Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

article interessant sur le tabac

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
https://www.drugtimes.org/psychedelic-plants/nicotiana-tabacum-and-related-species.html

Nicotiana Tabacum et espèces apparentées
 
Noms communs

Tabac, petun, picietl.


Taxonomie

Les deux espèces cultivées sont Nicotiana tabacum et N. rusticum. Ces deux espèces sont des tétraploïdes, résultat d'un hybride fertile entre deux espèces sauvages dans l'Antiquité, de toute évidence dans la région andine d'Amérique du Sud. Presque tous les tabacs commerciaux américains et européens sont Nicotiana tabacum.
Il existe environ cinq douzaines d'espèces sauvages de Nicotiana, dont les trois quarts sont originaires des Amériques. Ces espèces comprennent N.glauca, N. sylvestris, N. trigonophylla, N. attenuata, N. bigelovii et N. petunioides. La teneur en nicotine est la plus élevée chez les espèces cultivées et est beaucoup plus élevée chez Nicotiana rustica que chez Nicotiana tabacum.

Feuilles.

Alcaloïdes : principalement la nicotine ; des alcaloïdes secondaires tels que la nornicotine et l'ana-basine sont également présents, en particulier chez certaines des autres espèces de Nicotiana. Harman, un alcaloïde de type harmine, a été trouvé dans la fumée de certains tabacs. Attendez-vous à beaucoup de variation dans les effets entre les différentes espèces et entre les différentes souches de l'espèce domestique.
Le tabac s'ingère en buvant, en fumant, en sniffant, en mâchant, en suçant, en léchant, en l'appliquant localement sous forme de pommade et en l'insérant par voie rectale sous forme de lavement. Boire une décoction forte est probablement la méthode la plus ancienne. Fréquemment, la solution est bue par les narines, ce qui provoque des ténèbres et des éclairs rouges dans la vision du buveur . Les tabacs à priser sont également anciens, le tabac étant parfois mélangé à d'autres plantes hallucinogènes . Il existe d'anciennes preuves archéologiques de lavements de tabac . Fumer peutêtre un développement plus récent, bien que certains tuyaux tubulaires découverts lors d'une fouille aient été datés de trois mille ans. Le tabac est peut-être le plus ancien culte en Amérique, remontant à plus de huit mille ans et antérieur aux plantes alimentaires. Parmi de nombreuses tribus indiennes, comme les Sinkyone en Californie, le tabac était la seule culture cultivée.
La plante Toute la trahison de nos poisons bien-aimés est évidente dans cette plante. C'est un stimulant, un tranquillisant , un narcotique et, si l'on en croit les rapports ethnobotaniques, un hallucinogène. C'est aussi la plante la plus toxique régulièrement utilisée par l'homme. Le tabac est un modèle d'ambiguïté : guérisseur et tueur, allié et séducteur. Comme poison, c'est le type.
 
Haut