Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

amanite + atropine ?

Cendrillon

Glandeuse pinéale
Inscrit
12 Mai 2008
Messages
138
La muscarine dans les amanites seraient agonistes des recepteurs muscarinique d ou les nausées et sueurs!

L atropine est un antagoniste de ces recepteurs!En cas de problemes(intoxication aigue) il faut administrer des doses de 0.5 a 1 mg en trois fois toutes les 5 minutes!Sachant qu oralement l atropine ferait effet au bout d une heure!

Serait ce bien le remede aux desagréments de ce champignon!

Serait ce aussi un antidote contre les bad trips en pensant que les desagréments ils sont pour quelque chose!
 

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Oct 2007
Messages
2 268
Si t'as toujours pas eu de réponses depuis c'est qu'il ne doit pas y avoir d'utilisateurs actifs assez calés pour te répondre, demande à un pharmacien, sait-on jamais.

Telico ;-)
 

dekalko

Matrice périnatale
Inscrit
20 Avr 2016
Messages
16
Up, dommage qu'il n'est à ce jour toujours pas eu d'avis et de réponses a ton post ... cela m'intéresse (j'avoue ne pas vraiment avoir chercher une réponse a la question de la nausée et du bad mais je trouve que cela demande d'approfondir le sujet ) :)
Ressortir un topic vieux de 8 ans ca peut avoir du bon héhé :p
 

EtrangeVoyageur

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Août 2015
Messages
208
Meme si chimiquement ca se tient, juste en voyant les effets des deux molécules séparément ca me pousse a penser que c'est pas très RdR... Faut-il déjà connaitre les concentrations de ces molécules dans le champignon et la plante (car je ne penses pas que quelqu'un s'amuses a extraire l'atropine de datura ou de belladone...) La meilleure chose a faire c'est d'appeler les secours en faisant passer ça pour une intoxication accidentelle.
 

L'huitrerampante

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Juin 2016
Messages
214
A ben j'ai bien fait d'utiliser la fonction recherche, je comptais créer un thread sur la combinaison d'amanite et de datura, du coup je vous avait préparé un petit pavé, ça reprends ce qui à été dit avant mais j'apporte aussi un début de réponse à cette question:

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à préciser que je ne tiens à tester aucune de ces deux substances et que ce post à pour vocation purement égoïste de satisfaire mon ineffable curiosité (et peut être la tienne).
Le TR de tisalut m'a amené à vouloir cerner plus en profondeur la datura que je ne connaissais qu'en tant qu'ornement et que je sais être "poison" depuis tout petit.

Alors de ce que j'ai compris les deux alcaloïdes principalement actif sont l'atropine et le scopolamine, le premier ayant surtout des effets somatiques et le second à peu près le même effet somatique avec un effet mental (délirogéne) en plus.
Ces deux alcaloïdes se fixent aux récepteurs muscariniques de l'acétylcholine entraînant une diminution du tonus parasympathique, si bien que l'influence du sympathique devient prépondérante, ce qui entraîne les joyeux effets que l'on reconnait à cette plante:
tachycardie, sécheresse par arrêt de salivation et sudation, mydriase...

De lien en lien je suis tombé sur l'amanite, qui contient de la muscarine , qui lui aussi agit sur les récepteurs muscariniques de l'acétylcholine (on ne s'en serait pas douté ^^) mais entraînant l'exact effet inverse en activant le système nerveux parasympathique avec les effets inverses:
bradycardie, augmentation des sécrétions, myosis (contraction de la pupille) ...

Ce qui m'amène à me poser la question suivante est ce qu'une combinaison d'amanite et de datura, dans des proportions "d'effet équivalents" des alcaloïdes (oui oui c'est très théorique tout ça) donnerait un trip sans composante physique, avec uniquement l'aspect mental de ces deux produits ?

Il semble que peu de gens aient testé ce combo (étonnant ! ), je n'ai trouvé que deux TR et à ce que j'ai compris il semble que les effets physique mais aussi ceux mentaux s'annulent pour au final donner pas de trip du tout. Pour la dark cup ( https://erowid.org/experiences/exp.php?ID=49144 ) 4 personnes sur 7 n'ont pas ressentis grand choses et légers effets sur les trois autre. Pour shamanita, ( # Amatita + Datura == self-destruction mix or why fire and water does not produce firewater | ShamanitA ) peu d'effet les trois premiers jour et énergie et lucidité les trois suivant "Day 3 — Day 6: was up, did not sleep at all, mind is clean, body is full of energy" .

Je ne pensais pas que deux agents aussi potents pourraient s'annuler sur tous leurs aspects (à la fois somatique et psychique), il semble donc que l'on retombe sur: +qqch + -qqch = 0

Après je reste quand même preneur d'autres infos sur le sujet, deux TR ça fait un bien faible échantillon je trouve.
 
Haut