Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Voyage champi seul

Le voyageur

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Juin 2018
Messages
82
Salut les amis  :) je fais pousser des champi magiques et j’ai l’habitude de les prendre avec un pote à moi , environ 4 à 5g secs chacun. On les mangent en extérieur, on Se fait genre une randonnée , un chemin a suivre comme fair le tour d’un lac ou des trucs comme sa^^ je suis vrmt passionné de psychédéliques et je m’y intéresse beaucoup . Je prend également de La Salvia . 
 J’aurai voulu savoir si c’était bon de faire un voyage sous champignons  seul? Dan les bois ou dans des endroit calme ? Car c’est vrai qu’a 2 c’est vraiment magique , on passe par toute les émotions,un après-midi passe comme une semaine, on se retrouve à des moments comme si on c’était perdu , ou des moment on ce pose et c’est comme si c’est nos conscience qui se parlent, on ce dit « alors ta vu ça pousse les champignons,on est parti loing » et on repart dans nos aventure LOL 
Mais esque seul c’est pas un coup à bader ou s’y perdre je ne sais pas ? Mais d’un côté je me dis que ça peut être vraiment sympa et qu’on doit en apprendre beaucoup sur sois même  :shy:
 Merci d’avance mes amis  :)
 

Choux

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Juin 2015
Messages
412
Moi je te conseillerais juste de prendre moins de 4-5g haha ça fait quand même pas mal ! Et puis de prévenir quelqu'un, enfin la base quoi après, l'eau la bouffe tout...
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Je me suis confronté à un choix similaire il y a quelques mois pour un trek de plusieurs jours en montagne/forêt. J'ai finalement fait le choix de la sagesse en ne prenant rien et sur le moment je me suis dis que j'ai vraiment bien fait parce qu'autant c'est cool de faire une "balade" en tripant en nature, mais seul c'est bien différent (et surement plus difficile) qu'à plusieurs. Notamment à plusieurs parce que le matériel "nécessaire" (popote, couchage, etc) est partagé entre les participants, alors que seul ça ajoute une certaine pénibilité, ce qui demande encore plus d'efforts physiques.
Mais le plus important je pense est le risque de se perdre ou de se blesser. C'est un risque qui est gérable pour des treks et des randonnées en solitaire (même s'il nécessité une certaine expérience), mais en étant tripé ça change totalement la donne, surtout à 4 à 5g de champis, ce qui fait une très grosse dose tout de même, quelle que soit le set/sit.

Donc si tu veux un conseil, choisis plutôt un endroit calme, mais pas non plus complétement champêtre (un grand parc est bien moins risqué qu'une forêt par exemple), et essaye de ne pas trop forcer sur la dose. Le set/sitting importe bien plus que la dose pour passer un bon trip, donc si tu te prépares un jolie cadre pas besoin d'en prendre beaucoup, la nature fera le reste.

Par ailleurs, tu dois le savoir, mais les gens en général ont tendance à l'oublier donc je le rappel ici. Éprouver la nature est une bonne chose en soi (à condition de minimiser son impact sur elle!). Avec ou sans drogue ça fait toujours une expérience enrichissante et de jolies souvenirs. Donc à mon avis il faut pas forcément toujours vouloir à mélanger les bonnes choses, même si c'est tentant (pour mon cas j'ai hésité de longs mois et c'est une idée qui ne me quitte pas, à condition de trouver le cadre et le moment parfait).

Après je sais pas si c'est ton premier trip en solo, mais pour tout trip et tout particulièrement pour ceux en solo, je pense qu'il est nécessaire de faire le point sur soi-même pour anticiper certaines peurs qui pourraient revenir. C'est un peu con à dire mais je pense que souvent certains bads auraient pu être éviter si la personne avait été plus clairvoyant sur son état du moment. Partir, s'éprouver, de quelque manière que ce soit, ça demande toujours un minimum de sérénité à mon avis, et il faut être vigilent lorsque l'on tripe dans des endroits qui peuvent devenir anxiogène avec des doses qui sont loin d'être négligeable. A plusieurs c'est facile de partir dans des conneries et à passer son temps à se marrer, mais seul pour ma part c'est l'introspection direct, et j'ai déjà eu un ami qui a badé à cause d'angoisses provoqués par des changements dans sa vie assez récents qu'il avait complètement refoulé.

Désolé j'ai du mal à être concis lorsque je donne mon opinion, en tout cas j'espère que mes expériences pourront t'aider pour ton projet, bonne chance ;)
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Oui tripper tout seul et à 2 c'est quand même bien différent, mais c'est pas pour ça que tu vas pas te marrer tout seul comme un con et phaser 10mn sur un tronc d'arbre un peu bizarre, mais c'est souvent plus "mystique" je trouve.
Si tu le fais réduis grandement la dose (genre 2g max pour une première ça me semble pas mal) , faits ça dans un endroit que tu connais et pas trop fréquenté, et si possible pas très loin de chez toi en cas de problème. Sans oublier la base : à boire manger, ton téléphone, le benzo dans la poche etc...
 

Le voyageur

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Juin 2018
Messages
82
Merci beaucoup pour vos conseils  :) 
Je pense refaire mon prochain trip avec mon pote et la fois d’après  je pense essayer seul (j’attend un mois ou plus entre chaque prise)
Et seul je pense que ça peut faire du bien pour ce retrouver,et en apprendre du sois même.j’ai prévus ans quelque temps de partir pour une retraite avec l’ayahusaca, et Lors de mes trip avec la salvia je suis souvent seul et comme dans ma vie  en général je suis assez solitaire,voilà pourquoi pourquoi jaimerai essyer un voyage sous champignon seul ^^ ça me permettrai de voir d’autre effet de la chaire des dieux  :blush: 
Mais évidemment je réduirai la dose et je partirai avec tout le nécessaire.
 Merci infiniment les amis  :D
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Pour moi les champottes seul surtout si t'as l'habitude des bonnes doses c'est pas délirant du tout et ça peut d’ailleurs se révéler très bien .
 

Le voyageur

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Juin 2018
Messages
82
Oui si je les prends seul c’est pas pour délirer mais vrmt pour une expérience personnelle , en apprendre sur moi , et me changer et je pense que ça peut vrmt être cool de partir une journée seul dans de beaux chemins près d’un bois, en mangeant quelques grammes de champi,je pense que ça doit etre enrichissant
 

gaule

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Fev 2018
Messages
44
a tu eu d autre experience sous champis ? autre que les bois
 

Le voyageur

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Juin 2018
Messages
82
J’ai déjà fait en intérieur, c’est sympa aussi mais je trouve qu’en pleine nature les trip sont plus fort, plus beau et très mental, il y a tellement de belles choses dans la nature que mon cerveaux et mes yeux sont captivés par tout ce que je vois
 

gaule

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Fev 2018
Messages
44
[en ville) c est impossible tu est de la campagne? quel champis a tu pris , note tu apres tous ce que tu as vu? les champis en montagne ou dans 1 grotte a tu essayer? ou 1 site archeologique cela pourrai etre interessant?
 

Le voyageur

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Juin 2018
Messages
82
J’habite à la campagne oui, en ville ça ne me dirait rien entouré de monde ça me gênerais , même en soirée ou en teuf ou quoi je n’en prendrai pas, je préfère les prendre au calme dans de beaux endroits. J’ai pris des mazatapec et des golden teacher, également des truffes. Des McKennaii secs m’attendent pour ce wknd,et j’ai des équatoriens en culture. En montagne ou dans un site archéologique ça doit être bien, j’aimerai essayer un jour. Je ne note pas ce que j’ai vécu dans mes trip mais ça reste graver dans ma mémoire lol
 
D

Deleted-1

Invité
Ce que je faisais de mon côté c'était que je tournais autour de chez moi en faisant des détours jusqu'à ce que j'en ai assez de marcher, et là je rentrais me poser, ça me permettait de gérer en fonction de mes envies, de mon état de fatigue, quitte à ressortir après. Mais ça le fait aussi de partir tout une aprem' pour le trip entier, faut écouter son corps en sachant se poser quand il faut et le temps qu'il faut, puis repartir et se laisser porter.

L'important comme ça a été dit c'est effectivement de bien s'hydrater, en pensant aussi à prendre un fruit ou de quoi manger pour le moment où t'as un coup de fatigue, genre si t'as pas mal marcher et que ça tire dans les jambes. Avoir une enceinte ça peut être sympa aussi, si t'as plus envie d'avoir tes écouteurs dans les oreilles.

Et le dernier truc à bien penser, c'est au retour. Genre ne pas te retrouver à cinq bornes de chez toi alors que t'en peux plus, ou devoir prendre un transport alors que t'es encore bien chep'. Prendre un livre ou un journal avec de jolies images ça peut être cool quand tu reviens en train par exemple, enfin tu vois le truc, ça demande un peu de logistique mais en prévoyant ce genre de petit détail ça te permet d'être serein en pouvant te divertir en cas de besoin, et que tout aille bien !
 

Le voyageur

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Juin 2018
Messages
82
Oui en général on fait des pauses avec mon amis le temps de fumer un pete et ce poser un peut , on emmène de l’eau et de quoi grignoter. On c’est jamais vrmt perdu on a tjr réussi à se retrouver lol en tout cas quand j’essaierai seul j’essaierai de me fair un genre de parcour en tout cas repérer ou je vais aller pour pas me paumer lol généralement je n’ai pas besoin de grand chose pour me divertir , me poser et admirer le suffit à être vraiment bien :)
 

gaule

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Fev 2018
Messages
44
quel est ton rapport sous champis avec les animeaux et les insectes?
 

Le voyageur

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Juin 2018
Messages
82
Sous champi je trouve qu’on s’ouvre beaucoup plus, j’adore les animaux en temps normal mais sous champi les sentiments sont 100 fois plus intense, on ressent que chaque choses est vivant et importante. Beaucoup plus qu’en temps normal, insecte et plantes y compris. On est beaucoup plus conscient de tout ce qui nous entourent
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
T’es dans le parfait état d’esprit pour vivre THE voyage psychédélique dans la nature man .
 

R2d2

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Mar 2018
Messages
376
Hello,

C est dommage quand on vit en ville, je vois mal comment pouvoir tripper dans un parc sans que ce soit compliqué: promeneurs, enfants etc ...puis alors le pire scénario, croiser des connaissances et devoir interagir...

Bref le parc me semble suffisamment anxiogène pour que ça se passe pas bien
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Oui @R2d2 je compatis . Tripper de nuit en ville, c’est carrément magnifique mais ça deviens très vite ire inconfortable; bruits, odeurs, gens voiture ... en plus nulle part pour vraiment se poser et être tranquille .
En plus, ton pire scénario je l’ai vécu sous champignons, c’etait Un sale quart d’heure .
 

R2d2

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Mar 2018
Messages
376
Ben quand en plus comme moi tu aimes bien tripper de jour...c est carrément ingérable...

Ça a dû être l horreur.... rencontre, papote et toi complètement perché...
 

Le voyageur

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Juin 2018
Messages
82
Oui c’est linconvenient,voilà pourquoi je préfère être tranquille ou il n’y a personne. Et moi aussi je préfère être trippé dans le jour, la nuit ça peut être sympa mais le jours avec le soleil et tout.je trouve qu’on est vraiment attiré par toutes les belles choses. Et tomber sur une connaissance doit être vraiment désagréable..
 
  • Like
Les réactions: R2d2
Haut