Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Votre clé pour vivre bien

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
difficile mais le meilleur moyen je pense que c'est la méditation pas très accessible au début .
J'y arrive pas je me promet toujours de me bonnifié et c'est pas pour autant que je contrôle mes coups de nerfs et de gueule , je suis néanmoins content d'en être conscient , chose qui doit probablement être déjà un petit pas avant de grimper la montagne , ça prendra du temps certes mais peut être que j'y verrai enfin le bonheur et pouvoir le côtoyer même sans prises de drogues .

Seule la Salvia en feuilles séchées arrive à me mettre dans un état de méditation optimale mais le but ici et comme tu dis ici , serait de côtoyer ces choses sans .

C'est pas une légende beaucoup y arrivent .
Sur ce liens tu peux lire les travaux de base .

Le prâna - Introduction au système énergétique

Le Mer-Ka-Ba - SPIRALE DE LUMIERE
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
Je sais , pourtant ces travaux sont liés à ton plan énergétique .

Je pense que les premiers liens sont là , tout est une question de contrôle de son corps
Tu peux y voir une certaine science fiction là dessus et pourtant c'est pour moi une chose essentielle et évidente .
Le terme new age à ce propos n'est qu'un concept pour moi des gens qui fuient la part de vérité qui se refusent de croire et restent du coups trop terre à terre

La définition du bonheur n'est qu'énergie rien de plus .

Tu parle d'élévation au plan de la lumière hors c'est ton esprit terrestre qui s'élève qui permet cet état de symbiose .
Les gens ne se rendent même plus compte ou est la source du bonheur , c'est bien là le problème .
bref le mec qui se pique le bras ça lui pique et dit ouieeee n'arrivera jamais à surpasser la douleur , certains arrivent pourtant à ne plus rien ressentir....
Je n'ai jamais pourtant été religieux ni appuyé d'autres formes de dogmes bien au contraire mais avec le temps j'ai changé d'avis ; je pense que c'est des choses qui pourtant devraient être étudié même par les réfractaires .
à une certaine époque je voyais ce genre de travaux new ageux mais plus maintenant

Pour l'usage de la Salvia c'est un vaste sujet qui se partage pas vraiment à ce propos et tu as raison, c'est toi même qui voudrait la clé et je ne pense pas que c'est dans un forum que tu la trouvera , même avec le plus grand philosophe du monde .

La clé c'est toi même , l'accès à la serrure est autre chose ...
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
pourtant nous avons la même anatomie et même organes ...

j'y reviendrais quand j'aurai un bon moment , mais ton sujet est fort intéressant Le russe ;=)
d'autres y participeront et exposeront un peu + j'espère ^^
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Très bon sujet Le Russe, pour illustrer ton parfait message de commencement qui est quasiment (l'éducation n'est pas la cause de tout les maux, le conditionnement l'est, il faut voir plus grand) d'accord avec tout ce que tu dit. Étant moi même stoïciens, il y a des livres de sénèques notamment qui m'ont apprit à délaisser la colère et tout un tas d'autre sentiment primaire qui ne sont bons qu'à pervertir un homme.
Donc je conseille "l'art d'apaiser la colère", "la vie heureuse", et "la brièveté de la vie" de sénèque pour avoir selon moi une idée globale de ce que représente la vie heureuse comme je le pense et comme il le pensait.
Même s'il il faut je pense ajouter tout un tas de réflexion subtile sur la vie et ses composantes, sous psyché, sous méditation ou juste sous une bonne réflexion comme on en a tous lorsqu'on pose nos fesses.

Sinon pour parler du sujet je pense qu'il faut aussi faire abstraction des sentiments primaires pour laisser place à une multitude de subtilité dans les sensations. Et ainsi assouvir notre soif commune aux sensations fortes.
Le jugement vis à vis du bien et du mal pour soi est également très important (meme si sur le papier c'est malsain), en faisant des choix pour optimiser sa vie heureuse on parvient vite a trouver/garder l'équilibre.
Concernant des choses un peu moins abstraites et philosophiques mais tout fait légitime. Trouver un métier qui nousbplait etse sentir "à sa place" et donc avoir un métier qui nous correspond vraiment.
Les gens qui ont beaucoup de générosité, de savoir... feront médecin par exemple, et il se sentiront à leur place en aidant les gens, les curieux feront le plus souvent chercheur, ingénieur, physicien ou psychanaliste, du scientifique donc, tandis que les gens doué de leurs mains et qui apprécie leurs dons se dirigeront vers l'artisanat.

Enfin bref la psychologie ça peut être l'art de se torturer l'esprit mais qu'en on se trouve, et qu'on a le sentiment de se comprendre plus que jamais, avec les 2 autres directives que j'ai cités plus haut, la vie heureuse s'acquiert, en tout cas pour moi.

EDIT: Cypri: Non le bonheur n'est pas une énergie, pour une âme torturer le bonheur peut être vécu comme l'absence de souffrance et donc si on suit ta logique, d'énergie noire.
Tu confond pour moi le bonheur et le plaisir, et encore le plaisir est encore pas absolunpour définir une énergie en toute circonstance.

En allant dans ce sens l'absence de douleur n'est pas du à ce que tu dit, pour moi, c'est une question de concentration pour beaucoup, mais pour moi ça ne marche pas a tout les coups, le plus simple pour moi c'est de relativiser, et après on oublie, la douleure. Je suis encore perfectible mais rare sont les gens qui ne ressentent vraiment pas de douleurs malgré toute la sagesse philosophique et la concentration du monde.
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
Beau discours Xochi

Mais j'ai un hic avec la psychologie , tout les psy que je connais ont une vie catastrophe avec leur famille et je les trouvent pas très équilibrés
Sont ils vraiment aptes à nous remettre dans le droit chemin quand eux ne sont pas capable d'atteindre le summun en terme de bonheur et d'équilibre , tout est basé sur des études de l'homme et j'en suis donc pas friand non plus des psychalistes
c'est un cliché peut être pour d'autres ce que je dis mais hélas , là n'est qu'un avis de vécus et comme je suis un mortel terre à terre malgré tout je crois en ce que je vois ...

edit : j'ai lus L'art d'apaiser la colère et effectivement , bien vrai que ça donne déjà une sacré idée globale , je vais m'y mettre avec la brièveté de la vie si je le trouve en FNAC samedi tiens :)
C'est assez vaste de toute manière , encore faut il suivre tout se qui s'imbrique comme avoir beaucoup d'amis vraie source d'équilibre et de tolérance .
j'avais lus le bouquin de Dale Carnegie qui est sympa pour contrôler ses sentiments avec ses proches , c'est pas le sujet mais c'est juste pour dire que c'est des travaux énormes et pas qu'une affaire localisé
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Merci ^^
Ne considère pas ces gens comme référence mais plutôt la matière en elle même.
Le problème des psys selon moi c'est qu'il n'ont pour la plupart aucune sagesse, ils essayent absolument de te catégoriser dans leurs foutues classes sans t'écouter vraiment tout en gardant une vanité extrême.
Mais je connais des psychologues amis qui sont plus des hippies bouddhistes qui aident les gens qui veulent vraiment de l'aide, en toute modestie.
Étant donné que la psychologie est le petit frère plus axé "science dure" (puisque tout est conditionnement) que la philosophie qui elle n'est pas une science dure. On se retrouve avec des psychologues assez terre à terre oui.

Mais la psychologie est essentielle en soi, on la pratique tous au quotidien.

En revanche la sociologie, elle est un démon, là tu peut pisser sur cette science qui prétend évaluer et décrire mais qui sectarisme et divise sur un fond d'apologie de communautarisme. DEMON !!
Nan je rigole, je dit vrai mais je passe outre c'est potentiels idiots qui, avec toute lanprétention que j'ai de l'dire, n'ont pas bien compris ccomment être heureux dans leur vie.
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
:prayer:

je parle de Dale Carnegie juste avant tu m'en excusera , pense tu que le plan social ou ses phobies contribuent ils ?
Perso pendant un moment je bossais plus , j'étais dans l'autarcie , complètement reclus , volets fermés , téléphone coupé
ne pense tu pas que ces moments sont une manière de refouler un peu la société actuelle ?
j'allais très bien dans ma tête à cette période , simplement j'avais envie de fermer la coquille un moment , du coup je me pose des questions sur le plan sociale , est il réellement source d'équilibre ?
j'ai pas envie que ce sujet devienne une jungle béante mais gamin avec ce bouquin j'avais déjà cerné un peu le problème de ce que l'entourage pouvait influer sur notre moral .

La sociologie t'as raison c'est une pure saloperie , enfin c'est mon ressenti
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Je ne connaissais pas ce Dale donc j'suis aller faire un tour du côté de wikipedia.
Mais à ce que j'en est lu c'est bien un écrivain, c'est pas un vrai psychologue comme l'était Flaubert ou Zola, c'est plutôt un de c'est bons psychologue capitaliste un peu engagé politiquement qui met plus a profit les techniques et observations de "groupes" orientés vers l'entreprise au lieu de la famille. Alors que, à mon sens, c'est très terre à terre et on en fait vite le tour, c'est un peu syndical.

Moi ça me parait plus comme une "overdose" de la société, t'a peut être tellement bouffer d'antipathie un peu partout qu'à un moment ta la chiasse et ta besoin de rester enfermé dans tes chiottes pour bien évacuer.

Ya pas de plan sociale a proprement parler dans notre société, je vais pas rallonger sur l'évolution de notre société marchande mais le grand mal de notre société c'est "le malsain": les abus, les méchancetés gratuites, l'absence de générosité et la sectorisation en gros qui cause beaucoup de soucies, si tout l'monde était éclairés philosophiquement (Ouai c'est mal de dire ça) , la société tournerait rond, et elle tenderait même à se perfectionner en quête d'égalité et de liberté dans l'égalité du coté de l'anarchisme.
La société actuellement est conçu pour influer sur des masses dépourvues d'intelligence, c'est des mécanismes pour nous obliger a faire ça et ça parce qu'il ne peuvent mas prendre le risque de nous laisser plus de liberté et de sofistication parcequ'ils savent pertinament que ça ne marchera pas, des gens en profiteront pour le vice, en tout genre.

Là viens de faire de la sociologie, mais étant donné que j'essaye de faire passer une idée sans aucune subtilité pour tenter d'expliquer le pourquoi de cette abération dans la société.

Le problème c'est que la société c'est nous. Que tout les ils de mon post peuvent être remplacer par des nous, et que même si je ne cautionne pas ce qu'il se passe, sous couvert de démocratie j'en assume la responsabilité et j'essaye d'être acteur plutôt que spectateur.
Maintenant on se rend compte qu'on a enclenché un processus qui risque de s'enfoncer dans sa malvairsité jusqu'à exploser.

C'est triste, mais à cause du conditionnement et de la vie de tout les jours on s'enfonce, il faudrait un rouage similaire tel que l'éducation pour poser de nouvelles bases.

Enfin bref j'ai fait beaucoup de blabla (et j'suis un peu parti en couille) je sais plus trop pourquoi mais j'ai mas trop compris de quintu parlais en particulier lorsque tu parle "d'entourage".
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
oufff tu me rassure grave et je me retrouve bien là dessus , j'aime bien le terme "overdose" de la société nouvelle
y a d'ailleurs un film qui en parle ( Disconnect - film 2012 - AlloCiné ) mais là c'est axé technologie actuelle ou nous en sommes trop gavés ( je dévie un peu sry , quoi que ) , pour moi ces choses là n'influent pas sur mon comportement je pense mais dans la globalité il est vrai que nous perdons le contact de plus en plus .
Quand je vais rendre visite à ma soeur tout les semestres et que je les vois collé à la TV lors du premier repas je trouve ça un peu étrange , je ne juge pas pas ça mais chez moi srx je privilégie le rapport humain plutôt que la TV , surtout à table qui reste pour moi le moment le plus agréable , quand mes neveux et nièces ont envie de me raconter des choses pendant le long moment qui m'ont pas vu la frangine ( et je l'adore malgré ça ) ne sait dire que chutttt .
Bref ça prouve bien qu'on perd le vrai contact sans même sans rendre compte .
Là n'est qu'un exemple et pas envie non plus de vous faire une biographie lol

Désolé d'avoir dévié le russe mais je pense que c'est bien là à sa place dans le cours de ce que nous disons là .

bon je vais consulter chez toi je crois !! :+1:

Non srx merci de ta réponse claire , ça fait vraiment plaisir à lire et mes collègues j'ai ai pas pour en discuter et avec ma famille je reste simple sans rentré dans ses débats
 

CastlesMadeOfSand

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
1 861
La clé qui me correspond pour vivre bien est clairement la Méditation : Rester tranquille.

Cypripedium a dit:
difficile mais le meilleur moyen je pense que c'est la méditation pas très accessible au début .
La technique est très simple.C'est très différent de ce qu'on a l'habitude de faire donc ça peut être déroutant mais c'est complètement accessible je dirais.

Le Russe a dit:
Ce que je veux dire, c'est qu'apprendre quelle forme a mon corps astral n'aide pas à avancer dans sa vie.
Je ne sais pas ce que tu entends par "apprendre quelle forme a mon corps astral" mais en tous cas si le corps énergétique existe en prendre soin est sûrement une bonne chose.

Le Russe a dit:
Peut être qu'au final, les personnes qui se tiennent à ce genre d'enseignements atteignent une forme de bien-être et de bonheur, mais ça demande d'accepter des enseignements venant d'autrui, sans se poser de question, non?
Non, explorer le fonctionnement des souffles dans le corps ne nécessite pas d'accepter des idées toutes faites sans se poser de questions.Il faut certes accepter la possibilité que le corps énergétique existe mais après c'est de l'expérimentation, de l'exploration à l'aide d'exercices proposés.

Le Russe a dit:
Ha mais voilà pourquoi on se capte pas. Ta vision du bonheur est centré sur un niveau d'énergie, et de mon côté je n'ai aucune certitude en l'existence d'un plan énergétique, je parlais plutôt du bien-être pleinement encré dans le réel dans un sens de compréhension (- spirituelle et + intellectuelle) de ce qui nous entoure au quotidien.
Dans ton idée le plan énergétique est un plan imaginaire cela dit ça ne veut pas dire qu'il n'existe pas concrètement et qu'on ne puisse pas réellement l'explorer.
N'as-tu jamais ressenti des frissons dans tout ton corps quand tu baille ?
N'as-tu jamais expérimenter une douce sensation au niveau du corps en étant bienveillant ou en recevant l'amour de quelqu'un ?
Ce sont des petites pistes pour essayer de partager des ressentis énergétiques qui n'ont rien d'abstrait.

Tout de Bon !
 

E-barrette

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Oct 2013
Messages
74
Elle est belle ta question, j'aime bien penser que des gens se pose cette question.

Je me lance, au risque d'être encore un peu déprimant. Pour moi, bien vivre, c'est arrivé à se passer de toutes ses addictions à des produits, parce que je pense qu'avec un produit, tu n'as aucun échange en réalité, il ne t'apporte au bout du compte, rien. Tu le prends et si tu te contrôle pas, il te cloue. Quand je dis produit, je pense à tout en même temps, drogue, bouffe, alcool, médicament. Je dis bien addiction et non pas consommation, on parle pas de vivre comme un cureton.

Si tu arrives à ça, après tu te laisses complètement emporter dans les addictions sociales (je sais pas comment appeler ça), c'est à dire l'amour, le sexe, l'amitié, les rencontres. Voilà, je reste persuadé que tout le reste, la religion, la spiritualité, la philosophie et tout le bordel, c'est simplement des trucs inventés pour te faire digérer le fait que tu n'y arrivera pas. Pour moi, le mec qui sait juste foutre dans son corps ce qui est suffisant pour vivre et qui est complètement libéré et accroc et curieux des autres, il est heureux. Il prend, il donne, il peut aller n'importe où dans le monde, s'adapter à toute sorte de société, partager avec n'importe qui.

Quand j'étais gamin, comme je détestais ma famille, je voulais juste m'enfuir à l'étranger et vagabonder n'importe où en Europe. Et bien j'ai pas été bien loin, parce que je suis tombé très vite dans l'alcool et quelques drogues. L'alccol m'a enfermée, direct, et m'a coupé de toutes possibilités d'arriver à une vraie liberté. J'aurais pu m'enfermer dans un grotte et me droguer en réflechissant, j'en serais arrivé à la même conclusion, que je ne serai plus jamais libre.

Maintenant, je veux plus voir personne, plus jamais, parce que je suis rempli de saloperie dedans, que tout me fait peur et que je me hais. En bas de la rue, il ya une école et je regarde des fois par la fenêtre. Quand tu les vois ensemble les gamins, tu as un peu l'impression qu'ils ont ce truc en eux. Ils se touchent, se bousculent, se chamaillent, reviennent les uns vers les autres, rigolent comme des bossus, ils ont l'air bien. Et tout de suite, tu repères le petit gros avec son paquet de chips. C'est dingue, il est déjà tout seul. Je mettrais ma main à couper qu'il y a déjà un truc qui tourne pas rond dans sa toute petite vie. Personne ne va l'aider. On va juste le mettre dans la case des gros qui mangent des chips. Ca va le former, le déformer même et le construire. Si ça va pas mieux, il remplacera les chips par autre chose et ainsi de suite.

Faut toujours qu'on avale des trucs, qu'on s'en foute plein la tronche dns les pays riches. On pourrait faire autrement mais non, on enfourne on enfourne comme ça, ça va aller mieux.
 

Axïōm

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2013
Messages
546
Moi aussi la meditation, la vie spirituel, je suis enormment reconnaissant au psychedelique pour m'avoir ouvert cette voie, meme si j'aurais prefere le faire sans... Je suis tellement dans la meditation en ce moment que je pense en faire ma vie.
La cle pour bien vivre c'est aussi s'accepter, ca permet d'accepter les autres,et se trouver soi meme (ou se re-trouver) de mon point de vue un des gros problemes c'est l'inflence qu'on les autres sur nous je vois trop de personnes qui ne sont pas eux memes, dans mes amis meme, et ca m'afflige.
Et l'ego, le salut de la planete passera par la destruction de l'ego humain.
Le point positif c'est que si quelqu'un brille d'autres recevront de sa lumiere, et ca fait avancer.
 

FolkP

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Oct 2013
Messages
128
Yop, je passais par là, sujet intéressant.

Pendant un bon moment je suis allé suivre des séminaires d'un "enseignant spirituel", non non ce n'est pas un gourou, pas une secte, pas un manipulateur qui vous demande des sommes astronomiques pour aller voir Sirius. Juste un enseignement sur la manière de voir la vie, d'y donner sens, et finalement d'avancer pour ne plus subir les souffrances, les hauts et les bas émotifs, etc d'une vie "normale". Ca part du principe qu'on a tous en nous un Etre fondamental, séparé du moi qui fait que nous sommes nous notre personnalité, notre ego, nos émotions, nos envies, nos peines etc etc. Et il suffit de laisser la place à cette profondeur, cette intégrité à l'intérieur de nous, y avoir constamment accès pour pouvoir vivre sans être, comme dans la citation de Le Russe "des marionnettes".

Ca fait blabla new age, j'suis d'accord. Mais les "clés" pour justement avoir accès à ça, c'est d'une part la méditation, se reconnecter à son être fondamental donc, et d'une part régler les problèmes dans sa vie, y faire face sans voile : voir ce qui ne va pas, et le régler, faire en sorte d'être bien avec la situation en fait. Plus facile à dire qu'à faire.

Je pense qu'on a tellement d'attaches dans cette vie, de peurs (d'être abandonné, rejeté, de déplair) que ce soit conscient ou insconcient. Le chemin est long et difficile, mais quand on se débarasse de ce qui nous limite, c'est là qu'on peut commencer à "vivre bien".
 

Loadz

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
293
"Mais j'ai un hic avec la psychologie , tout les psy que je connais ont une vie catastrophe avec leur famille et je les trouvent pas très équilibrés
Sont ils vraiment aptes à nous remettre dans le droit chemin quand eux ne sont pas capable d'atteindre le summun en terme de bonheur et d'équilibre , tout est basé sur des études de l'homme et j'en suis donc pas friand non plus des psychalistes"

C'est vrai : la plus part des psys ont eu une vie compliquée par le passé. Mais justement, ça amène à se poser la question de si c'est une réaction normale. J'ai l'impression que suite à une situation vécue les personnes ont tendances à se tourner vers un domaine particulier. Et c'en est de même pour un trip, certaines personnes vont plus s’intéresser à la philosophie etc.
Donc je pense que les psys sont une connerie, mais ça c'est personnel. Ce n'est certainement pas ces personnes qui vont remettre quelqu'un dans le droit chemin. Ca fait un peu le principe de "je règle les problèmes des autres car je n'ai pas réussi à gérer les miens" et ça ne marche pas.
Bien que la psychologie soit super intéressante à lire. Idem pour les docs de sociologie je trouve.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Cypripedium: merci, ouai je sais que c'est pas facile de ne pas pouvoir suffisamment débattre et apprendre, moi aussi je ne connais qu'une poignée de personnes avec qui pouvoir vraiment discuter et je n'ai quasiment jamais occasion de de l'faire, c'est pour ça que j'aime ce forum ^^
Si tu veut discuter d'autre truc en particulier sibça peut t'aider pas de soucie ça nous enrichie tous.

E-barrette: La société ne tourne pas forcément autour de toi et de ton vécu, tu n'est qu'un motif qui répète un peu partout dans la planète avec quelque nuance certe et ceci est du a ce que les psy et moibappelont le conditionnement, mais l'addiction n'est pas le seul mal de la planète, que fait tu la violence gratuite.., pour moi il faut d'abord définir qu'est-ce que l'addiction est ce que c'est l'abus, le manque qui nous fait du mal ? Ensuite non les philosophes ne sont pas un fruit de la société enfain si, tout ce qui se crée à intérieure d'une société donc toute la terre de nos jours, sont des fruits de la société mais beaucoup de philosophes sont des marginaux, et on réussi à atteindre une philosophie similaire à celle d'autre société (à l'époque où il y en avait plusieurs bien distinctes), donc la philosophie, est libre, puisqu'elle se "répète" un peu partout sur la planète dans des environnements complètement différents.
Tu extrapole trop le mot "addiction" a mon sens, même si tu a quand même raison sur les faits.
L'affranchissement a addiction, cause de souffrance, fait partie des philosophie dont nous parle nos aimables camarades.

Acesyd: oui tu as raison, mais l'égo est un fruit de la continuité du temps et de tout ce qui se passe et influe sur absolument tout a chaque instant t, autrement dit le conditionnement.
Sinon tu te rapproche aussi beaucoup de l'enseignement de buddha et de ce que a dit FolkP

FolkP: ce que tu décris comme "spiritualité" (comment appeler ça sinon) ressemble très fortement au "vrai-soi" du bouddhisme. Mais c'est presque exactement la même chose, donc tourne toi vers des livre qui en parle et tu ratissera plus large et t'enrichiera.
Moi je n'ai rien contre cette spiritualité qui prône la symbiose de soi-même pour connaître sa vrai personnalité, ses vrais désirs, et donc s'affranchir des abjections de la société. Mais je pense que buddha n'a pas la prétention et le monopole de ces expériences. Moi je pense être en symbiose avec moi même, en fin ne pas être très loin sans pour autant passer par son enseignement (et donc le tien vubque c'est l'même), moi je ne crois pas en l'existence d'une sorte d'autre espace temps ou attendrais notre vrai-soi, pour moi il n'y a qu'un seul et même espace temps, ou au moins plusieurs mais qui n'interagissent pas entre eux. Donc je me rapproche de l'État de libération de buddha, en passant par la philosophie grecs stoïcistes et mes expériences pour m'affrachir de ces mals auquel je ne veut plus participé.

Loadz: dire que les psy sont tous pas très bien c'est de la sociologie, il faut admettre que y'en a aussi qui sont très biens et qui nous ressembles, et beaucoup parviennent tout de même a aider les autres, pour moi le principale c'est qu'il parvienne a aider les autres âpres j'men fou de la merde qu'il déménage dans leur vie.
Et oui comme toi je ne veut pas devenir psy mais cette matière m'intéresse et j'aimerais en faire des études universitaires.
Mais non la sociologie n'est pas un bien, elle est un mal nécéssaire dans notre monde mais j'espere qu'un jour sera, peuplé de gens éveillé ou nous n'auront plus besoin de cette merde qui nous casent dans des groupes, pour privilégier l'individualisme.
 

E-barrette

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Oct 2013
Messages
74
Putain tu fais pas beaucoup d'effort pour te mettre à la portée des autres toi la vache, j'ai un peu le cerveau qui saigne là.

La société ne tourne pas forcément autour de toi et de ton vécu, tu n'est qu'un motif qui répète un peu partout dans la planète avec quelque nuance certe et ceci est du a ce que les psy et moibappelont le conditionnement : comprend pas le rapport ni avec ce que je dis, ni avec le sujet, désolé.

"mais l'addiction n'est pas le seul mal de la planète, que fait tu la violence gratuite" : dans un pays riche, la violence gratuite c'est juste un fait divers qu'on ne supporte pas, parce qu'on a un pays très calme. Je n'ai pas la prétention d'avoir une réflexion sur le bohneur planétaire.

"pour moi il faut d'abord définir qu'est-ce que l'addiction est ce que c'est l'abus, le manque qui nous fait du mal ?" : non, c'est le produit dont tu ne peux pas te passer.


Ensuite non les philosophes ne sont pas un fruit de la société enfain si, tout ce qui se crée à intérieure d'une société donc toute la terre de nos jours, sont des fruits de la société mais beaucoup de philosophes sont des marginaux, et on réussi à atteindre une philosophie similaire à celle d'autre société (à l'époque où il y en avait plusieurs bien distinctes), donc la philosophie, est libre, puisqu'elle se "répète" un peu partout sur la planète dans des environnements complètement différents" : ok

"Tu extrapole trop le mot addiction a mon sens, même si tu a quand même raison.
L'affranchissement a addiction, cause de souffrance, fait partie des philosophie dont parle nous aimables camarades." : c'est là que j'ai saigné.

 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
E-barrette a dit:
Putain tu fais pas beaucoup d'effort pour te mettre à la portée des autres toi la vache, j'ai un peu le cerveau qui saigne là.

Désolé j'ai toujours eu un peu de mal a bien m'expliquer

E-barette a dit:
Comprend pas le rapport ni avec ce que je dit, ni avec le sujet, désolé.

Bah j'ai l'impression que lorsque tu parle de ton cas tu l'as caractérisé comme l'addiction, et que l'addiction est le plus grand, si ce n'est "LE" problème de la société, hors je pense juste que ton vécu et celui du petit gros qui becte ses chips ne sont pas propre à tous, ils existent, certes,, mais n'est pas propre à tous.

E-Barrette a dit:
dans un pays riche, la violence gratuite c'est juste un fait divers qu'on ne supporte pas, parce qu'on a un pays très calme. Je n'ai pas la prétention d'avoir une réflexion sur le bohneur planétaire.

Okai okai ^^ pas besoin de débattre sur tout les défauts de notre société, et des gens par extension.
C'était juste pour illustrer le fait que l'addiction n'est pas l'unique problème comme j'ai cru le comprendre dans ton 1er post.

E-Barrette a dit:
"pour moi il faut d'abord définir qu'est-ce que l'addiction est ce que c'est l'abus, le manque qui nous fait du mal ?" : non, c'est le produit dont tu ne peux pas te passer.

Ça je l'ai bien compris mais ce que j'essaye de définir c'est où est la souffrance dans l'addiction. Tu tend a dire que c'est le manque donc.

E-Barrette a dit:
"Tu extrapole trop le mot addiction a mon sens, même si tu a quand même raison.
L'affranchissement a addiction, cause de souffrance, fait partie des philosophie dont parle nous aimables camarades." : c'est là que j'ai saigné.

Okai, j'ai remarqué quelque fautes de frappes que j'ai corrigé sur le post en question.
Mais je vais tenter d'expliquer mon propos:
Je pense que tu utilise le mot addiction un peu à tord et à travers.
Même si ce dont tu parle est proche de l'addiction, tu nous parle de trucs différent (drogue, bouffe, médicament) même si tous sont sujets à l'addiction et au refuge. Je me suis donc demandé si tu prenais en compte aussi addiction a des choses non produits tel que les écrans, etc.
Et pour finir je pense que les autres membres qui ont postés sur ce topic ont le remède à ton problème, et donc je t'invite a prendre note de ce qu'a Le Russe sur son premier post car c'est très important.
Moi je n'ai pas ton problème grâce a ça, donc si tu veut changer, vivre mieux, sans te forcer ou dire que tu va mal hein :weed:
 
Haut