Messages
44
PSYCHOCRACK a dit:
alors pour l'écureille, il à visiblement tres peur du cxx qu'il le film + trop d'alcool, d'ou sa réaction.

La vidéo vient de Youtube à l'origine et l'auteur précise que l'écureuil allait bien le jour d'après. Mais clairement il en a trop pris !
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
désoler je ne parlais pas de toi! au cas ou tu te sente visé!

ps: encore une fois désolé, mais la détresse de l'écureille au bord du coma, ma fait bondire!

pour en revenir au sujet j’ai laisser un plant de tabac rustique à coté de la gamelle d'eau des  oiseaux, il avais pousser presuqe tout seul, là y'a une petite feuille cribler de coup de bec de pigeaon et une grosse feuille, déchirer par les corbeaux je suppose....... ils on l'abitude de venire boire dans une gammelle d'eau pour eux!

d’après un pote qui s'y connais, les corbeaux parisien sont accroc au tabac car il ramasse les mégots, pour mettre dans leurs nids pour éloigner les insectes

car c'est une pratique courante de mettre des plantes pour éloigner les insectes des nids, ils font ça avec ma menthe bergamotte aussi!

à force de ramasser les mégots ils devienne accroc, peut être ingère il du tabac acidentelement au debut???

n'oubliont pas la phrase de rémi gaillard, c'est en mangeant n'importe quoi que l'on deviens n'importe qui!
 

lloigor

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Oct 2012
Messages
64
Effectivement il ne faut pas confon "herbe aux chats" et "herbe a chat"

("l'herbe a chat" c'est la dénomination pour tout ce qui est pousses de blé, d'orge, etc non psychoactive qu'on donne au chat pour qu'il mange ça plutôt que de risquer de manger qqe chose de toxique)

Les herbes aux chats avec propriétés psychoactive y a comme dit précédemment la Cataire (nepeta cataria) c'est la plus courante en France c'est un plantes répulsive d'insecte, les chats se roulent par terre, leche la plznte (ou le jouet qui en contient) ca dure qqes minutes, c'est assez proche d'une excitation ^^

Y a bien entendu la valériane officinale mais les concentration sont très faible.

En revanche les 2 herbes aux chats comme le "Marum"(germandrée des chats) qui est plus rare mais se trouve en Europe, la ca déclenche un effet euphorisant assez puissant.

La dernière ne pousse qu'en Asie de l'Est (Chine mais surtout Japon) c'est le "Matatabi" (Actinidia polygama) l'alcaloide present enivre les chats.
(Cette plante sert même de sédatif pour lions ^^)

D'ailleurs beaucoup de grands félins sont tout autant réactifs aux herbe aux chats, lions, tigres, léopard, etc sont aussi amateurs d'herbe aux chats :)

Chez moi j'ai une fiole que j'avais acheté en animalerie, c'est de l'extrait d'herbe aux chats, de Cataire au vue des effets.

une goutte sur un jouet et y a mes 4 chats qui pendant 10min se roulent par terre, mais bon j'en ai plus revu en vente et j'aime pas vraiment defoncer mes chats qui sont des chats d'intérieur donc la fiole est rangé.

En revanche si demain je peux planter un peu de cataire pourquoi pas, ca évitera qu'il bouffe des mauvaises herbes et dégueule dedans, et c'est aussi un repulsif a insecte.

[video=youtube]
(Y a de la cataire et du marum visiblement, vers la fin ils sont bien hight ^^)
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
J’avais lu sur PN que tous les chats ne sont pas sensibles à la cataire ?
 
Haut