Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

arret du cannabis = augmentation du tabac ?

Olivewz

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
52
salut salut amis psychonaut , ses temps si je mets ma conso de cannabis en break , normalement je fume presque tout les jours de l'herbe mais je remarque que sa influence mes etudes donc une pause s'impose , bref pas de probleme particulier pour arreter mise a part une augmentation considérable de ma conso de cigarette

je suis passé de fumer 1 ou 2 cigarette par jour parce que j'trouve que la nicotine se combine bien avec l'effet du thc a fumer entre 5 a 7 clope depuis que j'ai arreter la weed


est-ce normal ? quelqu'un d'autre dans mon cas ?
 

XGeo

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Oct 2012
Messages
292
Ces normal :) Je sais pas si ces compensatoire, mais le cannabis je trouve qu'il te bloque au niveau de la clope ( Je sais pas si vous voyez ou je veut en venir ) Je suis un gros consommateur de cigarette en moyenne je suis a 1paquet, mais quand je fume et dieu sais, que je fume beaucoup en ce moment les joint, ma conso' de clope a vachement diminué, mais si j'arrete le canna bam ces reparti donc ces normal a toi de te reguler, surtout que tu est un petit fumeur apparament :D
 

Yotna

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Nov 2012
Messages
412
Y'a une étude récemment qui disait que le thc ou le cbd coupait l'envie de fumer du tabac par un certain mécanisme dans le corps, même après un joint de beuh pure par exemple personne a vraiment l'envie de fumer une clope :p Enfin je retrouve plus l'étude, je vais chercher
 

Poulinos

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Août 2010
Messages
1 352
Moi j'avais commencé par fumer du teushi. Mais j'fumais jamais de clope ou alors rarement et en soirée. J'aimais pas le goût de la clope et j'voyais pas l'intérêt d'en fumer.

Au bout d'un moment, j'ai commencé à en fumer en soirée quand j'avais à me mettre sous la dent. Et après j'ai commencé à fumer des clopes tous les jours.

Ce qui t'arrives est normal, surtout si tu mets du tabac dans tes joints. T'es dépendant au fait de fumer et un peu à la nicotine aussi. Fumer un joint contenant du tabac, apaises ton manque en nicotine donc tu fumeras moins de joints.

Ce qu'il faudrait que t'essaie, c'est de limiter au max ta conso de clopes tous les jours. Genre une ou 2 voire aucune (mais plus facile a dire qu'à faire). Essaie de te contenter des cigarettes les plus durs à sauter (celles après manger sont vraiment difficiles à oublier pour moi par exemple).

Et aussi une dernière chose : si vraiment t'as envie de fumer, essaie de retarder ta première clope le plus possible. Plus tu fumes tard dans la journée, moins t'auras envie de fumer.
 

XGeo

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Oct 2012
Messages
292
La meilleur celle du matin après avoir ouvert les yeux :D Ces la plus dur a resisté mais ces la meilleur :D
 

Poulinos

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Août 2010
Messages
1 352
XGeo a dit:
La meilleur celle du matin après avoir ouvert les yeux :D Ces la plus dur a resisté mais ces la meilleur :D

Moi perso, le matin j'évite de fumer. Et ça m'a jamais fait kiffé la clope du réveil. Ou plutôt, j'ai jamais du en fumer une à ce moment là !
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
XGeo a dit:
La meilleur celle du matin après avoir ouvert les yeux :D Ces la plus dur a resisté mais ces la meilleur :D

Le post du siècle, merci.

Apologie + fautes d'orthographe à peines masquées + les smileys qui remplacent la ponctuation + le fait que ce soit de l'apologie à propos de la clope rends ce post magique.

Sérieusement, c'est cher, ca pue, c'est pas (ou a peine) psychotrope, ca coute cher (deuxieme fois), c'est super nocif et en plus c'est super addictif... Enfin ca on le sait deja, enfin en tous cas si ca te fait tant de bien de fumer une clope dans ton lit écoute, fais ce que tu veux mais viens pas poster ce genre de conneries parce que c'est pas RDR héhé.

Cordialement.
 

XGeo

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Oct 2012
Messages
292
Papi, tes leçon de moral j'en ai pas besoin ;) Beaucoup de gens fume, et y'en a surement beaucoup sur ce forum d'ailleurs, ensuite, si tu est de mauvaise humeur ces ton problème j'ai envie de dire, quand je vois d'autre blague venant de personne beaucoup plus expérimenté niveau drogue, faire des blague et dire que ces pas RDR ensuite, et pourtant personne ne leur dit rien, bien que l'utilité de leur post sois aussi dans ce cas inutile, donc tu ira leur dire aussi alors ?

Les fautes d'orthographe oui... Et je l'ai toujours dit ( Dans mes TR du moins ) que j'avais certaine lacunes en orthographe...
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Il a un peu raison quand il dit que tu fais de l'apologie de la cigarette avec légèreté. Si on disait "la petite trace de PV du matin c'est ce que je préfère", ça ne passerait évidemment pas. La clope a quand même un bon passif meurtrier donc même si elle est plus acceptée socialement je pense qu'il faut faire attention à ce qu'on dit à son sujet.
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
Carrément!! C'est d'ailleurs pour ça que je ne fume plus depuis 6 ans

Bien dans son corps ...toussa toussa
 

evilbrood

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2011
Messages
656
C'est sur que le tabac est très addictif.
Et son addiction est une des plus vicieuses car elle est une des plus acceptées dans la société.

J'ai pendant 6 mois consommé de la pv matin midi et soir en cachette, et je n'ai pas eu trop de mal à arrêter, pourquoi ?

Personne n'était au courant de ma conso de pv, je prisais donc en cachette, j'avais honte de consommer ce produit (parce que cela me faisait du mal et que cela aurait été très mal vu par tout mon entourage). L'arrêt n'a donc pas été trop difficile car la société/ mon entourage me poussait à l'arrêt même s'il ignorait que je consommais
Je veux dire que le fait qu'une consommation journalière d'un dérivé de meth est tellement mal vu que le j’éprouvais une grosse culpabilité en consommant ce produit, la seule difficulté a donc été la dépendance psychologique au produit (d'autant qu'il n'y a pas de dépendance physique à ce prod, mais bon je m'éloigne du sujet)

Par contre la clope.... un enfer niveau addiction comparable à la pv ou à l'hero dans un sens (cette addiction à la pv m'a permis de comprendre mon médecin de famille, addictologue, quand il m'a sortit que le tabac avait un potentiel addictif aussi important que l'héroine).
Le truc c'est que le tabac est totalement accepté dans notre société et qu'il y est même intégré.
Je vis dans une coloc avec 4 potes et 3 de ces potes fument régulièrement, donc pour arrêter le tabac, je ne vous raconte pas la galère
!!


Le tabac ne vous empêche pas de dormir comme la pv, vous êtes capable d'aller vous coucher sans finir voter paquet de clope ou tomber de fatigue, le tabac ne vous rend pas totalement anxieux, tendu et associable, vous pouvez partager une clope à l'inter-cours pour vous détendre (alors que partager une trace de pv entre deux TD c'est compliqué, à moins que vous soyez dans une école de freaks:rolleyes:)...

C'est ce qui fait que toutes les addictions sont différentes pas à mon opinion.


Enfin désolé du hors sujet, j'ai bu quelques verres et donc m'emporte un peu, mais tout ça pour dire qu'aucune addiction n'est bénigne.
L'addiction physique/psychologique au produit n'est pas tout, l'environnement compte beaucoup (plus).
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
Xgeo, c'etait pas vraiment méchant mais bon.

Le createur du thread viens dire qu'il a augmenté sa conso de clope suite a l'arret du cannabis, et tu dit que ta préférée c'est celle du matin...

Bref, Olivewz, le mieux serait vraiment d'arrêter tout de suite, ca va te faire chier deux jours mais après ca passeras plutôt que de devoir arreter quand t'aurais perdu quelques centaines d'euros etc... Et la ce seras beaucoup plus dur d'arreter.

C'est normal d'augmenter sa consommation de clopes quand on arrête les joints je pense, perso, j'ai commencé a fumer des clopes après avoir commencé les petards, parce que je pouvais pas fumer tout le temps non plus genre aux pauses et qu'on me payait des clopes, et puis j'ai arrêté mais je fume toujours du tabac dans mes oinj donc bon c'est un peu naze.
 

XGeo

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Oct 2012
Messages
292
Mais c'était pas méchant ce que je voulais dire non plus :) Juste une pointe d'humour on va dire :)

Ces sur que d'arreté la clope ces une bonne idée, on doit toujours écouté nos parent quand il m'ont dit a l'époque " Si tu veut te niker la santé continue... " J'aurai du ne pas commencer en vérité ^^ Mais dificile le retour en arrière et faut vraiment avoir de la volonté pour arreté, quand nous fumons peu, et que les habitude d'un vrai fumeur se sont encré dans ton corps ces toujours possible d'arreté sans trop de difficulté, mais une fois quelle sont ancré ces 10x plus dur, surtout si sa fait des années que tu fume...

Après les solutions nicorette tout ce tralalala pour moi ces de la daube ces passé d'une dépendance a une autre...
 

CannaManPeace

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Sept 2012
Messages
524
Au risque de passer pour un je-ne-sais-quoi: hmmm pv ??? Kézako ça ? :lol:
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
C'est le petit nom de la MDPV.
 
G

Guest

Invité
Ben j'ai aucun élément scientifique a apporter,mais il est sur que quand je suis en rupture de weed je clope beaucoup plus(environ X2).
La cause j'en ai aucune idée,mais la constatation est la.
Et depuis que je suis passé a la e-cigarette le phenomène est le même,je consommes deux fois plus de e-liquide quand je stop la weed.
A mon avis pas d'inquiétudes ca le fait a tout le monde^^
 
M

michelfk

Invité
Oui tu m'étonnes que l'herbe et les études ca fait pas bon ménage ;)
Pour ce qui est des rapport scientifiques, des tests, des trucs et des machins, de toutes façon on li un peu de tout et c'est la plupart du temps en contradiction de ce qu'on à lu la veille.
Met l'herbe de côté ou freine la pour un moment important dans tes études, ca t'évitera de te planter (... comme moi).
Tient comme lui qui risque de planter son entreprise : Comment faire pour sortir de ma dépendance au cannabis ? | Santé Magazine
L'herbe ok, mais forcément ca va influer votre vie comme tu le dis. Faut savoir quand stopper ou ralentir.
 
Haut