Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Voyage astral

Ahah*

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Fev 2009
Messages
498
Peut être aurai-je du poster dans la section "Salon", je sais pas..

Bref, c'est un sujet auquel je m'étais intéréssé il y a 2/3 ans, et je me suis rendu compte a l'instant que ce n'était pas si différent de ce que certaine personnes ressentaient sous dissociatif (même si perso je n'ai encore jamais ressenti ca, à part une sensation très étrange y ressemblant fortement, avec de la beuh, 2 fois)
J'aimerai juste avoir votre avis à ce sujet, vos témoignages, vos impressions, enfin ce que vous voulez qui concerne ce sujet quoi! 8)

Pour quelque infos c'est ->
C'est wikipedia ca vaut ce que ca vaut..
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Cela fait 5 ans que je tente mais j'ai jamais vraiment réussis, j'arrive à atteindre le stade "je sens plus mon corps" mais après j'ai pas l'mode d'emploi !
Très interessé aussi si y'a des témoignages !!
 

Sherab

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Juin 2009
Messages
1 208
Je faisais ça quand j'avais 14 ou 15 ans à l'aide de techniques de yogas, de visualisations de l'énergie dans les chakras. Je partais du chakra la plus bas en faisant la respiration anale, allongée dans mon lit. Je faisais remonter lentement l'énergie à travers tous les chakras jusqu'à celui de la gorge où elle se concentrait. Arrivé au point où je ne pouvais plus la contenir, je la laissais remonter dans le dernier chakra, celui du sommet de la tête et ça expulsait ma conscience hors de mon corps.

Je l'ai fait quelques temps, jusqu'à l'âge de 16 ans. Ensuite j'ai fumé du cannabis et ça a tout coupé. Vers 18 ans, j'ai arrêté le cannabis et j'ai refait 2 ou 3 vols, bof, l'envie et l'intérêt n'y était plus, j'ai arrêté. Plus jamais refait depuis.

Au début j'étais au dessus de mon corps, dans la même pièce, puis j'ai réussi à me promener jusqu'à plusieurs centaines de mètre. J'ai essayé d'entrer en interaction avec des objets ou des personnes, sans succès.

Alors, c'était des hallus, c'était vrai, pourquoi, comment, j'en sais rien et aujourd'hui je m'en tape le coquillard. J'ai rencontré beaucoup de gens qui ont eu ce genre d'expérience, à part les barrés du new-age, tous ont arrêté et tous n'ont pas vu un intérêt suprême à persévérer.

Le seul truc qui me semble valable, c'est la pratique de Po-wa qui aide à se préparer au moment de la mort, sinon, tout le reste, je considère que c'est de la merde en barre et que ça ne sert strictement à rien à part vous rendre schizo ou déconnecté du réel.

Faut le faire pour se rendre compte que ça ne sert à rien de le faire. C'est souvent comme ça.
 

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Jan 2007
Messages
4 506
Il serait intéressant de savoir si ton esprit est réellement sorti de ton corps. Pour cela il aurait fallu que tu vérifie. Style tu vois quelqu'un qui est hors de ton champs de vision physique faire quelque chose et ensuite tu vas voir cette personne et vérifie si ce que tu as vu était réel.

À mon avis une telle pratique ne serait pas si inutile que ça si l'esprit sort réellement du corps et qu'il est possible d'observer ce qui se passe dans un large rayon.
 

Sherab

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Juin 2009
Messages
1 208
Hum... ahem... Je suis allé voir ma voisine dans sa chambre... J'ai pu voir passer des voitures sur la route. J'ai pu visiter ma maison et constater que tous les objets étaient là.

C'est ça le truc, est-ce que c'est une pure hallu entièrement créée par le cerveau en utilisant la mémoire ou alors est-ce vrai ? Franchement difficile à dire.
 

ultimae

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Mai 2009
Messages
366
J'ai hésité à poster après toi shérab pour écrire exactement ce que tu viens d'écrire. C'est le genre de choses dont je ne fais plus trop cas. Est ce que ça tient de la mémoire visuelle ou pas? Quand ça m'arrive/quand je le fais, mon esprit se barre vraiment, il n'est plus avec moi dans le moment présent : genre je repense à un endroit où je suis allé et il s'y transporte.
Dans un autre genre il y a les champis avec leurs impressions de déjà vécu, c'est hyper chiant et hyper déroutant.
 

Horrigan

Banni
Inscrit
26 Mai 2007
Messages
980
Je pense que c'est du rêve lucide. Chaque nuit on sort de son corps, la différence du voyage astral c'est qu'on le fait consciemment.
Par contre moi j'arrive pas à canaliser cette "énergie" qui vient du bas, j'arrive juste à la déplacer jusqu'à la glande pinéale, ce qui parfois me plonge dans un état de relaxation second et produit de légères colorations visuelles et assombrissements de la vue, mais rien de plus. J'arrive pas à la déplacer jusqu'au sommet de mon crâne et à la faire sortir.
Ça demande beaucoup de pratique ?
 

Sherab

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Juin 2009
Messages
1 208
Je m'entrainais plusieurs heures par jours. J'ai mis plusieurs semaines avant d'y arriver à tous les coups. Ensuite, une petite séance d'1/4 h suffisait. Franchement fumer bouche les canaux énergétiques, ça demeure possible mais c'est plus dur.

Le rêve lucide c'est encore autre chose, c'est un autre état de conscience modifié

Avec le vol astral au début je me retrouvais au dessus de mon corps, presque au plafond, j'ai mis longtemps avant de pouvoir me retourner et regarder mon corps. J'ai mis encore plus longtemps à me déplacer parce que j'avais peur de ne pas pouvoir revenir ! Je suis toujours revenu, indemne, je ne sais pas, fatigué, ça c'est sûr.

Enfin, bref, c'est du passé tout ça, je n'ai plus du tout envie de le refaire.
 

Horrigan

Banni
Inscrit
26 Mai 2007
Messages
980
Mais tu as beaucoup d'années d'expérience ? d'où te vient cette énergie ?
Parce que moi cette énergie sexuelle qui vient de l'anus elle apparaît que plusieurs heures après avoir médité sous l'effet d'un joint. Le tabac aussi la fait apparaître, mais moins intensément et tout de suite après la prise. J'ai jamais su ce que c'était alors j'ai essayé de la canaliser pour la faire partir mais sans succès.
J'ai vaguement vu que ça pouvait être lié aux chakras et à la glande pinéale, mais j'y comprends pas grand chose, j'arrive juste à la garder quelque part derrière mon nez, au centre du crâne, là où elle est moins dérangeante, et après elle part. C'est une énergie magnétique, j'ai même pas l'impression qu'elle est dans le champ matériel ni dans le champ spatial, et je sais même pas d'où elle vient.
 

Sherab

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Juin 2009
Messages
1 208
Horrigan a dit:
Mais tu as beaucoup d'années d'expérience ? d'où te vient cette énergie ?
Parce que moi cette énergie sexuelle qui vient de l'anus elle apparaît que plusieurs heures après avoir médité sous l'effet d'un joint. Le tabac aussi la fait apparaître, mais moins intensément et tout de suite après la prise.

Alors là on ne va pas être du tout d'accord et comme hélas j'ai l'habitude de ce genre de discours et que je sais très bien qu'une fois qu'on a ce genre d'idées fausses en tête il n'y a plus grand chose à faire, la discussion va s'arrêter ici.

J'ai beaucoup d'années d'expériences et je connais des gens qui en ont encore plus, beaucoup, beaucoup plus. On ne médite pas sous l'effet d'un joint. Le tabac bouche les canaux subtils. Point barre, y'a pas à discuter. C'est pas moi qui le dis, c'est des siècles d'expérience de grands méditants de toutes cultures qui ont tous conclus la même chose.

On croit "méditer" sous l'effet d'un joint parce qu'on ignore tout de la méditation. On aime à le croire car c'est bien plus facile de fumer un joint que de réellement méditer. Franchement, s'il suffisait de fumer, pourquoi les yogis passeraient des années à se faire chier à méditer dans des grottes ? Non, non, je ne sais pas d'où vient cette stupide légende que le cannabis fait méditer mais ce que je sais c'est que c'est dangereux de le croire.

J'ai dit dans mon premier message que lorsque j'ai fumé du cannabis je n'arrivais justement plus à contrôler mes énergies et lorsque j'avais (momentanément) arrêté j'y étais de nouveau arrivé. C'est vrai, c'est du vécu. Et ce n'est pas que à moi que ça fait ça. Je connais trop de monde qui gravite dans ces milieux là pour que ça ne soit qu'un effet isolé.

Croire que le cannabis ou que n'importe quelle drogue favorise ou même provoque des états méditatifs est une vue erronée banale de nos sociétés occidentales. Et pas moyen de le faire comprendre aux gens. La méditation n'est pas celà. Le cannabis provoque des états de conscience modifiés, ok, des états de concentrations, des états de grande sensibilité des perceptions, des états de détentes, pleins de choses, mais le cannabis ne fait pas méditer. On ne médite pas comme ça ex nihilo, il faut recevoir quelques instructions de base, pour justement ne pas se perdre dans la foultitude d'états de conscience modifiés qui ne sont pas la méditation.

:roll:
 

Horrigan

Banni
Inscrit
26 Mai 2007
Messages
980
Possible, je sais pas. En tous cas, moi qui pratique la méditation, je pars bien plus haut avec cannabis que sans, mais c'est peut-être une illusion...
 

Sherab

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Juin 2009
Messages
1 208
Horrigan a dit:
Possible, je sais pas. En tous cas, moi qui pratique la méditation, je pars bien plus haut avec cannabis que sans, mais c'est peut-être une illusion...

Je suis très heureux d'apprendre que tu pratiques la méditation. Médites-tu ta pratique ? Quelle forme de méditation ? Avec objet, sans objet, en 1 point, quelle posture ? En 5 ou 7 points ? Allongé ? En marchant ? Avec le souffle, sans le souffle ? En comptant ? Sur une image, une visualisation ? Un son ? En gros, c'est quoi pour toi la méditation ? Dès fois pour moi c'est un peu vague tellement c'est tout.
 

Horrigan

Banni
Inscrit
26 Mai 2007
Messages
980
Assis, en écoutant la musique, en marchant, couché, à moitié endormi ou même pendant un rêve lucide (état où la conscience vibre beaucoup plus haut), sans objet, sans technique de respiration, sans compter, sans image, sans visualisation, sans son (ou juste la musique). La méditation pour moi c'est essayer de se vider de toute pensée et atteindre le vide spirituel. Mais je sais pas vraiment si c'est utile. Je m'obstine à croire qu'elle permet d'atteindre un certain stoïcisme mais je sais pas, au mieux ça permet de "s'élever" un temps, mais dès qu'on arrête on retombe dans son état normal. Un travail de longue haleine dont je vois pas la fin, et qui sert peut-être à rien en fin de compte.
En fait ce qui m'intéresse surtout, c'est comment les drogues influent sur ma capacité à méditer, et c'est difficile d'expliquer exactement quelle drogue fait quoi mais le cannabis m'aide beaucoup, il me rend plus "léger" et m'épargne beaucoup de travail de concentration. Mais après je sais pas si il permet réellement d'avancer plus vite ou si il en donne l'illusion. Essaie de méditer sous Stilnox et c'est tout le contraire, on a l'impression d'être lourd et on peut pas avancer, mais pour autant est-ce qu'on avance moins vite ? je sais pas... tout est relatif je crois.
 

Budshrooms

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Oct 2013
Messages
388
J'aimerais déterrer le sujet,

Je me suis lancé pour de bon dans cette expérience suite à 2 rencontres particulières faites il et je veux savoir si des gens n'ont pas peur de se mouiller a parler de leur expériences astrale, bien que certains ayant un esprit de métal et de rouage (LotR for the win) pour vous prendre pour des psychopathes.
Je me suis beaucoup penché sur la question et expérimenté récemment la chose avec plus ou moins de réussite et j'aimerais savoir si certains ont "l'habitude" de faire ces voyages.
 

Xyro

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Sept 2012
Messages
704
L'habitude non, j'ai déjà fait quelques tentatives, plus ou moins fructueuses.
J'arrive à rentrer dans un état de transe, le décollage est plus ou moins aléatoire. Et surtout la peur me fait stopper net l'expérience et je "retombe" d'un coup. :)

A part ça j'ai déjà rencontré une entité pas super sympa, mais c'était intéressant et ça a viré en rêve lucide super intense ensuite. :)
 

Budshrooms

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Oct 2013
Messages
388
Pour moi cette peur se traduit par les vibrations, ça s’arrête net ! Mais si tu as déjà rencontré une entité c'est que tu as réussi inconsciemment !
En plus tu t'en souviens c'est cool, moi une fois sur deux je m'endors et ça vire au rêve lucide également ^^
Tu médites avant d'essayer ?
 

Xyro

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Sept 2012
Messages
704
Budshrooms a dit:
En plus tu t'en souviens c'est cool, moi une fois sur deux je m'endors et ça vire au rêve lucide également ^^
Tu médites avant d'essayer ?

Ouais la méditation est pour moi essentielle, je me vois pas y aller direct comme ça sans me préparer un peu. ^^

Mais je te rassure, je foire la plupart de mes tentatives :p Et pareil pour la peur, je ressens des vibrations intenses qui constituent au finale une sorte de membrane à franchir. :)
 

MecaHumAnimal

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Nov 2013
Messages
84
J'en ai eu 3 fois ces deux dernieres années, la premiere c'etait alors que je m'apprêtais a dormir apres un long trip de champi.

Je calmais ma respiration, allongé sur mon lit et je sentais que je pouvais plus me "contenir dans mon corps" j'ai finis par sursauter en quittant le lit seulement pour me rendre compte que je suis toujours allongé, je me regardais allongé, j'ai eu peur en croyant que c'etait la mort et que c'est comme ça que ça se passe. 5 minutes de panique et de peur, puis c'etait cette peur qui m'a calmé comme mon coeur battait tellement fort que ça m'a rassuré, je ne peux pas etre mort alors que mon coeur bat la chamade. Mais je voulais quand meme me reveiller et j'ai finis par le faire 2 secondes apres...

La deuxieme fois c'etait plus doux, c'etait aussi au moment de sommeil, j'etais épuisé, je ferme les yeux puis je ressens la meme sensation de vouloir sauter d'un seul coup, suffisait que je pense a ma ville natale (loins de 3000km) que j'etais entrain de la survauler 2 secondes apres. il faisait nuit comme c'est supposé l'etre, j'ai pas reussi a reconnaitre tous les decors, je voulais atteindre ma maison, mais j'ai eu tres peur, encore une fois et je me suis reveillé...


Je me pausais la question etait ce vraiment un voyage astral ou un reve lucide, c'etait flou dans ma tete, jusqu'a ce que j'ai eu ma 3eme experience: allongé pour prendre une sieste a midi, meme sensation, je sors de mon corps, je me balade dans la piece, 2 secondes apres je vois 2 femmes amazones, guerrieres, demesurement grandes, elles s'approchaient de mon corps l'une des pieds, l'autre de la tete tout en chantant leurs truc tribaux, dague en main... Panique, peur mais j'ai tout de suite compris que j'etais dans un putain de cauchemar et qu'il faut se reveiller, ce qui était fait le moment d'apres.

J'en ai conclus que ce que je faisais était un mélange de reves lucide avec une qualité hyper HD que ça en avait l'air réel. Et comme j'ai un peu l'experience avec les reves bizarres (l'habitude de refaire les memes reves, parfois continuer des reves sur plusieurs nuits ou meme etre dans un reve et reconnaitre un endroit ou une personne que j'ai vu dans un autre reve) J'accepte que cela soit juste une nouvelle façon de rever peut etre ou une nouvelle manifestation de mon esprit qui decouvre quelque chose de nouveau.. J'y pense pas trop aujourd'hui, et meme si j'en fais encore, j'y preterais pas vraiment attention
 

Budshrooms

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Oct 2013
Messages
388
Pwaaa je suis comme un gosse depuis que j'ai découvert ces possibilités, en fait ça m’intéressais et j'avais essayé mais aucun ressentis, avant de commencer à méditer en plus. Maintenant je médite et ça me relaxe a fond et je suis happy pour la journée ! :p
Et j'ai ressayé pour la première foi en y mettant toute ma foi, ma volonté, en y croyant j'ai ressenti une couleur (un peu curieux d'ailleurs ^^) et j'ai eu un début de decorporation avec les vibrations ! :D
C'était hier soir donc j'ai hate de reessayer ! :)
 

Jayzu_Crie

Matrice périnatale
Inscrit
30 Mai 2015
Messages
16
Il n'y a pas très longtemps en teuf, j'ai croisé un mec , déjà bien allumer ( il a connu les acides dans sa jeunesse y'a aucun doute bref ) il ma assuré avoir quitter son corps une fois devant les caissons il se voyait entièrement ( il voyait son dos en gros ) et arriver à voir les gens derrière lui sans se retourner comme si son esprit se balader dans la tawa , plutôt bizarre hein, alors je me suis dit que soit le mec avait pris un bon gros trip soit il était taré. il c'est avéré que j'ai ré-entendu une histoire à peut près identique quelques semaines après, un mec aurait fait la même chose, j'ai eu le droit à plus d'explications : le type était en soirée avec ses potes, gros tarpé, une petite goutte par ci une petite goutte par la.. le type aurait lui aussi quitter son corps ( enfin son âme l'aurait quitter ) il ma assuré qu'il se voyait assis sur le canapé mais avec un point de vue exterieur il pouvait traverser chaque pièce et sortir de la maison, mais son corps restait assis sur le canapé. jusqu'à ce qu'il flippe comme un dingue et il je ne sais comment " ré-intégrer" son corps... Voyage Astral ? Histoire Vraie ? je sais pas mais si c'est le cas c'est bien hard. :?
 
Haut