Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

avec quoi netoyer une paille en fibre de carbonne

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
:X_x: me revoila!

avec quoi je pourrais netoyer mes pailles en carbonne (fibres de carbone, pour sniffer aussi vite qu'une formule 1 et plané aussi haut qu'un avion de chasse) pour sniffer des poudres ?

et aussi la paille en acier vendue avec mon snuff kit ?

je cherche un produit nétoyant ainssi qu'une alternative au cotton tiges désomais interdit dans mon pays (heureusement, pauvres tortues!)

@+++ les ptit loups!
 

Morning Glory

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
1 244
Ca fait longtemps que j'aimerais une paille jolie ou stylée réutilisable mais rien ne semble intéressant...

Pas vu en carbon par contre? oO

Utilise un écouvillon? Ou de l'eau et alcool?

Edit: j'ai trouvé du coup. Mouai sympa mieux que les autres mais toujours pas la peine de mettre 20€ dedans perso :/ Je veux un truc bow *_*
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
j'ai payer ma paille 9 euros sans les fdp, qui sont de 7 euros, il y à plusieurs modelles!

pour l'alcool , c'est cool mais difficile à trouver en ce momment........

pour l'ecouvillon , je peux le remplacer par un cure pipe!
 

Morning Glory

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
1 244
Wow t'as plus de chance que moi^^ m'enfin anyway jsuis un peu beaucoup nulle pour faire des recherches
 

Ezechiel

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
321
Hello peut-être un peu hors sujet mais en faisant les courses pour les cadeaux de Noël je suis tombé sur une paille en bambou que je me suis empressé d'acheter pour remplacer celle en plastique noir que j'utilise depuis des années. Elle est vraiment cool et je la nettoie comme d'habitude juste à l'eau du robinet :)
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
ne risque elle pas de pourrire avec de l'eau, je crois bien, donc tu risuqe d'hinnalé des champotes (champigons/moisissure) de plus le nettoyage à l'eau ne suffit pas, surtout si tu saigne du nez c'est encore pire..... risque d’attraper au choix virus ;bactéries et champignons en tout genres........... ça se balade dans l'air.......

et non c'est pas hors sujet.

dans l'idéal il faut nettoyer le miroire et la paille avec de la chlorhexidine , d’après psychoactifs wiki:

https://www.psychoactif.org/psychowiki/index.php?title=Comment_sniffer_à_moindre_risque

perso je lave avec de l'alcool à 70 ° modifier au camphre, ça ne laisse pas d'odeur, par contre ça n'est peiu etre pas aussi efficasse que l'alcool à 90° qui est modifier à l’acétone souvent, acétone qui dissous/détruit les plastiques.....

apres je suis pas un fan d'alcool iso car c'est surement mauvais à respirer quand on netoye régulièrement ça paille et c'est pire pour l'environnement.....
 

Ezechiel

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
321
Alors je ne suis absolument pas connaisseur dans le domaine de l'hygiène!

Même si ma paille en plastique je l'utilise depuis ma période MXE (2011) en la rinçant à l'eau bouillante et en la laissant sécher comme de la vaisselle, je n'ai jamais eu le moindre problème. Là ma paille en bambou a l'air super lisse à l'intérieur du genre incorruptible, en bambou bien dur. En tout cas moi ma seringue rectale je l'utilise depuis des années en la rinçant avant et après utilisation à l'eau bouillante et je n'ai jamais eu de soucis :)
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
heureusement que tu ne t'injecte rien en IV! ^^

Là ma paille en bambou a l'air super lisse à l'intérieur du genre incorruptible, en bambou bien dur.

je connais bien ce matériaux c'est poreux et ça pourrit au bout d'un moment si c'est couper avec un sécateur par exemple, ce qui prouve que ça prend les champignons.

rincer à l'eau bouillante ne suffit pas à tout tuer! faut faire bouillir 10minutes pour tout flinguer, la paille en plastique n'y retisserais pas
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Pourtant on fait des brosses à dent en bambou, et d’autres objets de salle de bain, pièce pourtant la plus humide de la maison... un objet en bois prévu pour passer la moitié de sa vie dans un liquide (comme une paille) est forcément travaillé et traité, ce n’est pas comparable avec du bambou brut coupé au sécateur
 
Haut