Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Vitamine K, sacré marshmallows, sacré bad!

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
Yo tout le monde, j'ai testé la kétamine seulement deux fois et j'écris ce TR faisant référence à mon dernier trip de ce week end.

Je tiens quand même à préciser que ma première fois à la ké s'était très bien passé en teuf, je suis vite tombée sous le charme de ce petit médicament pour dinosaure ahaha. Cette kétamine n'était pas très forte d'après les dires de mes amis "experts" de cette substance. Niquel vu que c'était ma première fois.



Bref, deux semaines après, ce samedi 26 mai. La journée et la soirée s'annonçait plutôt bien, mes potes et moi décidons d'aller à Auchan pour les provisions de la teuf de ce samedi soir en vue d'acheter de la viande, de la bourrache, des chips, sacs poubelles et autres matériels pour une bonne tawa! La journée se passa relativement bien, nous étions posés chez notre pote à nous enjailler le crâne avec quelques bières et de la bonne weed. Le jour commence à s'en aller pour laissé place à la bonne fraîcheur d'été du soir.

Le soir: Allez! C'est parti, on fout tout le bordel dans la voiture et let's go à la guerre! On trouve la teuf dans le champ sans trop de soucis, on entend au loin les basses bien lourdes. Du bon frenchcore. Je suis tellement pressée d'être devant le mur de son de 40kw, et à ce que j'avais entendu dire il y aurait deux murs ? Au final non...un seul bien énorme :).

Moi et mes potes finissons de boire devant le mur. ça se voit que c'est le début, y'a pas encore énormément de monde et les orga finissent d'ajuster le matos.
Nous commençons à chercher de la goutte et de la ké en se divisant en deux groupes. Eux trouvent des cartons, des Hoffmann double face et nous, notre ké arrive dans 30 minutes apparemment. Durant de laps de temps, je commençais à me sentir...vide. Le cerveau un peu chaud à cause de la bière, et je commençais à penser à tout ça, le fait d'attendre toute la semaine pour retrouver ce petit bonheur éphémère du week end, et recommencer toute cette connerie en boucle. Est-ce la boucle interminable de ma vie ? Boulot - teuf - boulot - teuf - dodo - teuf - dodo - ? Pour être clair, je commençais à bader comme une petite gamine dans mon coin pendant que les autres étaient aussi frais qu'un sorbet.

" Heyyyyy Wombat et Jack ! Venez y'a votre ké qui vous attend! Le camtar vient d'arriver ! " - OK! Allez maintenant faut que j'arrête de réfléchir et que j'm'amuse, après tout, lundi tout recommence...
Mon copain, une amie et moi prenons 1 gramme de kéta à 3 (le mec nous a bien servi) Et d'ailleurs, la teuf s'est bien rempli, on est à peu près 200 à 250 à déblayer les champs avec nos pieds. L'ambiance y est, mais je ne me sens pas à l'aise, pas comme d'habitude. On va dans la voiture, mon copain prépare les traces. Bon, tout va bien se passer, et en plus j'ai pas l'habitude de bader d'habitude. D'habitude...

- Tiens bébé, voilà ta trace ;)
- Oua, elle est bien grande quand même ? Imagine elle est bonne et pas trop coupé ?
- Meuh non, t'inquiètes les nuages t'attendent.


Bon bah j'y vais, ... Hop, c'est fait! La substance est montée hyper vite par rapport à la dernière fois, et putain ce qu'elle me pique le pif. Là le bad commence. Je n'ai pas su gérer la montée trop forte et un mauvais set&setting. J'ai regretté et je regrette encore de m'être cru aussi forte que Hulk. Ma vision s'est troublée en un rien de temps, incapable de voir à plus de 20 centimètres de moi, j'entendais les sons qui diminuait de cadence et d'intensité. Les jambes super faible, comme si je ne pouvais plus marcher tout simplement, et je tombais à plusieurs reprises, me sentant de plus en plus mal face à tout le monde, à cet environnement trop foufou, mes amis, moi même ? Que penseraient-ils de moi (mes parents, ma famille) ? Que je suis une droguée et que je mérite ce qu'il m'arrive. Mes potes voyaient que je partais dans un mauvais trip, ils étaient venu me porter et m'asseoir devant la voiture adossée au capot. Amélia (prénom inventé) me tenait la main et me la caressait, je sentais derrière ma main anesthésié par la kétamine une douceur familière qui me faisait du bien. Je me souviens que je n'avais même pas la force de tenir ma tête en place, que tout mon corps que je ne sentais plus du tout se ramollissait de plus en plus. Heureusement mes potes me retenait assise à me filer de l'eau, et veiller sur moi. J'étais persuadée que j'allais mourir, les poumons remplis de gerbe durant mon futur coma, que j'allais vraiment tomber en coma, et avant ça ce fameux k-hole et c'est réellement à partir de là, que j'ai commencé à angoisser encore plus ! Je me parlais à moi même dans ma tête et la conversation se résumait à :
"Voilà, tu l'as mérité, à force de faire la jeune rebelle tu te manges une kétaclaque, et tu vas mourir. Mais avant de mourir, tu vas te dissocier, et tu sais quoi ma pauvre ? T'es pas prête à vivre ça !!! T'en ressortiras pas indemne." Je me suis répété ce spitch durant 40 minutes à peu près (il est vrai que je n'avais PAS DU TOUT la notion du temps, toutes mes actions me paraissais tellement éloigné)

J'ai commencé à vomir mes tripes. ça fait du bien. Les larmes coulaient sur mon visage, j'avais honte de moi, honte de gâcher l'ambiance. D'habitude c'est moi qui aide mes amis quand ils sont en plein bad, je n'aime pas que le rôle soit inversé...On me rassurait en me disant que ça arrivait à n'importe qui et que ça irait mieux dans une bonne heure et demi maximum.
L'amie d'un teuffeur est venue (d'ailleurs un bon nombre de personne était venu dans l'espoir de m'apporter une aide, dont j'ai du mal à m'en souvenir, mais le lendemain mon copain m'a tout expliquait, je ne me souvenais pas de tout, apparemment j'étais incapable de marcher ou de me tenir debout. En tous cas, c'est cet esprit que j'aime en teuf, de communauté et d'entre aide malgré le nombre de personne perché.) Cette fille me propose de la cocaine pour combattre mon mal être de la kétamine mais je refuse après une longue hésitation. D'ailleurs, mes potes ne m'encouragent pas à l'écouter.


20 minutes après, je me lève et suis heureuse de pouvoir enfin me lever, même si mon corps est aussi mou qu'un marshmallow, je tente d'aller me soigner par la musique. Arrivée devant le son, les vibrations me donne des coups de poings tellement énorme que je retape au moins deux séances de vomis devant des gens garés près de la teuf qui me sourient. Décidément, c'est pas ma soirée. Je décide de retourner (un peu bancalement et sans tomber) dans la voiture et de dormir.


Au petit matin, je me réveil avec le bon soleil. Fini le bad !! Tout va mieux, ils avaient tous raison, je suis enfin dans mon état normal. Je peux continuer de profiter de la musique et de la teuf, je suis enfin BIEN. Tout le reste de la journée s'est super bien passé, j'ai retapé trois minis traces à chaque fois, avec l'oeil un peu plus fin sur la dose à chaque fois, j'ai pu profité du soleil et du reste comme prévu.


Conclusion :
Je ne joue plus à être une warrior, surtout avec un produit que je n'ai pas gouté ni même quelqu'un de plus expérimenté que moi.
J'évite de taper quand le moral va mal et que je sens l'ambiance retomber (même si ct vachement psychologique)
La kétamine ça attendra un autre jour, et je ne suis PAS PRETE DU TOUT à tenter ce fameux k-hole qui me terrorise.
Je sais que même si d'habitude je contrôle et gère la situation pour moi et mes potes, je ne suis pas invincible face au badtrip, l'angoisse etc.
Je fais un break.




Voilà, j'espère ne pas avoir été trop longue...Merci pour la lecture ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en penser. Toute critique est bonne à prendre.

Bise.
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
C'est l'avantage de la ké (enfin pour toi ), 20 minute apres tu est de nouveau sur pied.
Puis si tu part en couille sous ké tu peut te dire que la dose mortelle est tellement elevé que c'est pratiquement impossible a atteindre.
Y a moyen de tapper des latte de 1g avec un peu d'entrainement, donc pas besoin de stresser genre " je vais mourire "
Apparament t'as pris une dose trop grosse pour toi, tant mieux peut etre , maintenant tu sais a quoi t'attendre.
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
Oui c'est exactement ce que je me dis avec du recul maintenant. J'ai angoissé en réalité, je me suis plongée dans ma peur et dans mon angoisse.
La prochaine fois, je me rappellerai de ce que tu viens d'écrire, peut être que ça m'aidera à surmonter ça :)
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Arf, c'est bien dommage comme expérience, sur que ça n'encourage pas à recommencer de sitôt.. En tout cas très bien raconté !

Quand j'ai testé ces derniers jours moi, j'ai souvent eu peur, au moment où la réalité devient confuse, d'oublier de respirer.. mais bon j'me suis aussi dit que ça ne devait pas arriver si souvent, sinon on en parlerait plus.
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
La kétamine n'agis que tres peu sur la respiration et la tension.( prise seule evidement, en combo faire attention, surtout avec les opiacés )
C'est ce qui fait qu'on l'utilise si souvent en anesthesie.
wiki a dit:
La kétamine influe moins sur les fonctions respiratoires et cardiaques que d'autres molécules. Lorsqu'elle est utilisée à des doses anesthésiques, elle peut même avoir tendance à stimuler le système circulatoire plutôt que de le ralentir[SUP]4[/SUP]. Il est quelquefois possible de pratiquer une anesthésie à la kétamine sans prendre de mesures de contrôle des voies aériennes.

Pffff vous vous plaignez alors que moi j donnerais mon cheval pour un gramme


Edit: j'ai retrouvé la LD50 ( dose mortel pour la moitié des sujet ) cest 400mg/kilo en IM
Donc en snif ca doit etre au alentour de 600-700mg/kilo
Bref y'a de la marge
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Hey merci du partage déjà Wombatwoman!

Durant de laps de temps, je commençais à me sentir...vide. Le cerveau un peu chaud à cause de la bière, et je commençais à penser à tout ça, le fait d'attendre toute la semaine pour retrouver ce petit bonheur éphémère du week end, et recommencer toute cette connerie en boucle. Est-ce la boucle interminable de ma vie ? Boulot - teuf - boulot - teuf - dodo - teuf - dodo - ? Pour être clair, je commençais à bader comme une petite gamine dans mon coin pendant que les autres étaient aussi frais qu'un sorbet.


1ère alerte set and setting! (ps: T'as continué a la MD tous les weekends?)


Les dissos a faible doses c'est supergénial sans soucis, trop classieux, le zen méditatif a portée de narine, mais alors quand tu augmente un peu la dose et que tu commence a gicler dans l'hyper-espace, c'est là que tu commence a te dire que la branlette que tu faisait a prendre des petites dosettes espacées tranquilou, ce n'était pas vraiment ça les dissos! J'ai fait essayé de la MXE a une ribanbelle de potos l'autre coup, et y'en a un qui s'est tapé une bonne frayeur en mode "toutes mes liens avec le monde ont été coupés - vision purée de pois (cassé) et reviviscence de son bad aux champs d'il y a quelques années. Je me suis senti con de lui avoir donné une redose.


- Meuh non, t'inquiètes les nuages t'attendent.


D
ur^^

Pas grand chose a dire de plus! Si ce n'est que j'essayerai de pas faire la même erreur, que ça soit utile a quelqu'un. La bise
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
Ubik012 a dit:
Arf, c'est bien dommage comme expérience, sur que ça n'encourage pas à recommencer de sitôt.. En tout cas très bien raconté !

Quand j'ai testé ces derniers jours moi, j'ai souvent eu peur, au moment où la réalité devient confuse, d'oublier de respirer.. mais bon j'me suis aussi dit que ça ne devait pas arriver si souvent, sinon on en parlerait plus.


Merci Ubik !
Quand la réalité devient confuse ce qui est dur c'est d'accepter je pense, mais quand tu bloques psychologiquement (comme moi avec la ké) sur une peur, une montée d'angoisse c'est comme foncer tout droit dans le bad...Dur dur d'en sortir ^^
Je pense qu'il faut une sacrée dose pour oublier de respirer ?


Bijord a dit:
Hey merci du partage déjà Wombatwoman!



1ère alerte set and setting! (ps: T'as continué a la MD tous les weekends?)[/FONT]

Les dissos a faible doses c'est supergénial sans soucis, trop classieux, le zen méditatif a portée de narine, mais alors quand tu augmente un peu la dose et que tu commence a gicler dans l'hyper-espace, c'est là que tu commence a te dire que la branlette que tu faisait a prendre des petites dosettes espacées tranquilou, ce n'était pas vraiment ça les dissos! J'ai fait essayé de la MXE a une ribanbelle de potos l'autre coup, et y'en a un qui s'est tapé une bonne frayeur en mode "toutes mes liens avec le monde ont été coupés - vision purée de pois (cassé) et reviviscence de son bad aux champs d'il y a quelques années. Je me suis senti con de lui avoir donné une redose.

Hey mon ptit bibi! Merci de ta réponse.
Et pour te répondre, non la MD je n'y touche plus du tout...je fais une longue pause avec cette substance trop illusoire... Je pense en reprendre un para au dour festival de cette année. Et toi, tu as essayé la ké depuis alors ?

"toutes mes liens avec le monde ont été coupés" C'est exactement ce que j'ai ressenti avec la ké samedi dernier, et ça fait peur, vraiment peur...surtout quand on réfléchit trop (mon gros problème je pense ?) mais durant mon bad, j'ai eu plusieurs pensé à tout ce qui avait été dit ici et à tout ce que j'ai appris sur cette fameuse substance, et j'ai laissé mon cerveau se fixer sur tout ce qu'il savait - coma , NDE , etc... Du coup, impossible de sortir de mon bad car je faisais une fixette sur tout ça! J'sais pas si je suis claire ?

Mon copain aussi a grave regretté de m'avoir laissé prendre la trace, mais comme je lui ai dit, ce n'était pas de sa faute, après tout je suis assez grande pour décider de mettre la paille dans ma narine ou non. Et c'est moi qui m'en voulait le plus, parce qu'en ayant chercher des tonnes d'infos sur erowid, psychonaut, j'aurai du savoir que j'aurai du tester le produit avant et ne pas prendre une poutrasse pour ma deuxième fois. Donc tu n'étais pas le seul fautif par rapport à ton pote.

Sinon, les disso a faible dose, j'vois pas ça sert à quoi réellement ?
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
wombat a dit:
Merci Ubik !
Quand la réalité devient confuse ce qui est dur c'est d'accepter je pense, mais quand tu bloques psychologiquement (comme moi avec la ké) sur une peur, une montée d'angoisse c'est comme foncer tout droit dans le bad...Dur dur d'en sortir ^^
Je pense qu'il faut une sacrée dose pour oublier de respirer ?
Yep, comme le souligne Ouro, et heureusement. Non mais en fait je trouve quand même que c'est une substance qui reste assez anxiogène à dose moyenne, et avec laquelle on peut vite se poser des questions badantes plus "physiques" que morales.

Quant à ta question à quoi servent les dissos à faibles doses, j'presque envie de me demander : à quoi servent les dissos ?
Enfin j'm'explique : à faible dose c'est plus une légère malice euphorique, presque boostante. A moyenne dose jtrouve que ça donne un entre-deux pas forcément toujours agréable et souvent confus. Et à forte dose, ça balance de tous les cotés mais perso j'ai l'impression que c'est pas spécialement un véritable outil de travail, ou plutot que ce sont des outils bien durs à maitriser, de part leurs images assez aléatoires et inconscientes.
Mais au final, malgré leur bizarrerie, avec un peu de recul, ce sont des substances qui font toucher des concepts dignes de la plus grande SF barrée à mon goût (retour dans le temps, plongée dans le trou noir, aliens...)
Ca reste... magique ? (et hédoniste, avouons le..)
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
Bah apparemment tu as trouvé la réponse à ta question, mais je pense surtout que ce n'est pas un outil de travail tout simplement, et surtout que ce n'est pas avec une prise récréative que nous pourrons apprendre à l'utiliser à bon escient... De par la dose, la sensation sera différente à chaque fois, comme tu l'expliques, mais il faut déjà savoir ce que l'on recherche pour pouvoir y trouver une utilité aux dissos...

Je me souviens bien de ma première prise (en teuf toujours) que premièrement, la ké était faiblement dosé (j'ai pu constater ça depuis la dernière fois) et qu'à petite dose elle nous donne la force d'un gorille ! J'avais l'impression d'avoir la méga patate et d'être aussi forte qu'un ogre, c'était une bonne sensation. Je tenais debout avec quelques petites pertes d'équilibre, avec la vision "bizarre" que je ne saurai retranscrire avec des mots. Une euphorie intense et cette sensation de bien être totale dans le corps. C'est cette fois là où je l'ai vraiment apprécié.
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Oui en fait j'pense que pour l'utiliser vraiment comme outil de travail, ça demande un investissement personnel trop important sur du long terme et qui coupe trop du monde extérieur, comparé à une prise de psychédélique qui, si bien faite, peut facilement se suffire à elle même.

Aha marrant que tu parles de gorille, Larry utilisait lui aussi l'expression "gorille trébuchant" :p
 
P

PaRaLLeL

Invité
J'adore les report de bad trip aux dissos !!! Je me dis "Oh la vilaine" (pensant à la K), le tout très affectueusement, avec une petite tape sur la tête (un peu comme quand un chien ramène une proie à son maître).

Sinon les dissos servent à plonger dans la mort physique. Alors si t'as peur de mourru, n'y touche plus !
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Pas cool, le bad trip, wombat. M'enfin t'as l'air de t'en être bien remise, c'est le principal. Et même si ton copain t'as fais prendre une trop grosse latte, t'étais quand même avec un entourage qui a bien pris soin de toi, c'est appréciable. La première fois que j'ai pris une trop grosse latte de ké a aussi été des plus désagréable, j'ai aussi cru que je mourrais (forcément, quand t'as jamais entendu parler de k-hole ou de quoi que ce soit s'en rapprochant, et que tu te vois t'éloigner de plus en plus de ton corps qui reste allongé inerte par terre dans un sous-bois, t'en tires les conclusions qui s'imposent...). Après ça il m'a fallu un sacré bout de temps avant d'oser reprendre des doses plus conséquentes qu'une mini-trace par ci, une micro-trace par là...

Mais Ubik, je peux pas te laisser dire que les dissos servent à rien! Enfin tout dépend ce que t'entends par "servir". Sûr que j'ai jamais rien "appris" depuis le fond d'un hole... Mais ce voyage, cette expérience ... WAOUW !! Enfin, ça vaut le détour, quoi. Mais pas à conseiller à tout le monde, c'est clair.
:toimonster:
 

shankara

Sale drogué·e
Inscrit
25 Oct 2011
Messages
950
Bien clair ce TR, ça rappelle des (mauvais) souvenirs :smoke: Mais comme dit schtroumpfette, tu as eu la chance d'être bien entourée ! Sinon pas grand chose à ajouter, à part que pour danser "les petites doses gorille" c'est toujours mieux que les grosses poutrelles, pour un k-hole c'est plus safe d'être dans son canap je trouve.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
wombat a dit:
Je pense qu'il faut une sacrée dose pour oublier de respirer ?

Même a dose anesthésique la respiration est "presque" normale, limite la ventilation est un peu stimulée, ce qui en fait un anesthésique de choix pour les docteurs dans des conditions précaires (Afrique), sans tout le matos de respi artificielle etc, donc virtuellement aucune chance de faire une OD (sauf biensur si mélangée a d'autres downers)


Et pour te répondre, non la MD je n'y touche plus du tout...je fais une longue pause avec cette substance trop illusoire...

+10 pour womby! :-D Illusoire je sais pas, mais si tu envisage de taper tous les weekends sans devenir un putain de zombi, ouais ça c'est illusoire^^

"toutes mes liens avec le monde ont été coupés" C'est exactement ce que j'ai ressenti avec la ké samedi dernier, et ça fait peur, vraiment peur...surtout quand on réfléchit trop (mon gros problème je pense ?) mais durant mon bad, j'ai eu plusieurs pensé à tout ce qui avait été dit ici et à tout ce que j'ai appris sur cette fameuse substance, et j'ai laissé mon cerveau se fixer sur tout ce qu'il savait - coma , NDE , etc... Du coup, impossible de sortir de mon bad car je faisais une fixette sur tout ça! J'sais pas si je suis claire ?

Si t'as été claire, coma tu risque pas grand chose au niveau physique comme dit précédemment (mais t'as toujours le doute de savoir si ton produit est adultéré je pense, enfin moi ça me le fait tout le temps), et en pleine action c'est juste pas dutout pareil!

Mon copain aussi a grave regretté de m'avoir laissé prendre la trace, mais comme je lui ai dit, ce n'était pas de sa faute, après tout je suis assez grande pour décider de mettre la paille dans ma narine ou non. Et c'est moi qui m'en voulait le plus, parce qu'en ayant chercher des tonnes d'infos sur erowid, psychonaut, j'aurai du savoir que j'aurai du tester le produit avant et ne pas prendre une poutrasse pour ma deuxième fois. Donc tu n'étais pas le seul fautif par rapport à ton pote.

Ouais c'est vrai c'est pas de sa faute puisqu'il n'est pas a ta place pour chequer ton état mental sur le moment, et qu'on a le libre arbitre quand même. Et moi c'est pas non plus a 100% de ma faute puisque je l'ai quand même fait attendre 1h entre chaque traces pour bien être sûr qu'il aime car je pressentais qu'un peu trop de psychédélisme il allais pas aimer, bref. Mais que veut tu, expliquer a des bourrés (qui sont d'habitudes whisky-cocaéthylènomanes haha) tout le panel d'effet que peuvent déployer les dissociatifs, tout en essayant de leur faire goûter avec parcimonie, et leur faire attendre les effets plus de 10 minutes avant de redoser, l'exercice en lui même est épuisant^^

Sinon, les disso a faible dose, j'vois pas ça sert à quoi réellement ?

Moi j'aime vraiment trop cet effet, je le trouve vraiment très intéressant! (tiens d'ailleurs je vois un peu pourquoi quelqu'un pourrai tomber accroc a la kétamine, si avec la tolérance il n'as plus d'effet dissociatif) Tu est ouvert/réceptif, prêt a réagir avec la meilleure réponse émotionnelle possible. C'est pas un état de non- stress morbide comme sous une grosse dose de benzos. J'assimile trop ça comme un effet méditatif avancé que tu pourrai avoir dans la vie de tous les jours, sans être trop psychédélique pour te perturber dans tes activités, mais peut être que je me trompe totalement. (c'est même presque sûr, mbref^^)

Par exemple un coup je me retrouvais sous une dose non dissociative de MXE dans le bus, il faisait très très chaud et tout le monde suait a grosse goutte. D'habitude je n'aime pas trop les grosses chaleurs, le corps moite. Et ba a ce moment là, j'étais dans un état de totale acceptation, je pouvais ressentir l'inconfort, mais cela ne m'importait aucunement. J'avais quand même le sentiment d'être bien au frais au fond de mon être, insensible aux flammes, entier. Pour moi ça m'as sauté au yeux au niveau de la chaleur, mais ça peut tout autant vous le faire dans une situation que vous trouvez désagréable d'habitude.

Je sais que cet effet "antistress" est relié aux niveaux de glutamate, ça me fait penser que l'état d'équanimité dans lequel on peut arriver par une acceptation totale de ce qu'il se produit en nous, c'est sur le système glutamaergique et gabaergique qu'on joue principalement (et/ou sur pleins d'autres systèmes bien sur). Bref je serai vraiment intéressé par l'avis de quelqu'un sur les différences/similitudes entre l'état méditatif et l'état dissocié légers provoqué a l'aide de chimique exogène. Faut que je part en quête un moins Bouddhiste et que je le rende accroc a la ké. Bref je divague sec^^

Sinon les dissos servent à plonger dans la mort physique. Alors si t'as peur de mourru, n'y touche plus !

Moi j'ai peur de mourir (d'ailleurs qui n'as pas peur de mourir, psychonaute expérimenté mis a part, quand on regarde vraiment la mort en face, et pas qu'on repousse l'idée d'y réfléchir a un autre moment en se voilant la face ou autre), mais justement c'est la possibilité de régler cette peur de la mort en m'y confrontant qui m’attire (comme beaucoup d'entre nous je crois) tout autant que de me faire flipper ma putain de race! ^^

C'est comme les phobiques qui se soignent en se confrontant petit a petit a leur peur. L'arachnophobe qui va se faire désensibilisé en mattant des images virtuelles d'araignées, puis en se rapprochant etc etc. A mon avis on peut avoir le même délire avec la peur de la mort. D'ailleurs c'est même prouvé par des études, un pourcentage important de personne ayant vécu une NDE rapportent avoir moins peur de la mort, profiter plus des choses essentielles de la vie, des choses qui importent vraiment.

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=6F0xxL_LhCM" target="_blank" rel="nofollow">[video=youtube;6F0xxL_LhCM]http://www.youtube.com/watch?v=6F0xxL_LhCM[/video]
 

Arthur

Matrice périnatale
Inscrit
5 Juin 2012
Messages
16
Lol, la préparation de ouf. D&#8217;après Erowid votre dose est au dessus du K-hole, bon mais heureusement t&#8217;a les conseils avisés et scientifiques d&#8217;un pro : « T&#8217;inquiète les nuages t&#8217;attendent ! » :lol:

Mais n&#8217;accusez pas la dope d&#8217;être responsable après, ca donne la guerre anti-drogue actuelle. C&#8217;est aussi pour ça que tout le monde a une peur bleue de la Datura, parce que 90% des testeurs sont des Kévin adolescents totalement irresponsables.
 
P

PaRaLLeL

Invité
C&#8217;est aussi pour ça que tout le monde a une peur bleue de la Datura, parce que 90% des testeurs sont des Kévin adolescents totalement irresponsables.

GENIAL BRAVO SUPER TATOUCOMPRIS KONAR JAPPLAUDIS RESPECT TRO2KOUILLOCU RDR REPREZENT

Quand t'auras compris que la concentration des alcaloïdes de cette putain de plante ne sont pas égaux entre deux spécimen, ET MEME AU SAIN D'UNE MEME PLANTE, ben là, mon gars, t'auras déjà bien démêler la merde qu'il y a dans ton cerveau de junkie.

(ouai ouai, j'vais aller me calmer...)
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
schtroumpfette a dit:
Mais Ubik, je peux pas te laisser dire que les dissos servent à rien! Enfin tout dépend ce que t'entends par "servir". Sûr que j'ai jamais rien "appris" depuis le fond d'un hole... Mais ce voyage, cette expérience ... WAOUW !! Enfin, ça vaut le détour, quoi. Mais pas à conseiller à tout le monde, c'est clair.
:toimonster:

Me souvenais bien d'un message comme ça, puis l'aprem, j'étais parti pour Lille et pas l'occasion de répondre depuis.. Et en fait c'est assez marrant parce que cette même aprem où je me suis retrouvé à Lille, j'ai été gentiment accueilli à la K, et j'ai plus tard eu une grande discussion sur justement l'usage des dissos avec un pote.
En fait sous dissos, le monde apparait vachement "tel qu'il est". J'veux dire, sous psychés, tout est relié, se mélange, mais là c'est plus : chaque chose est à sa place et suit son chemin et je vois et comprends ce chemin. J'arrive à comprendre pourquoi machin dit ça à ce moment, chaque détail devient important.
Comme le dit Bijord avec son expérience dans le bus, il s'agit de voir où l'on est et si cela ne convient pas (parce qu'une situation qui ne convient pas, sous dissos, ça devient vite insupportable), trouver une réponse, afin de percer son chemin comme il devrait être.
..
Truc dans l'genre quoi

Je retire donc c'que j'ai (vite) dit, alors que la réflexion si dessus, j'l'avais déjà eu plein de fois, mais jamais exprimée d'une façon "d'utilité" sur le coup. :nod:
 
Haut