Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Y avait il un risque ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

MadDog

Elfe Mécanique
Inscrit
28 Oct 2012
Messages
334
Salut à tous, voila hier j'ai passé la soirée avec 3 amis, et y'avais un ami en particulier avec qui j'aime me defoncé.

On avait rien mais moi j'avais du diazepam, valium et tercian il a voulu gouter alors il en a bouffer 4, puis il en voulait encore alors il a sniffé un valium et bouffer 4 autres, puis il m'a fais chier pour en avoir encore alors jlui ai donné un tercian et il continué encore et encore a demander il avait trop du mal a parler et il avait plus aucune coordinations motrice(il avait TOUT les effets secondaire de la notice) j'ai vraiment eu peur qu'il parte dans le coma !

ce matin encore il etait dechiré il s'est endormit par terre dans mon couloir lol. Et apres il a cru que c'étais un reve

Ma question est, a partir de quel dose ca aurai pu devenir dangereux sachant qu'il a du quand meme s'envoyé 100 mg de diazepam en 1h
 

andreaogm

Banni
Inscrit
16 Fev 2013
Messages
120
Salut MadDog.

Ton pote a pris combien de cachetons en tout ? 9 Diazepam + 1 Tercian ?

D'après une rapide recherche je trouve que la dose maximum de Valium à prendre en une heure est 10mg. La dose en un jour jusqu'à 40mg. Mais apparement il n'y a qu'un très faible risque d'overdose, même à 1000 fois la posologie normale. Ce qui est dangereux est de le mélanger avec de l'alcool ou d'autres antidépresseurs, alors de faibles doses peuvent s'avérer fatales. Donc je dirais que le mélange était plus dangereux que la dose de valium.
 

ArchitektorMaran

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Jan 2012
Messages
1 020
Aucun risque tant qu'il n'a pas bu d'alcool avec, la LD50 (dose à partir de laquelle 50% des animaux meurent) des benzodiazépines est incroyablement élevée.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je ne pourrais pas te répondre, mais là tout de suite, ce qui me vient c'est :

PUTAIN mais ce genre de questions on se les pose avant de gober tout et n'importe quoi !!!
 

ArchitektorMaran

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Jan 2012
Messages
1 020
Une bière ça va encore, mais même à ce "dosage" (d'alcool) le risque est présent.
 

Óðinn

Sale drogué·e
Inscrit
16 Août 2009
Messages
936
Y'avais pas vraiment de danger puisque t'etait avec lui, tout seul, il aurait pu faire des conneries... Sinon, l'envie d'en reprendre sans arret est courrant quand tu commence à perdre ton jugement avec ces produits, on le retrouve aussi avec d'autres molécules : toute la classe des benzo, les imidazopyridine, l'alcool...

Sinon, le mélange alcool-benzo, c'est déconseillé au plus haut point, l'un potentialisant l'autre, tu risque vite de te retrouver noyé dans ton vomis (au sens propre)
 

Lesbos

Elfe Mécanique
Inscrit
3 Juil 2012
Messages
326
Sludge a dit:
Je ne pourrais pas te répondre, mais là tout de suite, ce qui me vient c'est :

PUTAIN mais ce genre de questions on se les pose avant de gober tout et n'importe quoi !!!

Et on évite de gaver ses potes défoncés de cachetons sans être sûr de ce qu'on fait, aussi demandeurs soient-ils.
 

ArchitektorMaran

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Jan 2012
Messages
1 020
Óðinn a dit:
Y'avais pas vraiment de danger puisque t'etait avec lui, tout seul, il aurait pu faire des conneries... Sinon, l'envie d'en reprendre sans arret est courrant quand tu commence à perdre ton jugement avec ces produits, on le retrouve aussi avec d'autres molécules : toute la classe des benzo, les imidazopyridine, l'alcool...

Sinon, le mélange alcool-benzo, c'est déconseillé au plus haut point, l'un potentialisant l'autre, tu risque vite de te retrouver noyé dans ton vomis (au sens propre)
Le pire c'est les "imidazopyridine" comme tu dis (moi j'appelle ça les z-drugs, leur nom commençant par Z): ça me rappelle un certain bogbog ayant avalé la boîte entière de zolpidem en commançant par un seul, puis oubliant qu'il en avait pris donc en reprenant.... "mon QI errait quelque part entre 0 et 1"
 
J

Ji-doo

Invité
andreaogm a dit:
Ce qui est dangereux est de le mélanger avec de l'alcool ou d'autres antidépresseurs, alors de faibles doses peuvent s'avérer fatales. Donc je dirais que le mélange était plus dangereux que la dose de valium.

Plus dangereux que les antidépresseurs associés au diazépam (ou autres benzodiazépines) c'est la combinaison avec les dépresseurs (opiacés, GHB, alcool, etc).
Là, le risque est bien plus grand et peut être fatal en effet (dépression respiratoire).
 
G

Guest

Invité
Ben ca sert a être defoncé...
A chacun ses motivations et ca on peut pas juger...
(même si c'était un peu con de continuer a lui donner des cachetons passé un certain stade)
 

ArchitektorMaran

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Jan 2012
Messages
1 020
andreaogm a dit:
Salut MadDog.

Ton pote a pris combien de cachetons en tout ? 9 Diazepam + 1 Tercian ?

D'après une rapide recherche je trouve que la dose maximum de Valium à prendre en une heure est 10mg. La dose en un jour jusqu'à 40mg. Mais apparement il n'y a qu'un très faible risque d'overdose, même à 1000 fois la posologie normale. Ce qui est dangereux est de le mélanger avec de l'alcool ou d'autres antidépresseurs, alors de faibles doses peuvent s'avérer fatales. Donc je dirais que le mélange était plus dangereux que la dose de valium.
C'est inoffensif les benzos + les antidepresseurs (du moins pour les IMAO, après je ne sais pas pour les tricycliques & co. mais normalement il n'y a aucune interaction pharmacologique)
 

andreaogm

Banni
Inscrit
16 Fev 2013
Messages
120
ArchitektorMaran a dit:
C'est inoffensif les benzos + les antidepresseurs (du moins pour les IMAO, après je ne sais pas pour les tricycliques & co. mais normalement il n'y a aucune interaction pharmacologique)

Hm oui, j'ai dû mal lire ce passage, ce sont les "dépresseurs" et non les "antidépresseurs", autant pour moi. Mais il y a toujours l'article source pour vérifier. :yawinkle:
 

scarification day

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Nov 2012
Messages
50
La question n'est pas de savoir à partir de quel dose ça aurait pu être dangereux pour ton pote, mais de justement de se poser cette question après. La façon dont tu racontes le truc on a l'impression que c'est la faute de ton pote, or il ne devait plus être vraiment être conscient, et même si c'est lui qui demandait, c'est bien toi qui lui as donné !
 

wolfifi

Alpiniste Kundalini
Inscrit
3 Fev 2013
Messages
532
MadDog a dit:
tes serieux ?


sinon merci pour vos reponses !

J'ai du mal a comprendre les gens qui se défoncent à l'alcool, alors aux médocs... Quand je prends un psyche je cherches à voyager, pas à me détruire. Chacun ses motivations.
 

Óðinn

Sale drogué·e
Inscrit
16 Août 2009
Messages
936
Sauf qu'un benzo n'est pas un psyché...

Et puis si il y trouve son compte, qui sommes nous pour juger ? (outre le fait que c'est pas très malin de se renseigner après... Mais c'est quand même mieux que pas du tout non ?)
 

wolfifi

Alpiniste Kundalini
Inscrit
3 Fev 2013
Messages
532
Óðinn a dit:
Sauf qu'un benzo n'est pas un psyché...

Et puis si il y trouve son compte, qui sommes nous pour juger ? (outre le fait que c'est pas très malin de se renseigner après... Mais c'est quand même mieux que pas du tout non ?)

Je cherches à comprendre les motivations.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut