Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Voyage subi, était-ce de la Kétamine?

Miramax

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2012
Messages
440
Bonjour à tous et à toutes,

J'espère poster ce sujet au bon endroit, j'ai beau avoir utilisé la fonction "recherche", je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions.

Jusque là et depuis une dizaine d'années je me suis fixé comme limite le cocktail MD- Cocaine - Weed (pour dormir), et uniquement en boite ou chez des amis, avec une fréquence de 10/an. L'héro m'a toujours effrayé pour son coté extreme, de même que les halucinogènes, car même si je connaissais les effets (des Halu), j'avais peur de rester "scotché" pour toujours, ou bien de faire un gros bad.

Ce qui nous amène à la soirée de vendredi à samedi(nous sommes dimanche) ou il me semble que j'ai sniffé de la Kétamine "par erreur".

Nous étions en vacances à 4 meilleurs amis dans une ville d'Espagne ou il fait bon faire la fête, et cette soirée devait être la conclusion d'une semaine d'abus divers (toujours le mélange alcool - MD - Coke - Weed mais sur une semaine au lieu d'une soirée).

Nous avions trouvé pendant la semaine une petite boite electro très sympa, et qui correspondait exactement à ce qu'on recherchait, et bien sûr nous faisions la derniere soirée là-bas. Tout se déroulait comme "prévu": Bon son, "bonne perche", rencontres et "discussions" métaphysiques avec des inconnus.
A un moment, je me suis retrouvé seul à danser, mon meilleur pote étant occupé à draguer, et mon autre très bon ami étant lui aux toilettes (le 4ème dormait à l'appart).

J'étais en train de danser (surement très mal mais moi il me semblait que c'était génial ), et c'est là que je tombe sur un mec qui a l'air très cool et visiblement dans le même délire que moi. Est il en train de taper en pleine boite??? NON quand même pas!! Et Si, alors je ne résiste pas au besoin de le "féliciter", et en retour je me vois offrir de taper dans son stock!
"Génial" je me dit, "Avec encore + de C la soirée va être encore mieux". Il me semble bien qu'il tape differement des gens qui tapent de la C, mais bon c'est peut être son délire à lui, allez hop j'approche mon nez de son truc (une sorte de feuille de papier A4 pliée en 2 avec la poudre dans le pli) et boom!

A partir de là je me souviens de quelques moments, le reste m'a été compté par mes amis le lendemain.
Je me suis mis à entrer en communication avec tout le monde, encore + qu'avec de la MD, et j'ai surtout retrouvé mes amis (heuresement).

Pour moi je suis en montée de MD + C à ce moment là, c'est vrai que c'est un peu bizarre et que tout commence à tanguer, mais je dois être surement très fatigué de cette semaine de défonces.

On décide de retourner en boite avec mes amis (on fumait dehors) et c'est le dernier souvenir "lucide" que j'ai.
Coupure de courant..
On se retrouve dehors de nouveau, sur des escaliers, et je suis allongé sur les genoux de mes potes qui ont l'air plutôt inquiets.
"Qu'est ce qu'on fait là les gars??"
Ils me répondent mais je comprends pas ce qu'ils me disent. Il m'est impossible de me lever.
Pourtant l'environnement est devenu très très hostile, je me rends bien compte qu'on commence à être cerné par des gens qui nous veulent pas du bien.
Je sens les auras des gens, et clairement mes amis sont des bienfaiteurs, ils veillent sur moi et me protègent, alors que les gens à coté sont méchants (dans mon esprit il me font penser aux Gobelins du seigneur des anneaux).
Je me rend compte de tout ça et pourtant je ne peux pas bouger, je commence à avoir peur. Je comprends surtout que ce n'était pas de la C que j'ai tapé en boite.
Les seuls mots qui sortent péniblement de ma bouche sont " Excusez moi les gars, j'ai foutu la soirée en l'air, j'ai tout gaché". Mais eux sont adorables, ils me rassurent et sont d'une patience incroyables. Quelle chance j'ai de les avoir.

J'ai aussi très peur d'avoir "cassé quelque chose" dans mon cerveau pour toujours. " Oh non c'est pas possible je vais toujours rester comme ça!!"

Je crois me souvenir que parmis les halucinogènes, mon délire ressemble à un voyage sous Kétamine, et puis j'ai sniffé en boite (et rien gobé ou mis sous la langue), donc c'est surment ça.
Je pense "voir" de loin la scène de mes amis et moi sur les escaliers, et ça me rend triste au point de pleurer, mais mon moi physique ne pleure pas lui.

On dirait qu'une personne étrangère est rentré dans mon cerveau, et qu'il ne connait pas les fonctions motrices les + simples telles que marcher, ou bien parler.

Combien de temps dure tout ça? Aucune idéee, de toute façon mon meilleur ami a eu l'excellente idée de recuperer mon portable et ma CB, ça me fait un stress en moins.
L'atmosphère se dégrade de + en + autour de nous, je comprends qu'il faut qu'on s'en aille très vite. Mes potes me trainent sur leurs épaules loin de tout ça, puis ils m'allongent sur le trottoir.

Je ne comprends pas ce qui se passe, parfois je vois tout ça de loin comme dans un film, parfois comme dans un livre, ce qui est sûr c'est que mes amis veillent sur moi.
Je le vis plutôt mal, et je suis surtout désolé pour mes potes, je m'en veux tellement, j'aimerais tellement retrouver mes esprits.
Le monde exterieur n'éxiste pas bien qu'on soit dehors. Il n'y a que mes potes et "moi".
Le temps aussi a changé, une action de 3 minutes et une autre de 1 heure sont devenues égales dans le film que je vis.

Il faut rentrer à l'appart. Mes potes tentent de me redresser, c'est là que je vomis, 3 fois il me semble, mais ça n'est pas douloureux. Mes amis ne m'ont pas abandonnés, quelle gentillesse, je suis un tel boulet ce soir!
On prends péniblement un taxi (payé 4 fois le prix normal pour calmer le pauvre chauffeur)

Le film continue. Finalement on arrive à l'appart et je suis terorisé à l'idée de ne pas "regagner mon corps", mais je n'arrive pas à le formuler.
On discute un peu, et j'explique que je suis sur que c'est un halucinogène que j'ai sniffé.

Et tout d'un coup, environ 2 heures après la prise, je sens que je reviens à moi!! Je crois n'avoir jamais été aussi heureux!
Je me rend compte progressivement de tout ce qui s'est passé, et mes potes m'expliquent comment j'étais dans mon délire.
Les seuls mots qui me viennent sont "OH MY GOD!!!", et "merci les gars".
Je me sens fatigué de ce voyage, et je m'endors assez facilement. Au reveil je sens que quelque chose a changé en moi depuis cette experience, j'aime encore + mes amis pour m'avoir protégé et rassuré. J'aime encore + la vie aussi après cette frayeur!

Selon vous, s'agit-il réellement de Kétamine? En parcourant le forum, j'ai lu quelques témoignages semblables au mien, mais ces voyages étaient voulus, ce qui n'était pas mon cas, d'ou mes interrogation.

Merci par avance pour vos réponses, et désolé pour le style, mais j'ai ressortit l'histoire telle que je l'ai vécu de façon spontanée, merci pour votre compréhension!
 

Le-Père-Chè

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
2 054
Je dirais même plus ! Tu t'es fait ké-cla !
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Bonjour. Peux-tu stp passer par la case présentation?

On ne peut rien te dire avec certitude, mais ça me semble bien probable que ce soit de la kétamine, effectivement.
Dis-moi, par curiosité... Outre le fait que tu as subi ce voyage contre ton gré, ce qui n'est jamais agréable, qu'en as-tu pensé, rétrospectivement? Est-ce que tu penses que tu aimerais peut-être revivre ce type d'expérience, dans de meilleures conditions, ou est-ce que ça te conforte dans ton idée des drogues à ne pas consommer? N'y vois pas une forme de jugement de ma part, mais je trouve qu'il y a quelque chose d'étrange à se méfier des psychédéliques et des dissociatifs tout en banalisant le "cocktail MDMA - cocaïne - weed" qui n'a tout de même rien d'anodin.
 

Miramax

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2012
Messages
440
Merci pour vos réponses!

Pour te répondre schtroumpfette, je ne banalise pas du tout le cocktail cité, j'ai fait des gros bad avec ça, mais il me semble que c'est ce qui me correspond le +. Je recherche surtout de l'energie et du contact, et quand il m'est arrivé d'avoir des minis halu à cause d'xtc surement coupés, j'ai toujours été efrrayé dans la mesure ou ce n'était pas voulu.
Je n'ai pas été attiré par les psychédéliques parce que je ne me suis jamais retrouvé en teuf ou dans un environnement ou des proches en prenaient.
De plus j'ai toujours eu peur de rester "bloqué".

Maintenant pour être honnete, retrospectivement le trip était pas si desagreable, disons surtout que le contexte ne s'y prétait absolument pas.

Je me suis toujours dit que de toute façon, si j'étais amené à essayer volontairement, ce serait avec des gens de confiance à côté de moi, et mes amis ne sont pas non plus attirés par les prods qui font voyager.
En + cette experience arrive à un moment ou je voulais de toute façon faire un break de plusieurs mois avec les prods, après est ce qu'un jour je ne renouvelerai pas l'experience de la K? Je ne sais pas, pour l'instant je ressens le besoin d'analyser encore un peu cette experience et de me reposer aussi!
 
D

Deleted-1

Invité
Ah ouai vénère le trip, mais taper en boite à l'arrache ça part souvent en live comme ça, genre la paille dans le pochon direct, c'est cash dans la tête, l’œil du côté de la narine se met à pleurer, bye bye la gorge quand la grosse coulée arrive dans la bouche et bienvenue à zion puissance 1000 =)
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
Tu as tapé un k-hole ? Pour une première fois et contre ta volonté... :retard:
C'est clair que tu ais besoin de digérer pour le coup.

Heureusement que tes amis étaient avec toi pour te protéger et te rassurer. Essayes de te montrer un peu plus méfiant sur ce qui tourne en boîte/teuf/n'importe où ailleurs..
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Je pense que ça lui aura servi de leçon... ;-)
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Sounds like ketamine indeed
 

Miramax

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2012
Messages
440
wombat a dit:
Tu as tapé un k-hole ? Pour une première fois et contre ta volonté... :retard:
C'est clair que tu ais besoin de digérer pour le coup.

Heureusement que tes amis étaient avec toi pour te protéger et te rassurer. Essayes de te montrer un peu plus méfiant sur ce qui tourne en boîte/teuf/n'importe où ailleurs..

Oui c'est sur et d'ailleurs depuis cette soirée je passe mon temps à les remercier, ça doit les souler à force! Je pense qu'eux aussi ont eu très peur vu comment ils me décrivent la façon dont j'agissais ce soir là.

Maintenant je ne pense pas avoir vécu le fameux "k-hole", ou alors seulement par séquences car il m'a semblé vivre la dissociation seulement de temps en temps. Le contexte plutôt négatif (les types qui essayaient de nous dépouiller sur les escaliers) et le fait que je tentais en permanence de revenir à moi et de lutter contre le prod ont joué dans ce ressenti à mon avis.

Et pour être 100 % honnête, je dois avouer que maintenant je ressens un peu de déception. Depuis samedi les souvenirs s'effacent, à croire que je n'ai jamais vécu tout ça.
Pourtant c'est une des experiences les + marquantes de ma vie, alors au final je suis content de vous l'avoir raconté par écrit.

Pour finir de répondre à schtroumpfette, avec un peu de recul et de repos, cette experience était très interessante, même si sur le coup c'était effrayant.

Merci pour vos réponses :wink:
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
Je ne sais pas si c'est possible de vivre un "demi-k-hole" vu que je ne l'ai jamais vécu. D'autres pourront te confirmer ça, mais je pense que si tu dépasses la dose tu es alors forcé d'être en plein dedans et non entre-deux.

Lutter contre le prod ça renforce le bad je trouve, j'ai déjà vécu un bad sous ké et mon problème se situait entre l'angoisse et le fait de lutter contre la kéta. Mais c'est tellement dur de se laisser aller quand tu angoisses, surtout quand tu ne connais pas les effets de la drogue.

Oui, les souvenirs d'un trip s'effacent assez vite pour moi aussi. Depuis quelques temps, après avoir trippé à fond, je retranscris mes souvenirs sur un cahier et ça m'aide à me remémorer de la soirée passé et d'y garder une trace écrite :). ça aide aussi à bien réfléchir sur ce que j'ai vécu dans mon cas...
 
P

PaRaLLeL

Invité
Je confirme, pas de demi-K-Hole, mais il en était loin de toute façon, puisqu'il percevait encore son champ de vision extérieur (très perturbé, ok, mais il voyait le monde réel quoi).

Et puis merci pour le contre exemple de ton TR, la RDR dans le sens inverse, rien de tel pour faire passer certains messages.
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
RDR dans le sens inverse ca fais aussi RDR
ok je :arrow:
 

Lullaby

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
724
wombat a dit:
Lutter contre le prod ça renforce le bad je trouve, j'ai déjà vécu un bad sous ké et mon problème se situait entre l'angoisse et le fait de lutter contre la kéta. Mais c'est tellement dur de se laisser aller quand tu angoisses, surtout quand tu ne connais pas les effets de la drogue.

+1 ! ça m'est arrivé quelques fois, et je sais que personnellement, quand je suis en mode "mondieumondieumondieu faut que je redescende je ne veux plus de ce prod", c'est le meilleur moyen pour bader encore plus, plus longtemps, et que ça "s'impose" à moi sans que je ne puisse rien contrôler. Quand ça part en cacahuète, à mon avis le meilleur moyen c'est de se mettre en "sécurité" (en gros quelque part où on sait objectivement qu'on peut se laisser aller sans risquer grand chose), et essayer de lâcher prise... J'ai failli me faire avoir avec mon premier essai de MXE il y a quelques jours: allez savoir pourquoi, j'étais persuadée que si je me laissais aller, je perdrais tout contrôle et il y aurait des risques ÉNORME pour qu'on meurt sans même s'en rendre compte. Bah je me suis contentée de me faire une liste des choses objectives et rassurantes qui m'entouraient (j'étais dans ma chambre, accompagnée, tranquille, j'avais lu plein de trucs sur la MXE ici, mon coloc dormait à côté sans rien avoir pris si jamais ça n'allait pas...), et à partir du moment où je me suis fait une raison et que j'ai arrêter de vouloir tout contrôler malgré mes appréhensions, pouf ! ça s'est envolé.
Bon, j'ai quand même fait un bon trip sur la vie, la mort, exister ou non, donner la vie ou non, ... mais au moins c'était pas angoissant :D

Et Miramax, merci pour le partage ! Une chance que tu t'en es plutôt bien tiré, perso je ne sais pas si j'aurais su aussi bien géré dans de telles circonstances. Déjà que des fois je me tape des crises d'angoisse alors que j'ai choisi de prendre quelque chose, j'imagine même pas ce que ce serait si c'était une substance inconnue...
 

Miramax

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2012
Messages
440
Lullaby a dit:
Et Miramax, merci pour le partage ! Une chance que tu t'en es plutôt bien tiré, perso je ne sais pas si j'aurais su aussi bien géré dans de telles circonstances. Déjà que des fois je me tape des crises d'angoisse alors que j'ai choisi de prendre quelque chose, j'imagine même pas ce que ce serait si c'était une substance inconnue...

J'ai surtout eu beaucoup de chance d'être entouré de mes meilleurs amis à ce moment-là, il aurait pu m'arriver n'importe quoi sinon.
J'ai eu aussi la "chance" d'avoir toujours été curieux des effets des differents produits, même ceux qui à priori de m'interessaient pas. Quand j'ai cru comprendre que j'étais dans un trip sous K je me suis vaguement rapellé les effets que cela procurait, et ça m'a en partie calmé.
Je sais aussi d'experience que lutter contre l'effet d'un prod est inutile et amplifie le bad, et le fait de savoir que j'étais entre de bonnes mains a calmé (en partie toujours) l'angoisse que j'avais de décoller completement.

La grosse frayeur que j'avais était surtout de ne pas "regagner mon corps", ou retrouver mon esprit "normal", ce qui prouve bien que je n'ai pas si bien géré finalement puisque j'avais peur d'un effet qui normalement s'estompe quand le prod ne fait plus effet!

Merci PaRaLLel et Wombat pour vos précisions.
 

elpablow

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Mai 2012
Messages
66
Miramax a dit:
La grosse frayeur que j'avais était surtout de ne pas "regagner mon corps", ou retrouver mon esprit "normal".

Slt Miramax , perso ce genre de pensée je l'ai eu à chaque première prise de psyché inconnu plus particulièrement avec la Salvia.Mais chez moi le problème c'est que ce genre de pensée m'a fait douté de ma lucidité même étant clean du style "suis-je vraiment redevenu normal , ah merde j'ai encore des déformations visu , ma pensée est ralentie , etc" alors que tout ça c'était du pure psychotage , d'ailleurs à force de relativiser je me suis aperçu que ce genre de pensée s' auto génère dès que l'esprit ne sais plus "critériser" un état d'esprit antérieur , directement la peur de plus connaître le moi originelle fait surface , hors qu'à la base c'est très complexe de définir le vrai "moi" car nous ne somme pas prédéfini et notre état d'esprit est soumis à diverse changement au cours d'une vie.Donc je crois que les prises de psychédéliques / dissociatifs bouscule puissance 10 le sentiment de "brisé" cet état de conscience de celui qui n'en n'a jamais pris et cela vient aussi d'une part de diabolisation de ces drogues , comme si c'était encré dans les moeurs que pendre des psyché c'est détruire son mental , rester perché , etc alors que les drogues comme la c , md , speed et autres stims on l'air saine à côté :p.

Et quand tu dit : "Je recherche surtout de l'energie et du contact, et quand il m'est arrivé d'avoir des minis halu à cause d'xtc surement coupés, j'ai toujours été efrrayé dans la mesure ou ce n'était pas voulu."

Ahaha cette phrase me rappelle des montées d'angoisse ou j'avais des minis déformation visu , où du moins je m'en persuadé.Et être effrayer quand on trip sans l'avoir voulu je peux comprendre que c 'est pas glop.Mais à force je me suis dis que c'est parce que je voulais à tout pris contrôler les choses et comme je n'avais pas d'emprise sur ces angoisses post trip , rien que le fait de m'en être détaché psychologiquement sans pour autant les refoulés et en les acceptant elles sont partie comme elle sont venue , sans espoir et en bus. :p
 

Miramax

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2012
Messages
440
elpablow a dit:
Et quand tu dit : "Je recherche surtout de l'energie et du contact, et quand il m'est arrivé d'avoir des minis halu à cause d'xtc surement coupés, j'ai toujours été efrrayé dans la mesure ou ce n'était pas voulu."

Ahaha cette phrase me rappelle des montées d'angoisse ou j'avais des minis déformation visu , où du moins je m'en persuadé.Et être effrayer quand on trip sans l'avoir voulu je peux comprendre que c 'est pas glop.Mais à force je me suis dis que c'est parce que je voulais à tout pris contrôler les choses et comme je n'avais pas d'emprise sur ces angoisses post trip , rien que le fait de m'en être détaché psychologiquement sans pour autant les refoulés et en les acceptant elles sont partie comme elle sont venue , sans espoir et en bus. :p

Le besoin de contrôle, voilà tu as tout résumé!
Surtout qu'à ce moment il s'agissait d'halus "de mauvaise qualité", je m'explique; elles (les halus) intervenaient à une période de ma vie ou je recherchais uniquement la grosse défonce (les débuts avec les prods). En + j'étais assez jeune (19ans c'est déjà loin!), et moins structuré me semble t-il.
Voici le style de désagréments que j'ai expérimenté lors de certaines soirées:
Je suis complétement perché, peut-être à 6 Xtc je ne sais plus trop, avachis sur un fauteuil de la boite electro dans laquelle je me trouve, contemplant les gens qui dansent, et fumant clopes sur clopes. Un type sur le podium attire mon attention, et là 1ère confusion:
Moi dans ma tête :"Merde un mec déguisé en clown!!"
2 secondes + tard, je remarque que c'était la combinaison "éclairage rouge sur son nez à cet instant + cheveux bouclés et longs du mec" qui me l'ont fait "voir" en clown pendant un petit moment.. Pas agréable.

Peu de temps après intervient la 2ème confusion:
Moi:" Pu**in c'est pas possible, un flic qui danse, il faut vite que je me tire de cet endroit!"
Puis juste après, je réalise que c'est la veste du type sur lequel je scotche qui m'a fait penser à une veste de flic, et m'a donné l'impression d'en "voir" un. Très désagréable.
Plus de souvenir de cette soirée, ça date déjà, mais je ressens encore la sensation en l'évoquant.

Sinon, autre soirée, même lieu, même dosage, je me rappelle avoir galéré toute la soirée pour envoyer un texto (j'aimais beaucoup ça à l'époque en étant perché), sauf que l'alphabet basculait parfois japonais, donc trèèèès dur d'envoyer ce maudit texto, d'ailleurs quand je l'ai relu c'était n'importe quoi.

Je trouve qu'elles sont de très "mauvaises qualités", dans la mesure ou c'était + des confusions, et qu'elles entrainaient une peur.
A l'inverse, le trip que j'ai eu sous kéta était global et tout mon esprit se rendait compte d'un état général de modification de la conscience et de le perception du "moi". Les quelques fois ou je lâchais un peu prise, les images étaient "intéressantes", rétrospectivement bien sûr parce que sur le coup bonjour l'angoisse!
 
Haut