Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Voyage dans la structure du temps

hixa

Matrice périnatale
Inscrit
10 Oct 2012
Messages
4
substance: DXM - 255mg soit 4.25mg/kg

Il y a quelque temps, une toux particulièrement tenace m'oblige à acheter un sirop contre la toux et la pharmacienne m'en refile un en me précisant que je ne dois pas en prendre si je prends des antidépresseurs. Légèrement intrigué, je regarde la boite une fois arrivé chez moi et je lis sur la notice que le sirop contient du dextrometorphane, tiens donc!

Après une grosse semaine de taff (beaucoup d'overtime), je décide de tester pour la première fois cette substance. J'ai lu pas mal de TR ici et le coté "dissociatif" m'intrigue beaucoup; j'ai vraiment envie de voir l'effet sur moi. Pour calmer mes angoisses et RDR oblige, je lis en détail la page suivante:
- The Dextromethorphan FAQ. Niveau état d'esprit, je fais le point. Ca fait quelque temps que je suis arrivé chez nos cousins d’Amérique du Nord et ça se passe plutôt bien. Taf sympa, coloc sympa mm si mes amis me manquent un peu, ça va bien!

Samedi soir, je suis seul à l'appart, je me cale devant un film avec un repas léger et environ à la moitié du film, je commence ma première prise (environ 180mg). Le film se termine et pas d'effet notoire, à part peut-être un léger embrouillement.
Je décide d'aller me caler dans mon lit, je me mets un petit Best-of des Doors et je redrop (environ 75mg). Au bout d'un moment, pas d'effet sauf la musique qui m'agace donc je coupe et je reste allonger dans le noir.

Je me "réveille" quelques instants plus tard et là c'est parti :). Je flotte dans un univers gris clair et vide, une présence plutôt agréable me fait avancer.
Je peux choisir la direction que je veux mais je dois avancer. Au fur et à mesure j'aperçois que je suis à "l'envers du décors" et là une idée s'impose à moi: je voyage dans la structure du temps et la présence qui m'accompagne est le temps lui même... j'aperçois au milieu de cet univers vide, une anomalie du temps; il s'agit d'une forme très harmonieuse tout en courbe et je trouve ça magnifique. La formule mathématique s'inscrit dans mon esprit mais j'avoue à mon compagnon que je n'ai pas un niveau suffisant pour la comprendre.

Une autre pensée s'impose encore: le temps est mon ami. Il n'est pas négatif, il nous accompagne à chaque instant et il est même possible d'influencer son écoulement. Il me montre un exemple: Lorsque je compare avant d'acheter, le temps s'écoule moins vite et une fois décidé le temps accélère jusqu'à mon achat. Le temps ne joue donc pas contre nous et l'on ne doit pas le considérer comme néfaste; j'ai un peu l'impression de mettre réconcilier avec un vieil ami.

Ensuite le temps dévient plus joueur, il me montre l'ensemble des choses qu'il pourrait me montrer, c'est gigantesque; j'ai beaucoup à apprendre avec mon nouveau compagnon mais je me sens aussi fatigué et je commence à décrocher. Je tombe dans un monde sans couleur comme si je me noyais. Je reprends vite le dessus et redeviens lucide et conscient d'être dans mon lit. Le trip est ensuite beaucoup plus léger, mes pensées vagabondes et diverses options sont analysés puis certains choix s'impose. C'est assez long et j'aimerais bien dormir mais ça va prendre un peu de temps; j'ai aussi l'impression que mon sens de l’ouïe est amplifié.

Le lendemain, je me réveille un peu dans les vapes mais rien de dramatique. J'ai pu occupé ma journée normalement et même travailler sur un projet qui me tient à cœur en ce moment.

Au final, je suis content d'avoir tester cette molécule; j'ai beaucoup aimé mon trip et même l'impression qu'il a été plutôt positif sur ma gestion et mon appréciation du temps. Seul petit hic, un petit sentiment de culpabilité mais je vous en reparlerai sûrement plus tard :)

Voilà first TR, z'en pensez quoi?
 
Haut