Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Votre thé préféré ?

Quel est votre thé préféré

  • Thé Noir

    Votes: 0 0,0%
  • Thé Vert

    Votes: 0 0,0%
  • Thé Jaune

    Votes: 0 0,0%
  • Thé Blanc

    Votes: 1 100,0%

  • Nombre total d'électeurs
    1

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Oct 2007
Messages
2 268
C'est une drogue naturelle comme une autre, au même titre que la Salvia et les champignons !

Merci de préciser le thé que vous buvez après avoir voté (éventuellement la marque, le nombre de fois où vous en buvez par jour, et comment vous le préparez).


Personnellement j'en prends 2 à 8 (verres) par jour, du thé noir (tchai) ou du thé vert (à la menthe ou sans). Le thé vert c'est soit celui de chez Chameau soit celui de Lipton. Le noir c'est AlterEco, celui aux épices !
 

phatass

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Août 2007
Messages
1 976
Mon oncle ilo est dans la prod de the vert, donc on en a toujours la dose a la maison... jkiffe bien, en plus i parai c bon pour la santé donc tant mieux...
 

Silou

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Avr 2008
Messages
302
J'avoue avoir de petites lacunes en matière de thé. Aussi je me demandais si le thé à la menthe (marocain), faisait partit de l'une des classes de thé listés ci-dessus ?
Car c'est de loin mon préféré... parce qu'il est blindé de sucres. :D
Malgré que cela soit plutôt mauvais pour la santé, c'est super bon pour le moral. Et j'ai fais plusieurs fois l'expérience (dans des moments difficiles), de me sentir revivre après avoir bu un thé à la menthe.

Mais je serais curieux de savoir quels sont les effets des autres thés.
J'ai vu dans un salon de thé que les thé auraient divers variété d'effets. Certains s'apparentant au café, d'autres à une tisane... Bref, est ce que vous sauriez un peu que prendre pour quoi ? Et accessoirement, où en trouver pas trop cher sur le net (on a le droit de donner des noms de shop ? :D)...
 

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Oct 2007
Messages
2 268
Salut Silou ;-) Je prends du thé marocain environ 3 fois par semaine, mais ce qui le rend mauvais (pour la santé) c'est cet excès de sucre. Etant un fan de RdR, j'ai trouvé la solution :D ! Tu remplaces le sucre par de l'édulcorant ! (Oui je sais, certains disent que l'édulcorant est mauvais, d'autres disent que certes c'est mauvais, mais à de très très fortes doses, bien au-delà de celles que l'on peut consommer quotidiennement.) Et là t'aura un super bon thé à la menthe et avec 10x moins de sucres.

Bah en fait pour les effets il me semble que ça dépend entre autres de la concentration en théine. La tisane calme les douleurs et aide à dormir. Le thé aide à digérer et excite (ou calme selon les cas). Il est également très rafraichissant (il m'est arrivé de boire du thé brulant et super concentré en plein désert, et je peux vous dire que c'est plus rafraichissant que de l'eau !!).

PS : le thé marocain à la menthe fait partie de la classe "Thé vert"
 

baroudeur

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Juin 2006
Messages
286
Salut , pour moi c'est du thé a la menthe , je coupe environ une poigné de feuille de menthe du jardin et c'est nikel !! Et en + sa n'as rien a voir avec un thé a la menthe en sachet !
 

neo-etienne

Sale drogué·e
Inscrit
26 Juil 2006
Messages
802
Thé à la menthe !!
 
G

Guest

Invité
C'est plus une préparation qu'un thé en soi, mais pour moi rien n'égale le massala chaî, en Goa outdoor c'est le meilleur moment de la soirée quand tu va enfin t'acheter ton verre alors que tu trippes ! :D
 

TwymX

Alpiniste Kundalini
Inscrit
22 Avr 2008
Messages
594
Thé à la menthe également, pas tous les jours, mais souvent plusieurs fois par semaine. :)
 
G

Guest

Invité
Thé à l'écorce, préparé soi-même, en survie dans les bois avec quelques amis.
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Thé a la menthe ici aussi :wink:
 

vinz29

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Mai 2008
Messages
34
Thé vert avec feuilles de mente coupées dans le jardin

:wink:
 

murof

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Mar 2008
Messages
144
:oops: sa ce fume meme pas du thé pfffffff....thé à l'orange pour moi :D
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
Thé noir pour moi. Le thé blanc n'a aucun intérêt à mon goût si ce n'est pour la déco et pour dire d'en avoir quoi. Enfin la meilleure des préparations à boire, c'est l'ayahuasca on est d'accord!
 

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Oct 2007
Messages
2 268
sval a dit:
Thé noir pour moi. Le thé blanc n'a aucun intérêt à mon goût si ce n'est pour la déco et pour dire d'en avoir quoi. Enfin la meilleure des préparations à boire, c'est l'ayahuasca on est d'accord!

Encore faut-il trouver le shamanpour te guider, autrement c'est un peu la descente aux enfers parait-il
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
Encore faut-il trouver le shamanpour te guider, autrement c'est un peu la descente aux enfers parait-il

Bah, l'IMAO, en plus de rendre le DMT actif oralement à l'avantage d'éviter de partir en trop gros bad. Personnellement, j'ai voulu essayer le DMT autrement que sniffé je me suis donc lancé dans l'ayahuasca et je n'ai pas eu besoin de Shaman, même si j'etais lors de l'éxperience pour le moins inéxperimenté! Mais ça c'est bien passé, au moins c'est plus long que lorsqu'on fait une trace de Yopo ou de Jureme; teintes bleuâtres exquises, introspection pas trop trop hard, visuels de qualité... Par contre ça déchire un peu l'estomac mais c'est supportable (rappelez-vous je suis l'homme à l'estomac de fer aussi...)
j'aimerais vous donner envie car j'éstime que c'est une éxperience à faire une fois dans sa vie, mais c'est vrai que se lancer comme ça vers l'inconnu sans personne c'est pas l'idéal comme approche pour un breuvage de ce type.
 

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Oct 2007
Messages
2 268
Hé bien ma foi on devrait tous se faire une session ayahuasca un de ces jours.
 

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Oct 2007
Messages
2 268
C'est pas ça qui manque, le plus dur est de fixer un rendez-vous sur un forum qui pourrait être infiltré par des flics...
 
G

Guest

Invité
Ma foi, vous pourriez bien vivre là l'expérience la plus fabuleuse de vos vies... mmh, l'ayahuasca :)
 

Hojo

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Mar 2008
Messages
20
Telico a dit:
C'est pas ça qui manque, le plus dur est de fixer un rendez-vous sur un forum qui pourrait être infiltré par des flics...

T'inquiète pas, au pire des cas, il viendront pour te voler ta came.

Moi c'est le vrai thé a la menthe ou le thé rouge.
 
Haut