Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Votre conseil de film du moment

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je ne savais pas où caser mon conseil de film à destination de l'elfette bleue (suite à notre discussion) et d'autres, donc j'ai créé ce topic. Alors si vous n'avez pas vu de film de Delépine et Kervern, je vous conseille celui-ci que j'ai particulièrement apprécié (plus qu'Aaltra, Avida ou Le Grand Soir) : Louise-Michel

louise-michel.jpg
 

Jampearl

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
424
The place beyond the pines
Cascadeur à moto, Luke est réputé pour son spectaculaire numéro du «globe de la mort». Quand son spectacle itinérant revient à Schenectady, dans l’État de New York, il découvre que Romina, avec qui il avait eu une aventure, vient de donner naissance à son fils… Pour subvenir aux besoins de ceux qui sont désormais sa famille, Luke quitte le spectacle et commet une série de braquages. Chaque fois, ses talents de pilote hors pair lui permettent de s’échapper. Mais Luke va bientôt croiser la route d’un policier ambitieux, Avery Cross, décidé à s’élever rapidement dans sa hiérarchie gangrenée par la corruption. Quinze ans plus tard, le fils de Luke et celui d’Avery se retrouvent face à face, hantés par un passé mystérieux dont ils sont loin de tout savoir…

Supers acteurs, scénar très sympa qui nous plonge dans 3 univers différents tout au long du film, super musique, j'ai vraiment adoré !


 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ça a l'air cool en effet. Je garde cette idée en tête pour un prochain visionnage.

Ce soir j'ai regardé celui-ci :
31889.jpg


Cinglé !
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
Cool topic ça :), comme d'habitude, un vrai cinéphile ce meuble.

Du coup c'est cool, j'voulais avoir vos avis sur le film grec Canine et PARIAH (sur les boneheads), enfin si vous les avez vu, mais on m'a vivement conseillé de voir Canine, (et j'pense qu'on peut aussi le mettre dans les films sur la drogue)

Besos
 

De-Ephe

Alpiniste Kundalini
Inscrit
16 Oct 2012
Messages
564
Le film Zardoz de John Boorman (Excalibur, la forêt d'émeraude, Délivrance...) m'a bien étonné récemment. Il est à prendre à tous les degrés, ni trop au sérieux, ni trop en dérision; c'est en tout cas une bonne découverte pour ce film plutôt oublié. Je conseille de ne pas mater d'extraits pour garder l'effet de surprise, chaque scène étant une nouvelle découverte d'un monde d'anticipation.

Zardoz.jpg


Sinon Le Jour de la Bête est assez génial en effet, Alex de la Iglesia faisant de plutôt bons films de manière générale. Un métalleux plein d'acides, un prêtre taré prédisant l'apocalypse... de quoi passer un bon moment... !
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Zardoz c'est génial. :D

Womby : Pas vu mais je regarderai ça aussi. Raaaah je ne regardais plus beaucoup de films depuis plusieurs mois, grâce à vous je vais m'y remettre. :)
 

Skeunky

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Fev 2013
Messages
42
2757709388_1.gif


"Albert Markovski (Le monsieur de Spun!) vit une série de coïncidences troublantes dont le sens lui échappe. Avec l'aide de deux detectives "existentiels", Bernard et Viviane Jaffe, Albert analyse sa vie, ses relations amoureuses, et son conflit avec Brad Stand, un jeune cadre dynamique et ambitieux chez Huckabees.
Lorsque Brad engage les mêmes détectives qu'Albert, ceux ci commencent à creuser dans son apparente vie parfaite et dans sa relation avec sa petite amie Dawn Campbell qui travaille aussi chez Huckabees." !
 

Raøul

Banni
Inscrit
26 Oct 2012
Messages
776
[video=youtube;O6U32L-Yz0k]
 
U

User deleted

Invité
Apocalypto très bon en effet, je viens de voir récemment The way, un bon film sur compostelle qui ne parle pas de Jésus-sauve-mon-cul, mais plutôt de la marche et de se retrouver. Les personnages sont attachants particulièrement le fumeur d'herbe sacrée-de-mon-cul Hollandais.

[video=youtube;o5VZKWcgw6c]
 

RedKaktus

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Oct 2012
Messages
161
Voir la pièce jointe 12727

Amusant que ce soit les Wachowsky qui aient réalisé ce film... Plus gros budget de l'histoire pour un film indépendant (donc sans les veto ultra-contraignants des major)...
Ce film m'a scotché. Ca donne une bonne idée de ce que pourrait signifier notre présence sur terre... :)
 

Brainzap

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Mai 2013
Messages
62
Les films de Ron Fricke et en particulier SAMSARA. C'est une des plus belles choses que j'ai vu de ma vie. :heart:
Il passait encore en panorama à Paris il n'y a pas longtemps.

(Petit clin d’œil à ton pseudo)

[video=youtube;qp967YAAdNk]
 
U

User deleted

Invité
Excellent Ron Fricke, aussi Baraka qui te laisse contemplatif avec le joint qui te crame les doigts.

[video=youtube;jQTkbThIlSs]
 

Le-Père-Chè

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
2 054

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
Ce long métrage fera très certainement parler de lui ...

Un huis clos oppressant avec des images de l'espace incroyables , sortie bientôt .



Gravity - film 2013 - AlloCiné

[h=2]Synopsis et détails[/h]

Pour sa première expédition à bord d'une navette spatiale, le docteur Ryan Stone, brillante experte en ingénierie médicale, accompagne l'astronaute chevronné Matt Kowalsky. Mais alors qu'il s'agit apparemment d'une banale sortie dans l'espace, une catastrophe se produit. Lorsque la navette est pulvérisée, Stone et Kowalsky se retrouvent totalement seuls, livrés à eux-mêmes dans l'univers. Le silence assourdissant autour d'eux leur indique qu'ils ont perdu tout contact avec la Terre - et la moindre chance d'être sauvés. Peu à peu, ils cèdent à la panique, d'autant plus qu'à chaque respiration, ils consomment un peu plus les quelques réserves d'oxygène qu'il leur reste. Mais c'est peut-être en s'enfonçant plus loin encore dans l'immensité terrifiante de l'espace qu'ils trouveront le moyen de rentrer sur Terre...

 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
Samsara a dit:
Apocalypto très bon en effet, je viens de voir récemment The way, un bon film sur compostelle qui ne parle pas de Jésus-sauve-mon-cul, mais plutôt de la marche et de se retrouver. Les personnages sont attachants particulièrement le fumeur d'herbe sacrée-de-mon-cul Hollandais.

[video=youtube;o5VZKWcgw6c]

ben pour this film magnifique , de plus je rentre depuis peu du Camino Francés et voir ce film juste après avoir parcouru les mêmes images du film ben ça fait tout chose .
J'invite les gens à le voir , oui Compostelle n'est pas forcément un chemin religieux , c'est avant tout un cheminement ou l'humilité baigne loin des jugements , chacun estlibre d'entreprendre le chemin qui lui convient spirituelement parlant ...

c'est juste marrant mais j'ai justement squatté à l'endroit même ou il voit et imagine son fils ( sans spoilé ) dans les nuages épais du col qui rejoint Roncevaux en Espagne :
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
Pour The Way, j'ai peut-être fait un jugement de valeur, mais entre le jeu d'acteur et les doublage, j'ai arrêté avant la moitié.
Mais mon état psychique du moment n'y ai pas pour rien je pense. Il y a 10 ans quand je pouvais me plonger corps et âme dans la lecture de la Prophétie des Andes, au point d'en frissonner, je pense que je l'aurais peut-être vu différemment.
Je crois que j'avais lu un bouquin sur St Jacques de Compostelle à l'époque. C'est pas l'Alchimiste de coelho qui en parle? Ou un autre de ses livres peut-être.


Sinon carnage de Roman Polanski est pas mal. Il se passe presque rien, mais j'ai trouvé les dialogues et le jeu entre les personnages super bien travaillés. Mais c'est vrai qu'il ne faut pas manquer de sommeil :)
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
+1 sboobix , j'ai carrément trouvé la VF catastrophique et à chier !

je l'ai vu en VO et c'est un autre monde ^^

Je crois que c'est"e pèlerin de Compostelle"ou "le Guerrier de la lumière" de Coelho , en fait je sais plus non plus

Carnage est excellent effectivement , c'est lui aussi un très bon huis clos dans le plus pure style façon française "le prénom" , tout est subtil dans le langage et j'aime ce genre de films aussi
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
Exact le Prénom est vraiment pas mal aussi dans le genre.
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
carnage est similiaire dans le sens du langage , faut suivre comme tu dis et particulièrement j'apprécie qu'à chaque moment tu te dis arfff ça va dégénéré tandis que dans le prénom ce sentiment apparaît moins puisque c'est une affaire familiale mais que c'est bon comme film .

Le diner de cons et tout ces films sont vraiment intélligents dans le langage et c'est fort appréciable , mais ouai MDR faut pas être trop stoné , avec une bonne weed c'est parfait pour crevé de rire .
 
Haut