Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Voyage transcendantal à Shpongleland

Cannabanoïd

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Mar 2013
Messages
78
Bon déjà avant de commencer je tiens a vous dire que c'est de loin le meilleur trip de ma vie jusqu'à présent , mais bon je vous laisse découvrir la suite par vous même ;) !

Prémices :



Ce soir là j'étais avec Romain , Vals et son frère Enzo , on monte en free ensemble affrontant vents et froid pour une virée psychédélique . On arrive sur les coups de 2h du matin a peu près (j'ai pas regarder l'heure dsl :x) , Romain me paye ma perche ce soir , on décide de chercher la goutte direct après avoir tâté le mur . Mais impossible de trouvé du LSD ! Toutes les gouttes sont moisies , et là je tombe sur Roi Geoffrey (je l’appelle comme ça parce qu'il lui ressemble comme deux gouttes d'eau , mais lui il est plus gentil) qui me dit qu'il a trouvé des cartons assez sympas mais qu'il sait pas où est le mec , après 30 bonnes minutes a gueulé "IL EST OU LE TRIPPEUUUUUUH !!!" on abandonne et on se tourne vers une valeur sûr , la sainte chair des dieux
:-o !
Bon du coup on se fait un petit cocktail Golden Teacher (mes préférés :3) / Cambodian , 1g sec de chaque , on part se calé dans la caisse et on fait passé le tout avec des petits gâteaux au chocolat .


Première phase petite monté sympatoche :

On se cale devant le son et on laisse monté le machin , y'a même pas 10 kw , j'entends les gens qui parlent autour de moi , c'est pas propice au voyage tout ça mais bon je ferme les yeux et jme laisse bercé . Comme d'hab' à chaque monté de champis j'ai des images assez réaliste quand je ferme les yeux . Je voyage autour de sortes de molécules psychédéliques , elles ont vraiment l'air vivantes .
Et puis d'un coup un mec lâche un "OH LE SON DE PONEY !", mais pourquoi il dit ça lui ? Ah oui c'est parce qu'on est à la campagne et que le son tape pas fort , il est malin lui , et puis d'un coup je sais pas pourquoi je vois deux morceau de crottin de cheval (j'ai toujours les yeux fermés) qui se transforment en sorte d'estron avec des antennes qui se baladent sur des rail de montagne russe , les deux sont empaqueté dans les petits bouts de papier qu'on a sous les éclairs au chocolats , putain et si quelqu'un les manges ?! (grosse barre tout seul de mon moi qui se moque de son imagination torturé sous psyché) je continue à danser , je me sent bien et un peu paniqué par les pierres qui sont au sol (je faisais que trébuché dessus du coup je voyais ça comme des piegès , et j'étais deg' que la nature me tende des pièges) , Romain et moi on décide de retourner se caler dans la voiture , il a froid le bougre , pas grave je sais qu'on va tripper sévère donc je le suis . Le chemin est difficile , je fais des pas de géants pour pas marcher sur les pierres parce qu'elles veulent que je tombe !

Le voyage :

Moi - "Quoi ça fait qu'un quart d'heure qu'on a drop ?!"
Romain - " Et ouais , jsuis même pas encore monté en plus"

Alors à partir de maintenant commence une aventure très très très confuse (je vais m'efforcer de retranscrire le plus clairement possible)


Ouah je me sent bien , je me suis jamais senti aussi bien , c'est de la pure extase , ça y est je prends tarif youpi ! Vals et Enzo nous rejoignent un peu plus tard , je met du Shpongle , je sais pas pourquoi j'ai une furieuse envie de Shpongle , il faut du Shponle , il nous manque plus que ça . "Once upon the sea of blissful" marque le début de notre ascension , je ne suis pas vraiment concentré sur la musique , elle vient juste comblé un vide , je sais que je vais vivre quelque chose de grandiose . Mes pensées s’emballent , je réfléchis sur l'importance du langage , mais à quoi sa sert de parlé ? Pourquoi je parlerais , parce qu'en fait le langage c'est fasciste , ça bride la pensée , comment on penserait si on aurait pas de langage ?! Et pourquoi je parle jamais quand j'suis perché ?


Je discute un peu , c'est pas très intéressant , je me rends compte que je suis vraiment bien perché , je suis un véritable générateur de bonheur , je suis trop heureux , je me sent vraiment TROP bien , il faut que ça sorte c'est pas normal de se sentir si bien !!! Mais comment je peut faire sortir tant d'émotion si concentré ?! bah parle ducon , c'est pour matérialisé ses sentiments dans le monde physique qu'on parle ! Et là c'est parti pour a peu près 2h30 de flot ininterrompue de parole , je dis rien du tout de concret , c'est juste des mots mis cote a cote (je resentais comme une sorte de texture dans mon corps à chaque mot) , et des "PUTAIN JME SENT TROP BIIIIIIIIIIIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEN !!!" . Vals et Enzo commencent à être pissed off un peu , je le sent , ça me met mal à l'aise un peu , mais je peut pas m'arrêter donc bon c'est même pas la peine de lutté , je demande quand même si je casse pas trop les couilles et Romain me dis " non moi j'ai l'impression que tu guide un peu" . Bon bah j'continue alors , Enzo et Vals s'en vont , et ce dernier lâche un petit " si jamais sa part en couille tu nous appel hein" (putain de paranoïaque è.é) à Romain .

Ils s'en vont , l'ambiance tombe , Shpongle reprends ses droits , je m’allonge sur la banquette arrière et je ferme les yeux , je sents mon corps qui fond comme une sorte de vieille amas gélatineux sur le bitume brûlant . Je ne suis plus dans cette réalité , je suis dans une autre dimension , je suis à Shpongleland , ici la logique n'existe plus , ici je suis une sphère d'énergie qui se balade , qui virevolte autour de fractales , je peut m'en approché et rentré dedans , à chaque fois que je rentre dans une fractale il y en a une autre dedans , oh celle là c'est moi , oui oui je suis une fractale , je la vois se répandre autant que moi je me répands , c'était tellement beau . Je continue mon aventure au grès des sonorités shpongoliennes , tout en me tortillant comme un ver sur la banquette , je marche sur toutes les parois , je touche tout ce qui est à ma porté , les sensations sont nouvelles . Et puis d'un coup je referme les yeux , le visage tourné vers Romain , je vois une autre sphère d'énergie , d'un violet assez profond , limite noirâtre , je ne sais pas ce que c'est , c'est Romain ? Je ne m'attarde pas sur la question et passe a autre chose .

Ouah ça y est le jour se lève , je suis toujours aussi perché , je me sent vraiment trop bien dans cette voiture , j'ai l'impression d'être dans une sorte de cocon qui se situe dans l'abdomen d'un insecte géant , je me sent vraiment en sécurité dedans , Romain aussi , ce cocon est parfait , spacieux , trippant , on a même un robot à notre disposition , Garry ( le tableau de bord de la voiture ) , tout est parfait , j'ai même pas envie de redescendre (enfin si sauf pour pisser parce que j'arrive pas à pisser quand jsuis perché) .

Et puis d'un coup sans criée gare , Vals se ramène , oh non putain , il va détruire l'harmonie du cocon en rentrant de dans , putain il va le cassé , si il rentre on est foutue on sera exposé au monde extérieur et on va redescendre direct ! Noooooooooooooon ! La porte s'ouvre , je vois les parois du cocon qui se déchirent à l’intérieur de mon esprit , je me sent vulnérable maintenant sans mon cocon , bah merde alors ...

"oh les gars j'ai ramené un copain !" dit-il , alors déjà que vous cassez mon cocon en plus vous voulez vous entasser dans son cadavre ! nonméohsavapalatêté ?!

Bon du coup c'est parti pour un second vrillage mentale , je recommence à parlé et à dire des trucs incohérents , mais j'arrive à me reprendre . Le mec qui est avec nous nous demande si on a pas un truc pour qu'il tape sa ké , je lui passe mon carnet de dessein , il le feuillette et me dis qu'ils sont sympas . Au début je l'aimais pas trop , mais en fait il est sympas , et puis d'un coup il s'arrête de parlé et me regarde avec un air terrorisé et me lâche :

"Oh putain tu m'fais baddé groooowww"
moi - "Mais j'ai rien fait !"

Merde putain t'est un connard , tu fais bader les gens , t'est un putain de connard qui fait bader tout le monde , mais non c'est pas vrais jsuis pas un connard , je suis un gentil , faut que je le fasse débader ! Bon du coup jle prends dans mes bras et je lui dit que jsuis désolé , ça va mieux .


Bon il est 6 h a peu près c'est la fête des mères , faudrait penser à décoller vers 8h30 histoire d'être là pour le déjeuner , mais mec t'est encore loin là , faut que tu redescende ! Je sors donc de la voiture pour pisser , je fais 2 pas vers la forêt (qui est juste en face de nous) , c'est un amas de broussaille impénétrable , j'ai envie d'aller dedans , il faut que j'aille dedans , mais c'est impossible elle est en 2D la forêt c'est mort tu peut pas y aller tu va te manger un mur mec ! Je rerentre dans la voiture , ah merde j'ai oublié de pisser . Bon du coup je ressors 5 mn après et met en tête d'aller dans la forêt , je fais 5 mètres sur le chemin , je tourne la tête vers la gauche , anh forêt ! GOGOGO je fais quelques pas joyeux tout seul comme un con , et puis je pisse , je ressort de la forêt , pouf jsuis clean . WTF ?!


Le mot de la fin :

Je me suis efforcé de vous retranscrire l’expérience de mon point de vue personnel , comment moi je l'ai vu ( ce qui explique tout les moments ou je me parle tout seul , oui je me parle beaucoup tout seul , même quand jsuis clean) , comment je l'ai vécu et appréhender . Parce que d'un point de vue extérieure j'étais juste un type qui pétait un peu un câble dans sa tête :p !
C'était un trip vraiment génial , il s'est pas vraiment passé grand chose mais j'ai atteint un état presque divin , après coup je me suis rappelé que Raja Ram voulait faire passé des sentiments à travers sa musique , je crois qu'il a réussi . Mais par contre après pendant deux jours je me suis senti vide , comme une coquille vide , je ne ressentais rien , ni de haine , ni de joie , ni d'amour , ni de stress . J'attendais rien du tout de la vie , aucun désir , aucun besoin autre que manger boire et dormir , un état primaire , simple que je vois comme la continuité du trip .
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Ahah le meilleur trip de ta vie sera toujours suppléer par le nouveau meilleur trip de ta vie :mrgreen:
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Excellent ce TR, tu rends très bien l'excitation du trip et la vitesse des délires. On sent qu'on est toujours à la limite du départ en couilles, mais c'est ça de prendre du gros psychédélique en teuf. Je n'ai pas compris pourquoi le type disait que tu faisais badder par contre, c'est à cause des dessins ou de ton attitude ?
 

Cannabanoïd

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Mar 2013
Messages
78
Sludge a dit:
Excellent ce TR, tu rends très bien l'excitation du trip et la vitesse des délires. On sent qu'on est toujours à la limite du départ en couilles, mais c'est ça de prendre du gros psychédélique en teuf. Je n'ai pas compris pourquoi le type disait que tu faisais badder par contre, c'est à cause des dessins ou de ton attitude ?

Tout d'abord merci du complément , je prends des pieds phénoménaux à rédiger mes TR :3 !
Bah disons que j'étais vraiment au bord d'un gouffre mentalement , je me sentais a deux doigts du pétage de câble , je pense que c'est un cap à passer en fait . Disons que le type avait un peu consommer tout ce qui passait à porté de main , speed , ké , taz (ils étaient bon apparement) et il s'est enfilé 4 toncars un peu avant , j'ai toujours une attitude positive envers les gens (du moins j'essaye de l'être) du coup je pense qu'il à surtout sérré dans sa tête le mec :p .
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Stylé !! Tu m'a tué avec le coup du mec qui sort de sa bagnole pour aller pisser, puis qui revient au final sans avoir pissé :mrgreen:.

Je te rejoins parfaitement sur le fait que le langage bride la pensée aussi. Et je trouve que pendant un gros trip la pensée se détache justement des mots, et elle est plus libre de faire ce qu'elle veut, enfin c'est du ressenti de gros chéper mais bon...

Au final vous êtes presque pas resté sur le son quoi ^^
 

Cannabanoïd

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Mar 2013
Messages
78
Tisalut a dit:
Stylé !! Tu m'a tué avec le coup du mec qui sort de sa bagnole pour aller pisser, puis qui revient au final sans avoir pissé :mrgreen:.

Je te rejoins parfaitement sur le fait que le langage bride la pensée aussi. Et je trouve que pendant un gros trip la pensée se détache justement des mots, et elle est plus libre de faire ce qu'elle veut, enfin c'est du ressenti de gros chéper mais bon...

Au final vous êtes presque pas resté sur le son quoi ^^

Ouais le mec en question c'est moi :p !
 

Monsieur X

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
114
Frai ce TR !

J'ai adoré le concept du cocon dans l'abdomen d'un insecte géant, ça c'est du psyché ! :toimonster:
 

root13

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
90
Amazing Garry ! ça fait Raver ! :rolleyes::rolleyes:
Dommage que j'ai pas pu etre la, on aurait bien tripper! Mais des que mes GT arrive tu le sais que tu vas prendre tarif ein !
 

Jackal_le_chacal

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
510
C'est toujours difficile de décrire avec des mots par l'écrit un trip intense mais j'ai bien aimé.

En tout cas, je connaissais pas Shpongle et je compte bien essayer ça ce week end pour un trip avec un couple d'amis, ça a interet a être bien ! ;)
 

Cannabanoïd

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Mar 2013
Messages
78
root13 a dit:
Amazing Garry ! ça fait Raver ! :rolleyes::rolleyes:
Dommage que j'ai pas pu etre la, on aurait bien tripper! Mais des que mes GT arrive tu le sais que tu vas prendre tarif ein !

Ouai on va devenir des Champivores :lol: ! (c'est toi le Garry)

Jackal_le_chacal a dit:
C'est toujours difficile de décrire avec des mots par l'écrit un trip intense mais j'ai bien aimé.

En tout cas, je connaissais pas Shpongle et je compte bien essayer ça ce week end pour un trip avec un couple d'amis, ça a interet a être bien ! ;)

Ouais franchement c'est sympas et ça fait vraiment partir loin je trouve
 
Haut