Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Votre matos RDR préféré (injection, inhalation, roule ta paille...)

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Salut les loulous ! Vous le savez peut-être pour certains, mais je bosse en CAARUD en ce moment (Centre d'aides et d'accompagnement à la réduction des risques aux usagers de drogue.

Du coup, si vous avez du matos que vous aimeriez voir dans notre CAARUD à la roche sur yon dites-le.
 

evilbrood

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2011
Messages
656
Salut,

Ayant essayé pour la première fois l'IV la semaine dernière tout seul comme un grand, et ayant reçu pas mal de matos de SAFE, je vais pouvoir donner quelques éléments de réponse.

Alors déjà pour ce qui est des filtres, les stérifilt et les filtres toupies c'est le top (un filtrage via stérifilt, puis via toupie) ! Si on utilise la toupie seule il peut arriver qu'elle se bouche assez facilement, du coup en filtrant d'abord au stérifilt ça passe beaucoup mieux.
Ensuite les champs (les "nappes" en tissu/plastique) qui sont cools, ils permettent d'avoir un environnement propre pour préparer sa cuisine (perso quand je me shoote c'est chez moi donc c'est relativement propre mais si on est dans un environnement plus sale (squat, chiottes publiques, dehors...) c'est vraiment un plus).
Les pompes 2cc c'est pas mal aussi, je trouve ça plus pratique que les 1cc, avec ces dernières on a vite fait de remplir la seringue, du coup le piston n'est plus a portée de pouce et je ne trouve pas ça pratique au moment où il faut retirer le garrot, en essayant de ne pas trop bouger la seringue.
Les aiguilles je les aime bien épaisses "aussi", enfin en tout cas plus grosses que celles des stériboxs qui sont vraiment trop fines, j'ai vraiment eu peur de les casser la dernière fois (en plus j'ai lu je ne sais plus où (sur Psychoactif sûrement) que les aiguilles plus grosses faisaient moins de dégâts à long terme vu qu'il y a moins de chances de doublement transpercer la veine (en rentrant et en sortant comme ça : ≠)).
Les lingettes de chlorhexidine sont elles aussi très pratiques car de grande taille (on peut nettoyer un bras plus les mains), pas comme les minuscules lingettes à l'alcool des steriboxs qui permettent seulement de nettoyer quelques cm² de peau.
J'ai aussi reçu des garrots élastiques qui sont bien puisqu'ils sont assez larges et élastiques et du coup ne font pas mal et ne laissent pas trop de traces, je crois qu'il existe des garrots à fixation, je ne sais pas trop ou ça se trouve).
Puis de l'acide citrique ou ascorbique que j'ai oublié de demander à SAFE et suis donc allé chercher dans un CAARUS à coté de mon boulot, c'est mieux que du jus de citron quand même !

SAFE m'a envoyé des kits "Expert 1ml" contenant un champ, une seringue avec aiguille de 1cc, 2 lingettes de chlorohexidine, une cup, un filtre toupie et de l'eau.

Du coup à chaque injection j'ai besoin de :
- 1 kit "Expert 1ml", dont je jette la seringue
- 1 cup avec stériilt
- 1 garrot (que l'on peut réutiliser, il faut penser à le nettoyer régulièrement)

Et la procédure que je suis :
- j'ouvre le kit Expert 1ml dont j'étale le champ et verse le matos dessus (donc seringue 2cc avec aiguille, garrot, eau, acde, filtre toupie, cup du kit (cup A), sterifilt avec sa cup (cup B)
- je me nettoie les mains, mon bras et le garrot avec de l'eau, puis la lingette de chlorohexidine
- je verse mon produit dans la cup A, ajoute 1.5ml d'eau, en insérant la seringue, sans aiguille, dans la "bouteille" d'eau (j'avais pas compris qu'on pouvait faire ça au début donc je me demandais comment doser l'eau !)
- en fonction du produit je chauffe ou pas, et ajoute de l'acide ou pas
- je fixe le sterifilt sur la seringue, sans aiguille, puis aspire la solution
- je la reverse dans la cup B
- je prends 0.6ml d'eau, que j'envoie dans le filtre toupie (vu que c'est un gros, pour les petits il faut mettre 0.3ml), puis j'aspire la solution
- je mets mon garrot, me re-nettoie le bras avec la lingette, fixe l'aiguille sur la seringue puis l'insère dans une veine
- quand je suis dans la veine (on voit du sang remonter), j'aspire pour vérifier que le sang vient bien
- je retire le garrot (dont je tenais un bout avec les dents), je pousse le piston lentement jusqu'au bout
- je retire la seringue et applique le tampon dessus

J'ai été un peu déçu par cette pratique pour être honnête, ça monte très vite et on a besoin d'un peu moins mais c'est quand même galère et bien plus dangereux.
Du coup je ne pense pas recommencer souvent, de toutes façons je suis plutôt dans l'optique d'arrêter tout ça (je suis sous Subutex)

Du coup pour ceux qui est du sniff, je trouve les roule-ta-paille pratiques puisqu'on a du papier de bonne taille à disposition pour chaque sniff mais il est assez galère de faire des pailles "lisses" (ça fait des creux et des bosses), le papier est peut-être un peu trop épais...

Et enfin il y a le gel pour le plug, c'est un peu un gadget puisque avec un peu d'eau ça passe, mais avec le gel ça rentre tout seul (attention a ne pas appuyer trop fort ou il y a risque de perdre sa pompe en l'enfonçant trop loin ahah)



Du coup je ne suis pas situé à la Roche sur Yon et ai fais un peu de HS mais ça aidera peut-être un peu ^^
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Ah je suis bien content d'entendre que SAFE gère bien les envois de matos. Alors comme ça on essaye l'IV tout seul, pas très safe tout ça (mais au moins y'a pas de personnes parasitent qui pourraient te donner de mauvais conseils, ça arrive que ça plombe la pratique.

Bref pour ce qui est du matos, nous on a des garrots avec et sans latex (les sans latex sont verts, et ils sont plus souples). Sinon je suis étonné de voir que tu trouves les aiguilles de stéribox pas assez épaisses, en tout cas si tu forces pas tu n'en pètera pas. Nous on propose trois tailles de seringues, que les aiguilles soient montables ou démontables. Les 0.85mm de diamètre, les plus épaisses qu'on a (c'est limite cathéter à cette taille). Sinon on a des 0.45 (kit+ ou steribox) et des 0.30 (les nevershare de apothicom, les plus prisées).
A propos des dégats, franchement quand je vois malgré les autoroutes que j'ai comment à la fin d'un binge aux stims je finissais des fois assez salement obligé de mettre un t-shirt manches longues, et depuis que je suis passé aux nevershare j'ai plus aucun soucis. Genre y'a une semaine et demie j'ai abusé pendant 5 jours, j'ai du shooter 2G de 3-MMC et 1G de 5-Mapb (on était 2 mais c'est surtout moi qui en prenais). J'ai du shooter une cinquantaine de fois, autant avant j'avais des marques dégueux maintenant avec celles-là c'est top.
Enfin le fait de bosser en CAARUD et d'avoir donc accès quotidiennement à du matos change pas mal la donne. Avant ça m'arrivait de réutiliser mes seringues
Tu as injecté quoi si c'est pas trop indiscret ?

Ah si, juste un truc, dans ton protocole tu dis te laver les mains en second (pour préciser ça m'arrive de zapper des trucs dont ça hein, c'est pas du tout un jugement donc), hors dans le kit expert y'a qu'un seul bloc à ouvrir. Donc quand tu dis que tu ouvres le kit, tu parles du carton seulement ou du blister qui contient tout ?
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Sinon moi je suis fan du roule ta paille et du kit à sniff.
 
Y

Yeaushit

Invité
Les roule ta paille de SAFE sont top comparés a d'autre.
Les feuilles ne sont pas fragiles et il y a une couverture en carton qui protège bien le carnet.
De plus il ne sont pas radin sur le sérum phi.

Juste pour dire quoi....
 

evilbrood

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2011
Messages
656
5tr4t0 a dit:
Ah je suis bien content d'entendre que SAFE gère bien les envois de matos. Alors comme ça on essaye l'IV tout seul, pas très safe tout ça (mais au moins y'a pas de personnes parasitent qui pourraient te donner de mauvais conseils, ça arrive que ça plombe la pratique.

Bref pour ce qui est du matos, nous on a des garrots avec et sans latex (les sans latex sont verts, et ils sont plus souples). Sinon je suis étonné de voir que tu trouves les aiguilles de stéribox pas assez épaisses, en tout cas si tu forces pas tu n'en pètera pas. Nous on propose trois tailles de seringues, que les aiguilles soient montables ou démontables. Les 0.85mm de diamètre, les plus épaisses qu'on a (c'est limite cathéter à cette taille). Sinon on a des 0.45 (kit+ ou steribox) et des 0.30 (les nevershare de apothicom, les plus prisées).
A propos des dégats, franchement quand je vois malgré les autoroutes que j'ai comment à la fin d'un binge aux stims je finissais des fois assez salement obligé de mettre un t-shirt manches longues, et depuis que je suis passé aux nevershare j'ai plus aucun soucis. Genre y'a une semaine et demie j'ai abusé pendant 5 jours, j'ai du shooter 2G de 3-MMC et 1G de 5-Mapb (on était 2 mais c'est surtout moi qui en prenais). J'ai du shooter une cinquantaine de fois, autant avant j'avais des marques dégueux maintenant avec celles-là c'est top.
Enfin le fait de bosser en CAARUD et d'avoir donc accès quotidiennement à du matos change pas mal la donne. Avant ça m'arrivait de réutiliser mes seringues
Tu as injecté quoi si c'est pas trop indiscret ?

Ah si, juste un truc, dans ton protocole tu dis te laver les mains en second (pour préciser ça m'arrive de zapper des trucs dont ça hein, c'est pas du tout un jugement donc), hors dans le kit expert y'a qu'un seul bloc à ouvrir. Donc quand tu dis que tu ouvres le kit, tu parles du carton seulement ou du blister qui contient tout ?

Et oui j'ai essayé tout seul pour ma première fois, en même temps je n'avais pas vraiment le choix.
Je ne connais déjà pas grand monde goûtant aux drogues dites dures (à part la MDMA, ou ) alors quelqu'un qui s'injecte !


Je suis bien renseigné et ai préféré attendre d'avoir du matos de qualité (celui de SAFE, j'ai failli essayer avec une stéribox mais j'avais trop peur de faire une poussière, abcès... surtout que je voulais injecter du skenan) avant d'essayer pour la première fois et au final ça s'est bien passé.

Tu fais bien de me faire remarquer l'erreur dans ma "procédure" puisque quand je dis que j'ouvre le kit, je veux dire que j'ouvre le blister du kit Expert et aussi celui du stérifilt. Je saurai pour la prochaine fois qu'il faut se laver les mains en premier :)


J'ai injecté de l'héroine au fait. Je ne consomme plus que des opiacés (sans compter le canna et l'alcool), càd mon traitement au Subutex (que je n'ai pas envie d'essayer d'injecter) et quelques extras d'héroine ou autres (j'ai un spray nasal au PFBF qui arrive).



CaptainBarnacle a dit:
Les roule ta paille de SAFE sont top comparés a d'autre.
Les feuilles ne sont pas fragiles et il y a une couverture en carton qui protège bien le carnet.
De plus il ne sont pas radin sur le sérum phi.

Juste pour dire quoi....

Ca pour sûr qu'ils ne sont pas radins, ils m'ont envoyé un colis énorme avec une 20aine de kits expert, plus plein de stérifilts, roule-ta-paille (une 20aine aussi), pompes, lingettes, gel, sérum phy, papier alu... J'ai de quoi faire !



GuyGeorge a dit:
A quand un kit plug propre?

D'une certaine façon ils existent déjà, même s'ils ne sont pas présentés de cette façon.
Un kit plug devrait comprendre pompe stérile, cup, filtre et gel (plus de l'acide éventuellement selon le produit).
Tu peux contacter SAFE ou aller dans un CAARUD et obtenir tout ce matos mais c'est vrai qu'il n'y a pas de kit tout fait.
En même temps je ne suis pas sur que cela aurait un succès fou... Le plug ce n'est pas comme l'injection, tout n'a pas besoin d'être stérile (enfin je ne crois pas) donc il y a moins de précautions à prendre (il m'est arrivé de réutiliser plein de fois la même pompe), il n'y a pas besoin de filtrer ...
 

190BPM

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Sept 2013
Messages
1 090
Moi pour apporter mon avis, je dirai que, je reviens de Dour, et les kits de sniff sont bien, mais alors la paille en plastique qui t'arrache le fond du nez c'est vraiment mais vraiment pas cool. Ça pour le coup si tu l'utilises un tant soit peu, c'est clair qu'on peut se faire des lésions avec! le plastique dur et épais baaaah j'ai vraiment pas aimé. Les proportions de la paille en revanche c'est très bien (l x L ).
 

jourdaniana

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Jan 2013
Messages
232
Un garrot, une serviette en papier stérile et surtout pouvoir avoir plus que 2pompes!
On ne peut acheter qu'un stéri à la fois, ce qui incite à moins bien utiliser le matos et ce faire mal, ect...A ce moment la ce serait mieux de mettre 2x10ml d'eau (on en a jamais assez).
En tout ca merci pour ce que tu fais... :)
Pi des veines de rechange stp.
 

Anaclitique

Sale drogué·e
Inscrit
8 Mar 2012
Messages
826
jourdaniana a dit:
Un garrot, une serviette en papier stérile et surtout pouvoir avoir plus que 2pompes!
On ne peut acheter qu'un stéri à la fois, ce qui incite à moins bien utiliser le matos et ce faire mal, ect...A ce moment la ce serait mieux de mettre 2x10ml d'eau (on en a jamais assez).
En tout ca merci pour ce que tu fais... :)
Pi des veines de rechange stp.
Mais n'achètes pas tes stéri sérieux ! Qu'est-ce que tu veux foutres avec deux pompes sérieux... Tu vas dans un CAARUD ou un CSAPA, ils t'en filent autant que tu veux, puis ils peuvent te fournir des jetons pour quand ils sont fermés si t'as besoin en pleine nuit de matos tu vas au distrib le plus près de chez toi (bon je sais pas où t'habites), mais sérieux, c'est hyper con det dommage e se faire mal pour ça.... Alors que les solutions sont là quoi.
Alors fais un peu attention à toi stp et renseigne-toi vraiment sur ce qu'il existe en terme de distribution de matos. Take care ;)

5tr4t0 a dit:
Sinon on a des 0.45 (kit+ ou steribox) et des 0.30 (les nevershare de apothicom, les plus prisées).
A propos des dégats, franchement quand je vois malgré les autoroutes que j'ai comment à la fin d'un binge aux stims je finissais des fois assez salement obligé de mettre un t-shirt manches longues, et depuis que je suis passé aux nevershare j'ai plus aucun soucis. Genre y'a une semaine et demie j'ai abusé pendant 5 jours, j'ai du shooter 2G de 3-MMC et 1G de 5-Mapb (on était 2 mais c'est surtout moi qui en prenais). J'ai du shooter une cinquantaine de fois, autant avant j'avais des marques dégueux maintenant avec celles-là c'est top.
Les Nevershare en effet je confirme qu'elles sont bien mieux que celles des Kits ou quoi, mais perso j'aai quand même réussi à me faire des trucs pas super jojo avec, je dois vraiment pas être super douée en fait ! Enfin c'est toujours mieux que la thrombose que je me suis faite avant de passer au Nevershare.... On va dire que les traces ne restent pas au moins.

(HS : ça s'injecte la 5-MAPB ...? Je ne savais pas....Non Anaclitique, non, n'y pense même pas...)
 

jourdaniana

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Jan 2013
Messages
232
ouai t'as raison, mais ça m'fait chier d'y aller...Puis j'aimes pas aller demander à ce gamin des pompes.
Evidemment tu ne peu pas comprendre, tout ce sait ici, chez moi...
Jme suis battu pour plus les revoir, c'est pas pour aller demander des pompes à ce p'tit ga, qu'jaime pas...
NAN sérieux, j'ais de quoi m'payer autant de pompes que j'veu, mais j'ais le droit qu'à un stéri. Pourquoi pas 5-6?
Vla... :) santé! et merçi.
 
Y

Yeaushit

Invité
Avec SAFE tu t'en fais envoyer autant que tu veux des pompes, et tout le reste du matos aussi.
Et ca arrive par la poste en toute discrétion.

C'est qui le gamin dont tu parles ?
 

Anaclitique

Sale drogué·e
Inscrit
8 Mar 2012
Messages
826
En effet je ne comprends pas désolée. Enfin après chacun fait ses choix et si tu préfères te trouer le bras quatre fois avec la même pompe plutôt que de trouver une solution simple (il en existe d'autres que celle d'aller voir ce gamin, et oui c'est qui ce gamin d'abord?^^)

En fait je sais pas on dirait que tu te cherches une excuses, ça te fait chier d'y aller, avant apparemment tu y allais si je comprends bien puisque tu parles de combat pour ne as les revoir, puis après du problème que tout se sait chez toi..... Du coup en fait je ne situe plus ton problème.... Parce que aller acheter de longue une stéri c'est plus discret que d'aller faire une fois sa réserve quelque part (tu peux aller ailleurs que chez "ce gamin"), ou même commander comme le dit CaptainBarnacle.

Non là vraiment désolée c'est de la mauvaise foi de ta part ! Si t'es restreint niveau pompe ne t'en plainds pas car ben tu en es le seul responsable, là je vois pas trop quoi te dire d'autre quoi... Sauf que c'est juste grave anti-RdR de se piquer plusieurs fois avec la même pompe mais bon.... Puis au vue de la quantité d'eau que tu demandes dans la stéri alors je sais pas si ça veut dire que tu en mets beaucoup, ce qui est inutile au passage, ou alors si ça veut dire que tu te piques vraiment beaucoup de fois avec les mêmes pompes. Vraiment pas safe, entre l'aiguille qui devient plus corrosive pour les veines, la possibilité d'hépatite (OUI MEME SANS ECHANGE AVE QUELQU'UN), enfin bref, c'est ta santé après tout.... c'est juste dommage, mais tu es grand je vais pas faire une leçon de morale hein, j'ai déjà utilisé également plusieurs fois la même moi aussi, mais j'ai vite arrêté quand j'ai vu que en fait je pouvais avoir suffisamment de matos pour faire "un shoot=une pompe".

Allez take care
 

evilbrood

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2011
Messages
656
Comment ça se fait qu'on ne puisse acheter qu'une stéribox à la fois ?

En fait les stériboxs pourraient être pas trop mal si le filtre en coton tout pourri était remplacé par un stéfrifilt et si le tampon alcoolique minuscule était remplacé par une ou deux lingettes de Chlorohexidine.

Parce que certaines personnes ne peuvent pas recevoir de colis par la poste (quand tu habites chez tes parents, dans la rue...) donc s'il n'y a pas de CAARUD dans le coin la pharmacie est la seule solution...
 

Acromyrex

Fouri croonde
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
1 100
Elles vont (peut-être) être changées les Stériboxs pour des Kits Exper', ils en parlent là : ceci est un lien cliquable. Notamment, coton de bonne taille, pas un tampon d'alcool mais deux de chlorhexidine (plus efficace, moins allergène, qui fait pas saigner, etc.), l'autre tampon à utiliser après injection pour arrêter le saignement redimensionné, filtre toupie, seringue et aiguille repensées comme le reste avec des usagers et des professionnels (genre les seringues sont serties, à faible volume mort des trucs comme ça).

Je crois pas que les pharmaciens ne puissent vendre qu'une stéribox à la fois... ça m'a tout l'air d'être un truc bien à ton pharmacien.
 

Serum Phi

Alpiniste Kundalini
Inscrit
3 Août 2012
Messages
722
J'suis d'accord, je suis plusieurs fois sortie de la pharmacie avec plusieurs steribox 2.

Édit : commander c'est bien, mais ça demande une certaine organisation préalable pour ceux pour qui ce n'est pas régulier.
 
Y

Yeaushit

Invité
De toutes façons y'a pas de questions a se poser en cas de pharmacien pourri ou manque de thunes.
SAFE fait un super boulot, y'a juste a les contacter:
PES Poste
 

jourdaniana

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Jan 2013
Messages
232
Alors, je n’achèterais pas plein de box alors que je consommes très occasionnellement maintenant, et c'est galère pour bien s'en débarrasser, sans traces de quoi qu'ce soit (me demande pas pourquoi stp:) ) et oui, effectivement cela pourrait être une solution...
C'est une personne qui donne des kit dans la rue à qui en demande pour une assoce je n'suis plus sur s'il touchai pas un truc? j'sais pas, j'dirai des conneries^^. :)

Bé tu as raison, je ne suis pas safe du tout, suis pas un exemple et je t'épargnes mon coté pas safe du tout et JAMAIS j'irais dans un CAARUD j'en dits suffisamment ici. Puis ça fait des années que je ne prends plus d'rabl, et que personne ne me mets quoi que ce soit sous l'nez(par intérais...)
Je comprends pourquoi tu me dits tout ça et c'est trés gentil, serieux... :) puis l'iv ne sera jamais sans risque, j'aimerais aussi que personnes ne fasse ca, surtout qu'avec certaines choses ça ne fonctionera jamais aussi bien (comme la m1,juste un exemple).
Je penses que vous avez raison, je trouves des excuses dans le fond je devrais ne plus...déconner, au moins pour certaines personnes... C'est même égoïste après y avoir pensé...
Sinon j'ais bien le souvenir d'avoir demandé à plusieurs pharmaciens et après ? de réponses négatives je prenais ça pour acquis, jamais j'avais remis ça en doute...
Sur la box ya rien d’écrit, rien sur le net parlant de cela, en faite je penses que ça reste au pharmacien de gérer son stock, mais que c'est très con de refuser ça, mais apparemment pour certain(e)s c'est de l'incitation à cette voie d’absorption. Et heureusement que vous faites d'la rdr et n'incitez pas à la conso car beaucoup nous analyse de prêt, ça m'affoles...
Sinon je ne sais pas si c'est vraiment un choix (ma conception du libre arbitre est à revoir), mais je le fessais en connaissance des risques, je ne viendrai pas pleurer :) bien que peut être que 3 de mes veines serait encore utilisable, peut être que j'en aurais eu rien à foutre(...).
Sérieux, je suis le seule a avoir cru qu'il pouvait refuser 2boittes (championnn du monnde)?La prochaine pharmacie que j'vois j'demande le pourquoi (si yen a un), pasque c'est évidement qu'à usage unique c'est dur en une journée(encore que ça dépend de ce qu'il y a dedans et d'la démarche si yen à une).
J'aurais mieux fait de ne pas avoir posté, désolé, j'aurais appris des choses^^ :s
:)
 
Inscrit
24 Avr 2012
Messages
210
Si ça m'arrive de me reshooter je veux bien essayer des cathéters. Le seul souci ils sont chers. Entre 25-50EUR la pièce, mais niveau RDR je crois pas qu'il y a mieux. On peut garder le même cathéter 4-5 jours de suite voir plus s'il est de très bon qualité (en silicone par exemple). C'est pas très difficile a cacher et si le plan est de rester chez soi et se shooter bcp un accès déjà ouvert a la veine exclu completement toutes sortes de risques: shoots ratés, des dégâts physiques du aux transpercés nombreuses ecetera. ecetera.
Je sais pas si qq'un a déjà essayé ce méthode. J'étais très tenté la dernière fois j'achetais mon materiel, mais ce qui m'a arrêté au delà du prix c'était le peu d'informations disponibles sur la pose d'un cathéter surtout ceux en silicone. Ça me parait d'être un produit dont les avantages sur la santé depassent largement ses inconvénients et je trouve cela dommage que leur usage n'est pas répandu. Tout cela dit j'ai jamais essayé un et mes réflexions se basent sur les quelques expérience hospitalières, d'où j'ai eu l'idée en premier lieu. Peut-être il y a des vices cachés dont je n'ai pas connaissance.
 

jourdaniana

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Jan 2013
Messages
232
yes en plus j'pourrais bouffer, boire... et m'bourré la gueule avec la pèrfe,voir...plus.... une sonde pour pas aller au chiotte yes classe ;)
fin c'est deja l'foutoir, gérer les tuyaut ca va peut être galère, et remarque j'pourait revendre de l’engrais en poche, à méditer...pas trop non plus...
 
Haut