Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Yopo, questions avant utilisation

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Alors voila, on m'a offert des graines de yopo que je comptais prendre ce week end.. en fait, je me suis prévu depuis quelques temps un week end introspectif, et j'aurais donc voulu avoir des conseils avant..

Après avoir fouillé tous les topics français sur le forum, je compte le prendre en sniff, apparemment y'en a qui le prennent en douille mais bon, ça me tente moyen de fumer ça..
Mes questions :
- y'a-t-il des précautions alimentaires particulières à prendre avant ? (des aliments à éviter, faut-il manger avant ou pas..)
- je suppose que ce n'est pas conseillé de le mélanger à une autre drogue mais je demande quand même : est-il envisageable de le "mélanger" (dans le sens prendre les deux hein, je vais sniffer des champis :D ) avec des champis, ou est-ce que ça n'en vaut vraiment pas la peine, le yopo étant suffisamment violent ?
- est ce que prendre du dxm la veille de mon trip (oui, je compte effectuer mon expérience introspective sur 2 jours..) présente un risque réel ?
Voila je sais que quelques sujets sur le yopo existent, mais je n'ai pas réussi à trouver de réponses très précises à mes questions..

Merci d'avance psychonauts !
 

timespace

Sale drogué·e
Inscrit
7 Nov 2009
Messages
998
Bon je suppose que tu n'as jamais testé de psyché violents genre DMT ou 5-MeO-DMT pour poser ce genre de questions, mais rassure-toi pour ma première et unique prise de yopo, j'étais un peu dans le même état d'esprit que toi.

Je pense que le yopo doit être sniffé pour avoir des effets corrects, entre 3 et 5 graines, et oui ça fait un énorme tas à sniffer, et oui ça fait mal au pif (mais pas autant qu'on pourrait le penser, finalement). Prendre moins, ou essayer de fumer ça, risque de n'amener que nausées et déception, car les effets seront très moindre et sans intéret.

Je ne pense pas qu'il y ait de précautions alimentaires particulières à prendre, si ce n'est de prendre un repas très léger. Car il faut t'y préparer, le yopo, ça fait gerber, et c'est au moment même où tu commences à gerber que tu ne comprends plus ce qui se passe autour de toi. Tu es en train de tranquilement sniffer ta ptite poutre (vaux mieux prendre ça "cul sec", tout d'un coup sans réfléchir sinon tu t'arretes en chemin et cest fini), puis baaam d'un coup tu te retrouves autre part, tu ne sais plus qui tu es, ni de notion de ce que tu viens de faire, plus rien n'a de sens.

Et c'est pour ça que, pour répondre à ta 2e question, je dirais que ça n'a pas d'intéret de combiner le yopo à une autre drogue, car une fois que le yopo arrive, tu te retrouves dans un état qui masque l'effet de toute autre drogue (en tout cas, celle des psychés traditionnels, de la beuh et de l'alcool). Donc oui, le yopo est "suffisamment violent", et c'est un euphémisme.

Un autre conseil pour ne être déçu, il faut rajouter de la chaux à ta poudre ("edible lime" en anglais), mais tu le sais sans doute déjà si tu t'es un minimum renseigné. Sinon, tu t'enfileras toute cette poudre pour pas grand chose.

Sinon, je ne pense pas que prendre du DXM la veille change grand chose, mais bizarrement moi j'aurais eu tendance à faire l'inverse, mais ça c'est chacun ses gouts.

Mais vraiment, ne t'attends pas à trop d'introspection avec le yopo, et surement pas la première fois. Car tu n'as même pas le temps de comprendre ce qui t'arrives, et je doute que ce soit possible, alors en + commencer à faire de l'introspection, c'est pas faisable. Les psychés traditionnels sont bien mieux adaptés pour ça, si c'est ça que tu recherches. L'intérêt du yopo, c'est de t'amener dans un état où les lois de la pensée et de l'existence sont chamboulées du totu au tout, avec un primes des visuels d'une présence saisissante.

Mais peut être cela n'engage t'il que moi.
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Non effectivement mon expérience se limite au lsd champis niveau psychés, jamais de rcs ou quoi, et j'aimerais donc tester de nouvelles expériences.
Car il faut t'y préparer, le yopo, ça fait gerber, et c'est au moment même où tu commences à gerber que tu ne comprends plus ce qui se passe autour de toi. Tu es en train de tranquilement sniffer ta ptite poutre (vaux mieux prendre ça "cul sec", tout d'un coup sans réfléchir sinon tu t'arretes en chemin et cest fini), puis baaam d'un coup tu te retrouves autre part, tu ne sais plus qui tu es, ni de notion de ce que tu viens de faire, plus rien n'a de sens.
J'avais lu ça oui, je me suis préparé mon "espace" pour "gérer" le vomissement, et le trip en général ensuite.
Pas d'autres drogues, ça marche, c'était plus pour l'information en fait, je ne pensais pas vraiment, pour une première prise, faire de mélange, mais je me posais la question quand même.
La chaux j'ai.

Sinon, je ne pense pas que prendre du DXM la veille change grand chose, mais bizarrement moi j'aurais eu tendance à faire l'inverse, mais ça c'est chacun ses gouts.
Prendre le yopo la veille du dxm plutot c'est ça ? jme demandais également, à la lecture de ton message, parce que du coup peut etre que d'autres substances le lendemain me permettrait de mieux "analyser" mon trip sous yopo. Je verrai bien !

Bon et sinon ne pas s'attendre à une introspection, bon d'accord, en tout cas ça reste une expérience que j'ai envie de faire, voyager..

En tout cas merci pour les réponses, et puis, un trip report suivra de peu normalement!
 

timespace

Sale drogué·e
Inscrit
7 Nov 2009
Messages
998
mister_x a dit:
Non effectivement mon expérience se limite au lsd champis niveau psychés, jamais de rcs ou quoi, et j'aimerais donc tester de nouvelles expériences.
Car il faut t'y préparer, le yopo, ça fait gerber, et c'est au moment même où tu commences à gerber que tu ne comprends plus ce qui se passe autour de toi. Tu es en train de tranquilement sniffer ta ptite poutre (vaux mieux prendre ça "cul sec", tout d'un coup sans réfléchir sinon tu t'arretes en chemin et cest fini), puis baaam d'un coup tu te retrouves autre part, tu ne sais plus qui tu es, ni de notion de ce que tu viens de faire, plus rien n'a de sens.
J'avais lu ça oui, je me suis préparé mon "espace" pour "gérer" le vomissement, et le trip en général ensuite.
Pas d'autres drogues, ça marche, c'était plus pour l'information en fait, je ne pensais pas vraiment, pour une première prise, faire de mélange, mais je me posais la question quand même.
La chaux j'ai.

[quote:eead0rwc]Sinon, je ne pense pas que prendre du DXM la veille change grand chose, mais bizarrement moi j'aurais eu tendance à faire l'inverse, mais ça c'est chacun ses gouts.
Prendre le yopo la veille du dxm plutot c'est ça ? jme demandais également, à la lecture de ton message, parce que du coup peut etre que d'autres substances le lendemain me permettrait de mieux "analyser" mon trip sous yopo. Je verrai bien !

Bon et sinon ne pas s'attendre à une introspection, bon d'accord, en tout cas ça reste une expérience que j'ai envie de faire, voyager..

En tout cas merci pour les réponses, et puis, un trip report suivra de peu normalement![/quote:eead0rwc]

Oui c'est ça que je voulais dire, prendre cher la veille puis essayer de comprendre sous DXM, même si je doute qu'on arrive à comprendre grand chose malgré tout.

Oui c'est effectivement un trip à faire pour l'expérience en soi, si on en a le courage. Bon voyage en tout cas, tu nous raconteras si qqch à raconter il y a!
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Effectivement y'a pas grand chose à raconter. J'ai pas du tout vomi direct, j'ai pas eu d'effets fous. Les visuels étaient très beaux, mais après avoir vomi, c'était horrible au niveau physique, éprouvant, je vois pas l'interet du concept de la drogue qui te fait souffrir. Jme suis couché c'est plus ou moins passé. Là jme sens tout mou, genre très fin d'effets de champis, c'est agréable. J'en reprendrais plus.
J'me lasserai jamais de Raging Bull par contre. Putain qu'est ce que la photo est magnifique !
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Bufoteine,bufoteine....
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Jme dis que j'en ai pas pris assez, mais en meme temps jme dis qu'en sachant c'que ça va me faire physiquement, j'aurais pas envie de retenter plus. Mais bon jme voyais mal m'envoyer plus de 5 graines pour une prmeière fois.
Note personnelle : pour la première prise d'une drogue, ne pas hésiter sur les doses. J'sais que ça fait pas du tout rdr mais sinon, trop peur d'etre déçu, et les meilleurs expériences que j'ai vécu étaient quand j'n'y connaissais rien et que je faisais pas attention. Bon je sors.
Ptain parfois y'a des gros flashs blancs qui surgissent, et je vois plus rien une demi seconde.
Je sors. :paranoid:
 
Haut