Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Zoloft (sertraline) + ketamine ?

Beetlejuice

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Oct 2022
Messages
276
Je suis sous sertraline 25mg depuis 5 jours, et bien qu'il est annoncé qu'il faut 2-3 voir 4 semaines pour ressentir les effets, je ressens déjà des effets positifs meilleure humeur, plus positif et social, moins de pensées négatives ou dès que j'en ai, je les repère vite sans les croire / les répéter. 


J'avais commencé ça pour arrêter toute drogues sur le côté car mon but est de vivre ma vie sobre en créant une bonne stabilité mentale / émotionnelle. 

Mais voila que je me rend compte à quel point la kétamine m'aidait à apprendre à m'aimer et lâcher prise sur des conditionnements / habitudes négatives etc... 


Une fois par mois je notai dans l'agenda "Ketamine Therapy" ou en gros je passe une soirée seul avec 150mg réparti en 3-4 traces dans un but thérapeutique (musique en utilisant une technique de lâcher prise / méditation / danse / chant / composition guitare etc...)

Après réflexion, je me suis dis que prendre une fois par mois de la kétamine dans le but de m'aider serait une bonne habitude à garder à condition que j'en ressente encore les effets positifs. Donc je pense continuer à condition que cela n'affecte pas mon traitement sous sertraline.

Je voulais vos avis et expériences, est-ce complètement safe de combiner sertraline (zoloft) et kétamine ? 
La sensibilité sera la même ou il faudra diminuer / augmenter les doses ? 

Merci
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 783
Pronoms
Il / lui
Ben c'est bien c'est ce que je ressent avec mon traitement aussi.

Concernant la Kétamine, si ça te permet de rester connecté à une partie de toi plus libre est insouciante pourquoi pas.

Par contre faut pas que ça devienne une récompense, et que tout le mois tu pense au jour ou tu vas en prendre.
Après c'est à toi de faire en fonction de tes ressentis.

Concernant une possible interaction négative Zoloft/Kéta je n'en ai aucune idée.

Edit: Sur le net apparement la kéta semble augmenter les taux de dopa/seroto dans le cerveau. Il semblerait qu'elle est des propriétés AD.
Donc peut être faire gaffe ouais.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Dopamine, un peu de façon indirecte, mais la séroto ?

Par contre il va y avoir une compétition sur une enzyme du foie, le CYP2B6, qui est utilisé principalement par ces deux substances en même temps, ce qui risque d'augmenter la concentration de sertraline dans ton sang et ce qui n'est pas top pour avoir une dose stable. Ça risque d'augmenter les effets secondaires de la sertraline, ralentir l'élimination de la kétamine et globalement il vaut mieux en parler à ton médecin avant de tenter quoi que ce soit. Ça m'a l'air d'être une mauvaise idée perso, la kétamine pour la dépression est toujours utilisée en monothérapie.
 

Fromspace

Glandeuse pinéale
Inscrit
28 Nov 2022
Messages
124
Je suis assez d'accord avec la dernière réponse
Attention au syndrome serotoninergique c est vraiment pas cool moi la ketamine m as aider à me sevrer de la méthadone mais je ne faisais pas de mélange...après rien a voir avec les AD je sais mais bon d instinct je te dirai d en parler à ton médecin avant également...les spray de esketamine son dispo maintenant (bon pas en France on a tjrs 10 wagons de retards)ca peut peut être mieux convenir à ce que tu recherches .
Cordialement
 
C

CompteSupprimé

Invité
Beetlejuice a dit:
Je suis sous sertraline 25mg depuis 5 jours, et bien qu'il est annoncé qu'il faut 2-3 voir 4 semaines pour ressentir les effets, je ressens déjà des effets positifs meilleure humeur, plus positif et social, moins de pensées négatives ou dès que j'en ai, je les repère vite sans les croire / les répéter. 


J'avais commencé ça pour arrêter toute drogues sur le côté car mon but est de vivre ma vie sobre en créant une bonne stabilité mentale / émotionnelle. 

Mais voila que je me rend compte à quel point la kétamine m'aidait à apprendre à m'aimer et lâcher prise sur des conditionnements / habitudes négatives etc... 


Une fois par mois je notai dans l'agenda "Ketamine Therapy" ou en gros je passe une soirée seul avec 150mg réparti en 3-4 traces dans un but thérapeutique (musique en utilisant une technique de lâcher prise / méditation / danse / chant / composition guitare etc...)

Après réflexion, je me suis dis que prendre une fois par mois de la kétamine dans le but de m'aider serait une bonne habitude à garder à condition que j'en ressente encore les effets positifs. Donc je pense continuer à condition que cela n'affecte pas mon traitement sous sertraline.

Je voulais vos avis et expériences, est-ce complètement safe de combiner sertraline (zoloft) et kétamine ? 
La sensibilité sera la même ou il faudra diminuer / augmenter les doses ? 

Merci

Salut beettlejuice
A mon avis la K est un bon complément aux AD.
J'en parle en connaissance de cause car je suis sous AD depuis des années (25) et récemment on m'a administré de la K en IV a l'hôpital dans le cadre d'une dépression pharmaco résistante.
Je n'avais jamais ressenti un tel phénomène de GUÉRISON même sous AD. 

Cependant il y a risque d'addiction fatale (gros PB de vessie de reins de foie d'estomac voire d'overdose) avec la K si surconsommation. 

Pour moi, même si tu le fais seulement une fois par mois, ton dosage me semble énorme. Pour info, a l'hosto ils m'ont donné 0.5mg par kilo de poids ( Tu fais ta multiplication avec ton propre poids, tu verras c'est bien moins que ce que tu prends) pendant 40 mn et à la seringue électrique soit très très progressivement !

J'ai eu 6 injections : 2 par semaine pdt 3 semaines puis une par semaine pdt 4 semaines. L'effet s'est fait sentir des la seconde injection. Après je passerai au spravato via la Suisse.

Je peux te dire qu'à cette dose et à ce mode d'administration, l'effet est vraiment top tant sur le plan hallucinogène que sur l'hyper conscience, ou la créativité. Quant à la dépression, aux angoisses, aux envies de suicides : envolées. 

Alors je pense qu'effectivement, la sniffer est moindre en absorption que l'IV. Je vais tâcher de te retrouver un tableau comparatif des différents modes de prise pour ajuster ta dose.

Concernant le zoloft, j'en ai pris, c'est un super AD. La K peut le potentialiser mais je ne sait pas ce que lui peut lui faire.

Je prends en ce moment moclamine *3 /jour (un imao) et des benzo et cela ne change rien aux super effets de la K.

Pour info j'étais sous zoloft qd j'ai mangé des gâteaux à l'herbe, beau voyage mais minoré et retardé par l'AD Zoloft.

Je te conseillerais de voir avec un toubib ouvert aux traitements psychédéliques, c'est plus sûr. Il te prescrira du spravato (pour chez soi seulement en Suisse....) Et tu seras mieux je pense.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Mara75 a dit:
Alors je pense qu'effectivement, la sniffer est moindre en absorption que l'IV. Je vais tâcher de te retrouver un tableau comparatif des différents modes de prise pour ajuster ta dose.

Les dosages en intranasal sont à peu près à multiplier par 2 pour l'eskétamine, voir plus vu que la biodispo est moins bonne en sniff de poudre qu'avec une solution en spray.
Voici la source.
Il faut aussi prendre en compte le fait que le profil de la disponibilité de la kétamine dans le sang est différent en IV et en intranasal, il y a moins in gros pic en intranasal et l'effet est un peu plus long aussi.
 
Haut