Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Voyage et dessin

nach

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Déc 2012
Messages
36
Bonjour à vous,

Voici mon second Trip Report sur les champignons, 2 ans après mon premier voyage plutôt chaotique, (set pourri, les potes qui jouent à faire semblant de se défenestrer, je vous laisse imaginer) je me décide à prendre les champignons. Ce sont des golden Teacher issu de ma propre culture. J'ai bien retenu la leçon et j'ai pris mon temps pour le S&S. Je prends mes champis mais j'ai pas de balance, alors j'en fabrique une et décide de prendre environ 1,5g de champi, si la balance n'a pas foiré. Je les mange et je trouve le goût vraiment pas mauvais, les graines d'HBW m'ont habitué à pire, et j'attends, sans trop m'attendre à trop de choses, quelle erreur. Je le fais chez moi, ma mère est au courant, setting au top.

La montée :

Bodyload inexistant, je commence à me sentir vraiment très bien, je repense à mon expérience précédente, je voulais la reprendre là ou je l'avais laissé. A ma grande surprise, je n'ai pas à me concentrer pour discerner les déformations, je profite du moment et, à mesure que je me concentre, elles gagnent en intensité. Des visages apparaissent, au rythme de la musique, ondulant sur le sol, la paix s'offre à moi. Je décide de fumer un peu, pas une bonne idée mais heureusement pas si délétère, l'environnement change littéralement de dimension. Voilà une scène que je reconnais bien, la sensation d'être déphasé, être en plein rêve, j'ai ressenti pendant quelques seconde une légère peur car la dernière fois, c'était le gros mindfuck après. Mais je lâche prise, comme je me l'était imaginé avant le trip, je n'ai qu'a me laisser porter, c'est bien ça le psychonautisme après tout. Alors je me dis "fuck yeah, je ne me suis pas entraîné deux ans pour rien :rolleyes:). Je pars vers ma chambre, tout est prêt, lumière, musique, boisson et nourriture. A ce stade, je suis déjà haut, très haut.

Le plateau :

C'est exactement comme il y a deux ans mais ça va. Les boucles, les angoisses, les pensée parasites et la peur de la folie, j'ai changé de regard sur ces choses là et ça passe vite, puis plus rien, c'est déjà une bonne victoire. Je joue avec les reflets de lumière qui se manifestent lorsqu'on entrouve à peine l’œil humide, c'est mieux que la télévision, un véritable mur de projection pour l'esprit. J'ai vraiment du mal à me concentrer mais je ne me frustre pas, je laisse aller tout en prenant conscience que vouloir contrôler n'est pas la solution. Si j'y arrive sous psychotrope, je me dis que ça sera bon début, je pourrais aller plus loin. Allez, dessinons un peu, après tout, j'avais comme objectif de regagner ma motivation pour le dessin, si j'arrive à éprouver beaucoup de plaisir en dessinant sous champignons, je suis certain que ça aura son effet. L'effet inverse est aussi possible, si j'éprouve un sentiment négatif et de non satisfaction, une peur de l'échec risquerait de s'installer, voilà le defi, c'est comme une aventure.

Le voyage :

Je m'installe et me met a dessiner sans trop savoir quoi faire, je dessine des trais au hasard, je n'arrive pas à dessiner comme je le voudrait et la frustration dirige mon trip qui fonce à toute allure. C'est un peu comme d'habitude en faite, la boucle échec-frustration mais très prononcé. ça tourne au vinaigre on dirait, en regardant autour, je remarque un mot écrit sur une feuille au mur, "lâche prise" que j'avais écris avant le trip et sur le coup ça m'est apparu comme une révélation, une indication à ne pas négliger. Soulagé, je change de dimension, je suis haut comme s'est pas permis. L'impression d'avoir abandonné derrière moi un fardeau, j'ai commencer à gribouiller un peu comme un enfant, l’entrelacement des lignes et des courbe devrait être parfait pour laisser mon cerveau les interpréter et me donner une piste. Bingo ! J'ai 1000 idées, à chaque coup de crayon, d'autres naissent, et sans m'en rendre compte, je voyage sur la feuille et le crayon semble bouger tout seul. C'est irréel et ça me fait frissonner, ce qui apparaît sur la feuille, ce sont mes sensation, la musique qui passe à ce moment là, il faut que je l'immortalise. les 3/4 du trip, descente y compris, j'ai dessiné.

Après ce voyage très fatiguant il faut le dire, j'ai continuer l'esquisse car impossible de faire dans le détail en étant aussi perché. Du coup je vous le montre :

h9ICfr.jpg


Les têtes qui apparaissent c'est grossièrement ce que je voyais sur chaque cm² de mon champ de vision. Maintenant en regardant les différente parties de celui-ci, je me rappel du "voyage" qui m'a inspiré lol.

Conclusion :

Surpris par la montée mais satisfait d'avoir repris le trip ou je l'avais laisser, tout c'est bien passé, je peux enfin commencer le psychonautisme. A l'heure ou j'écris ce TR, j'ai pris conscience de l'importance de laisser parler mon imagination au lieu de me restreindre à ce que je vois et lis. Du coup je réalise à quel point les psychédéliques peuvent être de redoutables outils mais c'est aussi ça qui peut se révéler "dangereux" si on est trop négligent. J'en profite pour demander si le fait de fumer peut nuire au trip, ça doit dépendre des personnes mais lors des deux prises, j'ai été littéralement arraché de la réalité après avoir fumé, la prochaine ça sera sans.

Merci d'avoir lu ;)
 
D

Deleted-1

Invité
Ah c'est cool que tu es expérimenté le dessin en étant défoncé, c'est vraiment l'extase quand tu exprimes ce que tu ressens dans une "forme" ou un "trait", je pense que l'art c'est vraiment ça : donner du sens à ce qui n'en a pas :D

En plus t'as un bon coup de crayon, les jeux d'ombre accentuent la gravité des visages et les courbes du "maillage" interpellent, ça devait être émotionnellement fort comme trip !
 

Jackal_le_chacal

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
510
Il est vraiment beau ton dessin. D'après mon expérience, les visages sont une première étape, peut être que les écailles mouvantes, les plumes de paon et autres symboles (mandala par exemple) vont les remplacer et plus tard tu n'auras même plus besoin des champignons pour les voir. Mais chacun réagit a sa manière on va dire...
 

nach

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Déc 2012
Messages
36
Laura Zerty : Merci :) ouais, c'était vraiment puissant pour environ 1,5 je trouve mais c'est peut-être moi.

Jackal_le_chacal : Merci aussi, je ne savais pas que les visuels pouvaient changer de thème, je croyais que c'était selon la personne, alors cool !
 

Jackal_le_chacal

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
510
On va dire que mon commentaire est un peu audacieux... Mais la ressemblance entre ton dessin et celui qu'a fait mon amie dans nos premiers trips est frappante alors j'extrapole, comme si les dessins pouvaient être un témoignage de l'élévation progressive de la conscience. Plus je pratique, plus il me paraît évident que des symboles, des métaphores ou allégories sont partagés par ceux qui voyagent dans le monde sensible.
Maintenant ça dépend peut être uniquement de la personne et de son sens artistique, mais je trouve ça beaucoup moins enthousiasmant (surtout quand on découvre la flexibilité infinie de l'angle de perception, donc du sens artistique) !
 
Haut