Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Vos plus beaux voyages hors de la France :)

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Bonjour :D de bonne humeur je fais ce topic je pense jamais crée.

J'aime le voyage, depuis tout petit je suis dedans.
Mes parents travaillent/travaillaient dans une grande compagnie d'avion française.

Je suis originaire de la Guadeloupe donc jy vais asser souvent.

Perso j'ai gouté a:
-Boston, new york, L.A.
-Afrique du sud( Un putin de bon souvenir[ paysages, la rencontre d'un rasta tellement sympathique] ), madagascar.
-ile Maurice, Guadeloupe( et ses îles), république dominicaine.
-Angleterre,( pays de gal et un peu l'écosse).

Parler moi de vos voyages, quelle destination? :)
Vos rencontre avec les personnes local (discussions, échange de cadeau, échange de Joint :) )

Si ce topic me plait je mettrais mes plus belles photos!

Les pays que je ferais (peu etre) par la suite seront:
-L'inde, Népal Tibet.
-Amérique du nord, central.

Voilà a vous :) si vous avez des questions sur un pays ou je suis allé et que je peux vous donnez la réponse, je le ferais avec grand plaisir.

Ps: je mettrais les photos quand je serais en contacte avec mon ordinateur, car avec le ITouch difficile!

Merci
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
J'ai étais en Espagne et aux Maroc par la route quelques fois.

Expérience très enrichissante aux Maroc, j'y est soigné ma xénophobie.
Trop de souvenir mais aux final, c'est pas l'apothéose ...
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
J'y suis jamais allé au Maroc n'y en Espagne d'ailleur .

L'Espagne ne m'attire pas trop, peu etre a cause de son tourisme en masse.
 

Virgil

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Sept 2009
Messages
1 160
Le Maroc c'est sympa,..
Dommage qu'il y est trop de gens qui insistent (parfois trop) pour te taper du fric dans la rue...
En plus ils sont bons comédiens, ils connaissent toutes les techniques pour créer la pitié chez le touriste européen.
En Algérie, c'est la même...

Sinon j'ai bien aimé la Grèce et la Turquie,
La Croatie et la Serbie, ça claque...
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
J'ai pas mal voyagé...
Avant de dire ce que j'ai préféré, je vais donner un peu mes critères, mes "valeures"

-Je m'interesse a la culture et aux autres façon de voir les choses, avec beaucoup de similarité a travers le monde, mais aussi des grosses différences... Pour gouter à ça, ca implique de s'incruster un peu dans la vie locale. Et parler la meme langue est un atout presque indispensable (si possible sans passer par l'anglais).
-Mes voyages doivent etre constructif pour moi mais aussi pour le pays ou je vais. Mon argent sert a faire vivre des gens et je trouve ce point important.

Deja, pour ces deux raisons, je ne voyage pas en amérique du nord, les USA sont un pays sans histoire a decouvrir (contrairement au mexique, juste a coté...), c'est un pays cher, et l'argent que je dépense laba ne me parait pas participer au ré equilibre planetaire.

Donc voila :
Le Guatemala (2 voyages) est tout a fait génial, avec une culture indigène forte, des paysage tout aussi varié que magnifique, des sites mayas plein d'energie, des plages, des volcans... Et bon marché.
Je le préfère au Mexique (4 voyages), plus touristique et ou on se retrouve vite dans les circuits fort classique, moins routard, plus chère.
Cuba (3 voyages) relève d'un interet unique, de par un système politique et productif différent, et c'est tout a fait passionnant de voir l'impact sur la mentalité des gens (contrairement a la vision figée qu'on a des consciences en occident). Aprés, c'est aussi trés beau, plein d'emotions, de belles images (et de belles filles ^^ )... Par contre, faut se dépecher, c'est entrain de changer trés vite, et pas sur que ca soit en bien...

Je classe le Vietnam (1 voyage) en première position pour l'esthetique, un pays vraiment magnifique!

J'ai été aussi au Mali, Senegal, Burkina Faso (2 voyages en tout), ca, c'est de la grosse prise de conscience. Le choc culturel est le plus fort (plus qu'en amérique latine je trouve). Des voyages plus dures mais aussi trés riches! Plus routard que routard! Et c'est d'ailleurs au retour que le choc est le plus fort, quand tu vois la gueule que les gens tirent ici au moindre problème... Bref, une bonne petite douche froide pour se reveiller!

J'ai fait d'autres pays, mais plus jeune et avec d'autres vision, difficile de comparer... (Perou, kenya, turquie, quebec, ...)
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Justement Quetzal ( j'ai pa encore lu ton post, je le fait juste apres)
J'ai vu tes photos ce matin :) c'est un peu ça qui m'a donné envie de faire ce topic en me disant que le psycho était des voyageurs :D

Édit: @Virgil:
La Serbie sa doit etre sympa :) Tu y est allé a quelle époque ?

@quetzal :
Tu dois bien parler l'espagnole, le portugais toi.

Quand je parle de lamerique du N je parle de l'Alaska qui en hiver, doit etre tellement belle!

Et je te comprend quand tu dis que l'argent que tu emmene est pour faire vivre les gens.
Malheureusement en Afrique du sud tu ne peux pas te permettre de donner meme l'équivalent d'1€ a un mendiant car apres tu te retrouve avec 20 gars qui saccroche a toi pour que tu leur donne une pièce :/

Le Vietnam me bote aussi ! Meme la Thaïlande, j'ai oublié de citer l'indonesie qui me passionne énormément niveau culture.
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
jmettrai quelques photo demain si vous vou^lez ^^^

Oui le problème de la mendicité et de la pauvreté fait la difficulté d'un voyage en Afrique. Ils savent que t'as claqué 1000€ pour aller laba, une somme demesurée pour eux! Au premier abord, ils te considéreront toujours comme un porte monnaie a pattes!
Ce qui peut etre trés lourd, mais pas illegitime de leur part... la faim justifie les moyens...
Moi, comme beaucoup d'autres, je n'ai pas les moyens de donner a tout le monde, et ce n'est pas ca qui les sauvera... Quand je parle de donner mon argent, je parle de faire tourner un peu leur economie du tourisisme sans que ton fric soit accaparé par les parasites (comme dans un tour operateur, qui s'en met deja plein les poches, qui envoit son propre guide, qui te met dans des hotels construit par des américains etc etc! ). Enfin bref, ca complique énormément la relation avec les gens, mais ca fait partie du voyage : mettre devant tes yeux (et je vous jure que ca fait pas le meme effet que la télé...) les inégalités. En afrique c'est flagrant.
Le pire, c'est que c'est un drame avec beaucoup de responsables (en afrique comme en Europe... débat difficile) mais ou nous sommes les gagnants et eux les grands perdants.

Fin bref, le voyage, un outil pour la conscience (ce n'est pas aux psychonautes qu'on devra l'expliquer). Un outil contre le racisme et l'intolérance, et qui ouvre le dialogue ...
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Écoute si tu as de belles photos a nous montrer, elles sont les bienvenues :D

Et ton voyage au Pérou? Mon oncle habite au Mexique depuis très longtemps mais il dit que sa devient très dangereux...
Sa c'est bien passé pour toi?
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Alors la question de la sécurité tout d'abord...
Je parle en tant que voyageur avec un minimum d'expérience. Voyager ca s'apprend, etre vigilent aussi!
Pour moi, voyager n'est pas dangereux en soi. Tout dépend de ce qu'on fait et ou on va précisemment. Il y a des quartiers de bruxelles plus dangereux que 95% du Mexique... Si tu va a Bruxelles, faut juste pas aller la.
Au MExique par exemple, les meutres et problèmes sont en grande majorité lié au narco trafique, et ca se passe entre narcos! Je ne me suis JAMAIS senti en insecurité en amérique latine! Il faut savoir ou ne pas aller la nuit par exemple. Aprés, bha c'est peinard! Ya pas de racaille dans la rue, personne ne m'a jamais fait chié au Guatemala en 5 mois!

Les vols peuvent arriver : n'étant pas spécialement matérialiste j'en fait pas tout un drame. On peut vous voler dans votre chambre, dans la rue, dans le bus... etc etc... (comme partout, avec peut etre un peu plus de fréquence si tu es un blanc en pays pauvre bien sur! ). La règle de base pour moi : conserver mes documents important et mes cartes de crédits ^^ (pour ca, j'ai un "sac banane" ultra fin qui se met en dessous des vetements. Impossible a attaquer. Je l'utilise quand je dois bouger, et une foi fixé (hotel), je m'arrange pour le mettre en lieux sure (pas toujours facil...).
Se faire voler son passe port, c'est la merde, et c'est facilement évitable.
Un truc qui m'a sauvé plusieurs foi par hasard, mais que j'applique maintenant : avoir un petit sac en bandouillere, mais qui ne contient rien d'important. On vole toujours ton sac si tu en as un! (une foi dans une fete au Mexique, une foi coupé au couteau dans la rue a Cuba). Mais j'avais mon argent et mon appareil photo dans mes poches ^^

Aprés, il faut savoir éviter les arnaques... guides touristiques pourris, taxis pourris, enfin ya des milliers de cas possibles. S'informer quand on arrive sur place de ce qui est "a la mode" niveau arnaque... et aprés bon c'est au feeling et a la prudence!

Bref, dans tous mes voyages, j'ai jamais rencontré personne qui a eu des problème, a part le vol, que je considère pas comme dramatique!


Le Perou, j'avais 11 ans ! C'est un pays trés diversifié. de l'amazonie (wouuuah), au machu pichu, lac titicaca... et la cordillère des andes!! Mon plus beau trekking! 4800m d'altitude, a macher des feuilles de coca pour marcher toute la journée!! tout a fait génial ^^ Mais il parait que les peruvien, c'est pas les plus sympa d'amérique latine... surtout avec les touristes... mais j'étais trop jeune pour juger... faut voir :)
 

hallu

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Oct 2011
Messages
42
Je n'ai pas mis les pieds au Pérou si ce n'est passer par une enclave Péruvienne pour me rendre au lac titicaca depuis la Bolivie donc je ne peux pas vraiment juger mais j'ai croisé plusieurs voyageurs qui m'ont dit avoir beaucoup plus apprécié la Bolivie au Pérou. Le pays est bien plus authentique pour l'instant, après ça dépend où tu mets les pieds au Pérou mais le Machu Pichu par exemple est un site surexploité avec des hordes de touristes asiatiques et il te faut réserver ton billet de train des semaines à l'avance pour pouvoir y accéder. C'était pas mon idée du voyage, j'ai préféré rester en Bolivie et improviser au jour le jour, sans aucun regret. Attention car en Bolivie le tourisme se développe rapidement ces derniers temps à cause du salar d'uyuni (plus grande réserve de lithium au monde) qui risque de bientôt être exploité par le lobby des compagnies pétrolières qui veulent placer leurs billes avant que le pétrole ne disparaisse. Pour l'instant le gouvernement bolivien n'a pas cédé car il veut que ça profite à son peuple.

Sinon il faut bien entendu aimer le trekking et la débrouille mais les paysages en valent vraiment la peine, tu peux grimper jusqu'à 6500m si le coeur t'en dis (et que le corps tienne le coup aussi ça peut aider!). Les boliviens sont très gentils et vive la coca qui remplace le chewing gum :D
 

Virgil

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Sept 2009
Messages
1 160
Édit: @Virgil:
La Serbie sa doit etre sympa Tu y est allé a quelle époque ?

J'suis parti avec 2 de mes frères en Croatie/Serbie en 2005 pendant 3 semaines,
La populace est vraiment cool.
Si t'aime marcher, il y a des sites naturels magnifiques en Serbie.
Toute la côte croate est vraiment belle, bien que plus touristique que la Serbie.

Des soirées mémorables à Belgrade. Musique balkanic et jazz manouche dans les rues jusqu'à l'aube.
Bien plus authentique que Zagreb.


Malheureusement en Afrique du sud tu ne peux pas te permettre de donner meme l'équivalent d'1€ a un mendiant car apres tu te retrouve avec 20 gars qui saccroche a toi pour que tu leur donne une pièce :/

Il y a plein de pays où j'aimerai aller, mais c'est vraiment le truc qui me retient.
Déjà qu'au Maroc et en Algérie ça m'a fait chier de voir des gamins me supplier de leur donner du fric, en Algérie, des cadavres de chien et de rats la rue, tout le monde marche à côté, ça pu, mais tout le monde s'en tape.
Alors j'imagine même pas dans d'autres pays plus pauvres.

Le fait que je supporte pas de voir la misère et la crasse, c'est vraiment le truc qui me bloque...

.
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
J'ai pas mal voyagé, mais le voyage qui se démarque clairement est celui que j'ai fait aux USA.

Alors oui c'est un pays ultra capitaliste et sans histoire gnagnagna, n'empèche que les paysages sont superbe, et quand on se débrouille un peu on peut vivre des trucs de fou :

Pendant deux jours j'ai descendu le Colorado en rado (mouaha ça rime olilol :D ) et j'ai campé sur une de ses rives.
Et ça a été le plus beau souvenir de ma vie !
Je devais me trouver à plus de 200 mk de la ville la plus proche, aucune pollution lumineuse donc... Et le ciel...
OH BORDEL LE CIEL !!
J'avais jamais vu un ciel comme celui là, j'ai déja campé en France dans des région paumé, mais ça avait AUCUN rapport !
Le ciel était tellement rempli d'étoiles qu'il en était plus blanc que noir !!
C'était bien avant que je découvre et commence à explorer le monde psychédélique, mais ce que j'ai vécu cette nuit s'en rapproche en fait assez en fait.
On avait monté le campement et on avait organisé des jeux autour du feu. Mais tandis que les autres jouaient, j'ai monté mon lit de fortune à l'écart du groupe et j'ai regardé le ciel.
J'avais pas de musique mais c'était pas la peine, le bruissement de l'eau et les cris des animaux alentours ne faisaient que sublimer la beauté du ciel.
Au final j'ai quasiment pas dormi de la nuit, j'ai pas mal pleuré aussi. J'avais l'impression, alongé sur mon lit, de vivre quelque chose qui allait me bouleverser, et c'était le cas. Je sentais la proximité de l'univers, sa chaleur, ça m'a vraiment marqué à vie :shock:
 

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
D'un point de vue "biologique", mon plus beau voyage pour le moment aura été la Guyane...
La foret amazonienne, la ponte des tortues de Luth...Des souvenirs inoubliables pour un citadin fondu de nature comme moi...
Je sais que j'y retournerai un jour!

D'un point de vue humain, l’Afrique de l'Ouest (Togo essentiellement)...
C'est sur il y a la pauvreté et les "emmerdes" que ça entraîne, mais perso j'y suis allé avec une assoc humanitaire, pour deux mois, et avec de solides contacts locaux donc ça améliore un peu les rapports par rapport au touriste lambda...
Ça fait bien réfléchir en tout cas...
Notamment quelques temps après je me suis remis en question en me demandant dans quelle mesure ce qui m'avait plus n'était pas l’aisance matérielle dont je disposais là bas...Putain mais ne serais-je qu'un con-sommateur?
Ça me retiens un peu d'y retourner en simple touriste, pour une courte période, ou là cela devient difficile d'avoir des rapports vrais avec les gens...
 

Svizdha

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Nov 2010
Messages
350
Vous connaissez ? :)

http://www.helpx.net/

Au Kenya, il y en a qui me plairaient beaucoup.

Sinon, personnellement et pour l'instant, je n'ai fait que des circuits très touristiques par peur dene pas réussir à revenir (dans la tête), donc je m'en suis tenue aux voyages plein-les-yeux-safe-et-connu, et vie nocture étrangère aussi. Mais j'attends, je prends de la bouteille d'une manière générale, et je sais que chaque jour ici me rapproche d'un voyage là-bas. (Quetzal j'ai tout lu avec attention :D)
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Svizdha a dit:
Vous connaissez ? :)

http://www.helpx.net/

Au Kenya, il y en a qui me plairaient beaucoup.

Sinon, personnellement et pour l'instant, je n'ai fait que des circuits très touristiques par peur dene pas réussir à revenir (dans la tête), donc je m'en suis tenue aux voyages plein-les-yeux-safe-et-connu, et vie nocture étrangère aussi. Mais j'attends, je prends de la bouteille d'une manière générale, et je sais que chaque jour ici me rapproche d'un voyage là-bas. (Quetzal j'ai tout lu avec attention :D)

Cool ton petit lien.

Voyage plein les yeux :) c'est ce que je recherche en premier<3
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
J'aimerais énormément aller en Amérique du Sud ou -un peu moins- en Afrique (mais dans une région boisée, plus flanc de montagne humide que savane sèche, ou bien Johannesburg voir Ponte City mais je suppose que j'y survivrais dix minutes), mais pour l'instant, mon plus beau voyage a été le Japon. Un mois à partager une chambre de 8m² à Tokyo avec une coréenne dans une résidence pour jeunes étudiants, à tripper avec les potos rencontrés dans l'avion (et les organisateurs, quand on les voyait : on était totalement libres, toute activité de groupe était facultative), à baragouiner les trois mots appris avant le départ et surtout à m'émerveiller de tout... Chaque matin je me levais heureuse et reconnaissante d'être là, c'est une sensation que je n'oublierai jamais.
J'ai adoré le mois passé dans une famille dans l'Oregon aussi, à 17 ans, plutôt pour le côté humain que pour les États-Unis en eux-mêmes (enfin, c'était chouette, évidemment).
Quant à l'Inde, ça a été une expérience plus éprouvante (chaleur, pauvreté, condition de la femme, et la santé qui lâche à mi-parcours...) mais on a évidemment vu des trucs magnifiques, des trucs durs aussi, m'enfin, c'est formateur. Et quand on n'a pas un budget très élevé, ça forge le caractère : six heures de bus pour faire 120km, jamais de vrai matelas, pi faut pas avoir peur de nos amies les blattes, tu dois apprendre à marchander, les hôpitaux sont d'une modernité toute relative, bref, au moins, on s'ennuie jamais. En plus y a des vaches et des singes partout. Bon, je déconseille quand même aux âmes sensibles, parce que la façon dont on est perçu ("porte-monnaie sur pattes", déshumanisé) et le mode de vie de beaucoup de gens (dorment par terre sur des graviers, fument des alus à 12 piges en plein quartier riche...) te fait vraiment te demander où est parti l'argent de ton visa (censé aider la population), et c'est un pays fatiguant, dans l'ensemble (odeurs, bruit, agitation grouillante, couleurs, partout tout le temps, comme on a pas l'habitude).
 

passemoilebedo

Sale drogué·e
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
998
Mes voyages: Guadeloupe ,maroc, jordanie ,Thaillande, Inde, Sri lanka ,USA ,crete,

Les projets a venir :Vietnam, chili ,mongolie

Incontestablement c'est la Thaillande qui m'a vraiment marqué ,il y a un patrimoine culturel tres important et qui n ' a pas subit la colonisation .C'est aussi le plus grand restaurant a ciel ouvert sur cette planete .Un thaillandais ça sourit toujours meme quand il pleut, pas comme les parigos.

Quand au US ,j ai parcouru 4500 miles en voiture sur la cote est du nord au sud ,j 'en garde pas un souvenir mémorable , peut etre que The New orleans a été la meilleure étape de mon voyage.

Et comme dit supervixen ,j ai aussi fait 2 voyage en inde ,c'est assez éprouvant de se retrouver au millieu de cette misère ,du bruit ,des klaxons certaines régions comme goa ou le kerala sont plus sympa a voir.
De toute façon l inde on aime et on tombe amoureux ou on déteste.

Sinon le SRI LANKA est vraiment mieux ,ç'est l inde en beaucoup moins miséreux et culturellement aussi riche .

Le mois prochain nous serons au sénégal ,programme taxi brousse ,vas falloir négocier à chaque coin de rue les cfa.
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Tu pars au Sénégal sac au dos ? Entre potes ou en couple ? Pi, combien de temps ? *curieuse*
 
Haut