Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Xanax, Dosage, Alcool ?

f1re

Glandeuse pinéale
Inscrit
31 Juil 2012
Messages
144
Salut à tous, on m'as filé 2 comprimé de xanax 2mg ...
Je compte les prendre à but récréatif mais je me demande comment les doser en fonction de mon poids (~50kilos) pour avoir un effet bien stone sans que ça parte en couille en sachant que je n'ai aucune experience avec les benzos

Vendredi je vais aller faire la fête en club, je ne boirais surement pas beaucoup (genre un ou deux 8.6 avant d'entrer) quels sont les effets et risque si j'y mélange avec disons 0,5mg voir 0,25mg de xanax ?
 

Deeps

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Sept 2012
Messages
476
J'ai cru que tu comptais prendre 4Mg de Xanax dès le départ O_O

Alcool/Benzo se synergisent ENORMEMENT !
Donc même avec peu d'alcool, un 0.25mg de Xanax tu derai le sentir, surtout si t'es pas résitant -> Désinhibition, mélange assez euphorique, "effet planant", perte d’équilibre, et si t'abuse un peu plus, trou de mémoire, somnolence marquée, et même tu peu te gameler comme si t’étais archirond mais la faut quand même y aller !

En gros moi je conseillerai 0.25 pour être stone et bouger tranquille comme tu dit, après fait gaffe, de mon expérience, une fois que j'en ai pris un peu et que je continue de boire, je peu pas m'empêcher d'en prendre plus ...
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
après fait gaffe, de mon expérience, une fois que j'en ai pris un peu et que je continue de boire, je peu pas m'empêcher d'en prendre plus


Ouai c'est un peu ça le piège de ce combo. C'est de boire et de taper plus que de raison. Ce qui entraîne black out et endormissement.

Franchement fait gaffe.
 

LegrosAlexandre

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Août 2013
Messages
664
Moi je sais qu'un 0,5mg à jeun, ventre vide de chez vide, ca me fait une très légère impression de tête qui tourne. Comme un verre de Whisky à jeun.
Donc 0,5mg + 1 verre d'alcool, si ca se potentialise, ca doit faire comme quelques verres...
En gros tu vas faire ton test le soir de ta soirée... t'aurais du tester juste 0,5mg, ou 0,75mg un soir tranquille avec des potes dejà pour voir... mais là ca fait short, bonne soirée de vendredi alors, tu nous raconteras ! :lol:
 

evilbrood

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2011
Messages
656
Ouais fais gaffe, n’emmène pas tout ton Xanax avec toi, avec la désinhibition de l'alcool + Xanax tu vas te retrouver à redoser et ça peut mal finir.

C'est comme ça que je me suis réveillé par terre un matin avec une cheville cassée après m'être endormi sur ma chaise et tombé pendant mon sommeil (c'est une théorie, je ne me souviens de rien et la chute ne m'a même pas réveillé).
 

ALMODO

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Nov 2013
Messages
134
Diaz et bières ya 10ans, j'avais une tablette a dispo les bleus, il paraît que je ne me souviens plus d’environ 24-36h. Heureux j'étais en bonne compagnie §..
 
J

Ji-doo

Invité
L'alcool et les benzos (sans tolérance), le résultat c'est vraiment pas beau à voir... :retard:
Je me souviens d'un pote qui avait pris 2-3 lexomil + 2 bières = il s'est crashé en mob (sans casque, le lendemain il avait un oeuf sur la tête), à fait des trucs débiles toute la soirée et le pire, c'est que le lendemain il se souvenait de RIEN. Quand il a vu sa gueule dans le miroir, WTF ! :Oo:

Donc comme les autres, fais le test séparément et tu verra plus tard... (en plus, l'intérêt du combo est vraiment moyen...à la rigueur pour quelqu'un qui angoisse grave ça peut accélérer l'anxiolyse mais sinon je vois pas).

Deeps a dit:
Donc même avec peu d'alcool, un 0.25mg de Xanax tu derai le sentir, surtout si t'es pas résitant -> Désinhibition, mélange assez euphorique

Juste pour rajouter que "l'euphorie" des benzos n'existe pas chez tout le monde (loin de là): surtout chez les anxieux pour qui la disparition soudaine de l'angoisse peut se manifester par une sorte d'euphorie.
 

puki

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Avr 2013
Messages
696
Nan mais c'est n'importe nawak là!
Comment, mais COMMENT on peut avoir l'idée de s'enfiler des benzos et apparentés dans un but récréatif?
Et en combo avec de l'alcool, en plus :roll:


Jhi-dou a dit:
L'alcool et les benzos (sans tolérance), le résultat c'est vraiment pas beau à voir... :retard:
Ouais, c'est moche, c'est sale, et c'est surtout dangereux.
Et franchement, pas récréatif du tout. Tu pars très vite dans des délires chelou et sans aucun intérêt psychédélique. Tu fais des trucs dont tu n'as aucun souvenir. Si t'as envie de retaper, tu ne te rends même plus compte de ce que tu as pu prendre avant, et tu avales, et avales encore. Jusqu'à ce que tu t'écroules littéralement et d'un seul coup.
Le plus dur dans ce cas, c'est d'arriver à se réveiller. Et quand tu réalises que t'arrives pas à te lever, malgré toutes ces heures qui ont passé, malgré plusieurs tentatives suivies d'une replongée dans un état plus que comateux, ben ça fait carrément flipper.
Excuse moi si mon ton est un peu agressif, c'est juste que moi c'était pas pour tripper, et pourtant j'ai bien dérapé. Ce n'est que la troisième fois que j'ai réalisé que j'étais sur une mauvaise pente et que si ça se trouve, sans l'avoir voulu, un jour j'allais vraiment pas me réveiller.

(je précise que mon blackout de ce matin, c'était pas ça, hein !)

Maintenant, je me doute que tu vas pas faire pareil, mais bon, un petit témoignage pour te mettre en garde, ça fait pas de mal...
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Pareil que les autres. Ayant été un gros consommateurs de benzos et en prenant encore de temps en temps (je me suis tapé des douleurs musculaires de porc dans les jambes suite à mon sevrage au séresta, du coup j'en prend un demi quand c'est vraiment pas tenable, désolé je raconte ma vie), je te déconseille d'en prendre à but récréatif surtout avec de l'alcool et particulièrement si c'est une première fois.

Et tant qu'à en prendre dans cette optique je te conseille d'en prendre sans rien, les effets combinés de l'alcool et de l'alpra vont te casser, surtout si c'est une première fois. Et en connaissance de cause, si tu commences à sentir un buzz avant de commencer à boire tu risque de picoler comme pas permis.

Quitte à en prendre dans cette optique ne prends que ça, sans mix et tu devrais avoir des effets un peu plus gérables qu'avec l'alcool, par contre si tu consommes 4mG c'est le black-out assuré.
Prends pas plus d'un demi, les 2mG c'est les plus forts.

Et si jamais tu comptes le faire quoi qu'il en soit, comme l'a dit sagement evilbrood n'emmène pas tout, car si tu commences tu en prendras sans même t'en rendre compte. Le nombre de fois où mon ex m'a fait la gueule parce que j'avais bouffé 5 séresta 50 (alors que je pensais en avoir pris 2 maximum) et que je me suis empaffé comme une merde d'un seul coup.

Parole d'ex benzo-head, c'est fucking sournois.
 
J

Ji-doo

Invité
Jhi-dou a dit:
L'alcool et les benzos (sans tolérance), le résultat c'est vraiment pas beau à voir... :retard:
(en plus, l'intérêt du combo est vraiment moyen...à la rigueur pour quelqu'un qui angoisse grave ça peut accélérer l'anxiolyse mais sinon je vois pas).

Ah Ah, le bon vieil adage, faites ce que je dis pas ce que je fais :rolleyes: ! J'ai retrouvé une tête de bonne weed + 1 micro boulette venant de Dam (je roule ça pur), et en pleine montée un coup de fil pas cool du tout me fait bien partir en vrille...(je précise qu'à ce moment là j'avais déjà descendu 3-4 bières belges) mais devant le méchant bad qui prend de l'ampleur, j'avale sans réfléchir un 0.25 d'alpra en finissant ma bière.
Pendant 1 bonne heure, j'étais zombifié devant ma TV, en train de piquer du nez grave à me baver dessus...:retard:

Là ça va mieux, mais c'est vraiment sale comme état !

PS: pas (ou peu) de tolérance.
 

swimm

Matrice périnatale
Inscrit
6 Avr 2014
Messages
12
Jhi-dou a dit:
Ah Ah, le bon vieil adage, faites ce que je dis pas ce que je fais :rolleyes: ! J'ai retrouvé une tête de bonne weed + 1 micro boulette venant de Dam (je roule ça pur), et en pleine montée un coup de fil pas cool du tout me fait bien partir en vrille...(je précise qu'à ce moment là j'avais déjà descendu 3-4 bières belges) mais devant le méchant bad qui prend de l'ampleur, j'avale sans réfléchir un 0.25 d'alpra en finissant ma bière.
Pendant 1 bonne heure, j'étais zombifié devant ma TV, en train de piquer du nez grave à me baver dessus...:retard:

Là ça va mieux, mais c'est vraiment sale comme état !

PS: pas (ou peu) de tolérance.


hola ! j'ai une question (sa fait trés newbie mais bon) esque un "mélange" ou on utilise du xanax retard (2mg) fait effet par rapport au xanax normal ?
et tant que j'y suis esque q'on peux prendre xanax normal pour se détendre trés vite lorsq'on est déja sous xanax retard ? ( j'explique je suis sous xanax retard tous le temps 2cp de 1 mg soit 2 mg chaque matin , mais quand je veux me relaxer illico avant une situation stréssante esque je peux gober une xanax rapide )
 
J

Ji-doo

Invité
Honnêtement, je ne savais même pas qu'il existait une forme "retard" pour le xanax ! Perso j'ai un générique, et ça doit être la forme à action rapide (du 0.25mg).
Mais pour répondre à ta question, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherai pas. En théorie, l'alprazolam va juste s'accumuler, mais la forme rapide devrait agir rapidement. Si tu te le fais prescrire, le mieux serait encore de demander précision à ton doc.
Mais sinon, si tu prends cette molécule quotidiennement (et plusieurs fois par jour), et que visiblement ça t'arrive malgré tout d'avoir des pics d'angoisses, je ne saurai trop te conseiller de t'orienter vers des benzos à demi-vie longue (type diazépam ou prazépam) qui peuvent te laisser un répit beaucoup plus long...
Enfin, sur le long terme, gaffe au sevrage (surtout si tu restes à l'alpra) qui est assez hardos...
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
swimm a dit:
et tant que j'y suis esque q'on peux prendre xanax normal pour se détendre trés vite lorsq'on est déja sous xanax retard ? ( j'explique je suis sous xanax retard tous le temps 2cp de 1 mg soit 2 mg chaque matin , mais quand je veux me relaxer illico avant une situation stréssante esque je peux gober une xanax rapide )
Oui, tu peux, dans le sens où ce sera efficace. Mais je ne saurais trop te conseiller de faire particulièrement gaffe au dosage, alors. Surtout si tu prends le comprimé normal peu de temps après ton dernier comprimé à libération prolongée. Faudrait pas que ça t'assomme trop non plus. Le mieux est de demander à ton médecin. D'ailleurs, sais-tu pourquoi il t'a prescris la forme retard plutôt que la forme normale?

on m'as filé 2 comprimé de xanax 2mg ...
Je compte les prendre à but récréatif mais je me demande comment les doser en fonction de mon poids (~50kilos) pour avoir un effet bien stone sans que ça parte en couille en sachant que je n'ai aucune experience avec les benzos

Vendredi je vais aller faire la fête en club, je ne boirais surement pas beaucoup (genre un ou deux 8.6 avant d'entrer) quels sont les effets et risque si j'y mélange avec disons 0,5mg voir 0,25mg de xanax ?
A part ça, j'suis la seule à trouver que l'intérêt récréatif des benzos est assez limité, quand même...?
 
J

Ji-doo

Invité
Rien de récréatif (en tous cas chez moi), en effet.
Surtout que la désinhibition est souvent accompagnée de sédation, donc pour s'amuser entre potes y'a mieux quand même... :roll: (à moins que ce soit une pyjama party ?)
 

Deeps

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Sept 2012
Messages
476
L'intérêt récréatif des benzo je le trouve dans le vice .... en descente ou lorsqu'on est encore au taquet :evil: l'effet sédatif est compenser par le reste de stimulation !

Par contre les pires conneries que j'ai fait c'est après avoir pris des downers après des bingent de stimulants -> désinhibition, inconscience, sentiment d'invulnérabilité ; récemment , en descente de MD/Speed , je me prend 1 lexomil et je sirote de la bière, hmmm que c'est bon cette descente cotonneuse, paf je décide de reprendre un deuxieme lexo et je continue a boire, 1H plus tard, quasi plus conscient , il me prend l'idée saugrenue de tapper de la C puis du 2C-E en dose assez important en plus !
[edit 5tr4t0 : apologie]
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 926
"Le benzo est à la drogue ce que l'amortisseur est à la voiture" - de moi, forcément haha
 

swimm

Matrice périnatale
Inscrit
6 Avr 2014
Messages
12
Jhi-dou a dit:
Honnêtement, je ne savais même pas qu'il existait une forme "retard" pour le xanax ! Perso j'ai un générique, et ça doit être la forme à action rapide (du 0.25mg).
.
oui xanax retard je l'ai connu avant la xanax dison "rapide" et sa fait 5 ans qu'on vit ensemble Voir la pièce jointe 14066

si tu prends cette molécule quotidiennement (et plusieurs fois par jour), et que visiblement ça t'arrive malgré tout d'avoir des pics d'angoisses
justement c'est pour sa que la forme retard existe ; elle se libére lentement de façon a couvrir toute la journée , et se prend en une seule dose le matin,l'inconvéniant c vu qu'elle ce libére lentement , elle n'est pas trés efficace pour potentialiser un combo.. , a la différence de l'alprazolam immédiate , qui certes est trés efficace pour atteinde un rapidement un palier dans un combo (pour moi avec les opiacée) mais a l'inconvéniant de durer moin longtemp

je ne saurai trop te conseiller de t'orienter vers des benzos à demi-vie longue (type diazépam ou prazépam) qui peuvent te laisser un répit beaucoup plus long...
lorazépam-diazépam - prazépam-bromazépam et depuis un temp alprazolam , (ah parfois equanil en iv, zolpidém et midazolam mais ces trois la font tomber dans un sommeil en moin de temp qu'il faut pour prononcer bonne nuit ) , j'ai cru embrouiller mes neurones trés tolérentes en passant sans cesse d'une zépam a une autre mais sa n'a pas marché
Enfin, sur le long terme, gaffe au sevrage
j'ai fait un sevrage il ya 3 ans , sa m'a pris un mois pour passer de 6 barettes de bromazépam (lexo) a zero , je confirme que c'etait pas facile de toutes les benzo le bromazépam remporte la médaille d'or en matiére de tolérance, de dépandance , et pour m'avoir sérieusement gonflé avant pandant et méme des mois aprés l'arret !
 

swimm

Matrice périnatale
Inscrit
6 Avr 2014
Messages
12
schtroumpfette a dit:
Oui, tu peux, dans le sens où ce sera efficace. Mais je ne saurais trop te conseiller de faire particulièrement gaffe au dosage, alors. Surtout si tu prends le comprimé normal peu de temps après ton dernier comprimé à libération prolongée. Faudrait pas que ça t'assomme trop non plus. Le mieux est de demander à ton médecin. D'ailleurs, sais-tu pourquoi il t'a prescris la forme retard plutôt que la forme normale?

en fait... je suis medecin interne, pas encore thésé pas encore le droit de "prescrire" , mais dans l'hopital c pas les "joyeusité" qui manquent , désolé d'étaler ma vie mais pour répondre a votre question j'ai pris tous seul le xanax LP pour gerer le stress quotidien , et vu que je suis devenu super tolérant , et vu que je prend un combo benzo -anti hista- codeine 365 j par an , et vu que derniérement mes combo me font pas d'effet a doses qui sont devenu trés limites , méme avec tous les potentialisateur , je commence a chercher un stratagéme pour sortir de sa avec un minimum de dégat
 
Haut