Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Votre musique ultime

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 759
Postez une de vos musiques 'ultimes', de celles qui vous envoient hyper loin, qui dépassent tout les autres sons, que vous écouterez toute votre vie.

 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Oh non c'est beaucoup trop difficile pour moi cette question, le but c'est d'en mettre une seule ?

Je suis pas capable de me décider entre celle-ci ou Close to the Edge mais celle-ci quand même depuis la fin du collège je suis incapable de m'en lasser

 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 759
Boah je disais une mais vous pouvez en mettre plus, ce forum est une zone autonome anarcho-libertaire autogérée.

Je connaissais pas ce que tu as posté Acacia ça à l'air assez destructeur. Tu préconises un écoute sous quel stupéfiant?
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Je connaissais pas ce que tu as posté Acacia ça à l'air assez destructeur. Tu préconises un écoute sous quel stupéfiant?

N'importe quel psychédélique mais pour moi c'est surtout l'esprit LSD ce son
Si tu connais pas écoute tout l'album ....
Et l'album en vert Close to the Edge



ca y est j'ai pourri le topic en mettant plusieurs sons tapez moi
 

fruzz

Sale drogué·e
Inscrit
10 Jan 2017
Messages
777
[video=youtube]

Une de celle dont je me lasserais jamais
Une des rares qui peut me faire pleurer et danser en même temps
 
U

User deleted

Invité
Complexe, ça dépend des périodes et des besoins mais s'il faut en mettre une sur l'instant...

C'est simplissime mais tellement précis, ça vient me creuser les entrailles à chaque fois.

[video=youtube]
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 791
Terry Riley c'est une éthique psychédélique... La base est instrumentale (quand les sons se succèdent à toute vitesse)... Je trouve que c'est une musique "religieuse" hippie. Cela s'inspire pourtant bien des tumultueux sentiers du Monde bousculé, médité en phase de sagesse...  

[video=youtube]
Terry Riley - Shri Camel - Holland Festival 1977

[video=youtube]
Terry Riley - Persian Surgery Dervishes - Full Album

[video=youtube]
Shri Camel - Terry Riley (1980) - Full album

etc... etc...
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Merci l'amicale je connaissais pas ça me tue les trucs comme ça
 
U

User deleted

Invité
Terry Riley est excellent, c'est le précurseur des bonhommes comme La Monte Young, Glass ou Steve Reich.

Avec son "Mescaline Mix", Terry voulait donner la sensation à l'auditeur d'être sous l'effet de la mesca, une œuvre qui détonne.
 

Revenant

Elfe Mécanique
Inscrit
31 Jan 2017
Messages
336
LIF1612.jpg

Fripp & Eno, No Pussyfooting (1973)​

Pendant longtemps, je ne pouvais pas le réécouter sans être pris de tremblements.

Il y a 48 ans, on m'a mis ce disque pour un trip apaisé et planant, mais sur moi le résultat fut catastrophique : explosion psychotique, panique générale... barrez-vous !

 

Acromyrex

Fouri croonde
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
1 100
[amoff]Hmmmm... le premier morceau qui me vient en tête c'est un morceau de King Crimson pour continuer sur la lancée prog' (Yes et Pink Floyd). Lark's Tongue in Aspic Part 1. J'imagine que c'est parce que, dans ultime, il peut y avoir comme une idée qu'il faut un morceau avec plusieurs choses dans le morceau, donc long et changeant. Lark's Tongue c'est 11 minutes... ça commence par le bruit du vent dans des cloches, puis un serpent se met à onduler doucement au loin avant d'éclater dans des riffs violents. Il s'en va, il revient. On est projeté·es dans une cacophonie très riche rythmiquement et ramené·es doucement sur terre par un peu de silence et un violon qui le brise tranquillement. De nouveau une vague sous-jacente nous emporte jusqu'à ce que l'on s'écrase littéralement sur des murmures, ce qui me file chaque fois des frissons véner, prolongés par la guitare. Le serpent revient. Et on ne finit pas indemne.[/amoff]

Le groupe, longtemps super réticent à internet (Fripp en fait...), a mis cette année tous ses disques sur sa chaîne YouTube. ;)
 

Revenant

Elfe Mécanique
Inscrit
31 Jan 2017
Messages
336
LIF1612.jpg

Fripp & Eno, No Pussyfooting (1973)​

Pendant longtemps, je ne pouvais pas le réécouter sans être pris de tremblements.

Il y a 48 ans, on m'a mis ce disque pour un trip apaisé et planant, mais sur moi le résultat fut catastrophique : explosion psychotique, panique générale... barrez-vous !

 
U

User deleted

Invité
Fripp & Eno, No Pussyfooting (1973)


C'est incompatible avec mon hyperacousie du moment qu'a amplifié l'anahuasca pourtant light de Dimanche dernier, trop puissant de torsions et distorsions auditives.
 
Haut