Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Voyage en Egypte - Première fois (5x puis 20x)

Wuuvgan

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
426
Salut à tous !

J'ai expérimenté il y a quelques heures mon premier trip sous salvia.
Ceci est le résultat d'une tentative complexe de "recoller les morceaux", j'ai bien peu de repères spacio-temporels et je m'en excuse.
Merci d'avance si vous en faites la lecture ! :untroubled:

Set & setting : j'ai commandé de la salvia avec des amis, de la 5x et de la 20x.
Le colis met du temps à arriver, l'impatience gronde ; je passe une bonne partie de mes journées à m'informer sur les effets de la salvia.
Finalement, mercredi, le colis arrive chez mon ami : je cours, je bondis, je vole, et boum je débarque chez lui.
Je ne suis sous l'influence d'aucune substance ou quoi, je suis pleinement en possession de mes moyens.
Pour le setting, l'appartement de mon ami est très sobre visuellement : murs blancs, lumière plutôt tamisée, très bonne sensation d'espace (peu de meubles), etc.
Je reste en plus seul avec lui.
Je précise également que "Yulunga" de "Dead Can Dance" (musique très méditative pour ceux qui ne la connaisse pas, presque religieuse) était en lecture replay pendant toute la session.
Tout semble indiquer un super trip :D

J'ai la boule au ventre, avec le même sentiment que si je m'apprêtais à faire du saut à l'élastique.
L'expérience que je m'apprête à vivre, je la sais autant puissante en émotions, si ce n'est plus.
A peine 15 minutes après être arrivé, je me prépare une douille de 5x, ayant lu des témoignages de personnes ayant complètement perdu conscience de ce qui les entourait avec la même dose.
On place le pc portable dans un coin de la pièce, la webcam allumée et enregistrant tout ce qui va suivre (ce qui va me servir pour me rappeler les évènements).
Tout semble prêt. Je coule ma douille au briquet tempête (dans un bong à eau), pas de problème, je pose le bong et garde la fumée. J'attends.
Mon ami me questionne sur mon état.
Mais il ne se passe rien.
J'attends, un peu déçu, puis je vois les couleurs se déformer, d'abord légèrement en clignant des yeux, puis de manière assez prononcée et psychédélique.
La chaleur me monte à la tête. J'ai le rire plus que facile. Je ressent une grande tension dans ma machoire, qui ne peut s'empêcher de sourire.
J'explique mon état à mon ami, et voyant là le premier stade des effets de la salvia, en déduit que la dose n'a pas été assez forte pour une expérience hors du corps et des hallucinations complètes.
Je me prépare une nouvelle douille.

Cette fois, deux fois plus de salvia 5x.
Je la coule à nouveau.
J'attends.
Rebelotte, même effets, juste en plus fort.
Je commence à être même bien éclaté, je ressent des effets très proches du cannabis (quoique différents sur bien des points).
Mon ami me fait remarquer que j'ai des comportements "anormaux", voulant dire par là que je semblait vraiment défoncé. C'est cool. :barbershop_quartet_
Je commence à avoir super faim tout à coup.
Nous sortons juste en bas de la rue, au pâtissier.
Je me ruine en bouffe. Je suis content.
On remonte, en discutant de la possibilité que je n'ai au final qu'une faible sensibilité à la salviorine, mon ami me confirmant que je l'avais pourtant coulé comme il fallait etc.
Je décide alors de faire une petite douille de 20x, avec de la 5x.

Douille que je coule en vitesse.
J'attends, et toujours pas de surprise.
Je commence même à désespérer.
C'est là que les choses vont se mettre à évoluer :
Mon ami me demande à nouveau ce qu'il m'arrive.
Je commence à lui décrire en détail ma perception des couleurs, qui, influencée par la musique (Yulunga de Dead Can Dance), commence à s'homogénéiser.
Les murs, auparavant blanc, on pris une teinte couleur "sable" et les objets deviennent pour la plupart turquoise. Je décrit ma vision comme typée "égypte antique".
Mon ami est toujours avec moi, je n'ai pas de grosse hallucination, la pièce est toujours la même et je reconnais mon pote (bien que je lui dit que le coté égyptien l'affecte aussi, ses vêtements changent de couleur).
J'oublie tout à coup le contexte et me met à penser que ce monde égyptien est la réalité : mon pote me demandant "alors qu'est ce que tu vois?" me fait penser aussitôt que nous sommes deux égyptiens en égypte antique,
prenant une herbe divinatoire et ayant une vision d'un autre monde (qui est le monde dans lequel je vis en REALITE, celui la même dans lequel vous vivez, mais qui a ce moment là était devenu le monde imaginaire pour moi...)
Je me réveille soudain : ce délire aura duré qu'une ou deux minutes.
Je suis amusé par la chose, mais un peu décu de n'avoir toujours pas complètement décollé : je me fait donc aussitôt une douille bien grasse de 20x uniquement, et la coule.

Attention, à partir de là je ne suis sur de rien : tout n'est que déductions et souvenirs morcelés, mais pour y avoir bien réfléchis je pense que ce report est fidèle a ce qu'il s'est passé.
Je coule la douille assez violemment, la 20x ayant une fumée plus épaisse que la 5x (et mes poumons commencent peut etre a en avoir marre haha)
mais toujours est il que je me met a tousser violemment avant de l'avoir complètement coulée.
Je repose le bong et garde dans la main le briquet tempête.
Ma conscience de la réalité disparaît aussitôt.
Je n'ai aucun souvenir de ce moment là, mais d'après la video-témoin, j'ai eu des vision psychédéliques complètement désordonnées,
j'alterne tour à tour fou rire incontrôlé en pointant un endroit aléatoire, et extase totale complètement hébété.
Je suis également totalement incompréhensible a ce moment là, j'émet des bruits aigus plutot marrant.
Mon pote tente désespérément de me demander ce que je vois, mais je ne sais même plus qu'il existe, je suis complètement ailleurs.
A un moment ce délire semble se stabiliser et je vois un énorme kaléidoscope. Je tripe un peu dessus, puis lève ma main pour le toucher.
J'avais oublié que mon briquet s'y trouvait (dans ma main) : et ma pensée alterée l'interprète alors aussitôt (allez savoir pourquoi) comme la hampe (la tige ou n'importe quoi) d'une sorte de parapluie ou de drapeau que le kaléidoscope serait en réalité.
Un peu confus à comprendre j'imagine, disons simplement que désormais, je "portais" le kaléidoscope comme on pouvait porter un drapeau. Je le lève au ciel, tout content. (je n'ai toujours pas conscience de la réalité)

A ce moment précis, je me suis crée une autre réalité, un monde avec son passé, ses règles etc.
La gravité n'est pas la même dans ce monde : pour moi, le sol est à droite, et le sol du monde réel est en fait un mur.
Heureusement, affalé sur le canapé je ne suis tombé à aucun moment. Je suis donc porteur du kaléidoscope (que je perçoit comme un objet divin, parfait, à défendre à tout prix).
Je suis sur le rebord d'une fenêtre, dans un monde ressemblant à une rue de Londres vers 1920 voir avant.
Le mur est de briques rouges, je suis sur le rebords de la fenêtre du troisième ou quatrième étage d'un immeuble (n'oublions pas que du coup, pour moi le mur c'est le sol du monde réel).
A coté de moi se trouve un homme charismatique, avec un costume et un chapeau typé "gentleman", mais dont la présence est rassurante. Je le perçois comme un guide.
Il m'explique des choses dont je n'ai plus souvenir, il me confie une quête concernant le kaléidoscope (pour moi c'était une sorte de parapluie-kaléidoscope, d'ailleurs).
Soudain, j'entends quelqu'un m'appeler.
C'est mon ami (dans le monde réel) qui me demande ce que je vois (encore haha) mais j'avais oublié son existence.
Je me demande qui c'est, et je le vois tout à coup en face de moi.
J'ai l'impression qu'il m'arrache le kaléidoscope des mains (il a peut etre fait un mouvement en avant que j'ai perçu comme aggressif sans qu'il le soit réellement), c'est un grand drame pour moi.
Je regarde ma main droite, et là je vois le briquet, que je vois encore comme la hampe déchirée du kaléidoscope.
Je dis à mon pote quelque chose de lié à l'objet (peut être un truc comme "putain il est cassé!" mais c'était pas compréhensible je pense) et je me tourne à ma droite pour entendre les derniers mots de l'homme au chapeau.
Il me dit qu'il doit partir. Je lui dit au revoir (de vive voix, mon ami l'a surement entendu, je pensais à ce moment là qu'on était réunis dans ce monde là et qu'il comprenait ce qu'il m'arrivait).
Et là, je reprends progressivement conscience.

La chose amusant est que, de retour dans le monde réel, j'avais totalement oublié ce qu'il s'était passé : pour moi, je venais juste de poser le bong et je n'ai pas eu de trip.
Je suis assez déçu, puis je regarde le briquet et commence a me souvenir. J'éclate de rire. Ouah, c'était malade !
Je me lève pour aller aux toilettes, malgré mon pote me disant que je suis encore bien déchiré.
Dans les toilettes, je la gravité se décale à nouveau et les ombres projetées sur le sol me semblent être la réalité (une sorte de délire Platonicien assez violent).
Aucune angoisse cela dit, je suis à nouveau avec l'homme au chapeau qui me parle des ombres.
Je parviens malgré tout à uriner sur la cuvette qui se trouve alors selon moi sur le mur (gravité modifiée), et parviens de manière incroyable à ne pas salir ses toilettes.
Je sors et retombe dans la réalité.

A partir de ce moment, je suis rempli de bonheur pour avoir eu une expérience pareille (surtout après la déception des premières tentatives),
mais aussi un grand sentiment de fatigue, comme si j'avais physiquement voyagé et été parti pour longtemps dans un pays étranger. Je suis donc rentré me coucher, et j'écris ce report juste après mon réveil.

Je comprends désormais tout ce que j'ai lu sur la salvia : l'expérience hors du corps, le fait d'oublier qu'on a pris de la salvia, etc.
Quelque chose qu'on ne peut comprendre aucunement avant de l'avoir vécu.
Je m'en sort plus grand, plus mature. Une véritable expérience chamanique.
Je n'attends que demain soir pour essayer à nouveau si le cadre s'y prête !

Merci pour la lecture !
A bientôt ;)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Wuuvgan a dit:
J'oublie tout à coup le contexte et me met à penser que ce monde égyptien est la réalité : mon pote me demandant "alors qu'est ce que tu vois?" me fait penser aussitôt que nous sommes deux égyptiens en égypte antique,
prenant une herbe divinatoire et ayant une vision d'un autre monde (qui est le monde dans lequel je vis en REALITE, celui la même dans lequel vous vivez, mais qui a ce moment là était devenu le monde imaginaire pour moi...)

Il me dit qu'il doit partir. Je lui dit au revoir (de vive voix, mon ami l'a surement entendu, je pensais à ce moment là qu'on était réunis dans ce monde là et qu'il comprenait ce qu'il m'arrivait).
Et là, je reprends progressivement conscience.
C'est deux extraits me parlent ÉNORMÉMENT ! Mes deux fois à la Salvia on été beaucoup moins intéressantes que ça car je pense ne pas en avoir fumé assez, et je ne rappelle que du retour à la réalité. Mais il y avait particulièrement la seconde fois ce sentiment que je venais de découvrir le véritable monde et que le nôtre habituel est un faux. Sauf que cela persistait après le trip et ça m'a vraiment fait peur.

Et l'autre chose donc est que lors de cette descente, un personnage issu d'un motif de la tenture de mon canapé s'est incarné et me disait lui aussi "Au revoir", ce qui marquait mon retour à la réalité (la nôtre, la fausse).

Vraiment bluffé par ton trip. Cette molécule est la plus ouf que je connaisse. Celle pour laquelle j'ai le plus de respect, un respect teinté de peur. Une plante autant divine que divinatoire.
 

M@Sca

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Oct 2008
Messages
220
Sympa ton TR^^

Il m'a rappelé en partie le mien. =.)

Pour un petit partage d'expérience, voici le lien pour aller voir le mien:
http://www.psychonaut.com/salvia/36484-tr-sally-extrait-toute-ma-vie-nest-quun-r%EAve.html

Moi j'ai eu la chance de m'en souvenir à peu près, mais beaucoup trop dur à raconter (à la relecture je revois un peu mon trip, mais j'me rend compte que je l'ai pas si bien retranscrit que ça.

A la lecture de ton TR, je me rend compte qu'il y a quand même des thèmes récurrents avec sally: la pesanteur modifiée, la sensation de sentir LA réalité dans son ensemble (du moins une autre, tout aussi complexe, voire même plus que la notre).

Bonne continuation dans ce fabuleux monde que sont les psyches.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
j'ai éclaté de rire plusieur fois a la lecture de ton TR !
Tellement caractéristique de l'humour salviesque !
Vraiment, jsuis content pour toi, tu es entré "doucement" (ouai pas vraiment enfaite xD) dans ce monde, et tu y as trouvé un guide, ce qui est deja pas mal !
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Magnifique TR !!
Ça devait être juste génial de détenir le kaléidoscope au bout de ton bras !

Heureusement que tu t'es pas cramé la main :ninja:.
 

Wuuvgan

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
426
Merci pour vos retours !
Je m'en vais lire vos propres TR, je suis curieux :)
 

aShtk

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Juil 2010
Messages
94
Eh bah, chouette TR, ça avait l'air assez ouf quand même !
 

Wuuvgan

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
426
Ca l'était, pour moi en tout cas ! ça fait un mois et je m'aperçois que ça a pas mal changé ma façon de voir les choses...
On déconne pas avec dame Sally en tout cas !
 
Haut