Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

amélioré le ratio dosage-effet avec une poudre

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
alors je viens de comprendre un truc que j'avais déja touché du doigt.

sur le topic dédier j'ai parler d'un shop en disant qui fournirais une meilleurs qualité d'un RC connue, par raport au autre shop.

mais en fait comme je me doutait je me suis tromper, en fait c'est la mème qualité dans 3 shop que j'ai essayer.

mais pas le même ressentie niveaux puissance/poids ujne sortait vraiment du lot.

apres avoir lue u n tread d'un nouveau su psychoactif forum, le mec disais à propos d'un prod tres connue, que quand il en à 5gr il les passe au mixeur pour rendre la poudre plus fine, et en pesant ses traces il c'est aperçus que le produit était devenue plus puissant.

maintenat ça me parais evident, vue que le meilleurs batch était celuis avec le plus petit ration volume/poids.
 

Canin

le Hutin (EEEEEHeh)
Inscrit
3 Avr 2020
Messages
775
mdr incroyable la technique du mixer !

Mais ça semble assez logique en vrai, plus ton prod est travaillé plus la surface de contact poudre - muqueuse est importante. Donc plus la biodisponibilité est importante. Enfin jsais pas moi ça me semble logique comme ça
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Oui si c'est broyé fin ça se distribue mieux dans les naseaux et c'est plus biodisponible en sniff. Pour les autres voies d'administration ça ne change rien (vite fait la vitesse de dissolution).
Et la masse volumique ne change pas si jamais, c'est le ratio surface/masse qui change selon le broyage :)
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Un petit mortier en céramique c’est pas mal aussi :)
 

Canin

le Hutin (EEEEEHeh)
Inscrit
3 Avr 2020
Messages
775
snap2 a dit:
Et la masse volumique ne change pas si jamais, c'est le ratio surface/masse qui change selon le broyage :)

Si tu pèses directement le pochon, tu vois une quantité (volume) plus importante car il y a l'air entre les gros morceaux dedans, tandis que quand c'est en poudre fine c'est plus compact. Je pense que c'est ça qui biaise la perception et donne l'impression que le volume (et donc la masse volumique) change.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
j'ai jamais parler de masse volumique qui change, juste le volume vissuelle par raport au poids, on est daccord en fait.

Tridimensionnel a dit:
Un petit mortier en céramique c’est pas mal aussi :)

et en plus on peut lècher le pilon, alors que le contenant et la lame du mixeur on peut pas!

Et la masse volumique ne change pas si jamais, c'est le ratio surface/masse qui change selon le broyage

c'est pas la cuillèrre qui se tord, c'est seulement sont reflet :coool: :-D
 
Haut